A l'origine du PlayStation VR, l'ODM (original design manufacturer) chinois Goertek se prépare à lancer la production en série du PlayStation VR 2 de Sony d'ici les prochaines semaines. L'information provient de "黑毛警长008", un analyste très respecté dans l'Empire du Milieu et spécialisé dans la chaîne d'approvisionnement.
Au vu du timing, il n'est pas impossible que le reveal du PS VR 2 ait lieu durant la conférence de Sony pour le CES 2022 qui aura lieu ce mercredi 5 janvier à 2h du matin. Comme l'année dernière, les présidents de chaque division de Sony Group Corporation auront un mot à dire sur l'année à venir.

tags :
publié le 03/01/2022 à 00:14 par
altendorf
Je ne compte pas l’acheter mais si ça se trouve ils trouveront les bons arguments
day 1 direct
En tout cas il devient impossible de trouver un psvr neuf actuellement, ça doit préparer une annonce pour bientôt. Mais je trouverais bizarre de faire ça au CES, ou en tout cas sans l'accompagner d'un state of play et vraiment faire un focus sur les jeux VR.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir quel est l'impact de la pénurie de composants sur le lancement de cette "V2". Quand on voit l'évolution des stocks PS5, c'est pas très encourageant :/
Après je ferais comme pour le premier, j'ai un pote qui va l'acheter et je pourrais le tester, mais j'ai bien peur que ça fasse comme pour le premier : un effet waouh car c'est beau (et y'a pas mal de possibilité avec les nouveaux controllers) mais après c'est tout et du coup bah ça reste dans le carton et ça prend la poussière.
Après il faut une compatibilité PC c'est un gros plus (même si pas mal de concurrence sur le marché). Mais c'est surtout le prix de vente qui va etre important car si les leak sont exacts, ce sera l'un des meilleur casque qui sera dispo (et je sens bien un prix de 600-650€)
Par contre Sony il va falloir réellement se bouger le cul sur la VR et alimenter le casque a tout les niveaux et pas finir comme le PSVr1. Je retente l'aventure VR avec PlayStation mais s'ils n'assument pas je me tourne vers le PC.
Oui les nouvelles manettes moi je parle surtout des écrans et autre aspect car là c'est des rumeurs et je suis curieux de savoir si c'est vrai car si c'est le cas le casque va être vraiment génial.
Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas au niveau des sorties régulière sur console (enfin cela dit sur la VR PC c'est la même chose, pour avoir les deux je trouve ça assez équivalent). Mais de ce qu'on entend des rumeurs, ils auraient apparemment vraiment passé la seconde sur l'éditoriale avec de gros projets dans les cartons, je suis curieux de voir ça.
Je ne dis absolument pas que le catalogue est vide loins de là même.
Mais la faute aux Move totalement dépassé et désormais insupportable un paquet de jeux ne sont pas adapté et même personnellement j'ai arrêté d'en acheté car ça devenait vraiment lourds.
Quand aux jeux VR ça fait un moment que Sony n'ont rien produits. Se payer l'exclusivité du mode VR de hitman c'est pas vraiment le genre de chose que j'applaudis car une fois de plus ça bride l'expansion de la VR.
2021 niveau soutiens psvr de la part de Sony ça a été la traversée du désert et dieu merci ils ont annoncé les contrôleurs psvr2 en Mars car on est presque sur un abandon du casque là.
Je ne veux juste pas que ça finisse comme pour la Vita. J'espère vraiment que le psvr2 sera réellement central pour eux désormais et quon aura un soutien aussi bon que ce auquel a droit le Oculus Rift.
Quand aux moves, encore une fois je serai pas aussi critique, parcequ'encore aujourd'hui je suis loin de trouver ça si mauvais. Alors déjà le choix qu'ils ont fait à l'époque de ne pas faire de nouveaux contrôleur était plutot pertinent, c'était même les premiers dans cette nouvelle génération à faire la démonstration de ce type de controle. A mon sens c'est vraiment oculus qui a changé le game avec les touch mais qui sont arrivé bien plus tard (un an après le cv1 je rappel, donc forcément ça creuse un fossé)
Enfin tout ça pour dire que pour développer pas mal de modèles de gameplay sur dreams pour les moves, évidemment qu'il y a plein de truc reulou, mais la plupart des gens critiquent l'absence de joystick alors qu'à mon sens l'orientation par la main, peut facilement contrebalancer ce manque (et de toute façon c'est même une fonctionnalité que j'incorpore pour les touchs, histoire d'aligner le stick par rapport à l'espace global). Le plus gros défaut selon moi, c'est l'absence de touche dédiée au grab, ça apporte énormément de complication pour créer une interaction naturel avec les objets. (ca se fait mais c'est chiant) Pour le reste, l'ergonomie en main je la trouve vraiment excellente, avec un poids parfaitement équilibré. Reste également le tracking qui n'est clairement pas aussi bon, mais fait largement le taff dans de bonne conditions. bon après le souci provient de la méthode de la caméra unique pour le tracking, mais bon, encore une fois en remettant dans le contexte le choix n'était pas si déconnant, surtout en prenant compte qu'il a toujours été officiellement recommandé de joué assis avec le psvr (ce qui à mon avis était plutot un bon moyen de se dédouaner des limitations du tracking). Bon je pourrai des heures, le casques blindé de défaut mais aussi de qualité, et je trouve que justement avec le temps qui passe certaines de ses qualités sont encore remarquable aujourd'hui. (le sweet spot, l'oled, le confort... etc..
Enfin bon j'ai vraiment aucun doute que le prochain casque sera excellent. (tellement hate de tester les gâchettes adaptative des nouveaux controleurs).
Concernant Oculus, je pense que c'est l'éditeur VR numero 1 aujourd'hui (je parle uniquement sur l'éditorial), sans être non plus du niveau d'un gros AAA, ça reste quand même de la belle production, mais à mon sens sony est vraiment pas loin derrière quand tu regardes au global. (dreams, wipeout, astrobot, blood n truth, Rigs, etc, y a eu de sacré trucs) Et concernant le catalogue du quest, par contre je trouve ça vraiment pas fou. (mais on dirait que ça va enfin bouger)