kraken > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 09/04/2022 at 06:51 PM by kraken
    comments (34)
    zekk posted the 09/04/2022 at 06:54 PM
    Au delà, de la discussion sur la 3D que je ne vais pas relancer, en terme de contenu j'ai trouvé la première saison vraiment très chiche. En gros ça s'arrête quand commence à devenir intéressant
    keiku posted the 09/04/2022 at 06:56 PM
    alors j'ai pas vu les films ni aucune des séries en dehors de la première qui date, mais quand je lis ca : Quant à Shun changé en fille, si ça avait servi à quelque chose, ça m'aurait pas posé de problème, mais non, ça ne servait à rien.

    ca pose problème car dans le lore les filles ne peuvent pas se battre visage découvert...
    mercure7 posted the 09/04/2022 at 07:50 PM
    Si je veux faire découvrir St Seiya à quelqu'un et que je lui refourgue ça, c'est que j'espère en mon fort intérieur qu'il passe la nuit à vomir
    sosky posted the 09/04/2022 at 08:35 PM
    Je comprends que dalle à leur découpage de saison
    kraken posted the 09/04/2022 at 09:34 PM
    keiku
    C'est un reboot, la loi du masque est viré. Kurumada lui-même n'en veut plus car c'est sexiste, il a avoué qu'il avait créé cette règle uniquement pour avoir Marine masqué et instaurer le doute avec Seika et le regrette.
    Tout les spinoff depuis 2006 trouvent des excuses pour la virer.
    Dans lost canvas, Yuzuhira ne porte pas masque avec ses amis. Dans Omega, Yuna envoie chier la loi du masque et Shaina ne le porte que quand elle en armure et Saori dit au chevalier des gémeaux qui a eu son masque détruit que si elle se sent suffisamment forte, le masque est inutile et le chevalier ne le met plus.
    Dans le film 3D, pas de loi du masque non plus, Milo qui y est une fille n'a pas de masque.
    Dans saintia sho, le personnage sont des chevaliers de bronze spécialement choisi pour défendre Athena qui ne portent pas de masque.

    zekk
    Il est possible que le staff ait voulu rusher le début pour aller le plus vite possible à l'arc du sanctuaire.
    Le début de saint seiya dans tout les cas c'est pas folichon, surtout en version manga ( ou les combats sont réglés en max 1 chapitre).
    Le réalisateur avait prévenu que l'arc du sanctuaire était prévu dès le départ et qu'il ont commencé à bosser sur la série actuelle dès la fin de diffusion de la première série

    sosky
    En gros, il y a la saison 1 que Netflix a découpé en 2 saison de 6 épisodes et qui est marqué saison 1 et 2.
    Puis, il y a battle for sanctuary sur crunchyroll qui va aussi être découpé en 2 saisons, mais de 12 episodes.

    mercure7
    T'as vu cette saison 2 au moins ou tu fait du bashing gratuit.
    Car 75% de la communauté de saint seiya la trouve bonne voir très bonne.
    La série est noté 4,5/5 sur crunchyroll, la majorité des vidéos youtube qui en parlent en vantent ses qualités en disant que c'est peut-être la meilleure adaptation du manga (l'anime de 86 est très bon, mais les fans du manga l'ont toujours trouvé pas assez fidèle)
    Sur saintseiyapedia, une communauté qui voit omega saison 2 comme une série médiocre, saintia sho comme une grosse merde et soul of gold comme une pub sans intérêt, la moitié du public la trouve excellente, 30% bonne 10% moyenne et seulement 10% mauvaise.

    J'ai essayé de faire découvrir la série de 86 à mes nièces et 9 et 15 ans et elles ont détesté pour une raison, ça va trop lentement, mais vraiment.
    Faut tout de même se rendre compte que saint seiya, c'est 73 épisodes pour adapter 12 volumes de manga soit 6 épisodes pourun volume.
    Pour faire une comparaison l'arc soul société dans bleach, c'est 40 épisodes pour 12 volumes.
    Seven deadly sins saison 1, c'est 24 épisodes pour 12 volumes.
    Même la saison 1de world trigger et son rythme de tortue, c'est 11 volumes en 50 épisodes.
    La moyenne pour une adaptation de shonen c'est 3 épisodes pour 1 volume.
    keiku posted the 09/04/2022 at 09:40 PM
    kraken C'est un reboot, la loi du masque est viré. Kurumada lui-même n'en veut plus car c'est sexiste

    bah oui ca l'était et justement ca mettais un peu plus de caractère a l'oeuvre..., maintenant comme j'ai dis je n'ai vu que la série diffusée en 88, l'époque ou on ne s’ auto-censurait pas encore...
    kraken posted the 09/04/2022 at 09:57 PM
    keiku
    Kurumada n'a pas attendu l'époque actuelle pour regretter cette règle. Il a commencé à la regretter pendant l'arc Silver, notamment quand il a appris que le plus gros du public de saint seiya était féminin au Japon (dont beaucoup de lectrices et membres du staff du magazine de manga homosexuel June à qui il a dédié le personnage du même nom)
    Si thetis et Pandore n'ont pas de masque c'était déjà car il n'en voulait plus.
    Et les bronze 5 ont tous vu le visage de Shaina dans Poséidon sans que ça ait de conséquence.
    Comme je l'ai dit, si il n'y avait pas eu à entretenir un doute sur l'identité de Marin, il n'aurait pas mis la règle du masque.
    kraken posted the 09/04/2022 at 10:29 PM
    D'ailleurs dans la version anglaise de cette série 3D, June est nommée Genet.

    En effet, le magazine Yaoi, June se nommait ainsi en hommage à Jean Genet, un poète homosexuel français du milieu du 20ème siècle. June étant juste là prononciation japonaise de Genet (et n'avait rien à voir avec Junon ou le moi de juin)

    Et les traducteurs ont pris la décision de rétablir le vrai nom du personnage.

    En tout cas, ce choix de nom de Kurumada à la base montre que déjà à l'époque, il voulait faire de saint seiya un manga progressiste, donc avoir une règle sexiste dans son manga, c'est non.
    zekk posted the 09/04/2022 at 11:00 PM
    kraken Ben oui le début est chiant dans l'œuvre originale, c'est pour ça que je trouve dommage de proposer que ça dans la première saison, ça en fait une saison pas intéressante niveau scénario pas dingue pour lancer une nouvelle série
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 12:01 AM
    kraken Du bashing semi-gratuit. J'ai vu l'épisode d'Aphrodite vs Céphée, de la 3D plastoc dégueu, j'ai pas cherché à me retaper le même calvaire que les parties Netflix. Désolé.

    Quant à la commu St Seiya : on parle de celle qui vénère Next Dimension en trouvant Lost Canvas bof ?

    Perso après le coup des ailes "de cosmos" de Seiya pour sauver Saori, du scénario "nawak" sur le pourquoi les saints du Sanctuaire attaque Saori, etc, désolé, je peux pas m'infliger la suite.

    C'est mieux ? Cool, mais ça restera, globalement, de la merde intersidérale, vu que si je conseille à qq1 de regarder ça, il va devoir se taper les premières saisons de l'enfer.

