skuldleif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/30/2025 at 08:03 PM by skuldleif
    comments (46)
    zekk posted the 01/30/2025 at 08:04 PM
    Tu vas aussi le supprimer, celui là ?
    skuldleif posted the 01/30/2025 at 08:06 PM
    apres la steamdeck n'a pas besoin de dizaines de millions de ventes pour justifier son existence , mais le xbox store a l'inverse de steam ne rencontre aucun succes sur PC donc est ce vraiment la meme situation?

    zekk non promis
    altendorf posted the 01/30/2025 at 08:08 PM
    Fin du hardware Xbox, focus sur l'édition. Ce que MS aurait dû faire depuis le début.
    zekk posted the 01/30/2025 at 08:10 PM
    skuldleif Merci

    Je pense comme toi, par contre ceux qui pense qu'ils vont faire marche arrière la prochaine gen, ça risque quand même d'être compliqué
    aozora78 posted the 01/30/2025 at 08:11 PM
    Le gamepass ne sera pas chez les autres consoles mais il sera partout ailleurs, PC, TV, Mobile. Une prochaine XBOX devient de plus en plus useless, les exclus consoles arrivant partout ailleurs également, la series S fera tourner les jeux pendant au moins encore 7 ans avec la Switch 2 qui est arrivée...
    Même si la PS6 est useless pendant plusieurs années, les gens l'achéteront quand même donc pourquoi prendre une Xbox.
    famimax posted the 01/30/2025 at 08:11 PM
    Je veux des PC Gamers "certifié XBox" ou on serait tranquille pendant 8 ans sans changer de matos et avec des jeux optimisés pour leur config "XBox"
    bennj posted the 01/30/2025 at 08:12 PM
    Les ultra fans qui ont tout leur catalogue depuis la première Xbox resteront sur Xbox, et les autres iront sur PC, ou Playstation ou autre si ce n'est pas déjà fait.

    Spencer en parle dans son interview : https://youtu.be/-KK8xil5Uy0

    (00:00) Introduction
    (00:22) Reaction to the Xbox Showcase
    (01:00) Ninja Gaiden Japan Trip
    (02:31) Favorite Games
    (04:26) Redefining Xbox Fans
    (06:35) AI Xbox Tech
    (07:55) Largest Technical Leap
    (09:04) Xbox Handheld
    (10:06) Are All Xbox Games Going to PlayStation?
    (12:07) Starfield Exclusivity
    (13:34) Xbox Losing It's Identity
    (15:44) Where Xbox Will Grow the Most
    (17:21) A Multi-Platform Future?
    (19:26) Why Buy an Xbox?
    (21:16) Steam
    (22:35) Xbox Series S Parity
    (24:47) Indie & AA Support
    (26:59) Are More Games Coming?
    (29:15) Phil & Xbox's Legacy
    skuldleif posted the 01/30/2025 at 08:13 PM
    bennj le passage au prochain hardware chez eux va etre vraiment intéressant a suivre
    bennj posted the 01/30/2025 at 08:13 PM
    altendorf ben non en fait ils continueront à faire des consoles comme avant.
    derno posted the 01/30/2025 at 08:14 PM
    aucun
    ostream posted the 01/30/2025 at 08:14 PM
    famimax ça existe ça s'appelle une console
    nicolasgourry posted the 01/30/2025 at 08:16 PM
    Depuis cette génération, acheter des consoles Microsoft ou Sony, ça devient de moins en moins intéressant...
    Nintendo va avoir un boulevard dans quelques temps.
    altendorf posted the 01/30/2025 at 08:16 PM
    bennj Vu les ventes et le passage au multiplateforme, plus aucun intérêt. Ils vont sans doute forcer une dernière fois, surtout avec la console portable, mais c'est tout.
    bennj posted the 01/30/2025 at 08:17 PM
    Perso je regrette juste d'avoir acheter ma PS5 car je ne l'allume presque jamais car je joue sur PC. Et je pense qu'il y a aura de plus en plus de personnes qui vont ou ont déjà pareil. Je la garde juste pour le prochain jeu de Santa Monica / Naughty Dog mais c'est tout en fait, car tout le reste sort en multi sur PC. Et encore si j'étais pas un fan de ses deux studios il est clair et net que j'attendrais et prendrait leurs jeux un ou deux ans après vu qu'ils sortent quasiment tous sur PC.
    51love posted the 01/30/2025 at 08:17 PM
    famimax quand une nouvelle gen de console débute, tu te fais une config à environ 1000 boules et tu tiens toute la génération ça a rien de sorcier.


