Gourcuff, proche d'un formidable record en Ligue 1 ... !
Arrivé en août 2010, Yoann Gourcuff a passé beaucoup de temps à l’infirmerie. Dimanche, il a dû laisser sa place à la mi-temps du derby perdu face à Saint-Etienne (2-1), sur un tacle de Renaud Cohade.
Une blessure qui serait sans gravité, mais qui devrait tout de même lui faire rater le match au sommet de la Ligue Europa jeudi face à la Juventus à Gerland. Une nouvelle absence qui, ajoutée à toutes les autres, porte à 468 jours son indisponibilité à l’Olympique Lyonnais rapporte RMC. Pas loin d’un record en Ligue 1…
Grenier, Koné et Brandao en commission disciplinaire?
Après le derby entre l’OL et l’ASSE, finalement remporté par Saint-Etienne (2-1), les esprits se sont chauffés sur et en dehors du terrain. Selon Le Parisien, deux Lyonnais et un Stéphanois pourraient être appelés par les instances et risqueraient une sanction pour leur comportement.
Le premier lyonnais n’est autre que Clément Grenier, blessé, il s’est illustré dans les vestiaires en critiquant l’arbitre, Ruddy Buquet en lui lançant :
« ce n’est pas des lunettes qu’il lui faut, c’est un labrador ». Le second gone, Bakary Koné est lui accusé d’avoir porté un coup à Joshua Guilavogui tandis que le seul stéphanois sous l’œil du cyclone serait Brandao. Les Lyonnais lui reprocheraient d’avoir « provoqués » les supporters, en leur adressant des doigts d’honneur.
Lacazette pourrait rejoindre les rangs de la Vieille Dame !
Avec Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette fait partie des jeunes pousses de l’Olympique Lyonnais que tout le monde s’arrache. Une bonne nouvelle pour les caisses des Gones qui encaisseront une belle plus-value en cas de vente. Côté sportif, en revanche, les septuples champions de France rechigneront peut-être à laisser filer leurs espoirs en même temps sous peine d’affaiblir leur effectif. Mais s’il sera compliqué de retenir un Gonalons fortement courtisé par Naples, qu’en sera-t-il pour Lacazette ?
Annoncé dans le viseur des Anglais de Newcastle et de la Juventus, l’attaquant rhodanien a répondu à l’intérêt supposé de la Vieille Dame dans les colonnes du quotidien turinois Tuttosport.
« Est-ce que j’aimerais jouer avec les Bianconeri ? Je serais un menteur si je disais non. Comme de nombreux joueurs, je suis attiré par une grande expérience à l’étranger et la Juve est l’un des clubs les plus importants en Europe. »
De là à penser à un départ dès cet été ? Pas forcément.
« Mon contrat avec l’Olympique Lyonnais prend fin en 2016. Il faudra voir ce que décidera le président Aulas. Pour le moment, je ne pense qu’à bien faire les choses avec Lyon, le club où j’ai été formé. » Récemment interrogé à ce sujet, JMA avait pourtant été clair.
« On est en train de lui proposer une prolongation de contrat. Je vous donne l’information pour la première fois. Lui et son agent le savent depuis quelques jours, il est invendable, intransférable. » À bon entendeur.