    La série originale était longue ? Certes. Mais on ne chiait pas sur la majorité de l'oeuvre au moins. Et c'est l'essentiel.
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 12:05 AM
    Le contraire au final de Omega, qui partait bien, puis s'est crashé en flammes dans la saison 2, avec des armures immondes, et un scénario à chier. Ca aurait dû stopper avec le magnifique dernier épisode de Omega saison 1 ...
    kraken posted the 09/05/2022 at 12:09 AM
    zekk
    Le problème, c'est que ça reste un passage obligé le début (le film live de l'an prochain se limite à Ikki en antagoniste) et que Netflix ne financent pas de serie de plus de 13 épisodes dès le départ.

    De plus, le staff n'avait pas les moyens techniques et financiers de faire une série plus longue dès le départ.

    Comme je l'ai dit, ils bossent sur les épisodes actuels depuis 2 ans et la saison va tout de même se retrouver coupé en 2 car ils n'ont pas tout fini.
    kraken posted the 09/05/2022 at 12:53 AM
    mercure7
    Faut arrêter là sur la 3D supposés dégueulasses.cette saison 2 est techniquement dans le top 3 de ce qui se fait de mieux en série 3D.
    Une série, c'est pas un film. Les plus belles séries 3D sont au mieux au niveau technique de Shrek 2 et en fait il n'y en a que 2 ou 3.

    Dis juste que t'aimes pas la 3D, tu serais plus crédible.

    Quant à lost canvas, oui c'est bof, très bof même, c'est de la fanfics bien grasse avec tout les pires clichés des fanfics. Le schéma est toujours le même en plus.
    On passe 2 volumes sur un gold qui va avoir son heures de gloire avant de clamser de façon héroïque. Gold qui a exactement le caractère que les gold dans les fanfics depuis toujours et reprennent de façon paresseuse les design des originaux.
    Et tu veux qu'on parle de Pandore en mode maîtresse SM qui joue à dominer radhamante qui se fait littéralement traiter de chien et marcher dessus.
    De Shion dont le passe temps quand il était apprenti était de violer des armures.
    De Tenma, le héros qui n'est que spectateur de son propre manga.
    De Yuzuhira et Yato qui ont été littéralement oubliés sur le bord de la route.
    Et est-ce que je dois parler des chronicles où a chaque volume, un gold est accompagné d'un petchild loli...
    Au final les gens ne retiennent de Lost canvas que son début et il y a un raison à ça, plus on avance, moins c'est bon et moins les gens l'ont lu.


    Next dimension a ses défauts et je l'aime pas, mais au moins, c'est pas un titre facile qui recycle ce qu'il y a de plus facile à faire avec une bonne dose de mauvais goût en rab.

    En quoi la justification des chevaliers pour attaquer Athena est nawak? Le pope a reçu une prémonition comme quoi cette Athena va mener le monde à la destruction.
    Next dimension utilise ça aussi et exactement de la même façon.

    Et si la série d'origine chiait pas mal sur le manga, ils ont fait de Hyoga une pleureuse, de shun une lopette, ils ont foutu un merdier pas possible avec le problème du pope avec leur histoire de frère du pope, le pope faisant des massacres à tout va (rendant débile le fait que les gold le croit bon), les Gold saint ignorant qu'il existe d'autres chevaliers d'or.

    Je connais un paquet de fans du manga qui ne peuvent plus supporter l'anime avant Asgard tant l'anime chie sur le manga.
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 01:07 AM
    kraken Cool. Moi j'aime pas c'est immonde. Le top dans l'immonde ? Ca me fait une belle jambe ...
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 01:24 AM
    Après les goûts les couleurs.

    Toi t'es à priori entouré de gens qui :

    - adorent ce St Seiya 3D et qui détestent l'animé original
    - et qui détestent Lost Canvas

    Cool. Je pensais même pas que ça existait.

    Comme quoi. Il faut de tout pour faire un monde.

    Pour Athéna : tu vois pas le souci entre ce remaniement scénaristique majeur, et le reste des actions du genre, les Saints lobotomisés par cette histoire mais bizarrement vont quand même ''suivre Athéna'' pour le coup de punir les chevaliers qui se battent entre eux ? Ca n'a aucun putain de sens, contrairement au manga.

    C'est bourré de conneries de ce style.

    Perso, désolé, je peux me remater avec plaisir l'animé, le vrai.

    Là, c'est plus court, mais bordel que c'est laid et sans charisme, etc. Du formaté pour les gens qui ont l'attention d'un utilisateur moyen de Twitter : 10sec.

    Restons en là : moi sur l'animé des années 80, et sur Lost Canvas. Toi sur ''ça''. T'as le droit. Mais bordel. C'est dur à imaginer quand même. Comme quoi, ils ont trouvé autre chose que le public qui n'y connaît rien et découvre la licence entre 2 épisodes de Bob l'éponge.
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 01:36 AM
    Je serais curieux de voir qui a kiffé la saison 2, parmi ''ces fameux fans qui ne supportent plus l'animé avant Asgard'' quand on lit des pluies d'avis... de fans, comme celui-là. Du coup, comment se forcer pour la suite ? Mystère...

    https://legrandpop.fr/avis-critique-saint-seiya-netflix-partie-2.html
    kraken posted the 09/05/2022 at 07:51 AM
    mercure7
    Regarde la date de la review que tu cites, c'est la saison 1 partie 2 que Netflix avait nommé saison 2.

    Sinon, au début j'adorais lost canvas avant que ça ne sombre dans de la Goldobranlette dégueulasse.

    Lost canvas a réussi une chose, me faire détester les chevaliers d'or à force de trop les mettre en avant.

    Lost canvas c'est comme Bleach dans sa seconde moitié et son obsession de nous faire bouffer du capitaine et de reléguer chad, Inoue, Ishida et même Ichigo a de la figuration.

    Sinon dans le genre aucun putain de sens dans le manga d'origine, Mu est au courant que Saori est la vraie Athena, mais il reste 12 heures à la laisser crever, il lui vient pas à l'idée de monter les marches avec les bronzes.
    Ici au moins, il doute, il laisse passer les héros en disant "pour ce que ça va changer, que vous mourriez ici ou plus haut, tentez votre chance "
    Bref, il reste neutre.
    sosky posted the 09/05/2022 at 08:34 AM
    kraken merci pour les précisions !
    Donc 12 épisodes pour Battle of Sanctuary Partie 1 qui s’arrête à Shaka (fin du combat ?) puis 12 épisodes pour le reste, ça va finalement.

    Je pensais que c’était 12 épisodes pour tout l’arc ça m’a fait peur vu comment ça avançait semaine après semaine ahah
    kraken posted the 09/05/2022 at 09:01 AM
    sosky
    Oui, fin du combat pour Shaka.

    Dans le manga, le début de l'arc sanctuaire va très vite et là, ça va au même rythme.

    Il dure 6 volumes, mais cassios se sacrifie à la fin du volume 2
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 12:52 PM
    kraken Ben oui, évidemment que c'est pas la review de Battle for Sanctuary, puisque je te dis bien "comment avoir envie de regarder la suite après ça ?" ... La date correspond simplement à la sortie du truc. Logique.

