Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, shunsui, iglooo, kisukesan
    posted the 02/21/2024 at 01:57 PM by gasmok2
    comments (37)
    forte posted the 02/21/2024 at 02:04 PM
    J'en pense que quand tu achètes ton jeu, t'as bien plus envie de le finir, c'est psychologique. Après, c'est que mon avis.

    Mais je suis d'accord avec toi, et bien avant la R4, début 2000 quand on a tous découvert l'émulation avec la démocratisation d'internet, on a tous choppé des tonnes de roms pour ne finir quasiment aucun jeu, et, comble de l'ironie, rejouer encore et encore à ceux qu'on a déjà fini.
    shadowbiz posted the 02/21/2024 at 02:05 PM
    personnellement j'ai profiter de la R 4 et j'ai pu grâce à ça faire des jeux que j'aurais pas pu acheter ,actuellement j'ai une switch hacker qui me sert beaucoup et j'ai pu faire faire fire emblem , Zelda etc...

    Le vrai problème est plutôt que sur 500 000 jeux qui sort par an seulement une dizaine de jeux valent le coup de perdre du temps dessus...
    khazawi posted the 02/21/2024 at 02:05 PM
    Tout à fait d'accord. J'étais excita d'avoir autant de jeux, pas très légalement
    gasmok2 posted the 02/21/2024 at 02:12 PM
    forte
    L'émulation et les jeux PS1 et Dreamcast gravés aussi.
    Résultats, je ne jouais presque qu'a mes jeux achetés légalement.
    5120x2880 posted the 02/21/2024 at 02:17 PM
    J'ai eu un linker, une PSP flashée et 80% de mes jeux sont faits en émulation, jamais eu ce problème et je termine tous mes jeux (y compris à 100% pour certains). Je pense que le problème ce situe plus au niveau du consommateur qui sait plus où donner de la tête.
    forte posted the 02/21/2024 at 02:17 PM
    gasmok2 Exactement. Et même mieux, parfois j'avais envie d'acheter mon backup. Et c'est la même aujourd'hui, j'ai acheté pas mal de jeux en boites après les avoir testé sur PSN ! Après tout dépend de la mentalité oui
    marcelpatulacci posted the 02/21/2024 at 02:21 PM
    Bien avant même les linkers ont été inondés de jeux, mais bon aujourd'hui c'est claire que c'est encore pire. Après tout dépend de la routine de chacun.
    gasmok2 posted the 02/21/2024 at 02:26 PM
    forte
    La même, j'ai acheté pas mal de jeux que j'ai fait sur le GP, comme quoi les services d'abonnement peuvent être complémentaires à l'achat unitaire
    asakk posted the 02/21/2024 at 02:30 PM
    Depuis que j'ai hack ma switch je n'ai pas fini un seul jeu

    Et en vérité c'est pareil pour mes jeux achetés en promo genre 5/10€ je les empile pour ne jouer que 1 voir 2h alors que j'ai des pepites.

    Le problème c'est qu'il y a trop de jeux qui donne envie et plus le temps de m'investir comme avant.
    dormir13hparjour posted the 02/21/2024 at 02:37 PM
    En clair, quand tu paies, tu te sens obligé se terminer des jeux pourris.

    sylphide posted the 02/21/2024 at 02:43 PM
    Je ne parlerais pas de syndrome, j'avais un Super Card Wild sur ma Snes quand jt petit et j'en ai fini des jeux et pas qu'une fois. Pareil pour la DS que j'avais acheter à cause du linker Super card Ds one et pourtant ce qui m'as fait ne plus finir les jeux était le travail et les obligations ... le monde adulte te tir vers plus de responsabilité et moins le plaisir du jeux video. J'ai du finir 2 fois au moins Xenoblade Chronicles 2 alors que j'ai Metroid et splatoon 3 sous blister, 10h sur Tears of the Kingdom parce que pas le temps alors qu'a coté 100h sur palworld en 1 semaine. Je pense que c'est plus l'etat d'esprit et l'envie qui prime.
    forte posted the 02/21/2024 at 02:48 PM
    sylphide Je sais pas quel âge tu as mais si tu entends pas "quand j'étais gosse... sur snes" c'est dans les années 90, à l'époque t'avais 50 fois moins de jeux qui sortaient, et le jeu-vidéo n'était pas aussi démocratisé qu'aujourd'hui. Il ne l'était pas du tout même, donc même comme ca oui, tu pouvais les finir tes jeux. Mon voisin avait un amiga avec des tas de disquettes pirates, on en a fini des tas aussi.

