skuldleif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 04/05/2022 at 09:16 PM by skuldleif
    comments (51)
    nosphor68 posted the 04/05/2022 at 09:19 PM
    Sony des rats jusqu’au bout
    romgamer6859 posted the 04/05/2022 at 09:21 PM
    ps plus premium moins cher si tu prends à l'année
    shigerumawa posted the 04/05/2022 at 09:22 PM
    skuldleif posted the 04/05/2022 at 09:28 PM
    nosphor68 ca me fume ce contraste
    tiens je le repete tellement ca me fume
    5 ans de dispo d'une astuce vs meme pas 1 jour de dispo en fait
    15$ vs 18$
    ea play+D1 vs rien
    skuldleif posted the 04/05/2022 at 09:30 PM
    en tout cas,a mon avis on s’inquiétera jamais de la rentabilité de leur service
    il s'en sont assuré
    walterwhite posted the 04/05/2022 at 09:32 PM
    Ça date pas d’hier que ce sont de véritables pinces.
    kratoszeus posted the 04/05/2022 at 09:37 PM
    putain ces rats sérieux. Faut vraiment que Ryan dégage, le plus vite possible.
    aym posted the 04/05/2022 at 09:39 PM
    aozora78 posted the 04/05/2022 at 09:44 PM
    En même temps ils savent que MS perd de l'argent en faisant ce qu'ils font tant qu'ils n'ont pas 50 millions d'abonnés gamepass, ils vont pas partir sur leur terrain

    Et avant que des clowns disent "nié tu défends sony" non c'est juste que les abonnements de ce genre ne m'intéressent pas et que c'est totalement débile du point de vu de gros studios dans une industrie qui coute de plus en plus cher en développement... Au moins ça sécurise une rentrée d'argent pour plein de petit jeux qui ne se seraient pas vendu en dehors du service.
    losz posted the 04/05/2022 at 09:44 PM
    skuldleif Et en plus y a pas d'essaie à 1euros chez Sony, les enfoirés
    keiku posted the 04/05/2022 at 09:45 PM
    En tous cas comme ca ils pourront justifier que ca ne marche pas, le système d'abonnement..., très bonne chose
    nosphor68 posted the 04/05/2022 at 09:47 PM
    skuldleif grâce au Microsoft Rewards je paye même plus le Gamepass tellement ils sont généreux niveau récompenses
    guiguif posted the 04/05/2022 at 09:48 PM
    En meme temps MS peut se le permettre, ils ont l'argent infini, les gars te lachent juste 15 millions juste pour avoir Guardian of the Galaxy dans le GP un mois ou deux, ils s'en battent les couilles.

    kratoszeus Parce que tu pense que sans lui ça changerait quelque chose...
    foxstep posted the 04/05/2022 at 09:56 PM
    Putain mais les Pro M qui forcent avec les abos comme si c'est la meilleurs chose au monde

    ça parle plus de tout de jeux mais que sur de l'abo, sacré sketch sérieux!! Microsoft a vraiment formaté et lobomotisé leurs fans
    zekk posted the 04/05/2022 at 10:05 PM
    foxstep j'en ai tellement marre des mecs qui te sortent que le pass et le streaming c'est le seul avenir du jeu vidéo
    koji posted the 04/05/2022 at 10:29 PM
    on en parle jamais mais les ventes de jeux exclu xbox ca se vend bien ou pas, chute ou normal ? vu qu'ils sont dispo day one dans le gp.
    shambala93 posted the 04/05/2022 at 10:36 PM
    Pas fan des abo mais faut admettre que Sony est une vraie entreprise bien degeu depuis quelques temps…
    spartan1985 posted the 04/05/2022 at 10:47 PM
    nosphor68 Pareil mais Microsoft commence a s'en rendre (seulement) compte, du coup ils ont baissés la valeur des points Rewards.
    waurius59 posted the 04/05/2022 at 10:50 PM
    Sans se mentir les abonnements je m'en fous complètement...