    Lost Canvas est de la "goldobranlette" ? Et ? Donc mettre en avant les Gold Saints, avoir ENFIN certains Saints mis en avant, avec des attaques originales pour la quasi totalité du cast et assez recherchées (on est loin de Next Dimension qui copie colle les visages et tout le reste pour quasi tous les Golds, ou arrive à même faire PIRE, comme pour le Cancer, d'un pathétique incroyable), ça veut dire que c'est de la merde ?

    St Seiya, c'est avant tout, désolé de te l'apprendre, des combats avec des personnages charismatiques. Les enjeux, bien souvent, ne sont qu'un prétexte grossier à cela ("Oh on Saori est enfermé dans un pilier").

    Dans Lost Canvas, non seulement les combats sont excellents, mais on a des personnages ultra classes, avec des styles plus prononcés (Albafica qui se bat avec son sang, Régulus qui "apprend" sur le tas et va jusqu'à la Zodiac Exclamation, etc), et certaines histoires retravaillées bien plus intéressantes (là encore Next Dimension n'a jamais réussi ça) avec par exemple les Gémeaux ou le Sagittaire.

    La Guerre sainte est le moment où les meilleurs (les Gold Saints donc), montent au créneau, normal qu'on les voit plus que des Bronze, etc. On est pas sur le scénario où 5 Bronze vont défier le Sanctuaire avec Athéna sous le coude, donc normal que là, les Bronzes soient mis en avant. Tu voulais quoi ? Tenma avec encore plus de "screen time" ? Il a eu ce qu'il fallait je trouve. Pas besoin d'un Seiya bis, surtout qu'il est ultra monotone en terme de personnalité (héros oblige) et niveau attaques (je tape viiiiiiiite).

    Bref.

    Tu apprécies Battle for Sanctuary ? Très bien.

    Simplement comprends bien que pour moi, aucun intérêt de me taper un "remaster" en 3D plastoc, avec impacts de coups moisis, une OST downgradée de ouf, alors que les épisodes de l'époque sont mieux au final. Voilà tout.

    Quand ils feront un arc original, on verra, mais pour le moment, de ce que j'en ai vu avec TOUT ce qui était avant + le combat mentionné plus haut, aucune envie de perdre encore du temps, je lui ai donné sa chance, et plus que nécessaire, pour relater les parties déjà connues. Et ça a été un GROS FAIL. Tu as toi-même mis un 11/20, qui se décrypte en 5/20 pour la majorité des gens je pense, vu que tu es assez fan globalement de cette adaptation, ce qui est loin du consensus.
    testament posted the 09/05/2022 at 02:12 PM
    Cimer Kraken, grâce à tes articles je sais ce qu'il faut surtout pas regarder.
    kraken posted the 09/05/2022 at 02:13 PM
    mercure7
    Death toll est sûrement le meilleur gold saint de next dimension, Kurumada ne fait pas la connerie justement de limiter la série à une parodie fanservice d'elle même comme lost canvas.

    Ici, on a un chevalier du cancer moche, queer et excentrique, un chevalier du lion qui a un lion domestique qui se bat avant lui.


    Car non, si saint seiya se limite à des combats de personnages "charismatiques " (terme de base débile pour un personnage fictif , vu que quelqu'un de charismatique, c'est une personne qui subjugue les foules)

    Ben c'est de la merde saint seiya, une démonstration de branlette et de fanservice creuse qui ne raconte rien. Mais non, la série d'origine, c'est pas ça, c'est la vision déformée des fans, ça.
    Trouver que Regulus et sa capacité c'est bon...merde, le type est un gars stu un deus exmachina sur patte...

    Et non, la force de saint seiya, c'est pas ce que tu dis, c'est le Nekketsu la force de saintseiya, avoir des personnages faibles qui par leur volonté vont surpasser des obstacles insurmontables et vont briller.

    Voir briller des personnages déjà forts, ça sert à rien, un bon shonen se débarrasse vite des personnages trop forts

    Les arc Poséidon et Hadès de la série d'origine avaient sur mettre les gold de côté, tout comme les films d'Abel,Tenkai ou Lucifer. Et c'était mieux. Next dimension a pas hésité à humilier Ikki.

    Et que t'aimes pas la série battle of sanctuary, ok, mais va pas raconter des conneries du genre 3D moche alors que non la 3D est de très bonne facture pour une série 3D. Pour les impacts, on voit que t'as pas vu le Aiolia vs Shaka ou Aiolia qui tabasse Seiya.

    Et tu crois que je suis le seul à trouver cette saison très bonne?
    Va un peu voir sur YouTube

    Leo et Max de DBtimes ont détesté la saison 1 et ils trouvent ça bien sympa. Pegasuslevrai a craché comme c'est pas possible sur la saison 1 et là, il sort carrément que l'épisode 6 est un des meilleurs épisodes de tout saint seiya meilleur que son équivalent dans la serie de 86(Deathmask vs Shiryu aux enfers)
    Kazeyeur même chose, il place la saison 2 au-dessus des OAV elysion, Mekai et soul of Gold et saintia sho alors que la 1 était la pire série saint seiya pour lui.
    baalmung posted the 09/05/2022 at 03:12 PM
    Quand je lis que la série est de très bonne facture pour de la 3D, c'est que les standards/attentes sont médiocres. Alors peut être quand on comparert au reste des prod, c'est le haut du panier mais ça reste mauvais/passable techniquement. Au delà de la modélisation c'est surtout le manque de dynamisme des attaques et des animations qui me font dire que le produit est surtout là pour séduire les plus jeunes. Une fois qu'on a compris qui est la cible ce n'est plus la peine de débattre, ça s'adresse aux enfants/préado avec comme standards la 3D des série d'animation actuel. Il faut malgré tout le voir comme une belle opportunité de faire connaitre une vieille saga à une nouvelle génération qui finira peut être par aller découvrir le manga et l'anime d'origine.
    mercure7 posted the 09/05/2022 at 06:37 PM
    kraken Tout est dit. Tu kiffes Death Toll, normal qu'on ait pas les mêmes goûts.

    La parodie d'elle-même, c'est justement ce Cancer daubé ou le Lion qui se bat ... avec un lion. Et le pire c'est que tu le vois même pas. Mais c'est sûr que le Taureau de Next Dimension n'est pas du tout "copié collé" etc. Next Dimension est laid, truffé de mauvais goût, et ça a beau être la suite "officielle", pue la merde à côté de Lost Canvas en ce qui concerne les Gold de l'époque de Shion.

    Ensuite : tu n'as visiblement pas bien lu Lost Canvas. Parce que ce sont des Gold Saints, il n'y a pas de "nekketsu" dans Lost Canvas pour toi ? Les combats des Gold, montrent ceux-ci se faire défoncer et "surpasser des obstacles insurmontables / vont briller". Que ça soit Regulus contre Radamanthe avec le sang divin, Manigoldo qui perd une jambe et se bat contre un Dieu, El Cid qui lui aussi perd un membre et n'arrive à gagner que grâce à l'aide combinée de Sasha et du Sagittaire, etc etc

    T'as vu des "persos surpuissants gagner facilement" ? Va relire Lost Canvas mon vieux. . . Dans la majorité des grands combats, ils sont bien plus faibles que leurs adversaires. Quant au Deux EX ? Tu te fous de qui sérieux ? St Seiya c'est un manga qui fout ça dans TOUS LES COMBATS de Seiya lol

    "Oh je sens le cosmos de Saori, du coup 7e sens" : hop je pète la corne du Lion
    "Oh je sens le cosmos de Saori" : hop je défonce Saga, qui a défoncé le Grand Pope, maitrise le 7e sens, etc

    Le mec gagne uniquement avec des power-ups "qui viennent à point", sans véritable stratégie de combat autre que "je vais taper plus vite, maintenant que Saori me chauffe le cul".

