Suite au rachat de Gamekult par un média très discutable, l'intégralité de la rédaction s'en va donc
Le live en direct :
https://www.gamekult.com/webtv.html
Les abonnements ne seront pas remboursés car officiellement, Gamekult continue : une nouvelle rédaction va être mise en place à partir du 8 décembre.
La rédaction démissionnaire a bien préciser ce soir qu'ils ne veulent pas et ne peuvent pas lancer un nouveau site, comme les anciens de JVC, car selon eux (et je pense qu'ils ont raison), c'est "contre l'ère du temps".
Quelques déclarations postées sur le compte Twitter de la rédaction ce soir :
J'adore le dernier message
Et ils ont même partagé...Qu'ils sont dans la TL ce soir !
[b]Soutien de Canard PC, qui a réagit de suite ![/b]
J'apprend en lisant les fils Tweeter que l'ancien proprio était indirectement...le groupe TF1 :

(Journaliste à Figaro TECH)
Pour comprendre ce qu'est le fléau Reworld (et le danger qu'il représente), je vous invite à lire cet excellent article d'Arrêt sur Images :
https://www.arretsurimages.net/articles/reworld-ou-le-cauchemar-de-lavenir-du-journalisme
Gamekult n'est pas la 1ère rédaction a utilisé sa close de cession suite à ce rachat : le magazine Sciences et Vie vient de perdre sa rédaction de la même manière.
L'avenir des médias JV passera t ils donc par des bots, des Vlogueurs faussement indépendant et des sous traitants nous faisant bouffer de l'algorithme à tout va?
Bref, même si j'étais pas ultra fan du site, je dis bravo à Gamekult...et merci ! (petite larme en voyant Virgile de JVFR dans le PC)
là j'ai juste l'impression de revoir le même drama qu'au départ de ragal, de choca et autre yukish
J'espère qu'ils vont rebondir.
Et bonne chance aux nouvelles recrues.
Un des rares media vidéo ludique que je respectais encore
Nous le disons encore une fois : ce n’est pas un échec de l’abonnement, la situation et notre décision dépendent d’autres facteurs.
Donc les "c'est à cause du système d'abo", ça tiens pas la route.
Ah bah, ils sont bien trop occupés à essayer de torpiller le deal Microsoft / AKB. Pas de temps à perdre pour tenter de sauver les emplois de vulgaires pigistes...
la presse papier est quasi morte (reste jeuxvidéo magazine ... ) mais la presse internet est tout autant à l'agonie ... reste plus que les journalope "influenceurs" ... ça me file la gerbe ! ici bcp parle de Julien Chièze mais pour moi le pire exemple de ce "journalisme " c'est EMB sur youtube : fakenews sur fakenews, titre putaclic, miniature qui me donne envie de lui éclater la gueule avec un parpaing ...
Rendez moi mes magazines !!!
J'ai envie de dire que c'est déjà le cas. Et je dirais même que c'est à l'image du jeu vidéo lui-même et de ceux qui le consomment en majorité (ou du moins pour les consommateurs les plus "rentables" pour les compagnies). Celui qui consomme le plus semble être paradoxalement celui qui s'intéresse le moins à la qualité des produits, donc la quantité passe avant la qualité. Les personnes avec une cervelle qui peuvent se remettre en question et qui n'acceptent pas tout sans réfléchir, c'est des nuisibles qui ne rapportent pas assez. Et ça date de trop longtemps pour que ça change un jour.
Et évidemment ça va au-delà du jeu vidéo.
Je dis ça parce que ça me rappelle l'époque où je regardais l'émission de gamekult, j'ai vu aussi quelques Gaijin Dash...
après pour moi l'essentiel est que les forums survivent.
Et dommage aussi pour le ton trop politisé ces derniers temps sans oublier leur participation au harcèlement sous Yukish
"techniquement ce n'est pas fermé.
là j'ai juste l'impression de revoir le même drama qu'au départ de ragal, de choca et autre yukish"
Sauf qu'il suffit de lire un article sur Reworld pour comprendre que non justement, c'est pas une simple problématique d'effectif qui va tourner.
Je me demande dans le lot qui va continuer dans le jv, genre Gautoz depuis qu'il est partie il marche assez bien sur Twitch par exemple.
Le monde du jeux vidéo possède un cancer..... Ce sont ces joueurs, ils passent leur temps à se plaindre a tout vouloir résultat ils sont ecouter et ça vire au grand n'importe quoi.
Le pauvre joue a god if War 4 sur sa PS4 et TV standart le riche sur sa TV 4k et sa p5, le pauvre joue sur des free to play avec des skins de merde les riches ont tout les contenu.....
C'est pas pour faire mon boomer mais l'époque où tous avais les mêmes machines avec les mêmes jeux et contenu me manque.
Quand console+ est mort on a pas fait d'enterrement alors bye bye gamekult
gamekult c'était devenu de la merde depuis longtemps et je sais de quoi je parle j'étais abonné depuis 2004.
jv.com une horreur depuis des années
gameblog lol
Le côté payant m'en a touché une sans faire bouger l'autre, j'ai juste du mal à comprendre comment on peut vouloir payer pour lire un test de Luma ou Crevette
Après je passe sur quelques sites histoire de m'occuper mais ce n'est plus aussi indispensable qu'un joystick de l'époque voir d'un gamekult en 2005.
De ce fait ça ne m'étonne pas spécialement que les sites se cassent la gueulent ou continuent à fonctionner avec un minimum d'investissement. L'information est devenue plus éclatée.