    Fin 2020, en mm temps que la PS5, petite config sympa avec une 3070. Ajd elle tient tête à la PS5 Pro alors que ta config t'aurait pas coûté bcp plus cher.

    Et même en 2018, à mi chemin entre la PS4 pro et la PS5, une 2070 fait tjs globalement au moins aussi bien qu'une PS5.

    Le temps passe vite ça fait déjà plus de 6 ans.
    skuldleif posted the 01/30/2025 at 08:18 PM
    famimax le probleme la dedans c'est sont il pret a abandonner leur store ,certes ils pourraient avoir des partenariat avec les achats fait sur steam mais ca restera une part moindre des achat realisé
    , et sont il pret a abandonner leur abonnement xbox live ?
    negan posted the 01/30/2025 at 08:18 PM
    C'est simple ils vont continuaient a faire du Hardware pour les gens qui ne veulent pas bouger ailleurs tout en prenant l'argent partout.

    Personnellement j'aimerais bien Steam sur la prochaine Xbox pour pouvoir n'avoir qu'une plateforme chez moi ( La console réunirait Xbox , PlayStation et PC).

    Je passe tellement peu de temp sur la PS5 que je ne prendrais plus de Playstation a l'avenir et vu que globalement je joue beaucoup moins qu'avant j'aimerais un truc qui réuni les 3 ( je veux pas de PC car trop gros investissement vu mon faible temp de jeu disponible) .
    skuldleif posted the 01/30/2025 at 08:20 PM
    negan ca devient une réclamation persistante et constante de leur communauté cette ouverture

    je ne parle meme pas d'avoir acces aux jeux PS5 en fait je parle vraiment d'avoir confiance dans les investissements fait chez eux
    bennj posted the 01/30/2025 at 08:22 PM
    altendorf Tu vas voir tu auras une console classique pour faire style même si ils n'en vendent que quelques dizaines de millions, et une autre connecté au cloud (comme c'était prévu)

    skuldleif en fait ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que Microsoft (et je parle bien de Microsoft pas de Xbox), ont des comptes à rendre aux actionnaires. Ses actionnaires tout ce qu'ils veulent c'est que les chiffres grimpent, et ils s'en branlent comment. Le CA mais aussi le nombre de joueurs uniques. C'est pas pour rien que Microsoft avait annoncé avoir je crois 150 millions de joueurs (et ca comptait même les joueurs smartphones). Donc si ca veut dire vendre des jeux sur Steam (c'est déjà le cas), ou chez Sony / Nintendo, et même si c'est ne prendre que 30% alors ils seront content car au final plus de gens achèteront leurs jeux et les chiffres vont grimper.

    Et c'est tout ce qui compte pour Microsoft, c'est tout.
    wickette posted the 01/30/2025 at 08:22 PM
    En vrai je ferai comme Nintendo

    une Xbox hybride handheld (sous windows modifié) et docked mais avec le crème de la crème niveau SoC en temps voulu: GPU RDNA 5/6, IA pour l'upscaling/rendering...le tout pour maximiser le performance/watt

    A côté une console "premium" qui est juste un PC windows modifié et qui permets aux plus grands fans de jouer dans de bonnes conditions sans prendre une 6090 ^^.

    Ca risque d'être un peu salé niveau coût mais avec une production de masse et la puissance de Microsoft, ça peut aller très loin en 2028


    C'est l'essence même de leur gamepass: jouer partout.

    Les editeurs ils galèrent déjà sur series S, mais entre la popularité combinées d'une switch 2, steam deck et xbox portables, ils seront obligés de faire des jeux qui arrivent à tourner au moins sur "handheld" pc
    bennj posted the 01/30/2025 at 08:23 PM
    51love posted the 01/30/2025 at 08:27 PM
    Sony a rien à craindre jusqu'à la prochaine gen.
    Par contre vu qu'il est de plus en plus difficile de produire des jeux pour les studio, vu qu'ils font de la merde pendant que Microsoft a acheté des gros studio à tout va.