    Deus EX ... mais lol. C'est la base de la série, à qqs exceptions près.

    Ensuite : Lost Canvas apporte un énorme lot de nouvelles attaques pour le lore, chose que Kurumada est infoutu de faire correctement dans Next Dimension, avec ses Golds moisis et copiés collés à tous les niveaux (dont les attaques).

    La suite 3D est peut-être "mieux" (je te crois sur parole), mais je réitère : pour conseiller la série à qq1, faut déjà qu'il se tape l'enfer des premiers épisodes, pour ensuite arriver sur quoi ? Un arc sanctuaire "moins bien que l'original", avec une OST qui n'égalera jamais l'originale et une 3D qu'on se doit de trouver "belle" juste car c'est "pire ailleurs", alors que c'est affreux / effet plastoc ?

    Non. Sans façon. Merci aurevoir


    baalmung Non mais merci. Trouver çà "beau" alors que c'est minable, juste parce que "les autres font pas bcp mieux", mais au secours. La 2D était magnifique pour St Seiya, de manière générale, là on a un St Seiya cheap pour limiter les coûts de prod', et ça applaudit.

    Je te rejoins sur le côté "ça met le pied à l'étrier des touts petits", mais quand je vois Kraken, qui ne doit pas avoir 12 ans, venir encenser ça, alors qu'il défonce l'animé d'origine ou Lost Canvas, à mourir de rire, pour moi.
    kraken posted the 09/06/2022 at 07:07 PM
    mercure7

    La parodie d'elle-même, c'est justement ce Cancer daubé ou le Lion qui se bat ... avec un lion. Et le pire c'est que tu le vois même pas.
    T'es conscient que dans le manga d'origine, il y a des persos comme Ichi, Dio, Kazaa ou le spectre du crapeau?
    Et que le chevalier du Corbeau se bat avec des corbeau?

    Kurumada foutait régulièrement des persos moches et ridicules, pourquoi les gold seraient épargné?

    Kurumada en a un peu ras le bol de voir les gold sanctuarisé par les fans, Umakoshi ressentait un peu la même chose lors d'Omega et Amor servait à se foutre de ça (il voulait que son design soit derangeant et avait même ensisagé de le faire chauve).

    Mais c'est sûr que le Taureau de Next Dimension n'est pas du tout "copié collé" etc.
    Pas du tout le même caractère, Ox est un gros con, là où Rasgado c'est Aldebaraan, un brave gars.
    En fait, tout les Gold de Lost canvas ont le caractère des Gold d'origine et les rare qui ne l'ont pas ont le caractère que les fangirl leur mettait dans les fanfics.
    C'est tellement paresseux que le titre associe même les Gold comme dans le manga d'origine.
    Degel et Cardia ami comme dans les fanfics où Camus et Milo le sont, El Cid voulant à tout prix sauver Sysyphe (pour rappeller que c'était son senpai dans l'anime de 86 et qu'il a été forcé de le tuer), Sysyphe et Aspros pressenti à succeder au pope comme dans la série de 86 encore une fois.
    Le pope qui a un petit frère chevalier d'Argent pour le remplacer comme dans l'anime de 86.
    Regulus qui est une pale copie de Aiolia de l'épisode G (tu veux un bon spin off sur les Gold, tu prend G, ça c'est un bon manga qui ressemble pas à une fanfics) avec Ilias son père qui lui même a le design que Galan d'épisode G(lui aussi qui devait être chevalier du Lion)
    Et même tes nouvelles attaques, chaque gold a une seule nouvelle attaque c'est pas ouf...
    bref design recyclés, personnalité et background recyclés ou peu inspiré (car quand on pioche dans les fanfics...) et une seule nouvelle attaque max par perso, tu parles d'une tonne de nouvelles attaques...
    Lost canvas c'est de la fanfics

    avec ses Golds moisis et copiés collés à tous les niveaux (dont les attaques)
    Mais lol, parce que Shijima, DeathToll, Ozy, Ecarlate, Cardinal ou Gesthal ressemblent à ceux de la série d'origine?


    Et Shijima, Deathtoll, Kaizer se batte avec des même techniques que les originaux, première nouvelle, Cardinal a aussi une nouvelle attaque, Ecarlate peut devenir invisible, Gesthal est un centaure...

    Ah et la personnalité, en dehors des gemeaux, tout les Gold ont une personnalité totalement différente.

    et tu sais ce qui est cool dans Next dimension au moins? Les Gold saint ne volent pas la vedettes aux heros. Ils restent des personnages secondaires comme ils le sont dans le manga d'origine.

    Si Lost canvas voulait faire un manga sur les Gold, il avait pas à créer Tenma, Yato et Yuzuhira






    La 2D était magnifique pour St Seiya
    C'te remarque qui casse toute crédibilité...
    La série saint seiya était techniquement à chier pour l'époque... mince, en face t'avais Dirty Pair et Gundam Zeta. Lady Oscar, Cobra, Cat's eyes ou Ashita no Joe 2 la mettait K.O alors qu'elle avait 6 ans de plus pour certaines.
    Mince, on parle d'une prod Toei où même Shingo Araki et Michi Himeno disent dans les interview qu'ils ont rajouté des capes aux Gold pour pas dessiner les armures et qu'ils se débarassaient des casque très vites pour pas avoir à les animer...
    Même quand c'était Araki au commande (ce qui était rare, il a fait que 11 épisodes sur toute la série), c'était la foire aux plans fixe.
    Et je parle même pas d'épisodes comme le combat contre Aphrodite ou le final du combat contre Milo qu'on crorait sorti de Ken le survivant



    Un arc sanctuaire "moins bien que l'original"
    Ca ça reste l'avis de quelqu'un qui considère que l'anime est mieux que le manga.
    Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Les fans du manga ont plein de chose à reprocher à l'anime.
    La version anime a des tonnes de défaut. dejà des fillers degueulasses lors de cette partie (Marin contre Jaki, Ikki contre les disciples de Shaka)

    Ils ont totalement forcé le côté incapable de Shun et gentil, par exemple, contre le gemeaux, dans l'anime de 86, quand Ikki interromps le Another dimension, Shun reviens direct face au gemeaux et est juste sauvé. dans le manga, Shun a la possibilité de fuir a ce moment, mais il ne veut pas, il reviens de lui même en arrière pour se débrouiller seul.
    Et dans le manga comme dans cette nouvelle version, il déclare au et fort "Aphrodite des poissons, je vengerai mon maitre, je vais te tuer!" et monte les marches du sanctuaire avec cette idée en tête.
    Hyoga quand à lui est un assassin du sanctuaire assez méprisant envers ses compagnons et prétentieux. Il ne réagit pas tant par de la tristesse face au fait que Camus ait envoyé sa mère par le fond que par de la colère.
    L'anime de 86 a viré du cet aspect du perso et en a juste fait une pleureuse.

