pimoody > blog
    tags : harry potter polémique jk rowling wokisme hogwart legacy
    8
    Likes
    Who likes this ?
    abookhouseboy, burningcrimson, guyllan, tripy73, lucius, ravyxxs, amassous, hakaishin
    posted the 01/25/2023 at 08:35 PM by pimoody
    comments (31)
    onsentapedequijesuis posted the 01/25/2023 at 08:43 PM
    Je me rappelle de Cyberpunk où ils avaient mis la maaaaaaaaaaax sur toute les infos, communication etc pour être LGBT-friendly à fond la caisse. Beaucoup d'informations pour rassurer à fond cette communauté. Tout ça pour se faire complètement défoncer par ces derniers à cause d'une simple pub MIXIT UP dans le jeu Bref il y en aura jamais assez, ça sert à rien de jouer le jeu... https://www.resetera.com/threads/this-fetishized-in-game-ad-from-cyberpunk-2077-raises-some-questions-about-how-the-game-may-depict-lgbt-nsfw-see-staff-post-before-posting.122649/
    zoske posted the 01/25/2023 at 08:50 PM
    génération tempête dans un verre d'eau
    cladstrife59 posted the 01/25/2023 at 08:51 PM
    L'enfer est pavé de bonne intentions Exactement ce que je pense de tout ce foutoir depuis des lustres.
    En gros les portes paroles de ces groupes font exactement ce qu'ils n'aimerais pas qu'on leurs fassent.
    Bref vivement que tout ces trucs ce calme parce que vraiment des fois je me demande ou ont vas...
    abookhouseboy posted the 01/25/2023 at 08:52 PM
    onsentapedequijesuis Oui d'ailleurs le système woke fonctionne comme les régimes totalitaires, en particulier le totalitarisme de gauche.
    Chacun se croit plus vertueux que l'autre et finit par accabler ses compagnons et l'envoyer à l’échafaud.
    derno posted the 01/25/2023 at 08:55 PM
    c'est à ce point un gros marché pour que toutes les industries se plie en quatre pour les "séduire"?...je suis un peux sceptique face à cette surenchère général.
    axlenz posted the 01/25/2023 at 08:55 PM
    Je suis J.K Rowling #JKRLM
    liquidsnake66 posted the 01/25/2023 at 09:03 PM
    On atteint un niveau de merde qui dépasse l'imagination, l'avantage avec le wokisme c'est que le mouvement va se détruire de lui même
    trodark posted the 01/25/2023 at 09:07 PM
    Je viens de précommander Hogwarts Legacy et me racheter l'intégrale des livres Harry Potter avec couvertures d'origine (les miens étaient trop usés).

    Tout suite à Resetera, la goûtte de trop.

    Je t'aime JK.
    shinlao posted the 01/25/2023 at 09:27 PM
    " On verra ce qu'on fera de l'i.a et des nouvelles technologie pour arranger ça ou pas "

    Les IA woke vont certainement mettre les hommes blancs cix dans des chambres à gaz. Ensuite le monde connaitra le paix et le bonheur éternelle, ou pas.


    liquidsnake66 Le communisme aussi s'est détruit de lui même, le problème c'est qu'il a fallu 70 ans, des dizaines de millions de morts, et passer par la case esclavage (goulags).
    playstation2008 posted the 01/25/2023 at 09:31 PM
    trodark Tkt qu'elle a pas besoin de ça et de ta défense pour être milliardaire

    Après, je reste d'accord que ce qui arrive c'est n'importe quoi et que le monde devient complètement pourri, sans queue ni tête !
    Sujet intéressant plein de profondeur, qui hélas, ne changera pas la face du monde car ce n'est pas nous qui devons réfléchir ou changer. Nous on est déjà dans le caca jusqu'au cou
    trodark posted the 01/25/2023 at 09:38 PM
    playstation2008

    Ah mais je fais pas ça pour elle.
    Mais pour bien faire chier tous ces teubés wokistes. Je veux les voir pleurer sur les 5 millions de ventes du jeu et je veux y participer
    tizoc posted the 01/25/2023 at 09:40 PM
    si t'aime pas tu achète pas... C'est de l'hypocrisie ultime que de dire je veux pas de Rowling, mais harry potter oui.