    Les versions physiques et j'achèterais toujours en physique (a part les exclus demat).

    Je peux paraître c** mais me dire que je paye tous les mois pour quelques choses qui n'est pas à moi, ça ne me.convient pas.
    lamap posted the 04/05/2022 at 10:56 PM
    Ils sont cons, ils devraient laisser s'abonner les pigeons qui croient faire une bonne affaire.
    grundbeld posted the 04/06/2022 at 01:12 AM
    waurius59 C’est pas con. C’est intelligent et c’est même la base. Par contre les gros commerciaux te détestent, tu réfléchis trop bien à leur goût
    nosphor68 posted the 04/06/2022 at 01:55 AM
    spartan1985 certes tu as raison , mais 35000 points pour les 3 mois de Gamepass ça reste totalement atteignable si tu chopes tout les points y compris sur les jeux Gamepass
    hyoga57 posted the 04/06/2022 at 02:14 AM
    foxstep zekk Alors qu'il y en a beaucoup qui s'en foutent de ces abonnements osef basés sur du vent.
    gauffreman posted the 04/06/2022 at 03:16 AM
    certes les prix par mois et trimestre sont abusé, mais à l'année ils sont moins cher que le gamepass. Je pense que c'est une stratégie pour minimiser au mieux les possible pertes en maximisant la rétention d'abonné.

    Après je suis clairement pas la cible de ce genre de service, je préfère toujours prendre mes jeux individuellement; mais bon faut reconnaitre que la politique tarifaire de playstation est devenu un peu douteuse depuis l'arrivée de Ryan aux commandes, d'ailleurs j'ai arrêter de prendre mes jeux day one, sans boycott volontaire de ma part, c'est juste devenu trop cher.
    xxther3dxx posted the 04/06/2022 at 04:42 AM
    foxstep pas plus que les fans de sony qui disent amen à des jeux à 80€...
    angelsduck posted the 04/06/2022 at 04:52 AM
    xxther3dxx J'ai la PS5 depuis sont lancement et je n'ai jamais payé un jeu plus de 60€, et meme le plus souvent moins de 55€, en boutique en day one.
    jowy14 posted the 04/06/2022 at 05:23 AM
    angelsduck non mais ne cherche pas à leur répondre, ils n’ont qu’une réplique ces gens là et ils ne cherchent même pas à comprendre…

    Comme toi, j’ai la PS5 depuis son lancement et je n’ai jamais payé les jeux achetés day one plus de 55-60€ alors qu’ils sont affichés à 80 en prix de vente conseillé.
    Pas besoin de faire de montage compliqué, juste de précommander sur Fnac avec remise sur compte Fnac ou en grandes surfaces, ce que tout le monde peut faire sans mal.
    Et je ne parle même pas de quand il y a des CC jackpot Fnac où là tu payes tes jeux 45€ …
    yukilin posted the 04/06/2022 at 06:00 AM
    J'en ai tellement rien à faire de ces abonnementss actuellement, autant chez Sony que MS. Je n'adhère pas du tout à ce mode de consommation...
    churos45 posted the 04/06/2022 at 06:13 AM
    De vrais rats
    nyseko posted the 04/06/2022 at 06:34 AM
    Critiquer le GamePass en 2022 lorsque l'on est un joueur, c'est quand même fort car pour 10€ par mois (la version console ou PC seulement), c'est très avantageux puisque c'est le prix de deux jeux annuels, donc en générale on trouvera très largement ce qui nous plait dans le GamePass.

    Et ensuite, cela permet d'économiser pas mal au final, cela permet de tester (et apprécier) des jeux que l'on aurait pas acheté et donc pas essayé et de découvrir toute une variété de jeux.

    Ensuite bon, on est pas actionnaire Sony ou Microsoft, donc qu'ils perdent de l'argent pendant des années, je pense qu'on s'en tape tant que c'est avantageux pour nous.