    Et l'anime se traine aussi plein de truc qui ne vont pas, le chevalier Crystal qui parasite la relation Hyoga/Camus auquel on ne croit pas(vu qu'ils se sont jamais vu), le grand pope qui a fait des tonnes d'actes de tyranie et de destruction et les chevaliers d'or qui le suivent sans hésitation (alors que le manga et cette nouvelle version insiste bien sur le fait que c'est un bon pope et qu'il n'y a aucune raison de douter de lui). Milo qui est surpris de découvrir qu'il existe d'autres armure d'or que celle du Scorpion.
    Le coup du frère du Pope qui est un contresens assez ridicule.
    Et même avant, on se plaint de Graad et ses black saint technologiques, mais les Chevalier d'Acier, c'est la même chose? Vous avez consciences qu'ils sont là pendant plus d'épisodes que Graad?
    La présence de Soldats armés face aux bronze est une hérésie dans la série 3D, mais Hyoga et Seiya en affrontant lors de l'épisode avec Crystal, c'est pas un problème...
    Et Graad qui a une armée privée, ça dérange, mais que Mitsumsa Kido en ait une, ça dérange pas (pour rappel, Kido dans l'épisode des chevalier des abysses a un bateau a propulsion nucléaire, hors ça, c'est des navire militaires.)
    Sans oublier les ages des Gold totalement idiots (Shura avait 9 ans quand il a tué Ayoros, Saga 13 ans quand il a buté Shion)
    Ah et autre chose, même comparé aux autre Shonen fleuve, la série a un rythme de sortie très lent.

    l'arc Sanctuaire fait moins de 5 volume et demi (le dernier volume c'est à moitié Bluegraad) volumes et il a été adapté en 33 episodes. Pour faire une comparaison Bleach a adapté les 12 volumes de l'arc Soul Society en 41 épisodes, Demon slayer 26 episodes pour 6 volumes, même Naruto n'adapte ne met que 26 episodes pour 5,5 volumes.

    Et je parles même pas du fait qu'il faille se taper 40 episodes moyen (car oui, en dehors des combats de Shiryu, on se fait chier au début de la série) pour arriver au sanctuaire, là où 12 episodes, même mauvais, ça se speedrun plus vite.

    j'ai essayé de faire mater la série d'origine a des gens ne la connaissant pas et ils ont décroché car le début est beaucoup trop long et pas interessant.

    Ah et autre chose, le chara design de Shingo Araki que nous autre de 40 ans ont adore, c'est très daté année 80, saint seiya est une série hasbeen.
    Si la série est totalement passé de mode au japon, n'a jamais réussi a percer au USA (les américains ont eu la série d'origine avec un beau doublage tout neuf en même temps que la série netflix et ça a bidé) et n'arrive pas à plaire aux jeunes dans les pays qui l'ont eu au clubdo (contrairement à Dragonball qui est aussi vieux), il y a une raison.


    Trouver çà "beau" alors que c'est minable, juste parce que "les autres font pas bcp mieux

    Quand même Disney est incapable de faire mieux sur une série TV, faut accepter que si c'est de la bonne 3D. Seul les séries Dragon et le chat potté (qui recyclent leur persos des film, d'ailleurs, les décors sont cheap comparé à ceux de saint seiya) font mieux, même les série 3D Starwars sont moins belle que cette série saint seiya.
    En suivant ta logique et en l'appliquant sur de la 2D, on peut dire que l'animation de Demon slayer, My Hero Academia ou la saison 1 de One Punch man est minable car ça vaut pas le Roi Lion ou un Ghibli.
    J'ai l'impression que le fait que tu soit anti 3D ne fait pas d'une 3D mauvaise

    une OST qui n'égalera jamais l'originale
    Je te rejoins sur ce point, mais Yokoyama est mort, faut savoir faire son deuil

    mais quand je vois Kraken, qui ne doit pas avoir 12 ans, venir encenser ça, alors qu'il défonce l'animé d'origine ou Lost Canvas, à mourir de rire, pour moi.
    Je defonce Lost canvas qui n'est que de la fanfics bien grasse et indigeste qui se contente de passer une brosse à reluire sur les Gold saint, les personnages les plus overhypé de l'histoire des Shonen avec les capitaines de Bleach, le tout sans aucun talent ni originalité.
    Si je veut un bon spin off sur les Gold, je prend episode G.
    L'anime de 86, je fais juste pas mon fanboy à voir la série de 86 parfaite alors qu'elle est bourré de defauts à tout les niveau (technique, écriture, rythme, rajout médiocre), des defauts que d'ailleurs beaucoup reproche à la série Netflix, mais ignorent volontairement ici.
    Foncièrement Saint Seiya n'est pas un chef d'oeuvre


    baalmung
    c'est surtout le manque de dynamisme des attaques et des animations
    pas dynamique, ça:
    https://youtu.be/NwqXxBMhjD8

    Confond pas la saison 1 et la saison 2 encore une fois

    Je le redis, si vous ne me croiyez pas, cherchez un peu sur le net, les avis positif des gens qui ont donné une chance à cette série, il y en a des tonnes.

    L'avis général c'est une adaptation de saint seiya bien plus proche du manga que la série de 86 et qui corrige les defauts du manga.

    vous me croyez pas, regardez les avis un peu partout.

    https://www.goldsaintsanctuary.fr/forum3/viewtopic.php?f=163&t=7012

    http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,5242.0.html

    https://youtu.be/8nJErU89m78

    https://youtu.be/DDZso2h2wkY



    ça s'adresse aux enfants/préado comme standards la 3D des série d'animation actuel
    Vu comment Cassios meurt, c'est un peu raté. surtout que pour rappel, la saison 1 sur Netflix n'est pas accessible avec les compte enfants contrairement à la série de 86 (elle est 13+)
    Faut arreter de croire que seuls les gosses aiment les séries 3D actuelles, en dehors du japon et de quelques pays ayant été biberonné à ça, l'animation 2D c'est devenu un truc de niche.
    Il faut savoir que même un paquet de studio japonais voudrait à terme s'en passer (la Toei en premier)

    Oui, la série 3D vise les jeunes actuels, pas pas les tout petit, c'est les 10/15 ans qui sont visés
    tenjin posted the 09/07/2022 at 03:41 PM
    La vérité c'est que tout est affaire de gouts.
    Sans être aveugle de tous ses défauts énoncés ici (et il y en a d'autres), j'ai été marqué par la série de 86, de ses morceaux de bravoure, de sa mythologie, de son aspect dramatique et théâtrale de plusieurs combats, et bien sur de ses musiques divines absolument incroyables.
    Quand je vois la série 3D je comprends bien ne pas etre la cible. La saison 2 est meilleure du point de vue technique, c'est effectivement pas si mal comparé à ce qui sort en CG. Ils ont modernisé beaucoup de choses (en bien et en moins bien), j'imagine que c'était nécessaire.
    Mais est-ce que la magie est là? Pour moi pas trop. Je ne vais pas dire que c'est à chier, parce que ce n'est pas le cas et on sent pas mal de bonnes intentions derrière. Mais c'est aussi là qu'on peut comprendre la magie de la série de 86, même en laissant la nostalgie de côté et en tentant de rester objectif. Même avec tous ses défauts, ses épisodes moches, ses rythmes parfois éclatés, il y a quelque chose de surpuissant qui en ressort. La musique a une immense part dans tout ca, c'est sur. Mais je pense que ca fait partie de ces oeuvres qui peuvent difficilement etre "refaite" dans l'espoir de retrouver la meme flamme, et cette saison 2 en 3D en est surement la preuve. C'est divertissant au mieux, et un sacrilège au pire, selon les gouts et attachements de chacun.

