bigboss18 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/03/2022 at 09:20 PM by bigboss18
    comments (39)
    alexkidd posted the 01/03/2022 at 09:27 PM
    Vous en connaissez d'autre des fins de film qui sont encore débattues aujourd'hui ?

    Matrix
    bigboss18 posted the 01/03/2022 at 09:30 PM
    alexkidd Le tout premier ? C'est quoi le sujet du débat du coup ? A la fin du 1er il devient l'élu et il s'affranchit des limites de la matrice ce qui lui permet de voler, d'arrêter les balles, de battre des agents...mais les fans sont pas d'accord à quel sujet du coup ? sur le rôle des machines ?
    ryadr posted the 01/03/2022 at 09:31 PM
    Jamais réussi à regarder ce film

    On me résume le problème à la fin ?
    mwaka971 posted the 01/03/2022 at 09:36 PM
    Batman vs Superman déchaîne toujours les passions avec ceux qui ont compris la symbolique du "Martha" et ceux qui ont toujours pas compris
    alexkidd posted the 01/03/2022 at 09:39 PM
    bigboss18 non la trilogie dans son ensemble je te laisse lire cet article si t'as envie
    bigboss18 posted the 01/03/2022 at 09:41 PM
    ryadr En gros l'alien du film peut prendre l'apparence des êtres humains qu'il tue et à la fin du film on ne sait pas si les deux auprès du feu sont humains ou si l'un des deux est l'Alien ou pas.

    Sachant que les deux personnages ne se retrouvent qu'après un long moment de séparation, qui sait ce qui a pu se passer, d'où la paranoïa
    bigboss18 posted the 01/03/2022 at 09:43 PM
    alexkidd Merci bien je vais lire ça
    aragami posted the 01/03/2022 at 09:50 PM
    Shutter island te salut, alors fou ou pas fou ? Perso pas fou...
    liberty posted the 01/03/2022 at 09:52 PM
    aragami Je ne rappel plus que la fin était flou. Ils ont juste tenté de lui montrer qu'il était fou, en lui permettant de jouer son rôle non ?
    gamerdome posted the 01/03/2022 at 09:56 PM
    The Thing, mon film culte par excellence, la fin est sujette à interprétation et c'est très bien comme ça.
    alexkidd posted the 01/03/2022 at 09:56 PM
    reza posted the 01/03/2022 at 09:57 PM
    Carpenter a dévoilé la fin de The Thing il y a des années.

    Et tout se joue sur la vapeur de la respiration.
    Un l'a
    L'autre pas
    et tout est dit.
    Mais c'est très subtil, flagrant quand on le sait.

    C'est comme dans Total Recall.
    Est ce un rêve ou la réalité ?
    En sachant que le rêve signifie lobotomie.
    Le film se clôt sur un écran blanc.
    Tous les films se finissent sur un écran mort.
    Verhoeven a confirmé depuis la lobotomie
    5120x2880 posted the 01/03/2022 at 09:58 PM
    Je savais même pas qu'il y avait un début dessus, pour moi ça se finissait mal, c'était tout l'intérêt de la scène justement, ce serait dommage que ça se termine « bien » dans un film pareil.
    reza posted the 01/03/2022 at 10:00 PM
    Dans le même genre Minory Report n'est pas là.
    A un moment, Cruise est emprisonné dans un caisson.
    Puis il est libéré, résout l'affaire et hop, happy end.

    Mais il est dit clairement qu'il peut rêver dans son emprisonnement.

    Là encore, Spielberg a laissé planer le doute.
    Alors film avec happy end ou fin noire dans un rêve ?
    Là, il n'y a pas de réponse claire.
    newtechnix posted the 01/03/2022 at 10:11 PM
    Après Total recall ou Minority Report...2 oeuvres de P.K.Dick, si vous aimez le SF, un classique incontournable.