    Je pense que sur la prochaine gen ils ont les billes pour inciter le grand public (surtout américain comme à l'époque de la 360) à revenir chez eux.

    negan passe moins de temps sur gamekyo et joue plus alors


    wickette Nintendo a l'avantage d'être sur ARM et Nvidia. Mais oui ça veut pas dire que Microsoft peut pas faire aussi une machine sous x64 et AMD, ça sera juste un peu moins optimisé.
    yanssou posted the 01/30/2025 at 08:27 PM
    En clair vive la steam deck et ce qu'elle a provoqué
    negan posted the 01/30/2025 at 08:29 PM
    51love Jamais
    keiku posted the 01/30/2025 at 08:31 PM
    Sans exclu , leur hardware va disparaitre car le cout R&D si c'est pour vendre 5 millions de console qui en plus ne seront pas nécessaire pour jouer au gamepass ou en cloud , ils n'auront aucun interet a continuer dans ce sens

    halo et gear, forza , ce n'était même plus suffisant pour garantir leur vente, on l'a vu avec infinite qui au final n'a pas si bien marché... fable ca fait tellement longtemps que la nouvelle gen ne sait même pas ce que c'est...

    pas d'exclu temporaire non plus car ca leur fera perdre des ventes face a une sortie simultanée

    s'il veulent s'en sortir et refaire du hardware ? l'absolu total inverse de leur politique actuel (donc des exclu, une seule console aussi puissante que celle de sony mais vendue fortement a perte pour avoir l'avantage tarifaire)

    viser le publique asiatique (japon,chine,corée) et délaisser (en partie) le publique américain, moins ce concentrer sur les abonnements, et redévelopper du physique même si propriétaire, pour revenir en magasin, réinvestir dans des organismes journalistique pour leur communication et favoriser le retour de site professionnel du jv et boycotter les influenceurs...

    s'il continue dans ce sens il sont mort et enterrer
    skuldleif posted the 01/30/2025 at 08:36 PM
    keiku le probleme c'est que leur cloud est directement lié a l'existence de hardware xbox , et le Gamepass aussi

    donc c'est un triplet
    mort de xbox console = mort du gamepass = mort du cloud

    on passe d'une motivation de creer une plateforme a simplement un editeur tiers et avoir un store PC qui bide sa mere (Windows store)
    romgamer6859 posted the 01/30/2025 at 08:36 PM
    un truc plus ouvert c'est leur seule "chance"

    Je me dis quand même que leur hardware va sauter et qu'on aura juste des pc avec des modes gaming (type big picture) sur les handheld et sur les pc classiques. J'imagine qu'on aura une compatibilité niveau rétro sur pc en se connectant avec son compte.


    Ils ont les jeux mais n'auront plus le hardware et c'est aussi pour ça que je me jette pas sur des achats démat sur la console vu qu'on sait pas trop quel est l'avenir de celle ci.


    Après si t'as un pc avec une meilleure intégration du jeu et des modes spécifiques (comme dit plus haut), quelle diff avec une console au final? aucune.
    junaldinho posted the 01/30/2025 at 08:36 PM
    Je mise sur des exlues temporaires pour la plupart de leurs jeux hormis quelques exceptions comme avec Doom.

    Pour leur future console un hardware semi console-pc avec un partenariat avec Steam. Du coup possibilité de jouer à certains jeux Playstation sur leur console
    famimax posted the 01/30/2025 at 09:01 PM
    ostream Non un PC, un peu comme la steam deck, ou a l’epoque ce qu’avait voulu faire Steam avec les Steam Machines. Et que les editeurs optimisent leurs jeux PC pour cette config precise
    keiku posted the 01/30/2025 at 09:03 PM
    skuldleif mort de xbox console = mort du gamepass = mort du cloud

    non pour le coup je ne pense pas, n'oublie pas que le cloud c'est ce qui rapporte le plus a microsoft en se moment et ce n'est pas limiter au jeu, le gamepass existe aussi sur pc mais va s'exporter sur TV , en Vr (meta quest), et sur mobile

    donc même si leur hardware meurt, microsoft peut continuer sans soucis, je suis sur qu'il vont faire une version gamepass pour la steam deck (si ce n'est déja fait)

    on passe d'une motivation de creer une plateforme a simplement un editeur tiers et avoir un store PC qui bide sa mere (Windows store)

    mais ca ne pouvais pas allez autrement, il avait réelement un coup a jouer sur la 360, mais ils ont préférer regarder l'argent gagner et quand ils ont vu le rouge ils ont dit on arrète les fraits alors que s'il voulait s'imposer ils auraient continuer dans ce sens 1 gen ou 2 (avec des exclues japonais qu'il financait a la pelle) et il aurait même pu dépasser sony sur la fin de leur ps4 voir sur la ps5...