    C'est comme pour les jeux offert par Epic, on ne va pas se mettre à les refuser sous prétexte que cela nuit à l'économie du jeu vidéo, c'est ridicule, si Epic veut dépenser l'argent de Fortnite pour que ce soit gratuit pour nous, tant mieux. Si Microsoft veut dépenser l'argent d'office365 et Azure pour que l'on puisse jouer à des jeux pas chère, tant mieux pour nous, dire l'inverse est quand même surréaliste.


    angelsduck Toujours est-il que tu paye tes jeux 10€ de plus qu'avant. Donc en fait c'est surtout l'augmentation de 10€ qui est critiqué lorsque certains parlent de jeux à 80€.
    jenicris posted the 04/06/2022 at 07:16 AM
    jowy14 angelsduck des mecs comme xxther3dxx parlent sans savoir ou alors c'est juste pour troll en fait et jouer la provoc mais la réalité c'est que tous les jeux sortent a moins de 60 balles en boîte day one.
    Ou alors s'il le savait pas...
    kenjushi posted the 04/06/2022 at 07:25 AM
    Et comme d'hab celui qui aime est l'autre lobotomisé qui applaudit des deux mains car c'est une news qui parle de Sony alors qu'il n'a pas du lire le contenu.

    Clairement c'est des gros rats Sony sur ce coup, et -pour moi- ça montre surtout que sony ne croit pas trop en ce nouveau service. On peut critiquer Microsoft sur beaucoup de chose, mais il est toujours possible de convertir jusqu'à 3 ans de Gold en 3 ans d'ultimate pour 1€ la première fois (puis 13€ pour les suivantes).

    Après malgré le fait que je sois abonné au Gamepass, je continue d'acheter des jeux en physique car certains titres ne sont pas dispo dessus et/ou j'ai envie de pouvoir y rejouer dans le futur car, ormis les exclus Microsoft, les jeux ne reste pas définitivement dessus (et je suis loin d'etre le seul)
    tylercross posted the 04/06/2022 at 07:52 AM
    Vous pensez vraiment que MS brade son GP par pure générosité ?!?
    Ils misent tout sur ce service, qui est très loin du point de rentabilité, et même en conservant ces moyens pour attirer les abonnés à faible coût, l'évolution n'est pas aussi rapide qu'ils le souhaitent. Leur but est de faire du nombre dans un premier temps puis ensuite de faire du chiffre.
    Pour Sony, ce sont des pinces effectivement ...
    heracles posted the 04/06/2022 at 08:00 AM
    Ils y ont mis fin et ils le savent très bien qu’on pouvait acheter des cartes PS Now ahah

    Sony et son côté malicieux… alors que ses produits me fascine c’est dommage. Le scandale GT7 est encore frais on oubliera pas.
    jowy14 posted the 04/06/2022 at 08:13 AM
    tylercross je partage complètement ton analyse.
    Sony sont des pinces avec l’augmentation du prix des jeux à 80€ même si il faut clairement pas être malin, ou acheter en demat pour payer ce prix. Personnellement et sans forcer, je paye mes jeux PS5 au même prix voir maximum 5€ de plus que mes jeux PS4. Après ça reste une entreprise dont le but est de faire un maximum de profit.

    Et pour Microsoft, tous ceux qui les couvrent de louanges et les voient comme des gentils n’ont tout simplement rien compris.
    Le GP n’est actuellement pas rentable car le prix est trop bas et le nombre d’abonnés insuffisant. Microsoft qui possède des imprimantes à billets verts dans son garage peut se permettre de faire d’énormes pertes dans le JV avec ses acquisitions et son GP non rentable car ils compensent facilement avec le reste.

    Le but de Microsoft en maintenant ses prix bas, et en laissant actives les solutions pour payer moins cher n’est que de fidéliser la clientèle et de la faire grossir artificiellement avec des abonnés à 30€ les 3 ans.
    Ils perdent énormément d’argent mais communiquent sur le nombres d’abonnés qui augmentent pour faire venir encore plus de monde qui paiera là plein tarif.
    Leur but est comme Netflix d’imposer un modèle aux JV, le rendre indispensable pour certains et après, dans 5-10 ans, de le rendre rentable en augmentant ses prix.