    On a aussi Inception même l'anneau à son doigt semble être la clé du mystère.
    newtechnix posted the 01/03/2022 at 10:13 PM
    Pour avoir vu plusieurs fois The Thing en me posant cette question, le Black est pour moi la chose. En fait Kurt Russell il y a un doute parce qu'à un moment il y a une absence de sa part et l'histoire de ses vêtements déchiquetés.

    The thing est censé être l'adaptation du livre "Who Goes There?" qui est un roman court de l'écrivain américain John W. Campbell écrite Stuart et publiée en août 1938

    Pour ceux que cela intéresse, il existe un film plus vieux que la version de Carpenter. C'est un film qui date de 1950, en noir et blanc, plutôt bon film à l'ambiance bonne enfant et où "la chose" est d'essence végétale.

    Maintenant j'aime beaucoup la version de Carpenter mais très clairement Carpenter s'est plutôt clairement inspiré de l'histoire les montagnes Hallucinées de HP Lovecraft. L'histoire en elle-même et bien trop de détails identiques pour que ce soit un simple hasard. faudrait que je revois le making-of de Carpenter mais après avoir lu la nouvelle de Lovecraft je suis complétement gêné oui c'est le style Carpenter mais c'est surtout une sorte de plagiat déguisé pour l'histoire car pour moi le gros débat est plutôt de savoir si "The Thing" est adapté d'un plagiat de l'oeuvre de Lovecraft vu que les Montagnes Hallucinées est sorti en roman en 1936 (alors que "Who Goes There?" lui est de 1938 )
    reza posted the 01/03/2022 at 10:13 PM
    Shining avec la photo
    Blade Runner avec la licorne
    Inception avec la toupie
    2001 et le bébé spatial
    newtechnix posted the 01/03/2022 at 10:23 PM
    Pour être plus précis à propos du roman court écrit par lovecraft:

    Les Montagnes hallucinées

    Les Montagnes hallucinées (titre original : At the Mountains of Madness), est un roman court de science-fiction de l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft, initialement publié dans les numéros de février, mars et avril 1936 du magazine Astounding Stories.

    Rédigé par Lovecraft en février et mars 1931
    , ce roman a connu de nombreuses rééditions depuis la mort de l'auteur. Écrit à la première personne par le personnage narrateur de William Dyer, professeur et géologue de la prestigieuse Université de Miskatonic, le récit relate de terrifiants secrets relatifs à une expédition scientifique en Antarctique, dans l’espoir de dissuader l'envoi d’une prochaine équipe qui se risquerait à une mort certaine.
    forte posted the 01/03/2022 at 10:30 PM
    Arthuro... le vrai ou pas ????
    cladstrife59 posted the 01/03/2022 at 10:39 PM
    Ce film est vraiment incroyable, cette tension, la mise en scène et Kurt Russel.
    Par contre il me semble qu'un jeux fesait suite au film si je ne dis pas de bêtises.
    fan2jeux posted the 01/03/2022 at 11:42 PM
    total recall
    marcelpatulacci posted the 01/03/2022 at 11:44 PM
    newtechnix Ouaa!!! super intéressant, j'était pas au courant de ça

    Film culte, légendaire et flippant mais je savais même pas qu'il y avait un débat sur la fin pour moi ils étaient normal tous les deux sauf que comme ces deux têtes brulés de nature ben il doutent de l'un et l'autre. Basta ^^

    reza ben c'est lequel alors ?
    gonzales posted the 01/04/2022 at 08:08 AM
    C'est un des meilleur film ever tout genre confondu.
    On peut y voir encore la supériorité pour un petit budget des effets spéciaux dits manuels.
    mooplol posted the 01/04/2022 at 10:30 AM
    reza maintenant que tu le dis en effet on le remarque bien. Merci c'est top comme anecdote
    potion2swag posted the 01/04/2022 at 11:22 AM
    Il y a 0 débat, on a la réponse.
    pharrell posted the 01/04/2022 at 12:46 PM
    C'est frustrant de finir un film sans réponses mais ça permet de laisser libre cours à l'interprétation. Tout comme la fin d'Inception par exemple.