    mais ils ont préférer changer et viser le système netflix en vogue (minimiser les risques), et on le voit a chaque décision, ils on préférer racheter bethesda , mojang et activision que de creer leur propre studio, quoi que microsoft fasse, il minimise toujours les risques est sans risque pas de gain

    Et le second soucis de microsoft c'est qu'ils ne s'implique pas pour leur joueurs, a contrario du sony de l'époque jusqu’à ce que jim ryan arrive et ce la joue spencer du moins...

    a l'époque de la 360 microsoft avait de l'ambition pour leur jeu et via la politique , elle était risquée et peu rentable mais on a vu le résultat c'est leur meilleurs gen
    famimax posted the 01/30/2025 at 09:04 PM
    51love Non mais une config a 1000 € t’es pas "à l’aise" pendant 8 ans. T’arriveras à faire passer les jeux avec des concessions, mais bon... ca n’a rien à voir avec la durabilité d’une console
    skuldleif posted the 01/30/2025 at 09:04 PM
    keiku heu le cloud je parle du JV hein
    keiku posted the 01/30/2025 at 09:13 PM
    skuldleif heu le cloud je parle du JV hein

    oui, mais c'est lié, le cloud l'avantage c'est que ca demande un navigateur pour tourner, donc potentiellement n'importe quoi connecter au net peut faire tourner le cloud de microsoft...

    mais par contre le cloud gaming ca coute très cher et c'est peu rentable c'est pour ca qu'on ne les entend plus en parler
    wickette posted the 01/30/2025 at 09:26 PM
    51love
    ARM sur windows est de plus en plus avancé, alors niveau JV ça peche en core mais entre Qualcomm et bientôt Nvidia (dès cette année normalement ils ont un SoC arm windows grand public) c'est qu'une question de temps

    Je me dis d'ici 2028 c'est pas impossible
    51love posted the 01/30/2025 at 10:25 PM
    famimax et pourtant si une config PC a 1000 balles peut avoir une durabilité plus longue qu'une console. Évidemment avec des concessions.

    Encore une fois, une RTX 2070 a 2 ans de plus que la PS5 et elle fera jusquau bout tourn tous les jeux qui sortiront sur cette machine dzn des conditions au moins équivalentes.

    wickette alors je pensais aussi au fait qu'il allait falloir recompiler les jeux pour ARM aussi de toute manière. Cest quand même un gros frein en terme d'adoption ARM pour le gaming chez Microsoft.

    Je pense pas qu'ils vont s'amuser à émuler le x64
    kazey77 posted the 01/30/2025 at 10:25 PM
    le hardware et le support physique ca disparait
    on a meme plus de lecteur sur nos PC, enfin 90% des gens
    wickette posted the 01/30/2025 at 10:35 PM
    51love
    Apple avec Rosetta ils emulent x86 et avec d'excellents résultats aussi

    Sans une puissante emulation x86 ton ARM ne pourra jamais exister au dela du petit gadget
    yogfei posted the 01/30/2025 at 11:53 PM
    bennj Pour ceux comme toi qui ne joue que sur PC, du coup tu joues sur quoi comme écran ? Parce que moi j'ai mon PC en double écran télé/PC, je trouve que jouer à Elden ring, the witcher 3 ou god of war sur un petit écran c'est terriblement décéptif pour tous les jeux avec des panoramas de ouf l'écran géant pour moi est indispensable pu j'ai testé vu que j'ai les 2 écrans et jamais je pourrais jouer que sur l'écran PC.
    yogfei posted the 01/31/2025 at 12:04 AM
    famimax 51love Encore une fois, une RTX 2070 a 2 ans de plus que la PS5 et elle fera jusqu'au bout tourne tous les jeux qui sortiront sur cette machine dans des conditions au moins équivalentes.
    Je suis PCiste et pas du tout d'accord avec ca... Avec 1000€ donc plus cher qu'une console tu ne tiens pas aussi longtemps que sur console... je peux le certifier j'ai les 2 et je compare pour savoir sur quel support je joue... Oui les jeux tourneront mais bien moins bien...
    51love posted the 01/31/2025 at 12:37 AM
    yogfei C'est quoi ton PC?