    Le jeu ne me tente pas, mais boycotté pour ca c'est débile, Et resetera est encore mille fois plus hypocrite car si le forum n'en parlera pas combien de membres l'achèterons quant même??
    burningcrimson posted the 01/25/2023 at 09:40 PM
    Perso je suis du même avis que JK Rowling et j'assume !
    playstation2008 posted the 01/25/2023 at 09:40 PM
    trodark J'espère qu'ils pleureront bien aussi !!
    marcelpatulacci posted the 01/25/2023 at 10:05 PM
    Moi j'peur de rien moi, moi j'dit ce que je pense hein!

    Moi j'aime pas les gays, les feujs, les arabes, les blacks, les chinois, les blancs et SURTOUT j'aime pas les connards d'racistes!

    Et alors quoi maintenant ?? Hein ? Hein ? Heiiiiiiiiiiin ???
    bennj posted the 01/25/2023 at 10:29 PM
    burningcrimson c'est à dire ? Des explications svp.
    ..
    tripy73 posted the 01/25/2023 at 11:25 PM
    Très bon article et le fait que cela touche notre média, rend cette discussion importante et légitime sur le site. De tout façon on voit très bien que leurs méthodes sont contre-productives, ils créaient de la discrimination là où il n'y en avait pas et utilisent eux même le racisme envers ceux qu'ils considèrent comme la source de tous leurs problèmes, le tout avec des méthodes fascistes (censure, interdiction de parole, extrémisme, etc.) comme on peut le voir régulièrement (cf resetera).

    Et comme le dit très bien cet article, pendant ce temps là, certains problèmes qui touchent l'ensemble de la population ne sont pas abordés...
    lucius posted the 01/25/2023 at 11:28 PM
    Je confirme excellent article, je m’inscris dans celui-ci. ( La petite touche Mathieu Ricard )

    tripy73 Exactement. Tout est dit, ou quasiment…
    kikoo31 posted the 01/26/2023 at 02:07 AM
    bennj tu sais très bien ce qu il veut dire
    ne fais pas l ignorant
    guyllan posted the 01/26/2023 at 05:15 AM
    burningcrimson Fais gaffe ! Voici un long aperçu des menaces de mort que J.K. Rowling reçoit pour ses déclarations : https://twitter.com/Dataracer117/status/1272737061703790592
    kabuki posted the 01/26/2023 at 05:54 AM
    Ce sont des goses perdus et capricieux qui ne savent ni qui ils sont, d'oú ils viennent et ce qu'ils veulent. Donc ca ne sert strictement à rien de les écouter et d'aller dans leur sens.

    Ils suffit de voir combien ils sont (trés peu) et combien à la fin sont soulé et contre eux au final même tout comunnauté ou orientation confondu.
    shambala93 posted the 01/26/2023 at 06:03 AM
    Ce sont des Baizuo, des blancs de gauche pensant que leur bonté d’âme est une valeur morale supérieure.
    yukilin posted the 01/26/2023 at 07:11 AM
    On est dans un monde où certains pensent pouvoir nier des réalités avec des idéologies. Ça n'a jamais fonctionné. La désillusion quand elle viendra n'en sera que plus grande.
    Pour ma part, concernant le jeu, je le prendrai parce qu'il me plait pour ce qu'il est. Et je ne me préoccupe pas des polémiques que certains sur internet veulent véhiculer, d'autant plus si elles n'ont aucun sens.
    giru posted the 01/26/2023 at 07:44 AM
    Le problème de ce qu’il se passe avec J.K. Rowling est intéressant parce qu’il montre justement bien que, de manière générale, beaucoup de personnes ont visiblement toujours un problème avec les personnes trans et un manque de considération pour celles-ci.

    « Il faut savoir séparer l’œuvre de l’artiste » est une phrase que l’on entend souvent dans ce genre de situation pour justifier que l’on continue à supporter une œuvre malgré les déboires personnels de l’artiste en question. Je pense d’ailleurs que l’on va l’entendre très très prochainement sur GameKyo au sujet de Justin Roiland et Rick&Morty / High on Life.