    Shutter Island aussi on peut avoir un doute. Même si après revisionnage de certains détails, le doute n'est presque plus permis...
    marchand2sable posted the 01/04/2022 at 01:42 PM
    il est encore mieux que Alien pour moi
    vyse posted the 01/04/2022 at 02:51 PM
    pharrell Inception ça était dit aussi ; quand Alfred est présent c'est la réalité qd il est pas là c'est le rêve
    sandman posted the 01/04/2022 at 04:42 PM
    reza pas mal le coup de la fumée ^^
    gamerdome posted the 01/04/2022 at 04:58 PM
    Je ne suis pas du genre à dire qu'il faut laisser les films sans suite au risque de faire moins bien. Pour moi une suite, même moins bien, n'enlève rien aux qualités du précédent.

    Donc oui, j'aurais voulu une suite (après la préquel).

    Une nouvelle équipe arrive sur les lieux, trouve les corps de Mc Ready et Childs, autopsie, Childs était la chose, et s'est reparti...
    guyllan posted the 01/04/2022 at 05:24 PM
    "Carpenter a dévoilé la fin de The Thing il y a des années.

    Et tout se joue sur la vapeur de la respiration.
    Un l'a
    L'autre pas
    et tout est dit."


    C'est peut-être l'indice qu'il a donné sauf qu'il y a également de la vapeur qui s'échappe plus discrètement de la bouche de l'acteur à 1min27, à 1min29, à 1min46... L'absence de vapeur lors des plans précédents peut simplement dépendre de l'éclairage de la scène et de l'orientation de la caméra, c'est d'autant plus vrai que lorsqu'on regarde le début de la scène avant qu'il ne s'asseye dans l'ombre on voit parfaitement la vapeur s'échapper de sa bouche. Donc je ne trouve pas cet indice très convainquant.
    guyllan posted the 01/04/2022 at 05:34 PM
    (concernant mon commentaire précédent, je précise qu'il faut voir la vidéo en meilleure qualité)
    neo810 posted the 01/04/2022 at 05:34 PM
    mwaka971 si tu as plus de détails je suis preneur
    evasnake posted the 01/04/2022 at 05:39 PM
    Y en a tellement

    Inception
    Matrix
    Minority Report
    Shutter Island
    Total Recall
    etc

    Et en plus pour The thing, le réalisateur a donné la réponse
    hatefield posted the 01/04/2022 at 05:54 PM
    Il me semble que l'explication c'est les yeux des personnages, ceux de la chose n'ont pas de reflets.
    oloman334 posted the 01/04/2022 at 06:29 PM
    The thing un de mes premiers film d’horreur quand j’étais petit et la suite qui est finalement le préquel est pal mal aussi.
    reza posted the 01/04/2022 at 06:30 PM
    hatefield
    et tu as raison même si ce point est général dans le film :

    La réponse dans les yeux des personnages

    En effet, dans ce film, le monstre au cœur de l’intrigue peut prendre la forme de n’importe qui dès lors qu’il entre en contact avec lui. Mais si vous vous concentrez sur les yeux des personnages, vous pouvez alors déterminer s’ils sont, oui ou non, humains.

    La réponse nous vient du directeur de la photographie, Dean Cundey, qui a travaillé sur le film de Carpenter. Dans l’édition Blu-ray du film, il nous livre des commentaires dans les bonus. Interrogé par Rob Galuzzo, Cundey révèle avoir utilisé une technique d’éclairage sur les personnages qui permet de façon subtile de dire s’ils sont humains. Dean Cundey explique : "Vous remarquerez qu’il y a toujours une lumière pour les yeux. C’est ce que nous appelons la 'petite lueur dans les yeux de l’acteur'. C’est elle qui donne la vie."
    kraken posted the 01/04/2022 at 06:59 PM
    aragami
    C'est confirmé pour shutter island qu'il est pas fou à la fin et décide volontairement ce qui va lui arriver