arquion > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leblogdeshacka
    posted the 12/19/2021 at 10:57 PM by arquion
    comments (39)
    suzukube posted the 12/19/2021 at 11:01 PM
    J'sais même pas quoi en penser, j'avais laissé tombé le jeu du coup (et je l'ai en version boite sur PS4).

    J'pourrais donc y jouer sur PS5 dans sa version PS5 O_o ?! DINGUE !
    aozora78 posted the 12/19/2021 at 11:08 PM
    Il est nul le DLC apparemment.
    kujiraldine posted the 12/19/2021 at 11:10 PM
    suzukube : Perso, j'ai attendu la version PC ou PS5 au moment de sa sortie PS4... mais une fois le jeu en main (PS5) j'ai DE TE STÉ ! Remplissage à tout va, Nomuresque dans le pire sens du terme, et avec ça t'as toutes ces offres qui embrouillent les joueurs.

    sora78: L'épisode de Yuffie est plus sympa que le jeu principal mais "la fin secrète" annonce le bullshit de Nomura à mort. Ça sent pas bon pour la suite. J'ai même l'impression qu'on n'aura pas de monde ouvert comme sur PS1 :/
    tokito posted the 12/19/2021 at 11:11 PM
    La version PC mérite un patch pour rajouter des options et ameliorer la fluidité.
    aozora78 posted the 12/19/2021 at 11:24 PM
    kujiraldine alors là si l'histoire change et si y a pas de monde ouvert j'en aurais rien à foutre. Moi je suis pour le changement et par la re-pompe bete et méchante de l'original tant que c'est bien fait derrière.

    Surtout que c'est assez clair que beaucoup de choses sont volontairement rassemblé et changer de la mythologie FF7 pour raconter quelque chose d'assez différent avec cet univers.
    kujiraldine posted the 12/19/2021 at 11:34 PM
    sora78 : Je suis comme toi ! Et pourtant... T'as pas idée de ce qui s'annonce comme bordel! C'est du Nomura dans ce qu'il y a de pire en terme de théorie, de question pour répondre à une question, de révélations qui mènent nulle part, etc. Je t'assure! On commence à parler de monde parallèle à partir d'un paquet de chips (littéralement! Je ne plaisante pas!).

    Après, pour l’absence de monde ouvert, c'est juste une supposition par rapport à ce que montre la "fin secrète" du DLC Yuffie. Je ne veux pas trop en révéler mais en gros, je pense que le format épisodique ne permettra pas de profiter du monde de Midgard comme on a pu le faire sur PS1. Ou alors ce seront des mini zones toute rabougrie, je ne sais pas...
    hyoga57 posted the 12/19/2021 at 11:36 PM
    Apparemment, la version PC serait une véritable catastrophe selon Digital Foundry, qui le qualifie de pire portage AAA de ces dernières années.

    https://www.thegamer.com/final-fantasy-7-remake-pc-worst-aaa-release/
    kujiraldine posted the 12/19/2021 at 11:48 PM
    hyoga57 : Tu sais, SE se sont très souvent, voir tout le temps, plantés sur leurs portages PC. Pour Nier Automata, c'est littéralement les modders qui ont patché le jeu à ses débuts. Pour FFXV, j'ai eu plus de 35h de jeu au compteur Steam pour seulement une 15aine d'heures enregistrées. C'était une catastrophe à jouer. Il plantait tout le temps. J'ai attendu plus d'un an pour le relancer de zero et pouvoir le finir (et c'était pas top avec ça :° ). La démo de Trial of mana sur PC, pareil, laisse tomber.
    Comme j'ai une bonne config, je préfère jouer sur PC quand c'est possible. Mes jeux Capcom n'ont aucun soucis. Bandai Namco pareil. Même Cyberpunk 2077 day one, j'arrivais à avancer. Mais Square Enix, j'ai fini par penser que c'est juste mort quand c'est sur PC (FFXIV semble se tenir cela dit).