    Non, il y a beaucoup trop de jeux qui sortent / ressortent aujourd'hui (combien de remasters et de remakes ?) alors qu'à l'époque la dose tait bien plus "raisonnable" !

    Après oui, il y a aussi des envies, je dois avoir une 15 de jeux à finir actuellement (sur mes 550 physiques) mais combien de fois j'ai refait Sonic 3 et Knuckles ? Rockman X ? Que je relance des parties de Mario Kart ou de Castlevania, alors qu'à coté j'ai, par exemple, un Hades à terminer, ou encore un Demon's Souls ? Oui, l'envie du moment joue aussi beaucoup !
    gamerdome posted the 02/21/2024 at 03:00 PM
    Les jeux gravés, les R4, l'émulation,... il fallait utiliser des moyens détournés (et pas très légaux) pour accéder à cette profusion de jeux, aucune société ne t'y encourageait, au contraire.

    Le XBGP c'est une offre que Microsoft veut imposer, inciter les joueurs à le faire, et devenir leader sur le marché.

    Donc la démarche est différente, pourtant le résultat est le même pour moi : trop de jeux tue le jeu.

    J'ai payé 70€ pour 3 ans d'Ultimate voilà 1 an et demi, j'ai téléchargé zéro jeu.

    J'ignore où ces services d'abonnement vont nous amener s'ils représentent l'avenir du jeux vidéo, mais j'ai peur qu'ils lassent les joueurs, que la qualité globales des jeux diminue (rentabilité) et que les quelques perles soient noyé dans la masse.
    keiku posted the 02/21/2024 at 03:04 PM
    Le R4 coutait quand même moins cher... et les jeux nintendo était quand même bien sur DS et puis dans les abonnements t'a toujours que les daubes AAA sans saveur ou les indé pourris, jamais les meilleurs jeux...

    maintenant je vais pas me plaindre 2024 est ma plus grosse année en terme de bon jeu depuis 2016 et dieu sait comme c'est long 8 ans... mais je vais pas prendre un abonnement ,je vais les garder en physique bien longtemps pour y rejouer en attendant 2032 d'avoir une année a nouveau bonne
    marcelpatulacci posted the 02/21/2024 at 03:08 PM
    dormir13hparjour honnêtement oui c'est ça^^

    Dans le même genre: QUI n'a pas passé a level up son persso sur FF7 par exemple ? Moi et mon frère on mettait même du scotch sur certaine points de la manette pour que le persso tourne en rond sur la map pour qu'il tue le max d'ennemis tous seul et on revenait après 1 ou 2h pour voir de combien XP il avait augmenté

    Maintenant (sur PC du moins) il y a un outil magique: les trainers (cheat), un seul bouton et hop c'est le bonheur Et ceux qui ose dire gnagna ça gâche l'expérience, je dit que NON, au contraire ça fait gagné un temps fou, surtout a ceux qui ne sont plus a la charge de leurs vieux et qui ont autre chose a foutre^^

    Sans compté que ça permet aussi de passé vite un jeu au final qu'on aura trouvé moyen ou pas aimé du tous.
    forte posted the 02/21/2024 at 03:13 PM
    marcelpatulacci Mais oui, j'ai encore mes saves d'époque avec mes persos tous à 99 sur FF7 et la même pour le 8... jusqu'aux 20 invocations !!!!! Aujourd'hui jamais plus je ferai ca !
    kikoo31 posted the 02/21/2024 at 03:14 PM
    marcelpatulacci +1000
    Ça vaut pour tous les RPG
    Grand bien à ceux qui kiffent le farm.
    Mais skip le farm ne tue pas le jeu bien au contraire.

