Après sa victoire 0-4 à la BayArena de Leverkusen, le PSG avait un boulevard devant lui pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et c'est chose faite, tranquillement.
Et c'est pourtant Leverkusen qui ouvre la marque, dès la 6e, une tête à bout portant de Sam (0-1, 6e), alors que Marquinhos a lâché le marquage. C'est cependant ce dernier qui égalise de la tête, quelques minutes plus tard, sur un caviar de Cabaye (1-1, 13e). Ibrahimovic trouve ensuite la barre sur un ballon piqué (18e). Jallet provoque un penalty pour un tirage du maillot sur Derdiyok, mais Sirigu détourne avec brio (28e). C'est ensuite Cavani (38e) qui manque son face à face avec le gardien... Bref, une mi-temps avec beaucoup d'occasions manquées, et un match nul, 1-1, à la pause.

À la reprise, Digne, en forme ce soir, est récompensé, par une passe décisive pour Lavezzi, qui crucifie Leno d'un plat du pied droit au premier poteau, imparable (2-1, 53e). Mais Leverkusen ne lâche rien, et à la minute suivante, Castro pousse Sirigu à la parade, tout comme à la 65e devant Derdiyok. Leverkusen perd Can à la 68e, pour un deuxième carton jaune, pour une simulation grotesque au milieu de terrain. La fin de match se joue sur un faux rythme. Pastore se permet de manquer son face à face avec Leno pour ponctuer une soirée bien difficile pour l'Argentin (84e). Le PSG s'impose facilement 2-1, sans forcer son talent et en jouant à son rythme. Place maintenant aux quarts de finale, et cela s'annonce bien plus difficile.
Un victoire contre Saint Etienne plus l'achat à prix d'or de ma Xbox One et la semaine sera parfaite.
anakaris je me rappel surtout que vous martyrisiez le Real
ps : sur le match Barca -City (que j'ai regarder) on a encore vu une fois de plus l'énorme qualité des arbitres français qui ont envoyé le meilleurs soldat montré de quoi étais capable la Ligue 1 et le résultat est comme toujours aussi gouteux qu'une bonne diarrhée verte et gluante d'un hippopotame.