    Et là, tu m'apprends que FF7R PC est une cata alors que c'est du Unreal.... Je vais regarder la vidéo pour en savoir plus dès qu'elle sera dispo.
    faineantise posted the 12/19/2021 at 11:50 PM
    Sympa
    akinen posted the 12/19/2021 at 11:58 PM
    La version PS5 est une tuerie. On a du mal à croire que ça puisse tourner sur PS4 tellement c’est beau.

    Sinon, j’ai fini 4 fois le jeu originel. Je sais pertinemment que Nomura va gâcher toute l’oeuvre avec sa kingdomheartisation mais bon. Ce sera tjrs du day one.

    Vivement que nomura soit à la retraite. Depuis Kingdom heart 2, il a complètement pété un cable
    suzukube posted the 12/20/2021 at 12:41 AM
    akinen Ah oui ? C'est pas le même jeu que j'ai sur PS4 pro en 60 fps au lieu de 30 fps ? J'ai trop hâte de voir ca mercredi
    kujiraldine posted the 12/20/2021 at 12:58 AM
    suzukube : Non, ce n'est pas le même que sur PS4. Il y a une véritable mise à jour graphique sur pas mal de textures, les effets volumétriques, la gestion de la lumière. Ça ne saute pas forcément aux yeux mais il y a bien eu du travail. On ne pourra pas leur reprocher ça, c'est sûr.
    suzukube posted the 12/20/2021 at 01:13 AM
    kujiraldine J'avais vu trop peu de différences pour y mettre 79,99 € alors que j'avais déjà acheté la version physique à 59,99 € l'année d'avant. J'avais juste arrêté ma partie ^^.

    J'ai la version PS Plus aussi mais c'est la version PS4 et on peut pas acheter l'upgrade avec.
    guiguif posted the 12/20/2021 at 01:23 AM
    kujiraldine L'épisode de Yuffie est plus sympa que le jeu principal Premiere fois que je lis ça
    Pour avoir mater le DLC sur Youtube ça avait l'air bien bidon
    asakk posted the 12/20/2021 at 05:03 AM
    Je suis sur le DLC en ce moment même, j'en suis a 2h de jeu et Yuffie me casse les c***** vivement la fin!

    Le jeu de base est une tuerie!
    keiku posted the 12/20/2021 at 05:44 AM
    kujiraldine J'ai même l'impression qu'on n'aura pas de monde ouvert comme sur PS1 :/

    tu y croyais sérieusement a ton monde ouvert ? c'était impossible, la partie midgard fait déjà 100 giga et ne couvre même pas 1/50 du monde de ff7comment penses tu qu'il serait possible d'avoir un monde ouvert vu que 100 giga c'est déja la limite haute de ce que tu peux avoir pour un jeu
    ed3n posted the 12/20/2021 at 06:11 AM
    FFVII n'a jamais eu de monde ouvert. Lorsque l'on quitte Midgar, on arrive sur la carte du monde qui ne permet d'aller qu'à gauche, vers Kalm, ou à droite, la ferme à chocobos. Tout le jeu est linéaire, malgré la carte du monde hein. C'est exactement la même structure que les JRPG sur SNes par exemple.