    Le multi exp de Pokémon n'a pas tué l'exp du jeu
    keiku posted the 02/21/2024 at 03:14 PM
    marcelpatulacci ff7 original, tu avais moyen d'optimiser ton farm bien mieux que ca... mais oui j'ai eu une période aussi (avant de découvrir que yuffie + transform était tellement plus efficace ) et pour l'xp et les matéria les pot magique et les elixir et on passait 99 en 15 minute
    forte posted the 02/21/2024 at 03:14 PM
    Et COMBIEN de fois j'ai fait Chrono Trigger ? 50 fois ? Au moins. Sans parler des 4 premiers RE... Même aujourd'hui, malgré mes jeux à faire, j'adore me relancer le remake du premier et le remake du 2, c'est dire.
    gasmok2 posted the 02/21/2024 at 03:28 PM
    forte
    Moi c'est Castlevania 4 et TMNT Turtles in Time sur SNES que je fais très souvent...et les Tiny Toons, et en fait la plupart des jeux Konami de l'époque quoi ^^
    mithrandir posted the 02/21/2024 at 04:39 PM
    Je suis assez d'accord, trop de choix tue le choix, en tout cas pour moi
    defcon5 posted the 02/21/2024 at 04:40 PM
    Puisque tu compares les 2, y’a quand meme une des deux façons de jouer ou tu retribues le developpeur contre une autre ou tu profites gratos de son travail. Bon apres, c est peut etre pas important je sais pas.
    Donc ( sauf peut etre si c est un Gaas) le developpeur s’inquiete pas trop de savoir si tu joues a son jeu pendant 4 jours ou pendant 4 mois , du moment que tu l a payé
    jacquescechirac posted the 02/21/2024 at 04:51 PM
    Assez d'accord avec ton constat l'ami. J'en suis arrivé à plus regarder des gens jouer qu'à jouer, tellement c'est la surabondance de jeux pr moi. (gp sur aya neo, avec ses emulateurs ps2/GameCube dessus, une bonne centaine de jeux achetés sur ps4, psvita hack avec une carte mémoire de 256giga bourré de jeux et d'emulateurs, 3ds hackés bourrée de jeux également).... *burp*
    marcelpatulacci posted the 02/21/2024 at 09:08 PM
    forte Dans FF8 je m'était prit la tête a up mes persso a 99 + j'ai obtenu la carte Laguna qui donne 100 Invincibles. Par la suite j'ai massacré les boss comme des merde Conclusion: faut pas dépasse le niveau 60 dans les RPG sinon ça deviens trop facile^^

    kikoo31 tout a fait, ça vaut même pour tous les jeux je dirais, y'a pas un jeu ou j'utilise pas un trainer. En ce moment je suis sur Starfield qui a eu la bonne idée de ne pas avoir de véhicule pour parcourir les mondes, ben bordel j'aurais lâché le jeu si j'aurais joué sur console.

    keiku Je préfère FF8 mais oui clairement FF7 est plus complet sur tous les points.
    keiku posted the 02/21/2024 at 09:41 PM
    marcelpatulacci j'ai bien aimer ff8 aussi

    le seul soucis c'est que j'ai casser le jeu dès ma première partie avec les cartes (avant même d'avoir compris que j'avais déja casser le jeu) du coup j'ai rouler sur le jeu d'une force a tel point que j'ai chercher des heures le boss "caché" (monark je crois ou l'autre) alors que je l'avais déja buté en pensant que c'était comme les autres
    marcelpatulacci posted the 02/21/2024 at 10:02 PM
    keiku ouais c'est connu ça, si on s'attaque au quêtes annexe dés le début, le jeu devient facile par la suite. Depuis la gén PS360 je m'attaque directe a l'aventure principale maintenant, les quêtes annexe sont souvent inutiles.
    keiku posted the 02/21/2024 at 10:11 PM
    marcelpatulacci bah , disons que je suis du genre complétionniste (pour les quete pas pour les trophée) c'est d'ailleurs pour ca que les jeux qui te propose des quete fedex j'en peu plus...
    lautrek posted the 02/22/2024 at 11:32 AM
    keiku est ce que tu pourrais m'expliquer ta technique pour XP facilement, je suis intéressé.
    keiku posted the 02/22/2024 at 11:51 AM
    lautrek pour lequel ?
    keiku posted the 02/22/2024 at 12:36 PM
    lautrek Si c'est pour ff7 tu chopes la materia Xp plus au golden sauver au wonder square puis avec une épée qui triple les matéria tu vas a la grote nord, avec plein d'elixir (que tu peux voler au tombery ou les transformer avec la matéria trans avec youfie) tu peux utiliser l'astuce avec element W pour les multiplier (ou non ) mais en les multipliant c'est plus rapide ensuite tu va ou il y a les port magique (au même endroit que les tombery donc dans la grote nord pres des marrais) puis tu leur donne un élixir avant de les tuer

    ce qui de donnera pour ton perso 8000 * 2 * ton nombre de matéria xp +
    et 3000 AP pour ta matéria xp+ si elle est dans un emplacement triple ce qui veut dire qu'avec 25 combat contre les pot magique (par 2) tu pourra dupliquer ta matéria xp+ et tu auras déja fait 400 000 xp , 25 combat suplémentaire te fera donc gagner 800 000 xp et ainsi de suite... donc ca c'est pour farmer les matéria et les xp

