Avec 8 points d'avance au classement sur son dauphin Monaco, les observateurs craignaient une suffisance du PSG.
Les hommes de Laurent Blanc ont répondu dès les premières secondes avec une grosse occasion de Lucas, qui profite d'un ballon de Lavezzi, mais le Brésilien voit le cuir dévié in extremis sur la ligne (2e). Quelques minutes plus tard, Zlatan Ibrahimovic s'offre un double une-deux avec Lucas, ce dernier file ensuite sur le côté droit, centre pour l'attaquant suédois, qui croise sa tête pour ouvrir le score (7e, 0-1). Auteur de son 23e but de la saison, Ibrahimovic va ensuite être à l'initiative du break avec à une talonnade acrobatique dont il a secret, qui se transforme en passe décisive pour Lavezzi, trompant Leca du pied droit (19e, 0-2). Le PSG va ensuite gérer sa première mi-temps tranquillement, face à des Bastiais qui ne mettent pas Sirigu en danger.

Dès la reprise, le PSG aurait pu corser l'addition avec une tête d'Alex (50e), mais le but est refusé pour une faute de Thiago Motta sur un défenseur corse. À l'heure de jeu, les Bastiais se montrent pour la première fois réellement dangereux avec une frappe de Romaric côté gauche, mais Sirigu capte bien le ballon. Maîtrisant les débats, Laurent Blanc procède à deux changements Verratti-Rabiot pour Cabaye-Matuidi. Ilan d'une reprise de volée (83e) aurait pu sauver l'honneur pour des Bastiais, qui montrent un autre visage, mais le Brésilien ne cadre pas sa frappe pour mettre en danger le portier parisien. Alors que l'on se dirigeait vers la fin du match, Ezequiel Lavezzi s'offre un doublé en crochetant Leca avant de conclure suite à une nouvelle passe décisive de Zlatan Ibrahimovic (88e, 0-3). C'est son premier doublé sous les couleurs du PSG.
Paris signe ainsi sa 20e victoire de la saison en championnat et met ainsi Monaco à 11 longueurs avant leur match face à Sochaux.
http://twitpic.com/show/thumb/dxpx02.gif
Curieux de voir l'équipe que va aligner Laurent Blanc mercredi va t il faire tourner ? Je pense un mix avec du cabaye, du cavani pour lui donner du rythme, ... Et dimanche affiche contre sainté !
solidfisher merci pour le gif.
Paris est intouchable en ligue 1,la passe de Zlatan que dire,ce mec écrase la Ligue 1 à lui seul
Pas grave, l'essentiel étant de marquer.
Paris, je t'aime (OM, aux chiottes !!! Et sans PQ hein!!!).
On connait déjà son potentiel.
Le match retour face au Barca, l'année dernière, avait déjà montré la voie (à ce propos, le PSG n'aurait jamais dû perdre sur l'ensemble des 2 matchs).
1 année d'expérience supplémentaire après, crois le bien, ils sont encore plus forts.
Les roustes collées en LDC le démontrent bien.
C'est claire qu'il aurait du se qualifier dommage, mais n'oublions pas que ce même Barça n'est que l’ombre de même et a pris une déculotté face au Bayern 7-0 qui est resté dans les annales
Et cette passe d'Ibra sur le but de Lavezzi,juste Ibracadentesque
Ce Bayern était monstrueux, c'est clair...
C'est pour moi le seul épouvantail hors de portée en LDC. Les autres sont jouables, je pense.
Sinon oui PSG, je vois pas 36 équipes supérieurs à eux en Europe. Ils sont capables de taper n'importe qui, y compris le Bayern. On verra bien.
Je dois être franc avec toi, Alexkidd.
Ce n'est pas l'OM que je déteste, mais ses supporters ULTRA qui croient être propriétaires du club.
Quand tu vois qu'ils portent aux nues l'escroc TAPIE alors qu'ils crachent sur la mémoire de Dreyfus (plus de 400.000.000 investis)...
Certes, sa gonzesse ne comprend rien au foot et devrait soit investir soit se retirer mais tout de même...
Pire encore, il ne se passe pas une saison où les joueurs ne se font pas cambrioler pendant leur match... Ça arrive quasi exclusivement à Marseille et je suis prêt à mettre mon Dark Souls 2 à la benne qu'il s'agit de supporters...
Ils ont même eu la peau de BAUP, pourtant peu responsable des lacunes et du manque d'envie de ses joueurs, après une 2nde place pourtant inespérée lors du précédent exercice.
Bref, ce manque de reconnaissance est indigne des supporters.