    Pour en revenir aux Golds et à leur rejet de Kraken, c'est devenu minable dès qu'ils ont voulu en faire un produit (comme toute oeuvre finalement). Dans la série de 86 tout n'était pas réussi dans ces 12 maisons mais bon sang il y a des moments incroyables. Le mystère entourant les Gold leur donnait une aura incroyable. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs, puisque les plans de la plupart de leurs apparitions étaient fantastiques et habillé d'une mise en scène intense, et cela même avec une technique cheap et des dessins pas toujours terribles et peu animés. Comme pour Bleach, une fois l'arc terminé et les personnages familiers, le fait qu'on les voit sans cesse (dans des spin off pour Saint seiya) a clairement cassé cela.
    Mais ca n'enlève en rien toute la découverte lors de cet arc. Le combat de Shaka ainsi que ceux des derniers Gold (excepté le poisson) et Saga sont vraiment réussi (et Asegard aussi) et on ne retrouve pas du tout cette intensité et profondeur dans les nouveaux "produits" animés. Cette saison 2 aurait pu etre réalisé au niveau d'un Pixar ce serait pareil, la forme c'est bien mais ne peut etre mis au niveau du fond. Et il y avait quelque chose d'unique qui s'est produit avec la série de 86, ca sert à rien de décortiquer les choses pour se le cacher.
    En bref rien ne vous empêche d'apprécier ce que vous aimez, surtout pour des querelles d'opinions.
    mercure7 posted the 09/07/2022 at 04:42 PM
    kraken Kurumada en a eu raz-le-bol de voir les Gold sanctuarisés ? Source ?

    ------------

    En fait, tout les Gold de Lost canvas ont le caractère des Gold d'origine et les rare qui ne l'ont pas ont le caractère que les fangirl leur mettait dans les fanfics.

    Non.

    Déjà entendons nous bien : être "un brave gars", être "un gros con", c'est ultra simpliste, donc facile de faire entrer les persos dans de telles cases.

    Mais passons.

    - Le Taureau est mille fois plus intéressant, son design bien meilleur (là où ton Ox, gros con ou pas, est une copie quasi conforme de Aldébaran niveau design et attaques.
    Son combat contre Kagaho et sa Nova Titanesque, sont grandioses.
    Ox ? On en retient rien. Ah si : c'est un gros con. . . Cool

    - Manigoldo a le même caractère que son homologue de la génération suivante ? Oui, ils se ressemblent un peu. Mais au-delà de ça, il y a une relation maître-élève avec Sage (Pope et ancien Cancer), encore un combat marquant (décidément), et encore de nouvelles attaques stylées (décidément)

    - Regulus et Illias des copies de Ailolia ? Bof pas vraiment. Regulus est décrit comme un génie, très jeune, capable d'imiter à la perfection les attaques de ses adversaires. C'est Aiolia ça ? Même dans G ? Non.
    Quant à Illias, n'en parlons pas, ABSOLUMENT RIEN à VOIR avec Aiolia.

    - Albafica : tout le contraire de Aphrodite, qui vit sa beauté comme un cadeau empoisonné (et pour cause), sans parler du fait que là, on a un vrai chevalier d'Athéna, pas une raclure.

    - Dégel est principalement un érudit dans Lost Canvas, appliquant des stratégies posées alors qu'on est en pleine Guerre contre Hadès. Le mec lit un livre calmement pendant l'assaut contre Hadès. C'est Camus ça ? Ah bon ... Ah mais ouais, c'est pas un "gros con", donc c'est un "bon gars", donc "copie" c'est ça ?

    - Dohko et Shion : évidence

    - Deuteros et Aspros : histoire bien plus intéressante, différente avec des similitudes. Kanon n'est pas pour autant Deutéros : il n'a pas vécu avec un masque, n'a pas tué son frère, n'a pas été "bon" pendant toute la saga, pas le même genre de personne du tout. Idem pour Aspros et Saga. Ya des ressemblances, mais ça s'arrête là.

    - Les autres : Asmita etc, oui, ça ressemble vachement, c'est clair. Malgré ça, les personnages sont approfondis, ont de nouvelles capacités ou attaques, et ça reste un régal, notamment pour les yeux. Contrairement à Next Dimension.

    -------

    2D magnifique : y a des hauts et des bas, comme tout animé, avec certains épisodes éclatés (comme DBZ etc), mais globalement, en terme de chara design (nouvelles armures, etc), de step up par rapport au manga d'origine, l'animé transcende le manga pour rendre les personnages bien plus stylés, plus beaux, les attaques ont une toute autre classe (et c'est pas la faute du côté papier : Kurumada est nul à chier pour les attaques dans St Seiya, suffit là encore de regarder Lost Canvas pour comparer). Et c'est bien ça l'important.

    Ca n'était peut-être pas Zeta, mais bordel, on peut encore regarder ça avec plaisir en 2022 sans souci, je doute fortement qu'on regarde St Seiya 3D dans 40 ans en se disant que c'est le kif. LOL

    Seiya 3D, même aujourd'hui, ça fait cheapos de ouf. Je prends la version 2D sans hésiter, malgré les qqs épisodes qui sont un peu en deça. Suffit de revoir le premier épisode et le comparer au 1er version 3D : aucun doute que la version 2D est largement plus belle pour moi.

    -------------

    "Ca ça reste l'avis de quelqu'un qui considère que l'anime est mieux que le manga."

    Non. C'est l'avis d'un mec qui préfère se taper les épisodes des années 80, que la même chose en moins bien en terme graphique ou d'OST. Le côté plastoc des persos, ça sort direct du truc pour moi. Et j'ai pourtant supporté les deux premières parties de la saison 1, mais là, non merci, je remets pas une pièce dans la machine, Sanctuaire ou pas, c'est laid, point, et sans avoir l'OST qui au moins te ferait oublier ça.


    ---------

    "Quand même Disney est incapable de faire mieux"

    On en revient à ce que je dis : c'est pas parce que les autres ne font pas mieux, que c'est beau. Surtout en comparaison à la version 2D.

    C'est juste 50 nuances de vomito ...


    ------------

    Episode G serait parfait si les pages étaient soit en couleur (toutes) soit plus lisible en noir et blanc. En l'état, l'histoire est sympa, mais le côté "mais bordel il se passe quoi sur cette page", descend direct la note pour moi, trop de détails qui rendent certaines pages confuses ou brouillonnes. Dommage.