    Il n’y a pas besoin d’être un génie, juste d’avoir un peu de mémoire pour se souvenir de ce qu’a fait Netflix. Le programme est exactement le même.
    Ils sont prêt à perdre des milliards pendant 10 ans pour en récupérer bien plus par la suite.

    Sony n’a pas les épaules pour faire de même, d’où leur système
    alucardk posted the 04/06/2022 at 08:46 AM
    Il fallait vite en profiter.
    J'ai pris deux abonnements de 12 mois, ça me suffira.
    kujotaro posted the 04/06/2022 at 09:16 AM
    Oui oui Sony sont des pinces car ils ne veulent pas que les gens abusent de leur système olala, et Microsoft sont des gentils car ils laissent les gens contourner leur système en payant 1€ par mois le gamepass oui oui.

    Plus je traine sur internet plus je suis choqué par la connerie des gens...
    marchand2sable posted the 04/06/2022 at 09:29 AM
    Un gros bide arrive pour ce truc
    suikoden posted the 04/06/2022 at 09:38 AM
    D'ailleurs MS c'est totalement toléré, de mémoire c'est meme le SAV qui m'avait donné l'astuce pour Office (car j'avais demande ce qui se passait si je rajoutais un abo famille ou un truc du genre), car ca marche aussi avec leurs autres abonnement. Du coup tous les 2/3 ans avec un ami j'utilisais des carte prepaye que j'avais avec mes Surface et je les passais ensuite en abo "famille" et pof un an de plus gratos.

    Nintendo tu peux pas non plus, si tu prends un abo solo et famille ensuite t'as les deux en parrallele
    ladysegaga posted the 04/06/2022 at 09:58 AM
    "Hahahaha, Sony lui est méchant car il a coupé tout moyen pour détourner le système, maintenant il faut payer le prix fort pour rentabiliser son service, la honte . Heureusement avec MS on peut avoir un abonnement 4,50€ par mois au lieu de 12.90€. MS c'est les champions "

    Cet article "on veut bien du gamepass, mais pas au prix fort hein, on n'a pas envie que ca soit rentable pour eux, mais plutôt pour notre portefeuille".
    ioop posted the 04/06/2022 at 02:31 PM
    oué mais tu peux acheter des abo 1an sur différents sites .... ce que je vais faire début mai ^^
    angelsduck posted the 04/06/2022 at 05:47 PM
    nyseko Non. En tout cas pas plus que sur les 10 dernières années. Mais merci de t'en inquiéter.
    nyseko posted the 04/07/2022 at 09:13 AM
    angelsduck Bah si.
    angelsduck posted the 04/07/2022 at 06:17 PM
    nyseko Ha donc tu sais mieux que moi le prix que j’achète mes jeux. OK. Étrange, mais OK.
    nyseko posted the 04/08/2022 at 03:32 PM
    angelsduck C'est quoi le prix d'un HZD day one en centre commercial (disons le prix dans trois enseignes) et le prix de HZD2 day one en centre commercial (trois enseignes aussi) ?

    C'est peut être 9€ et pas 10€ de plus cela dit, certes.
    angelsduck posted the 04/09/2022 at 04:40 AM
    nyseko c'est à ça que je répondais "Toujours est-il que tu paye tes jeux 10€ de plus qu'avant." et t’inquiète je connais bien les prix de vente de JV pour bosser dans la vente de JV depuis plus de 18 ans.
    nyseko posted the 04/09/2022 at 06:41 AM
    angelsduck Et donc ? Quel était le prix de HZD day one en centre commercial et le prix de HZD 2 day one en centre commercial ?

    Sony vend ses jeux 10€ de plus, donc même si les centres commerciaux font peut de marge et ne les vendent pas au prix fort, toujours est-il que Sony vend ses jeux 10€ de plus aux revendeurs.

