.Coco l'asticot.
Abonnez vous à ma chaine , même si vous n'aimez pas le theme, on se soutient sur Kyo https://www.youtube.com/channel/UCZw6vXqsc5AauDWrgW3P4BA
kurosama > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yobloom, maitresega
    posted the 01/20/2022 at 12:39 PM by kurosama
    comments (27)
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 12:41 PM
    j'attends la mise à jour "next gen" pour le relancer, mais vu que c'est rockstar derrière je me fais pas trop d'illusion, j'espère que la team retrocomp xbox va sortir un fpsboost au moins
    bigb0ss posted the 01/20/2022 at 12:42 PM
    Le meilleurs jeu à ce jour pour moi
    Aucun jeu cross gen et next gen ne rivalise avec ce jeu.
    Bien plus qu'un jeu pour moi.
    metroidvania posted the 01/20/2022 at 12:59 PM
    Vivement une version next gen pour le refaire
    funkysegamurai posted the 01/20/2022 at 01:16 PM
    oui on a même la barbe qui pousse, par contre le réalisme des marshall qui déboulent au fin fond de la montagne équipés de leur talkies pour leur permettre de contacter d'autres marshall... ça c'est ultra réaliste ! Sans parler qu'à la fin il y a plus de marshall que d'habitant sur la map ...
    Je n'ose pas parler du "gameplay", faire un film interactif c'est bien, mais si c'est pour proposer ce maniement autant faire un point n click.
    Ah j'oubliais aussi le gang o'reilly qui doit etre composé d'environs la moitié des états unis.
    connavaro posted the 01/20/2022 at 01:17 PM
    J’ai pas trop accroché mais j’applaudis vraiment le soucis du détail du jeu c’est juste dingue, le problème avec cette boîte c’est qu’ils sortent un jeu tous les 10 ans maintenant
    funkysegamurai posted the 01/20/2022 at 01:18 PM
    bigb0ss la plus grosse déception pour moi. J'y ai joué juste parce que je l'avais acheté. Si je l'avais eu via ps+, il aurait pas tenu 3h sur mon disque dur ! Faire un jeu aussi loupé avec autant d'argent ... que dire du passage "vis ma vie de charles ingalls"
    bladagun posted the 01/20/2022 at 01:30 PM
    Une des plus grosse baffe que je me suis prise en temps que gamer
    funkysegamurai posted the 01/20/2022 at 01:33 PM
    bladagun tu joues depuis combien d'année ? Puis bon une baffe ça peut etre négatif. Moi effectivement c'était une vraie baffe "ne crois pas les trailers et les test, plus jamais".
    yanissou posted the 01/20/2022 at 01:34 PM
    Toujours pas fait il en vaut vraiment le coup ?
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 01:43 PM
    yanissou oui absolument
    bigb0ss posted the 01/20/2022 at 01:56 PM
    funkysamurai Une déception et un jeu loupé? Je partage pas du tout cet avis désolé .... Le meilleur jeu de la gen précédente et de loin, j'ai tellement pris du plaisir et du temps à le faire, plus de 100h de jeu.
    Rockstar était en avance sur son temps, un jeu nextgen en avance.
    bladagun posted the 01/20/2022 at 02:25 PM
    funkysamurai je dirait depuis 23 ans.

    Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde sincèrement comme la grande majorité de ceux qui l'ont fait dailleur.
    leonr4 posted the 01/20/2022 at 02:38 PM
    Le jeu le plus impressionnant de la gen surtout dans sa version PC.
    nigel posted the 01/20/2022 at 03:20 PM
    yanissou Mmh personnellement c'est l'une des plus grosse déception de la génération PS4/One, ayant beaucoup aimé le premier.