    Et concernant le scénario du Remake, si le jeu est réalisé par Nomura, le scénariste reste Kazushige Nojima. Soit celui qui a écrit l'histoire originale de FFVII.
    l3andr3 posted the 12/20/2021 at 06:27 AM
    Je n'ai pas du tout accroché à ce remake.
    Rien de tel que la version d'ogigine
    zampano posted the 12/20/2021 at 06:33 AM
    J’ai arrêté le jeu sur PS+ pour ça, on va pouvoir continuer alors.
    akinen posted the 12/20/2021 at 06:37 AM
    suzukube absolument pas. T’as pas vu le trailer d’annonce? Ils ont refait les textures, les effets et même les vibrations. Le fait qu’il soit un jeu couloir l’a beaucoup aidé.
    jackiechan posted the 12/20/2021 at 06:46 AM
    Il vaut mieux tard que jamais, mais ça aurait dû être le cas depuis le début.
    Perso j’ai pas accroché au jeu. Il reste dans ma liste des jeux à relancer et c’est tant mieux que lupgrade est inclus.
    Trop caricatural le jeu je n’arrive pas à m’investir dedans
    mikael974 posted the 12/20/2021 at 07:11 AM
    Pour moi cette version était top, les cinématiques digne d'un film d'animation sur PS5. Comme je connais pas l'épisode PS1 alors j'ai trouvé le jeu parfait pour un jeu Nippon, du coup je ne comprend pas trop les critiques qui lui sont faite.
    Sinon ils auraient pu balancer cette mise à jour plutôt je viens de terminer cette version PS4 de la PS+.
    bladagun posted the 12/20/2021 at 07:14 AM
    Quoi mais on allais me le prendre pour noueeeel, bon bah c'est terrible !!! Si c'est vrai !
    joegillianprime posted the 12/20/2021 at 08:13 AM
    kujiraldine c était pas un monde.ouvert dans l original mais une mappemonde arrêtez de faire l'amalgame les gars...pour FF7 remake ce sera la même chose on aura très certainement une mappemonde du même acabit ou des zones vastes mais pas de open world et encore moins avec l'ambition technique de la next gen sinon ça risque de pas être optimisé comme il faut , on a vu ce que sa a donner avec le 15
    kujiraldine posted the 12/20/2021 at 08:28 AM
    armtrigger : Oui, sur PS1, c'était une mappemonde. Et aujourd'hui, la traduction d'une mappemonde dans un remaster, c'est un monde ouvert.

    keiku armtrigger : Concernant l'argument de la limitation technique pour ne pas proposer de monde ouvert dans FF7R, vraiment, ça ne tient pas. On peut très bien recréer la carte de FF7 en monde ouvert avec les technos dispo aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir ce que propose la switch avec Breath of The wild.

    Je suis d'accord avec toi sur la qualité de FFXV, mais ça montre plus les compétences de Square Enix que la faisabilité ou non du projet de monde ouvert sur FF7R (et FFXV date aussi, maintenant). Il y a aussi des compétences propres à chaque société. Regarde Cyber Punk et GTA 5: sur le même support, on n'a pas le même niveau d'optimisation.

    guiguif : En même temps, j'ai tellement détesté le jeu principal pour son remplissage permanent et inutile que le DLC m'a paru plus fluide.
    shincloud posted the 12/20/2021 at 08:36 AM
    guiguif Tu es comme kyogamer, tu arrive à donner ton avis sur des vidéos youtube...
    keiku posted the 12/20/2021 at 08:51 AM
    kujiraldine On peut très bien recréer la carte de FF7 en monde ouvert avec les technos dispo aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir ce que propose la switch avec Breath of The wild.

    pas avec ce niveau graphique ni ce niveau de gameplay, ni ce niveau cinématique, ni avec le nombre de dialogue, et la carte de breath of the wild n'a rien a voir avec celle de ff7 vu le nombre de ville , de donjon et d'evenement que comprend ff7...

    et même avec le ff15 le monde est ouvert mais tu n'as pas de ville dans ff15, et le gameplay est d'une pauvreté macimale car les IA sont ultra basique pour pouvoir être intégré au monde ouvert ou ff7R a chaque combat adapté, sans compter que ff15 a eu 90% de ces cinématique et cut scène supprimée (et une énorme partie de son scénario également)
    eljugadordelaplaya posted the 12/20/2021 at 08:58 AM
    Pour le moment ça ne marche pas, ça me met que l achat n est pas encore disponible
    maxx posted the 12/20/2021 at 09:03 AM
    suzukube Depuis la sortie de la version PS5 tu peux y passer gratuitement avec ta version boite PS4. Pas besoin de payer l'upgrade. C'est juste le DLC qui était payant.

    Si la réduction se confirme, ce sera l'occasion de prendre le DLC Yuffie
    kujiraldine posted the 12/20/2021 at 09:27 AM
    keiku : "pas avec ce niveau graphique [...]" . Je suis d'accord avec toi, c'est aussi une question d'équilibrage. C'est certains que si on pousse tout à fond, on finit par ne plus pouvoir faire grand chose.