    Et ça m'étonnerait que les centres commerciaux baissent d'avantage leur marge déjà faible sur les jeux Sony, et surtout ça m'étonnerait que ça dure.

    Donc sort moi ton ticket de caisse day one en centre commercial d'un jeu Sony PS4 70€ et ton ticket de caisse day one en centre commercial d'un jeu Sony PS5 80€ que l'on puisse statuer.

    Bien sûr qu'il est possible de payer ses jeux PS5 moins chère, en attendant les premieres baisse de prix par exemple.
    angelsduck posted the 04/09/2022 at 04:54 PM
    nyseko Il y a 10 ans je ne payer aucun jeu day one à 70€ en grande surface, meme pas aujourd'hui et donc je paie encore moins 80€. Elden Ring PS5 day one à moins de 55€ chez Leclerc, Gran Turismo 7 44.99€. Après honnêtement tu cherche quoi ? Comme je t'ai dit je connais un peu mon sujet, c'est mon boulot que je fais 6jours/7 depuis bientôt deux décennies dont six années à mon compte dans une boutique boutique de JV/Manga, donc oui je connais le sujet et pas qu'un peu vu que je le suis quotidiennement que ce soit du coté vendeur ou acheteur.
    nyseko posted the 04/10/2022 at 07:40 AM
    angelsduck Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que les jeux Sony, quand Sony les envois à ses distributeurs ont pris 10€ de plus.

    Ensuite, c'est une question de marge, on sait que les grandes surfaces prennent très peu de marge dessus.

    Toujours est-il que si un jeu Sony en 2017 est annoncé en prix public à 70€, qu'il est vendu mettons 50€ aux grandes surfaces et autres distributeurs, un jeu Sony en 2022 qui est annoncé en prix public à 80€ va être vendu 60€ aux grandes surfaces.

    Dans tous les cas, Sony empoche 10€ de plus par jeu. Point. Que ce soit Micromania qui les vendent 80€ et se fasse 20€ de marge ou que ce soit via une grande surface qui va prendre 1€ de marge est espérer que tu en profite pour aller aussi y faire tes courses.

    Donc la question, c'est "A combien était HZD en grande surface en 2017 day one et a combien était Ratchet en clank en 2021". Hors promotion exceptionnelle.

    Bien sûr qu'en étant à l'affût, qu'en connaissant parfaitement le milieu, tu va arriver à acheter GT7 44,99€ alors qu'il est à 61€ sur Amazon et en grande surface (en ce demandant comment tu as fait par ailleurs).

    Toujours est-il que ton cas particulier à toi qui travaille dans le milieu n'est pas un généralité et pour 99% des joueurs, les jeux Sony ont prit 10€ d'augmentation, soit ils sont passé de 50€ à 60€, soit de 70€ à 80€, soit de 40€ à 50€, peut importe.

    Et si tu travaille dans le milieu, tu le sais, excepté si tu n'es pas responsable de l'approvisionnement et de l'achat, Sony vend ses jeux 10€ de plus, c'est tout. Libre au revendeur de ne pas faire de marge ou de perdre de l'argent, peut importe mais au final, quelqu'un qui aujourd'hui veut acheter GT7 le paiera 10€ de plus que lorsqu'il a acheté GT6, sauf cas exceptionnel. Evidemment, s'il a acheté GT6 chez Micromania et GT7 en grande surface, ça ne compte pas, on parle d'achat à marge similaire.
    angelsduck posted the 04/10/2022 at 11:36 AM
    nyseko Comme beaucoup qui ne sont pas dans le métier tu pense savoir tout en te basant juste sur les choses publiques et tes déductions qui en découles, mais, comme bien souvent, tu te trompe, mais préfère reste campé sur ce que tu pense etre vrai bien qu'un pro te dis que tu es dans le faux et malheureusement je vois ça bien trop souvent depuis bien trop d'année et franchement c'est lassant. Perso je ne fais pas de déduction sur d'autres métier, ce n'est pas le mien. Et si bien même il peu m'arriver de "penser que..." si une personne dont c'est le boulot me signal que je suis dans le faux je lui fais confiance pour connaitre son taf vu que c'est le sien et non le mien, d'autant plus avec un bagage de nombreuses années et postes à responsabilités. Sur ce je crois que cette conversation n'ira nul par vu ton état d'esprit. Bye.
    nyseko posted the 04/12/2022 at 08:28 AM
    angelsduck Tu as beau être du métier, ou dire l'être mais peut importe, tes propos ne sont pas cohérent et ne m'inspire donc pas confiance. Surtout qu'au final tu ne répond pas à mes questions et tu ne me dis pas ou tu as pu trouver ton GT7 à 45€ (en neuf ?) alors qu'il est affiché partout à 61€.