    Si pour beaucoup de gens il serait acceptable de « cancel » une personne qui tient des propos associés à la pedophilie (par exemple), on voit bien que la réaction de rejet n’est pas la même par rapport à des propos transophobes. Et il est là le problème selon moi. Ça n’a rien à voir avec le « wokisme », mais simplement avec le fait qu’une majorité de gens n’en aient rien à foutre des propos de J.K. sur les trans et ne voient donc aucune raison de ne pas consommer du Harry Potter.

    Perso je suis plutôt contre l’idée de « séparer l’œuvre de l’artiste », mais en même temps je ne suis pas naïf et je sais qu’il y a probablement des œuvres que j’adore qui ont été créés par les pires monstres et que je ne suis simplement pas au courant. Est-ce qu’à partir du moment où je suis au courant je dois arrêter de consommer ces œuvres? C’est un choix difficile et personnel.

    Pour Hogwarts Legacy mon manque d’engouement est plutôt dù à une fatigue de la licence plutôt qu’à une quelconque décision par rapport à J.K. elle même. Les derniers films Fantastic Beasts étaient tellement des purges que pour moi l’univers a pas mal perdu de sa magie. J’attends de voir les tests.
    hatefield posted the 01/26/2023 at 09:02 AM
    La police de la pensée woke dans toute sa splendeur.
    guyllan posted the 01/26/2023 at 09:40 AM
    giru "Si pour beaucoup de gens il serait acceptable de « cancel » une personne qui tient des propos associés à la pedophilie (par exemple), on voit bien que la réaction de rejet n’est pas la même par rapport à des propos transophobes. Et il est là le problème selon moi."

    Est-ce que tu peux nous rappeler les propos transphobes tenus par J.K. Rowling qui méritent qu'on la « cancel » ? Je parle bien de ses propos exacts ni tronqués ni déformés par ses détracteurs. Ça permettra, d'un côté, de vérifier si elle se base sur une réalité scientifique ou sur des choses infondées et, de l'autre côté, de voir si elle affirme détester les personnes trans et leur souhaiter du mal.

    Par exemple, les propos suivants de J. K. Rowling sont considérés comme transphobes : "Habillez-vous comme vous le souhaitez. Appelez-vous comme bon vous semble. Couchez avec n'importe quel adulte consentant. Vivez votre meilleure vie dans la paix et la sécurité. Mais forcer les femmes à quitter leur travail pour avoir maintenu que le sexe est réel ?"
    Ici, elle défendait Maya Forstater, une femme virée de son travail en 2019 parce qu'elle refusait de nier la réalité biologique du sexe masculin et du sexe féminin. Penses-tu que ces propos sont transphobes ?
    Il faut savoir que 2 ans plus tard, critiquer la notion de "genre" n'est plus un motif de licenciement au Royaume-Uni.
    yobloom posted the 01/26/2023 at 10:57 AM
    Les jeunes sont complètement LOBOTOMISES par le gouvernement actuel en qui saccage nos pays et institutions depuis des décennies de par l'influence des Etats-Unis.

    La Belgique et la France ressemblent de plus en plus à un Mc Donald's..
    giru posted the 01/26/2023 at 12:33 PM
    guyllan Je suis pas sur que ce sujet soit le meilleur endroit pour débattre, mais à propos de Maya Forstater, J.K. a justement détourné son histoire pour servir son propos transphobe. Maya Forstater n'a d'ailleurs pas été "virée" parce qu'elle voulait nier une "réalité biologie", son contrat n'a pas été renouvelé et elle s'est plainte, entre autres, que son employeur la mégenrait volontairement, ce qui créait un environnement de travail dégradant et humiliant. C'est pas exactement la même chose.

    Ce n'est pas les articles qui manquent sur le sujet, mais il y a notamment ce thread qui décortique le pamphlet jugé transphobe que J.K. a publié il y a quelques années et ça commence d'ailleurs par Maya Forstater : https://twitter.com/Carter_AndrewJ/status/1270787941275762689?s=20&t=IrtzqNOSNzf0z0kabT0SVA />
    Après si tu suis son twitter, tu verras rapidement que ce sujet semble être devenu une obsession pour elle...
    grundbeld posted the 01/26/2023 at 01:25 PM
    Très sympa ce petit thread. Très clairvoyant et probablement beaucoup plus socialiste que ce qu’un wokiste ne pourra jamais être.
    guyllan posted the 01/26/2023 at 06:47 PM
    giru "Maya Forstater n'a d'ailleurs pas été "virée" "

    J. K. Rowling a peut-être mal choisi son mot en répondant spontanément à cette affaire sur Twitter, toujours est-il que je ne vois pas ce qu'elle a dit de transphobe.

