Salut tout le monde,
Il y a quelques jours, on a pu avoir comme information que GTA V venait de franchir la barre des 160 millions d'unités à travers le monde, ce qui en fait un succès colossal, unique et ça ne donne pas l'impression de s'essouffler en plus.
Trouvez-vous cela mérité ?
Personnellement, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je n'ai jamais accroché aux GTA donc je dirai que ce n'est pas mérité.
Mais ceux qui ont aimé le jeu, trouvez-vous que ses qualités sont si immenses qu'elles justifient les 160 millions d'unités et plus.
En gros, est-ce que c'est un chef d'oeuvre absolu de Masterclass de dinguerie comme on n'en a jamais vu dans notre vie de joueur ?
C'est à vous et bien sûr tout dans le respect des avis des autres et sans violence dans les propos svp ;-)

tags :
posted the 02/12/2022 at 01:13 PM by
couillonchatbis
Par contre GTA Online m'a saoulé, trop de gamins et de débiles
La série tourne tellement en rond que son succès incroyable me dépasse.
GTA III a été un de mes premiers jeux PS2, et je trouvais ça cool d'écraser des gens et de se taper des prostituées et voir la voiture remuer mdr! J'étais jeune il y a prescription
J'ai beaucoup aimé Vice City pour son ambiance 80's et les musiques des radios cultes même si c'était fondamentalement un jeu très similaire au III.
Je crois que c'est à partir du IV que j'ai complètement décroché. J'ai détesté cette ambiance "gangsta" US, et vraiment ça devenait flagrant que ça tournait en rond niveau gameplay, toujours la même chose avec les missions où il faut se rendre d'un point A à un point B.
Je me suis encore fait avoir avec le V, et là j'ai vraiment compris que cette série n'était plus faite pour moi. C'est toujours la même recette, certes un peu plus aboutie, améliorée, fignolée, mais fondamentalement ça reste la même chose depuis le III.
Et puis les open world m'angoissent, trop de liberté donnée sur une map trop grande m'angoisse. Je m'en suis particulièrement rendu compte avec ce 5ème épisode que j'ai très vite revendu.
Donc le VI ça sera sans moi
Le trafic avec les bagnoles, la texture de l'eau les détails, la distance d'affichage wouah c'était incroyable !
Seul son gameplay je trouve était à revoir, notamment les gunfights.
Maintenant, le fait que Rockstar use et abuse de GTA V en le ressortant à toute les sauces font qu'on en peux plus de ce jeu...
Donc succès mérité je dirais oui... quand même malgré tout.
Mérité.
Pour la simple bonne raison que c'est un jeu tous publique* et c'est devenu un vrai phénomène culturel car ils ont été les 1er a proposé le genre depuis le 3. Même avant ça le 1 et 2 avait fait sacrée sensation.
*oui j'ai bien dit tous publique malgré les PG/-18 etc. car tous le monde s'en bran** royalement de ces avertissements. Si vraiment le PG était respecté, le succés serait réduit de moitié, voir plus
Terminé puis désinstallé.
Donc succès à relativisé quand même mais très compréhensible. C'est énorme mais c'est le seul "GTA-Like" potable qui se passe à l'époque contemporaine et qui continue d'alimenter son mode multijoueur avec du contenu.
J'ai acheté la version 360 puis revendu pour la version PS3 afin de jouer avec des amis puis j'ai migré sur PS4 pour transférer mon compte PS3 sur PS4 et continuer de jouer avec mes amis en ligne (quand il est sortie, c'était la famine en terme de sortie de jeu) et j'ai racheté la version PC pour les mods.
Et pourtant, je le considère ce GTA V comme une déception avec un solo plutôt fade et un mode online plutôt intéressant mais détruit par son système économique et de progression digne des pires Pay2Fast sauf qu'entre 2013-2015, ce fut un jeu qui m'a bien dépanné quand je me faisais chier entre les longues périodes à attendre un jeu intéressant sur PS4/PC et Wii U.
sephi88 Je te rejoins aussi. J'ai toujours eu du mal à comprendre le succès de GTA car je trouve que c'est le basique de l'open-world avec des éléments pour bad boys pour lesquels je ne suis pas du tout attiré mais c'est ce qui marche le plus
marcelpatulacci C'est intéressant ce que tu évoques car j'étais plus dans le domaine artistique alors que tu es plus sur le domaine du "populaire" et je pense que ça change tout
sunlightize tu dis que c'est un succès mérité mais, pourtant, tu as été déçu, est-ce contradictoire ?
faineantise romgamer6859 ça veut dire que vous répondez "non" à ma question
foxstep merci pour ton commentaire. Tu penses que le 6e opus sera plus axé sur le online ?
Pour moi ce succès indécent et surtout dû au nom, beaucoup de joueurs très occasionnels ne jouent qu'au FIFA et GTA, ok c'est un énorme cliché, mais à mon avis ça explique une partie de ce succès de malade.
Ils ont violé personne pour forcer les joueurs à passer à la caisse. Si c'était une bouse, le jeu ne se serait jamais vendu à 160 millions d'exemplaires.
Mais c'est les premiers à jouer à d autre genre ultra populaire
Ca tourne en rond depuis le GTA3 objectivement donc depuis la PS2.
C'est incompréhensible ce succès.
kikoo31 je te rassure, je ne suis pas comme ce genre de personnes qui cultivent le fait d'être contre la masse populaire.
Je peux tout aussi bien aimer des jeux populaires que les détester et vice versa avec des jeux moins ambitieux.
Ben artistiquement...franchement ? Non il ne le mérite pas, mais alors PAS-DU-TOUS. Artistiquement depuis GTA4 on a connu d'autre perle comme open world/GTA-Like. Et GTA5 n'a rien révolutionné, c'est même un GTA4 avec perso/map différente. Déjà au début ça avait gueulé pas mal pour la map qui a été amputée de Las Venturas, ensuite l'histoire est super moyen alors qu'il y avait quoi rendre l'histoire passionnante entre Mick et Trevor.
Comme l'ont dit certain en haut, ça reste un bon jeu mais sans plus. C'est vraiment le nom qui a fait vendre.
leonr4 nmariodk c'est intéressant de voir que c'est partagé lorsqu'on lit les réponses. J'ai l'impression que c'est du 50/50. Puis il y a aussi ceux qui font le distinguo entre le solo et le multi
foxstep
J’ai appris le mot tout seul, ngé