    J'ai trouvé l'histoire vraiment bonne, mais c'est gâché par un gameplay hyper lourd:
    - Les déplacements du personnages et du cheval sont pas agréable, on a l'impression de diriger un camion
    - Les missions sont hyper dirigiste et laisse peu de liberté, parfois on est assez proche du jeu qui t'impose le chemin exact que tu dois prendre pour sortir d'un lieu ou aller ailleurs, et si tu as la bonne idée d'être malin et de tenter un raccourci ou de contourner des ennemis c'est généralement "Échec de la mission" parce que tu suis pas le script.
    - De même que les gunfights sont pas particulièrement ouf, on est toujours sur une visée semi-automatisé, ou tu spam le bouton pour viser et ça te lock automatiquement vers un ennemi...
    - Le problème c'est que le gunfight et la marche / cheval c'est une composante de 90% des missions...
    - La gestion de l'inventaire est étrange, tu peux ranger tes armes sur ton cheval puis quand tu sors du cheval il faut penser à les récupérer. L'idée est pas mal mais j'ai eu parfois des situations ou mes armes étaient retourné sur le cheval sans que j'ai fait une action pour les ranger, et donc je suis descendu sans avoir les armes que je voulais...
    - De même, tu ne peux appeler ton cheval que si il est proche, sauf que certaines missions t'amène à prendre un autre cheval et donc si tu le perd pendant la mission, et bien tu es bon pour marcher pendant 15 minutes (ça m'est réellement arrivé...) pour récupérer ton cheval
    - Peut-être fixé dans des patchs, mais l'économie du jeu est un petit peu cassé et ne te pousse pas vraiment à faire du contenu annexe. Je pouvais passer 1h sur des activités annexes pour gagner 2000 dollars dans le jeu ce qui est pas mal, sauf que énormément de mission te font gagner le double/triple en 2 fois moins de temps. Et l'argent gagné en mission principale est laaargement suffisant pour subvenir aux besoins du camp...

    Au delà de ça, oui la réalisation est incroyable et l'histoire est vraiment bien écrite, mais il faut aussi accepter que le jeu est long (30/40h en ligne droite de mémoire) et que y a quand même des passages à vide en terme d'histoire.
    yanissou posted the 01/20/2022 at 03:51 PM
    nigel merci pour cette réponse assez détaillée ça m'a éclairci sur de nombreux points
    connavaro posted the 01/20/2022 at 04:28 PM
    funkysamurai autant j’ai pas accroché au jeu autant c’est ridicule de croire qu’un joueur expérimenté va pas aimer et qu’un noob va forcement adorer c’est de la grosse connerie. Ce jeu entre dans une catégorie ou la sensibilité de la personne compte, un mec qui adore les western et les grands espaces va être conquis parce que toutes les références et le soin qui est apporté au paysage est dingue. Après les remarques genre film interactif ça c’est truc que je sortais à 12 ans mais quand t’as passé ta puberté tu peux apprécier un jeu sans forcément te défouler sur les boutons de ta manette comme on se défoule sur les boutons de son acné.
    connavaro posted the 01/20/2022 at 04:30 PM
    nigel je trouve ton avis intéressant, je suis assez d’accord sur beaucoup de choses, au moins t’as le mérite d’argumenter c’est très appréciable sur un site où la majorité pour dire qu’ils aiment pas un jeu vont soit attaquer son public soit dire «  cay de la merde »!
    yobloom posted the 01/20/2022 at 04:53 PM
    Franchement, si le patch "next-gen" n'offre pas le 60 fps ou au moins "framerate unlocked" sur PS5 et Série X.. je serai très, très déçu.
    funkysegamurai posted the 01/20/2022 at 05:54 PM
    connavaro tu remarqueras que j'ai donné des raisons mais tu n'as pas voulu les lire apparemment
    funkysegamurai posted the 01/20/2022 at 06:04 PM
    bigb0ss c'est ton avis, en AAA je me suis largement plus éclaté sur god of war, gears of war 5, devil may cry 5 et lost judgement par exemple (pour pas citer tous les yakuza).
    C'est ton avis de dire meilleur jeu etc... moi je ne suis pas d'accord car un jeu video c'est aussi un gameplay et celui ci est catastrophique. Le scenario est pas dingue non plus, juste long.