    Maya Forstater n'a pas été "virée", un tribunal a malgré tout jugé il y a 6 mois, soit 2 ans après l'analyse d'Andrew James sur twitter que tu as partagée, que :
    "Maya Forstater a été victime d'une discrimination directe lorsque le Centre for Global Development (CGD), où elle était chercheuse invitée, n'a pas renouvelé son contrat ou sa bourse d'après un jugement rendu en juin 2022.
    Le tribunal a également jugé que Mme Forstater, directrice exécutive de Sex Matters, a été victime d'un acte de victimisation en ce qui concerne la suppression de son profil du site web de CGD."

    Par contre, je n'ai pas compris, tu affirmes que c'est Maya Forstater qui prétendait que son employeur la mégenrait volontairement ? Parce que je n'ai lu nulle part cette information. Voici ce que dit la presse sur le sujet :
    "Le contrat de Maya Forstater au Centre pour le développement mondial (CGD) n'a pas été renouvelé en mars 2019 après qu'elle a déclaré que le sexe biologique ne pouvait pas être changé."

    Dans une déclaration publiée à la suite du jugement, Mme Forstater a déclaré que son cas "est important pour tous ceux qui croient en l'importance de la vérité et de la liberté d'expression".

    "Nous sommes tous libres de croire ce que nous voulons", a-t-elle déclaré. "Ce que nous ne sommes pas libres de faire, c'est d'obliger les autres à croire la même chose, de faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec nous ou d'obliger les autres à nier la réalité".

    "Les êtres humains ne peuvent pas changer de sexe. Ce n'est pas haineux de le dire ; en fait, c'est important pour traiter tout le monde de manière équitable et sûre. Il ne faut pas avoir le courage de le dire et personne ne devrait perdre son emploi pour l'avoir fait.

    "Je suis heureux que le tribunal m'ait permis de consigner ce qui m'est arrivé au Centre pour le développement mondial. Le tribunal a estimé que j'ai été victime de discrimination parce que j'ai déclaré que le sexe biologique est réel et important, une opinion partagée par la grande majorité des gens dans ce pays. J'espère que les employeurs prendront note de ce jugement".

    (Autre article traduit en français : https://tradfem.wordpress.com/2022/07/12/les-femmes-peuvent-enfin-exprimer-leurs-convictions-maya-forstater/)

    Concernant Andrew James, son opinion est loin d'être neutre, c'est un transactiviste avec les pronoms LGBT dans sa bio. Entre lui et J. K. Rowling on a vraiment les 2 opposés. Malheureusement j'adhère moins à ses réponses qu'a celles de J. K. Rowling sur son Twitter. Quand il affirme que les droits des femmes trans n'empiètent pas sur les droits des femmes et des filles c'est factuellement faux. Par exemple, on l'a vu ces dernières années avec les compétitions sportives féminines ouvertes aux athlètes trans qui les battaient à plate couture, ou encore, lorsque J. K. Rowling se moquait du titre d'un article qui désignait les femmes par "personnes qui ont leurs règles" pour pouvoir inclure les personnes non-binaires. Quand il affirme que "Les femmes trans sont des femmes. Les hommes trans sont des hommes. Les droits des trans sont des droits humains." c'est une jolie formule mais c'est totalement creux malheureusement.

    Quant à l'obsession de J. K. Rowling sur Twitter elle est presque logique. C'est une militante féministe convaincue de ce qu'elle dit, donc qui doit penser que sa prise de position est injustement attaquée, et qui a les moyens financiers d'assurer sa liberté d'expression.
    docteurdeggman posted the 01/26/2023 at 08:25 PM
    Quel monde de dégénérés… c’est comme ci elle s’était faite cancel pour avoir dit « le feu ça brûle »