Il ne s’agit que de bruits de couloir circulant sur les réseaux sociaux et les forums de
Resident Evil.
Mais cette théorie autour d’un troisième personnage jouable trouve toutefois son origine dans le fond d’écran officiel projeté lors des
Game Awards, juste après le reveal de
Leon S. Kennedy.
Sur cette image,
Leon apparaît au centre, avec
Grace à sa droite, sur fond rouge, devant une
Raccoon City en ruines. En revanche, la partie droite de l’image, teintée de bleu, semble montrer un environnement différent, visiblement moins détruit, et surtout… un espace qui donne l’impression qu’un personnage manque à l’appel.
Koshi Nakanishi, directeur de
Resident Evil Requiem, avait d’ailleurs indiqué lors d’une interview que le jeu s’inspirerait fortement de
Resident Evil: Revelations, tout en proposant une approche bien plus ambitieuse et grandiose.
Pour rappel,
Resident Evil Revelations proposait une narration alternant plusieurs personnages jouables, organisés en trois duos, et se déroulait sur deux périodes distinctes, entre la destruction de
Terragrigia en
2004 et l’exploration du
Queen Zenobia en
2005.
Avec l’annonce récente de
Leon, il est toutefois peu probable que
Capcom apporte une réponse claire à cette spéculation lors du prochain
Resident Evil Showcase de ce mois-ci. En revanche, une surprise de dernière minute, notamment à l’approche de la sortie prévue le
27 février 2026, n’est pas totalement à exclure.
En attendant, les fans se prêtent déjà au jeu des hypothèses et des montages.
Jill Valentine,
Sherry Birkin ou
Ada Wong? Faites votre choix.
Donc si y a un troisième personnage, ça sera un passage très court.
Attention ils avaient dit de ne pas prendre pour argent comptant les rumeurs (ça chauffait à mort sur Leon…), pour au final qu’il l'annonce dans le jeu.
Je pas trop envie de spoiler Revelations, mais sinon oui je pense comme toi, un perso d’une heure qui permet de comprendre le tout, pas une vraie campagne.
Et payant comme les musiques 98 a 3 euros...
Faut bien faire débourser les purs fans
Sherry ou Claire serait bien aussi mais ce serait trop forcé sur la nostalgie le trio RE2.
Mais le 6 ou les Revelations sont assez bordéliques car trop de persos avec des lieux différents , persos pour lesquels l'attachement n'est évidemmenbt pas le meme et donc l'alternance entre binomes finit de tuer la cohérence scénaristique. Certes sur le moment on peut avoir l'impression que c'est fun car des features de gampelay peuvent se renouveler avec une capacité ou arme personnelle sortant de l'ordinaire mais au final on ressort de l'opus avec un ressorti d'expérience morcelé.
De plus plus il y a de persos jouables, plus c'est la porte ouverte à autant de DLCs cosmétiques et autres DLCs payants explicitant comment untel ou untel s'est retrouvé dans une certaine situation ( situation qui est délibérement éllipsés ou tronqués de la trame principale pour laisser l'opportunité aux joueurs le soin de choisir si ils veulent ou pas en savoir plus sur tel perso)
Leonnnnnnnn, leonnnnnnn
Faut être franc, pourquoi Leon est au milieu ? Pourquoi ils ne l’ont pas placé comme Grace, derrière elle, regardant dans la direction opposée ?
J’avoue que les fans sortent parfois des théories improbables, mais là pour le coup je trouve le positionnement vraiment bizarre.
Perso je penche plutôt pour un 3e personnage avec un temps de jeu très court, pas au même niveau que Leon et Grace.
byakuyatybw
Cela dit, la gestion des 3 duos dans Revelations était plutôt réussie, malgré une mise en scène parfois un peu too much : la suite au prochain épisode...
Même les révélations et les retours dans le passé étaient pas mal dans ce volet, comme c’est le même directeur, il y a moyen que ce soit bien géré ici.