    Car j'ai justement monté un pc gamer avec une 2070 a sa sortie pour un proche qui veut pas se ruiner, et il est pas pret d'en changer, meme si evidemment, a l'image de la PS5, il doit y faire sur des concessions sur les gros jeux.

    Quasi tous les AAA actuelles tournent en low sur des 1070, alors qu'elles n'ont pas le DLSS, alors bon, une 2070... qui a déjà plus de 6 ans il y a encore de la marge.

    Je rappelle que c'est un GPU qui 'explose' une Serie S aussi en passant, et qui est au moins aussi bonne qu'une PS5 dans la plupart des scenarios.
    51love posted the 01/31/2025 at 12:51 AM
    yogfei un jeu comme Wukong, ultra gourmand, elle fait du quasi 60fps en 1080p High, et du 1440p medium le tout sans le mod DLSS pour avoir le frame generation qui pourrait quasi doubler les perfs (bon c'est une 2070S, mais la 2070 la titille).


    https://www.youtube.com/watch?v=ZmR0TMrN72U

    Dans tous les cas, c'est certainement meme mieux que ce produit la PS5.
    yogfei posted the 01/31/2025 at 07:34 AM
    51love Oui c'est ce que je dis avec 1000€ tu fais des concessions, attention, une play ou une xbox c'est 550€ quasiment la moitié hein ! Dire que jouer sur PC c'est moins cher c'est faux, c'est mieux mais c'est plus cher et beaucoup de personnes jouent sur des petits écrans, je l'ai en double écran sur une télé pour profiter des gros jeux sur petit écran ca m'insupporte . Ma config est déjà ancienne j'ai une RTX3070 donc acheté quasi en même temps que la PS5. Wukong est un des pires exemple il est moisi sur PS5 par rapport au PC la c'est le studio qui n'a pas fait d'effort. La plupart des jeux tourne mieux sur ma PS5...et on est qu'à 4 ans dans 4 ans ca sera pire
    bennj posted the 01/31/2025 at 08:28 AM
    yogfei Je joue principalement aux FPS et jeux rapides sur mon moniteur PC, et les jeux plus posés genre dernièrement Indiana Jones je l'ai fait sur ma TV qui est connecté en hdmi 2.1 sur ma carte graphique.
    yogfei posted the 01/31/2025 at 09:43 AM
    bennj Ok tout pareil ^^ Les fps a la manette pas possible ^^
    rogeraf posted the 01/31/2025 at 10:34 AM
    1- Licences exclusives au moins temporaires sinon c'est la mort de la console
    2- Gagner plus de joueurs pour perdre les fans qui iront sur PC/PS5
    3- Conséquence, moins de ventes hardware. Déjà qu'on est moins nombreux sur le XBOX LIVE, la on arrivera à des serveurs vides en multi ou partagés PC/PS5
    4- L'achat de Zenimax dans les moyens de MS n'aurait jamais du amener des licences sur d'autres machines. Autant ABK on comprend mais pas Zenimax !
    5- MS a toujours fait des mauvais choix (l'arrêt Kinect 2), la c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase de porter GEARS, FORZA ... les licences phares sur PS5
    51love posted the 01/31/2025 at 07:49 PM
    yogfei ça me surprend bcp que ta 3070 fasse moins bien que ta PS5 car la PS5 Pro a deja bien du mal a rivaliser sur les benchs avec cette derniere mec ^^

    Et la je parle pas d'un exemple particulier comme Wukong, mais de façon globale, et vu les specs c'est tout a fait logique.

    Apres oui, si tu mets 1000€ dans une tour, il va falloir consommer pas mal de jeux et du online pour revenir a un coût similaire a une console on est bien d'accord.

    Mais bon déjà si tu peux économiser 50-80 balles par an sur l'abonnement, puis encore un peu generalment sur les jeux, au bout de quelques années... Mais la encore tout depend de comment tu consommes.

    Si tu t'achetes des jeux physiques, que tu les revends, que tu prends des consoles en promo ou en occaz, tu peux vraiment jouer pour presque rien. Sur PC, c'est plus fastidieux si tu veux tenter de type de consommation.

    Apres c'était pas tellement mon propos ici.

    A mon sens, beaucoup de joueurs sous estimes la capacité des PC a durée plus longtemps que des consoles, deja par ce qu'il n'y a pas de generation la seule contrainte c'est la puissance du bousin, pas des décision business.

    Pour ca que 80% des jeux actuels pourraient sortir sur old gen, mais n'y vont pas necessairement.