    Sincèrement je ne vois pas ce que peut apporter ce red dead 2.
    Un jeu ui avait été révolutionnaire ? Gta 3 à l'epoque.
    Franchement je trouve les superlatifs exagéré, pour moi sur switch xenoblade chronicles 2 ou meme astral chain sont au dessus. Je prefere meme pas citer zelda car ca serait insulte botw
    bigb0ss posted the 01/20/2022 at 06:37 PM
    funkysamurai Effectivement ca reste ton avis et je le respecte tkt pas, mais j'ai tellement aimé ce jeu et j'ai tellement apprécié y jouer et prendre mon temps et plaisir que ça me fait bizarre d'entendre ça
    Pour moi ce jeu est parfait dans ma conception même d'un jeu vidéo, l'histoire, la DA, les musiques, le gameplay, le monde ouvert, la grandiosité de la carte, le changements météorologique, les graphismes ... je me suis pas ennuyer une seuls secondes et même pas une fois je me suis languis de le finir pour passer à autre chose, c'est un des rares jeux ou je prends mon cheval et je me balade pendant 1h malgré l'avoir fini.
    Sur la génération précédente, je n'ai pas trouvé un autre jeu qui me fait cette effet la en tout cas.
    connavaro posted the 01/20/2022 at 06:38 PM
    funkysamurai un jeu n’a pas besoin d’inventer la roue pour être exceptionnel, les jeux que tu cite inventent que dalle pour la plupart, God of war ça Invente quoi ? Le plan séquence ? Ok super, Gears of wars ce jeu est un festival de beauferies c’est juste pas possible. Astral chain j’aurais adoré au collège mais je suis trop âgé pour ces conneries maintenant.

    Par contre Xenoblade bizarrement c’est celui dans la liste qui prétend le moins inventé la roue et pourtant c’est génial comme quoi, Zelda Botw le seul regret c’est que l’industrie n’a pas suivi derrière, le jeu n’invente pas l’open world mais le sublime vraiment, j’adore l’exploration dans le jeu vidéo et avec ce jeu la j’ai été servi.
    connavaro posted the 01/20/2022 at 06:44 PM
    bigb0ss pour moi je reconnais un grand jeu quand je prends mon temps pour flâner, juste me promener, parfois juste observer le monde autour de moi, avoir l’impression que de la vie s’en dégage, c’est vraiment ce sentiment de voyage que j’adore dans le jeu vidéo et même si j’ai pas pu le ressentir sur Red Dead je comprends ce que t’as ressenti c’est pour ça que pour moi y’a pas besoin de réinventer le jeu vidéo à chaque fois, y’a juste besoin de vivre d’avoir le sentiment de vivre une aventure exceptionnelle et c’est vraiment ce que je recherche dans le jeu vidéo.
    bigb0ss posted the 01/20/2022 at 06:49 PM
    connavaro C'est exactement ça, tu as très bien résumé
    funkysegamurai posted the 01/20/2022 at 07:32 PM
    connavaro tu aurais adoré au college ? Dire ça me fait penser que tu dois etre au lycée. Perso j'ai 36 ans, donc jeu pour enfant ou pour adulte j'ai dépassé ça depuis longtemps.
    connavaro posted the 01/20/2022 at 08:14 PM
    funkysamurai je suis plus âgé que toi, et honnêtement y’a vraiment des jeux la manette me tombe des mains comme une enclume tellement j’ai passé l’âge. Avec l’âge le fond compte autant, voir plus que la forme, un jeu qui me propose aucune réflexion à part comment tuer le méchant pas gentil en observant sa pattern le tout servi par des personnages ridicules qui véhiculent tous les clichés de la japanimation les plus éculés c’est juste plus possible pour moi ça.
    connavaro posted the 01/20/2022 at 08:16 PM
    funkysamurai et évidement qu’il y’a des jeux pour gamins, Pokémon, Fortnite, Call of tout ça je considère que c’est pas pour ma génération