Avis publié par @Iglou2310 pour Gameforever.fr.
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https://www.gameforever.fr/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-13585.php
Poser les mots sur ce Zelda n’est pas chose facile tant je suis passé par différents stades le long des 80 heures que j’ai mis pour voir les crédits de fin. Il est bon de rappeler que TOTK fait suite à l’incroyable BOTW, et mettons les choses au clair, la claque sera moins grande.
Non moins immédiate, car je dois avouer que les 40 premières heures, je ne pouvais m’empêcher de voir une redite du premier - même si j’adorais ce à quoi je jouais. Certes, quelques changements, mais rien qui ne me transcende.
Une fois la carte défraîchie, j’ai enfin pu rentrer dans le dur de TOTK, et c’est un gouffre de contenu et de qualité qui s’est ouvert devant moi : tous les petits détails qu’ils ont rajoutés comme des grottes, des labyrinthes, des quêtes annexes réellement intéressantes, un level design qui se réinvente et des idées de game design partout, tout le temps.
TOTK est un meilleur épisode que le 1er, il peaufine la formule. Il met peut-être un peu trop de temps à montrer ses véritables atouts, mais une fois fait, c'est bouché bée qu'on parcourt l'aventure. Oui, TOTK rentrera bien dans l'histoire, tout comme son final - un des meilleurs de tout le JV, épique et émotionnel.
La c'est bcp de chose mais trop bordelique, veux trop en faire et aucune coherence.
Botw c'etait parfait, n'etait pas agressif envers le joueur je trouve.
Je sais pas si je me fais comprendre ^^
Je vois des monstre, gros, je regarde mon stock de bombe, de flèche, et je passe mon chemin.
Il faut aussi upgrader les attaques, glace feu en fonction de l'environnement.
Nan faut être clair. Il faut pas foncer tête baisser dedans.
Dans botw, je augmenter mon endurance plus que mes cœur.
Celui là, c'est le contraire, j'augmente mes cœur. L'endurance n'es plus vraiment un problème avec toute les solutions annexe qu'on peut trouver pour palier le manque d'endurance
Je pense que les joueurs mécontent sont ceux qui pensait le torcher a la botw. Et ils ont tous faux
Bref je pense que pour ce jeux, il faut le finir pour avoir un avis tranché.
Le botw, c'était plus comme une découverte, une promenade.
La on rentre dans le vif du sujet.
Du coup, vu ton avis, le jeu a un second souffle a un certain moment du jeu ? Parce que pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu.
Mouais, c’est pas le jour et la nuit avec BOTW.
Les joueurs déçus pensaient avoir du renouveau à tous les étages. Même les musiques c’est du copier coller.
Ya aussi beaucoup plus d'annexe et de mission caché. Les possibilités lié à amalgame sont aussi assez ouf, si on se laisse un peu à l'expérimentation c'est super satisfaisant.
Après 40 h c'est le plaisir, j'ai eu peur de la réutilisation de la Map mais c'est blindé de petit twist et la topographie a changé ( c'est une sorte de second quest )
Les camps, les tours pour la map, quand Ubisoft ou consort propose cela, c’est le levé de bouclier, là pour Zelda…
onsentapedequijesuis Moi aussi j'ai adoré Mario Galaxy 2. Parce que pour un jeu de plateforme on en redemande. Mais un Zelda c'est pas le même délire, tu passes pas 5 minutes à faire un niveau, tu passes des heures à chercher des putains de noix pour gagner une place dans ton inventaire d'arme. Au début c'était marrant, mais seulement au début... Et ce n'est qu'un exemple.
D'ailleurs je commence à écouter des podcast en jouant, c'est la même ambiance musicale c'est un truc de fou, c'est triste.
Je pense encore jouer deux petites semaines puis je m'arrêterai là. j'ai passé 500h sur BOTW, je doute dépasser la centaine d'heure sur celui là...
Les défauts de l’open World sont miraculeusement oubliés chez big N.
shambala93 Nintendo est magique Nintendo ce n'est plus ce que c'était depuis un moment déjà...
Mais âpres 50 heures je continue de penser que les 3/4 des nouveautés ne servent a rien, en particulier la blinde de quete fedex a la Ubi et el famoso monde sous-terrain vide.
ocyn Je ne vais pas spoiler mais ya une legere variante par rapport a la structure de BOTW, je dis bien "legere" (faut pas deconner non plus )
Tu avais déjà pointé ça sur X a l'époque je me souviens.
Pour ce Zelda perso j'explore autant voir plus a pied que par le ciel mais oui tu va gagner du temps en ayant la possibilité d'explorer mais ça nimpact pas tellement mon explo. C'est deux proposition différente
Et effectivement c'est deux proposition differentes, pour le coup on va dire que je l'accepte car c'est "pratiquement" la même map que le 1 (et ton parallèle avec la "Second Quest" est plutot bien trouvé), mais si sur le prochain on a une toute nouvelle map, mais qu'on peut passer son temps a explorer via les airs dés le début du jeu ça serait dommage.