    Sur tes exemples, on a pas mal de points relatifs à la gestion de prod. La question d'un monde ouvert sur FF7R, c'est une question de gestion de prod, pas de techno. SE a choisi de prioriser le grand spectacle graphique au gameplay RPG. C'est leur choix. Mais si on vire tout ce qui est inutile en terme de quête, de dialogue ou de cinématiques (et y en a un paquet, bon sang!), on libère assez de budget et des jours/homme pour mettre en place un vrai game design incluant un monde ouvert. Je ne suis pas dans les petits papier de SE mais il me semble qu'ils ont relancer le projet 3 fois après l'annonce.

    Dans le même temps, FF7R tourne sur UE4. Quand on voit ce que peut proposer UE5 sur un démo technique gratuite, on peut se dire qu'il y a de quoi avancer vers quelque chose de plus consistant.
    akinen posted the 12/20/2021 at 09:51 AM
    Une map monde ultra jolie, ça serait cool. Un open world serait contre-productif, surtout avec les compétences actuelles des équipes de développement chez square enix.

    N’oublions pas que les cartes de FF7R sont ultra fractionnées exactement comme FF13.

    Déjà, voyons comment ils s’en sortiront avec FF16. Le rendu fait peur. Je me demande s’ils arriveront à dompter le moteur qu’ils ont dans les mains
    keiku posted the 12/20/2021 at 09:56 AM
    kujiraldine Dans le même temps, FF7R tourne sur UE4. Quand on voit ce que peut proposer UE5 sur un démo technique gratuite, on peut se dire qu'il y a de quoi avancer vers quelque chose de plus consistant.

    il est impossible de faire en jeu ce qui est montrer en démo technique le soucis principal est le poid des donnée


    Mais si on vire tout ce qui est inutile en terme de quête, de dialogue ou de cinématiques (et y en a un paquet, bon sang!), on libère assez de budget et des jours/homme pour mettre en place un vrai game design incluant un monde ouvert.


    bah du coup tu prend le jeux ps1 alors pas besoin du remake
    joegillianprime posted the 12/20/2021 at 10:00 AM
    kujiraldine sauf que la on parle de remake pas de remaster...l'open world peut s'adapter avec certains jeux mais ff7 remake ça risque d'etre difficile ou alors ce sera possible mais durant une eventuelle partie du jeu la liaison entre corel et le gold saucer par exemple ou encore lorsque cloud est sans vie apres la mort de aerith mais juste apres midgar de kalm jusqu'a nibelheim je ne pense pas
    e3ologue posted the 12/20/2021 at 10:26 AM
    ça serait cool de rendre le dlc dispo sur PS4
    guiguif posted the 12/20/2021 at 10:40 AM
    shincloud j'imagine que seul Kyogamer fait ça et que la comparaison a un sens
    Desolé mais 20 boules pour 2/3 heures de scenario qui n'apporte pas grand chose et aux decors deja vu, bon...
    kenjushi posted the 12/20/2021 at 11:26 AM
    Euh, c'est écrit nul part que c'est gratuit.

    Tu pourras faire l'upgrade oui, mais il risque d'être payant (allez, je mise sur un 10€).
    hizoka posted the 12/20/2021 at 12:23 PM
    hyoga57 Ouais enfin attendons avant de shooter SE car apparemment la redac de the gamer n'a pas ce problème. Dans le 2ème paragraphe de ton lien ils disent :

    "However, I hasten to point out that our own Jade King also played Final Fantasy 7 Remake on PC with far humbler hardware and was able to maintain a solid 100fps at 1440p and max graphics settings."

    Avec un petit Ryzen 5 1500 une 2080 et 16Go de Ram. Donc pour le coup je prends le message de DF avec d'énormes pincettes.
    cort posted the 12/20/2021 at 02:39 PM
    sora78 en vrai le dlc est cool, moins une arnaque que celui de KH3 pour comparer, est propose un bon chalenge.
    nountendo posted the 12/20/2021 at 05:26 PM
    Maxx Je crois que Suzukube à la PS5 All Digital donc en ce qui concerne sa version boite