    pour farmer les stat, yuffie + matéria trans dans l'avion sous l'ocean , chaque enemi te donne une source différente , tu commence par ceux qui te donne des source de vitesse et de chance pour accèlerer tes combat et critiquer a chaque coup puis tu fait les autre enemi pour monter tes stat a 255, pour le source de force les enemi dans la grote après le marais en début du jeu t'en donne aussi en les transformant

    pour ff8 c'est plus simple , l'ile au pampa pour les GP (10 par pampa ) et pour l'xp, ankou avec attaque mental sur l'ile des enfer (sans oublier le senior pampa et les autre pour les stat bonus a chaque montée de niveau ou les objet gforce obtenable des la bgu avec les carte et creation des magie therapeutique taboue de helltrain) et pour les stat canibalisme (avec orbital ou en transformant carte koyo-K) mais ca prend un peu plus de temps

    T-Rex vigueur+
    Griffon hp+
    Ao defence+
    Kanibal magie +
    Koyo K vitesse+
    Xylomid psy+

    sinon un moyen qui demande pas mal de chance mais qui est assez violent en début de jeu est avec limite de selphie fin finale (qui one shoot) sur le char araignée avant d'atteindre le pont te permettra de récupéré ses bonus et objet sans le tuer et de recommencer le combat en changeant d'ecran
    lautrek posted the 02/22/2024 at 02:03 PM
    keiku c'était pour ff7.

    Incroyable la combine, si j'avais connu ça à l'époque...merci beaucoup pour ta réponse détaillée, tu m'as donné envie de le refaire tiens !
    keiku posted the 02/22/2024 at 02:51 PM
    lautrek ca reste pour moi le jeu le plus riche qui existe, et je suis sur qu'il reste encore des secrets méconnu sur le jeu

    Sinon en combine juste pour le fun, 12 matéria contre attaque sur rouge 13 et mimer , ca fait passer les chevalier de la table ronde pour des nulos a coté
    lautrek posted the 02/22/2024 at 08:06 PM
    keiku là tu me régales, première fois que j'entends parler de ça, pourquoi rouge 13 en particulier ?

    Je l'ai fais a l'époque de sa sortie, mes souvenirs sont très vagues et je ne me rappelais pas ce que rouge 13 avait de particulier.
    keiku posted the 02/22/2024 at 10:44 PM
    lautrek ca fait longtemps mais en fait chaque perso a une caractéristique cachée, pour yufie avec transformation elle ne subit pas par exemple le malus des dégat divisé par 10 , donc tu peux lui faire transformer les enemis en objet a du 9999 la ou les autre se serait 999

    et pour rouge 13 je pense que ses contre attaque ont un bonus d'activation et de dégat par contre je ne sais plus si ces bonus sont lié a l'arme ultime du perso ou pas

    je me rapelle aussi vaguement que par exemple la dernière arme de vincent gagne en puissance a chaque fois qu'ils tue un enemi,et que celle de cloud elle dépend de tes point de vie mais ce n'est indiquer nul part (a part peut être dans les soluces)

    bref si tu veux explorer le jeu a fond, tu dépasseras allègrement les 100 heure, sachant qu'en plus ils y a plein de quete que tu peux "rater" (comme le train a corel ou le code dans la fusée, la parade a junon), une blindée de truc caché (comme le fait de pouvoir utiliser le coliser du golden saucer très tôt dans le jeu pour gagner des objet rare)

    Tu a même des scène de story caché qui se déclenche quand tu reviens a des endroit dans le dernier disque

    c'est un jeu que j'ai fais une fois par ans pendant plus de 15 ans ^^ et mon best jeu ever
    lautrek posted the 02/23/2024 at 07:34 PM
    keiku tu me régales là, je n'avais aucune idée de tout ça, pour moi il n'y avait que les limites qui différencient un personnage d'un autre...

    Tu n'aurais pas un site internet où tout ça est référencé ?
    keiku posted the 02/25/2024 at 09:14 PM
    lautrek la plupart des sites ne reprennent que ce qui provient de la soluce en livre, mais dans les plus complet il y a celui la

    http://ff7.fr/

    avec la section bug et mystère pour plus d'info complémentaire sur ce que les dev ont retirer du jeux
    lautrek posted the 02/26/2024 at 11:07 AM
    keiku je vais y jeter un œil, merci beaucoup.