    On se rejoint sur St Seiya n'est pas un chef d'oeuvre : pour ça que je rigolais sur le "Deus Ex" un peu plus haut. C'est mythique pour moi par pure nostalgie, mais quand on lit plus tard des trucs du genre Gunnm, Akira ou même simplement JoJo, on voit le fossé énorme en terme de qualité scénaristique et de profondeur des personnages. Normal pour un Shonen peut-être, mais bon, c'est pas un manga que je relis pour le plaisir de la même façon que je relis JoJo ou Gunnm, ça c'est sûr.

    Allez on arrête là, je pense qu'on sera de toute façon pas d'accord.

    T'es team ND, moi team LC, on nous réconciliera pas, car c'est comme team chocolat vs team vanille pour la glace

    Bonne soirée vieux
    kraken posted the 09/07/2022 at 05:35 PM
    mercure7

    son design bien meilleur
    Son design est la même qu'Aldébaraan dans le manga, je te rapelle que dans le manga, Aldébaraan a les cheveux long lui aussi.


    - Albafica : tout le contraire de Aphrodite, qui vit sa beauté comme un cadeau empoisonné (et pour cause), sans parler du fait que là, on a un vrai chevalier d'Athéna, pas une raclure.

    Confond pas le Aphrodite anime et Manga, le Aphrodite manga n'est pas une raclure, en fait, rien n'indique même qu'il sache que le pope est un traitre.
    C'est un assassin qui admire le pope, mais pas une raclure.

    Et tu sais, dans la moitié des Fanfics, Aphrodite est présenté comme Albafica, les fangirl adore imaginer que son attitude est une facade.

    Et en fait, c'est pareil pour absolument tout les Gold de Lost Canvas, suffisait d'aller lire les fanfics sorti avant même la sortie de Lost Canvas pour se taper exactement les même choses qu'on a dans Lost Canvas.

    et quand je lit un manga officiel, j'ai pas envie de me retaper ce que la moindre fanficeuse fait.

    Au moins avec Okada ou Kurumada, ça ressemble pas à de la fanfics.

    Et sinon, pour Ilias, tu remarquera que je le comparais pas à Aiolia, mais à Galan, le serviteur et ami d'Aiolia dans G qui devait être chevalier du Lion avant lui.
    Même Design et même caractère.


    On en revient à ce que je dis : c'est pas parce que les autres ne font pas mieux, que c'est beau. Surtout en comparaison à la version 2D.

    Dit juste que t'aimes pas la 3D et c'est tout, car je le redis, avec le même raisonnement on peut dire que Demon slayer, My Hero Academia ou One Punch Man saison 1 c'est moche car ça vaut pas un Ghibli ou le Roi Lion.

    Car bon à côté du côté "plastique", t'as des armures superbes, des effet de lumières fabuleux, des échange au corps à corps nerveux (il y en a très peu dans la série de 86), une stabilité visuel.

    Sans oublier les différence scenaristiques

    on peut encore regarder ça avec plaisir en 2022 sans souci
    Mais non justement, c'est la nostalgie qui nous fait regarder(et ça tu le dit plus bas).
    Un néophyte réagira pas pareil.
    Si Saint seiya est le seul gros Shonen des années 80 qui arrive pas à trouver un nouveau public, il y a une raison.
    L'anime a très mal vieilli, techniquement c'est nul à l'heure actuelle (à l'époque c'était dejà pas grandiose), le design d'Araki est ultra typé années 80 voir 70.
    J'en ai à plusieurs parlé avec des japonais et Saint seiya est vu comme "ce Shonen kitch des années 80".
    Les américains n'y ont jamais accroché car ils l'ont eu dans les année 2000 et c'était hasbeen et même en france, les moins de 30 ans, ils en ont rien à foutre, la dernière grosse vague de fan date de la première moitié 2000.
    Alors que Dragonball, Jojo, Ken, Captain Tsubasa, Berserk, Lupin, Kitaro ont tous réussi leur revival. Saint seiya, non.

    Et c'est pour ça que la Toei essaye de changer la formule à tout prix

    D'ailleurs, ils l'ont dit texto dans un interview en juillet, si la série 3D se plante, il n'y aura plus de projet 2D saint seiya dont l'adaptation de Next dimension qui en dépend. Et si le film live se plante, ce sera carrement l'arret de toute prod saint seiya.

    Quant à Lost Canvas, c'est pas la peine d'en espérer plus en anime, c'est le plus gros bide financier de la licence, les OAV Lost Canvas (d'ailleurs Lost Canvas est le spin off dont les ventes ont le plus dégringolé, les premier volumes étaient parmis les manga les plus vendu de la licence alors que passé le volume 10, plus personne en avait rien a foutre).



    T'es team ND, moi team LC, on nous réconciliera pas
    Je ne suis d'aucune des 2 team. Next dimension m'indifère car c'est du Kurumada, mais au moins, ça ne fait pas de la Goldobranlette.
    Lost canvas, j'ai adoré les 8 premier volumes et un ou 2 passages après (Junkers et Kardia), mais ce qu'il y a après le volume 8 est vraiment médiocre voir horrible parfois et c'est beaucoup trop juste de la fanfics de base et j'ai une soeur fanficeuse qui en a lu des tonnes et les intrigues de Lost Canvas, je les avais entendu 100 fois avant de les voir en manga.
    Et en plus, Yato et Yuzuhira avait tellement plus de potentiel que les Gold...
    Bref Next Dimension a mon indiférence, Lost Canvas est une deception et la source de ce qui a tué la licence (la sanctuarisation des Gold qui m'a fait detester un paquet des Gold).
    Si je devait être d'une team, ce serait la Team Omega saison 1, Omega saison 1 est vraiment pour moi le spin off qui a fait le plus de chose correctement.


    tenjin
    Alors là, je en grande partie ton message et La série de 86 reste d'ailleurs la seconde meilleure production saint seiya (derrière Hades Sanctuary) malgré ses defauts.

    Si je dit qu'on peu conseiller cette série dans certains cas plutôt que celle de 86, c'est qu'il est plus facile de conseiller une série 36 épisodes même avec 12 episodes nazes au début qu'une série de 73 episodes dont la moitié sont moyens

    je reviens juste sur quelques trucs.

    Mais je pense que ca fait partie de ces oeuvres qui peuvent difficilement etre "refaite" dans l'espoir de retrouver la meme flamme, et cette saison 2 en 3D en est surement la preuve

    Si la série se contentait de refaire la série de 86 en 3D, ce serait nul. les passages similaires Les passages similaires sont très souvent inferieur (sauf le Shiryu vs DeathMask).
    C'est justement car la série assume clairement de traiter certains points différement que dans la série de 86 qu'elle a de l'interet. Entre les moments inspiré du manga moins manichéen et les rajouts servant à étoffer des personnages sous exploités (maitre de Shun, June, Aphrodite)
    , mettre un peu de corps à corps dans les combat ou corriger certaines incohérences
    d'ailleurs, l'épisode 7(Seiya vs Aiolia) qui vient de sortir qui est trop proche de l'anime de 86 a été reçu un peu moins bien car c'est fadouille et juste moins bien.

