The Elder Scrolls VI sera exclusif à Xbox car il est de "taille moyenne" selon Microsoft
La société décrit le prochain titre d'action-RPG en monde ouvert de Bethesda comme "un jeu vidéo de taille moyenne" pour justifier de ne pas sortir également sur PlayStation et Nintendo.
Malgré le fait que The Elder Scrolls VI ait été annoncé lors du désormais lointain E3 2018, la vérité est que nous savons très peu de choses sur cet ambitieux projet Bethesda Softworks qui vise à répéter le succès que The Elder Scrolls V: Skyrim était à l'époque. . Cependant, un récent rapport soumis par Microsoft aux organismes de réglementation britanniques sur la question de l'achat d'Activision Blizzard a mis en lumière l'exclusivité du titre sur les systèmes Xbox et PC.
Dans ce rapport, Microsoft qualifie The Elder Scrolls VI de "jeu vidéo de taille moyenne", tentant ainsi de justifier son absence sur les consoles PlayStation et Nintendo. La société a utilisé ce futur titre d'action-RPG en monde ouvert comme preuve qu'elle ne bloquera pas la sortie des prochains jeux Call of Duty sur les consoles susmentionnées, notant que cette franchise a un grand attrait pour le marché de masse et que sa valeur potentielle en tant que l'exclusivité est plutôt moyenne ou faible.
Il convient de rappeler que Phil Spencer, grand patron de Xbox, a déclaré à la mi-novembre de l'année dernière que l'exclusivité de The Elder Scrolls VI n'est pas une "punition pour toute autre plate-forme", en plus du fait qu'il estime que " toutes les plateformes peuvent continuer à croître".
Détails non officiels sur TES VI
Fin avril de cette année, plusieurs fuites ont émergé d'initiés qui ont révélé certains détails qui n'ont pas encore été confirmés sur ce nouvel opus de la saga The Elder Scrolls. En résumé, il a été dit que le jeu vidéo aura un système politique beaucoup plus marqué que celui des précédents opus axés sur des aspects sociaux tels que les trahisons, les mariages et les factions. D'autre part, il a également été signalé que son lancement est prévu pour 2025 ou 2026, en plus du fait que, à la déception de beaucoup, il n'aurait pas de dragons dans son univers.
https://www.gamedeveloper.com/console/microsoft-indicates-i-elder-scrolls-vi-i-will-be-xbox-exclusive#nnn
RDV 2027/2028 pour TES VI à 3€ sur le gamepass
Et bon que ce soit chez l'un ou l'autre ça devient fatiguant ce genre de com...
celui qui attendait un skyrim 2 peut oublier...
car au final l'exclusivité des jeux n'est pas vraiment importante si la qualité en pâti...
De 2,...Microsoft va apparemment se manger une contestation officielle (avec passage au tribunal) de la FTC à force de les avoir pris pour des cons
COD est potentiellement bidesque, TES VI taille moyenne, c'est bon les gars, votre défense n'importe quelle fils de 15 ans d'un membre du jury FTC l'aurait contredit avec preuves à son papa/maman.
J'espère qu'ils sortiront de grands jeux et pas juste des prétextes pour s'abonner pendant un temps. Je le vois déjà avec redfall, ça a l'air sympa mais évidemment c'est pensé pour le coop... et le coop c'est comme par hasard parfait pour le GP
Maintenant si ca te convient alors tant mieux, mais microsoft ca reste du make believe et ca ne va pas plus loin , on ne l'a que trop vu depuis qu'il sont sur le marché
Justement pour l'instant ça me convient pas (hors exception que j'ai citée: grounded).
Halo et forza sont des produits de divertissement basiques, on s'amuse sur le moment et hop à la poubelle une fois terminés, on en retient pas grand chose.
J'attends vraiment de voir redfall ou forza motorsport (nouveautés, carrière...) histoire de valider cette idée ou pas.
Ils prennent vraiment les joueurs pour des jambons tu as vu ça.
Soit c'est du foutage de gueule soit le type se tire une balle dans le pied complet...
Ca m'étonne pas du coup qu'il y en aucun (ou presque) qui arrive à sortir quelque chose de correct. Quand t'es mal dirigé tu fais du mauvais travail.
Le prochain id Software aussi.
Après je pense que les jeux Obsidian seront des jeux de qualité, Hellblade 2 sûrement également.
Fable aucune idée car c'est une nouvelle team
Perfect Dark difficile a dire aussi.
hyoga57 cette blague sérieux.
C’est assez malheureux de cracher comme ça sur leurs propres consoles.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/sony-microsoft-veut-transformer-playstation-en-nintendo-410655
Tu sais que les exclu temporaire tout le monde le fait...
Sinon ils rachètent le studio donc exclu logique mais voilà l'excuse de merde.
Mais ça montre aussi qu'ils feront la même chose avec call of duty car trouver elder Scrolls comme moyen voilà quoi.
En tout depuis quelques jours ça crache quasiment jusque sur la communauté Xbox.
Ça me paraît surealiste quand tu dirige une aussi grosse boîte de parler comme ça de ton produit.
Ouais j'espère aussi
Par contre elder Scrolls vi ouch que c'est douleureux , heureusement que j'ai un pc
La c'est en rapport avec l'achat d'un gros gros éditeur ils doivent essayer de tout justifier pour faire passer l'accord.
Qui peut etre assez stupide pour croire qu un Skyrim qui benneficiera de dix ans de developpement sera un jeu moyen...toi?
Moi ça me fait trop rire cette situation alors que sur PC on a tous les jeux, même les jeux Playstation
Ce qui me tue le plus c'est le nombre de studio engagé dans la VR qu'ils ont racheté, et qui, vu la politique de MS, n'en feront probablement plus... (bethesda, inxile, double fine, ninja theory,...)
Ils ont payé pour avoir des exclus... Quand Sony s'est payé Spider-Man, c'était pas pour en faire profiter les autres.
Puis un TES qualifié de jeu "moyen" en terme d'ambition... ^^'
Après quand tu claques plusieurs milliards, normal de t’approprier une licence.
Ils sont vraiment cons chez M$
Après Starfield c'est clairement pas TES6 qui allait être multiplateforme on l'avait déjà compris.
Et après une grande partie des exclus temporaires Sony sont sur des jeux qui se vendent beaucoup plus sur support PlayStation que chez XBox.
Enfin qualifier TES VI de jeu de taille moyenne juste pour justifier son exclu et dire en même temps que c’est pas pour punir d’autres plateformes, ça me fait bien rire.
En tout cas ils ont intérêt à en vendre des abos, et pas au rabais, parce que se priver des millions d’exemplaires vendus sur PS et Switch, va falloir le rentabiliser le jeu, surtout en le mettant GP day one.
Personnellement je serais Microsoft, je mettrais ce type de gros jeux auparavant multi exclu temporaire 1 an sur mes supports avec GP et je le sortirais chez les autres après à plein tarif.