    Le fabricant (Sony lorsque les jeux sont de ses studios) vend ses jeux aux revendeurs. Ensuite ils donnent un prix public conseillé mais les revendeurs sont libres d'y mettre leur marge habituel ou de réduire celle-ci.

    On sait que les Amazon et centre commerciaux baissent les marges pour attirer le public.

    Est-ce que ces deux points sont faux, Monsieur le professionnel ?

    Donc, deux solutions. Soit Sony a juste augmenté le prix public mais continue a vendre ses jeux au même prix aux revendeurs et donc Sony ne gagne pas d'avantage d'argent mais les revendeurs peuvent potentiellement se faire d'avantage de marge. Processus étrange mais possible.

    Soit Sony a augmenté ses prix de vente aux revendeurs et donc même en prenant le moins de marge possible (voir en en prenant pas), le revendeur doit obligatoirement vendre les jeux plus chère puisque Sony lui a de toute façon vendu plus chère (et la vente à perte, interdit).

    Est-ce que l'on est d'accord la dessus Monsieur le professionnel ?

    Donc puisque je pense que le cas 1 ne s'applique pas (le but de Sony est quand même d'avoir d'avantage de rentrée d'argent), le prix des jeux qu'il vend aux revendeurs a augmenté.

    Donc, si un centre commercial prenait 1€ de marge précédemment, avant que le prix n'augmente, et qu'il continue à ne prendre que 1€ de marge actuellement, que ce passe-t-il ?

    Et bien dans tous les cas, le prix de vente augmente. Forcément puisque Sony a augmenté son prix de vente aux revendeurs et que même sans prendre de marge, le prix augmente obligatoirement puisque la vente à perte n'est pas possible.

    Est-ce que l'on est d'accord la dessus ou peux-tu m'argumenter et m'illustrer l'inverse ?

    De toute façon, le constat est simple, globalement les jeux sont plus chère, on le voit en grande surface, on le voit sur Amazon ou, comme expliqué, les jeux sont globalement à 61€ là ou ils étaient avant à 51€ plus ou moins.

    Maintenant, qu'il y ait de temps en temps des offres de lancement, des affaires exceptionnels et que toi, professionnel du jeu vidéo, tu suis et profite parce que tu sais les repérer, c'est une chose. Mais c'est ton cas particulier que 90% des joueurs, ceux qui vont acheter leurs jeux à 61€ en centre commercial n'ont pas.

    Donc oui, pour l'ensemble des joueurs, les prix ont augmentés.

    Maintenant, si tu es vraiment un professionnel de la vente de jeux vidéo, j'attend un peu plus d'informations et d'argumentation comme a quel prix Sony vend ses jeux aux revendeurs, le taux de marge, les offres de lancement etc etc.

    Juste me dire "moi je sais parce que je suis un professionnel du métier et pas toi" ne veut rien dire car bon, comment puis-je te faire confiance si tu n'explique rien ? Si ça se trouve t'es un pignouf qui bosse au carrfour du coin et qui est chargé de mettre en rayon les jeux sans s'occuper de la prise de commande et du calcul de marge et que en tant qu'employé, tu as droit à des remises exceptionnels de temps en temps.

    Bref, il faut expliquer et argumenter et pas juste lâcher un commentaire genre "moi je sais et pas toi donc j'ai raison".