    En gros, ça se regarde un peu comme FMA brotherhood comparé au FMA de 2003, une vision différente d'une même histoire.

    (excepté le poisson)
    Justement pour le coup, cette série rajoute pas mal de scene avec Aphrodite et en fait déjà un meilleur perso que ce qu'il était dans la série de 86 ou le manga.
    Et c'est pas le seul qui y gagne en interet (Aldébaraan et Mu ont eu plus de developpement dans cette série 3D que dans le manga ou dans l'anime)

    Par contre, Je me doute clairement que le combat contre Shaka va sembler bien fade contrairement à la série de 86 (la série de 86 avait Yamauchi+Araki sur ce combat) et ce même si il va être positionné en fin de saison.

    le fait qu'on les voit sans cesse (dans des spin off pour Saint seiya) a clairement cassé cela.
    Oui, d'ailleurs les perso les plus interessant dans les spin off sont toujours ceux qui ont été les moins bien traité dans la série d'origine.
    Pourquoi Manigoldo, Rasgado et Albafica étaient les meilleurs Gold de Lost canvas? C'est certes car ils étaient au début du manga quand la sensation de découverte était toujours là, mais aussi car il y a un fort sentiment de réparation de ce qui avait été mal fait dans l'oeuvre d'origine.
    Les autres ont beaucoup moins besoin de revenir dessus et font donc chiant/redite.
    d'ailleurs, les seul passages interessants de Soul of Gold sont ceux avec Aphrodite et Deathmask pour les même raisons.
    Omega saison 1 avait sut eviter ça en ayant pas du tout les même gold et en les limitant à des Antagoniste comme dans l'arc Sanctuaire de l'époque (et c'est pour ça qu'Omega saison 1 reste la meilleure production saint seiya après la série de 86, c'est la mieux construite, la plus sincère et celle évitant le plus le fanservice) et c'est aussi pour ça que j'enterre pas totalement Next dimension (qui a prit la peine de faire des Gold à la personnalité très différente de ceux que l'on connait et n'en fait pas les persos principaux)
    mercure7 posted the 09/07/2022 at 06:17 PM
    kraken

    Pour Rasgado : je parle de "sa forme finale" (cicatrices, oeil crevé, etc)

    Pour le reste : Trop long, on va repartir sur un combat de 100 jours.

    Bye vieux
    mercure7 posted the 09/07/2022 at 08:44 PM
    PS : Et j'ai pas de souci avec la 3D en général, c'est juste que je trouve que la transition fait mal. J'ai regardé récemment Ling Cage, ça m'a pas posé de souci particulier (Bai Yuekui, quelle classe), mais je sais pas, tout est résumé pour moi dans ce trailer en fait. On passe de quelque chose de magnifique à mes yeux (les premières secondes), à un truc largement plus cheap, c'est mon avis, voilà tout !

    https://youtu.be/VN8wVyc8Uf8
    kraken posted the 09/07/2022 at 10:27 PM
    mercure7
    Ling cage est techniquement d'un autre niveau, oui, mais c'est des OAV, produire 6 épisodes c'est pas aussi simple que 12.

    Et sinon, pour la comparaison, je pense que c'est une question d'habitude, regarde, Omega saison 1, la majorité des fans trouvent la série dégueulasse visuellement et techniquement alors qu'elle explose totalement la série de 86.
    Pire, la majorité des fans trouvent la saison 2 plus belle.
    Et Soul of Gold aussi s'est fait moquer alors que même dans sa version web, la série restait visuellement et techniquement au dessus de la série de 86 et même d'hades sanctuary.
    Au-delà de la 3D, la serie 3D a aussi un chara design qui n'est pas du pur Araki, ça se voit dans les settei où Terumi Nishii a un style plus proche de junichi hayama (et rappelle davantage son style sur jojo).
    Sinon, je vient de lire un interview de terumi nishii où elle confirme que le scénario de la saison 1 a été rushé car ils avaient ordre d'aller en 12 épisodes aux chevaliers d'or alors que l'intrigue prévue à la base devait tenir en 24.
    On peut clairement dire merci sur ce point à ces crétins de Netflix qui ne voulaient pas de serie de plus de 12 épisodes.
    mercure7 posted the 09/07/2022 at 11:14 PM
    kraken Oui je sais bien. Je disais ça simplement pour dire que je suis pas "anti 3D".

    Pour Omega : non j'ai accroché direct à l'épisode 1, après comme l'animé de 86, y a des baisses notables sur certains épisodes en terme de qualité, mais ça va, ceux qui comptent pètent la barraque (mort d'Alia, combat final de la saison 1, etc). La saison 2 pour moi n'existe pas, quasi tout à jeter.

    Soul of Gold pue la merde pour moi, le design des cloths est ultra surchargé, et y avait bien mieux à faire pour une "suite" à Asgard. Là pour le coup, c'est de la Goldobranlette honteuse pour du marketing de cloths.

    Pour les 12 épisodes : ça explique des choses, mais pas ... la bouche d'égoût qui parle Entre autres soucis, ça c'est juste pour le meme lol
    kraken posted the 09/07/2022 at 11:59 PM
    mercure7
    J'aime bien comment Aphrodite gère mieux que tout le monde dans Soul of Gold. Il fait style de se faire dégommer dès le départ mais c'est lui qui ruine tout le plan du méchant en étant intelligent.
    Pour le coup, c'était inattendu.
    Lui et Deathmask sont les seuls trucs que je retiens de Soul of Gold (et à défaut d'aimer les cloth, j'aime le design des visages des personnages qui n'est pas du pur Araki qui est un style que je supporte plus) et ça passe assez facilement pour moi car c'est court.
    Plus une série est longue plus j'ai du mal à supporter ses défauts (par exemple, Saintia Sho, l'anime a beau être pire que le manga, tenir 10 épisodes de nullité, c'est plus facile que 14 volumes à peine mieux)

    Pour Omega saison 2, j'aimerais faire style qu'elle existe pas, mais rien que pour le harbinger vs titan je regrette pas totalement son existence.

    Harbinger est grâce à son évolution dans la saison 2 d'Oméga le meilleur Gold saint de toute les séries saint seiya confondues ( Manigoldo est en 2 et Amor en 3).

    Il y a aussi quelques autres petits trucs à sauver dans la saison 2.

    -Titan et Pallas.
    -Le développement de Seiya partagé entre son devoir et son amour pour Saori.
    -Koga jaloux de Seiya qui lui prend sa maman.
    -Celeris
    -les chevaliers d'aciers qui montrent un point de vue humain de la guerre des dieux (c'est aussi pour ça que j'aime le principe de Vandergraad)
    Et si ils n'avaient pas survécu, la scène de l'Athena exclamation avec une insert song de ouf!!
    mercure7 posted the 09/08/2022 at 12:35 PM
    kraken Omega saison 2, j'ai juste apprécié Seiya en "vrai" Sagittaire, avec le Atomic Thunderbolt, mais le reste, évidemment y a des hauts et des bas, mais globalement, je ne relance pas les épisodes, je reste sur Omega saison 1 et je passe ensuite à autre chose.