Alors que Kena : Bridge of Spirits est désormais disponible en dématérialisé sur PS5, PS4 et PC (puis au format physique sur les consoles PlayStation en novembre prochain), les fondateurs d'Ember Lab ont d'ores et déjà expliqué ce qu'ils aimeraient faire par la suite.
Bien que leur objectif premier soit Kena, Josh affirme qu'ils ne feront pas de suite. "Je ne sais pas si nous ferons une suite directe ensuite", dit Josh. "Ce sera peut-être une autre propriété intellectuelle, dans le même style - en termes de gameplay et d'expérience scénaristique." Cependant, le duo est intéressé par l'exploration du monde qu'ils ont créé dans Kena dans différents supports créatifs. "Kena et l'univers que nous avons construit ont un grand potentiel de narration", dit-il. "Donc l'explorer et le transposer dans une expérience plus linéaire comme une série ou un film est une possibilité."
S'il y a un éditeur qui devrait continuer à aider Ember Lab dans ses projets, c'est bien Sony (
un deuxième jeu aurait même été signé après le succès du reveal de Kena). Les premiers contacts avec le géant japonais remontent d'ailleurs a quelques années.
Sony faisait partie d'une liste de sociétés qui sont tombées amoureuses de ce que l'équipe faisait. Ils se sont associés à Sony en octobre 2017. "Nous avons commencé le développement sur la plateforme PlayStation 4 et ils nous ont donné l'opportunité de sauter sur PlayStation 5", explique Josh. "Ils sont assez engagés et passionnés pour favoriser les équipes créatives comme la nôtre qui font ce genre de travail."
Si ils veulent continuer la route des jeux vidéos,ils feront du multiplateforme,histoire de toucher un plus grand public et voir la réception de leur projet.
C'est seulement dans un avenir lointain lorsque les projets se montreront plus ambitieux et que la confiance au sein de l'industrie se fera plus avec un que d'autre,qu'à ce moment,on pourra parler de titre purement exclusif voir de rachat.
Plein d'exemple prouve le contraire de toute faconc c'est pas ecrit dans le marbre et c'est pas non plus un objectif de racheter tout ses partenaires.
Je pense que si sony devait achter un studio il doit y avoir une raison plus pousser que simpement on a fait un jeux sympa une fois
J ai carrement pensé à ori en jouant a kena
Fin du game.
Et Kena 2 sera disponible DAY ONE dans le Gamepass.
Futur rachat? En tout cas, pour un premier essai, c'est vraiment réussi, et avec plus de moyen, ils ont le potentiel d'apporter des jeux "à la Nintendo" chez Sony (vu que Knack à lamentablement échoué
Les premiers contacts avec le géant japonais
Le géant américain
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment heureux de voir que ça accouche d'un bon jeu qui ne soit pas "AAA" avec des héros qui ont la gueule des gens que je croise dans le métro... c'est un détail qui compte pour moi et je leur souhaite longue vie (avec Sony ou un autre partenaire)
Je commence à me dire que des alternatives aux gros mastodontes sont donc possibles en fait.
Et les coûts doivent être tellement inférieurs, ça réglerait aussi le soucis des 80 €.
Depuis quelques années il est indéniable que les indés ou les petits studios sont ceux qui ont apportés énormément de fraîcheur à l'industrie, et Kena débarque en le démontrant avec brio.
Pour être une alternative encore plus efficace, ils ont justes besoin de plus de visibilités et de bouche-a-oreille.
Il y aura probablement quelque chose avec PlayStation.
Malheureusement, les jeux d'entreprises comme Ubi ou Activision sont fait pour toucher un maximum de gens. Si le jeu ne fait pas autour des 7/8 millions de ventes: c'est un échec pour une entreprise comme ça.
Kena va faire quoi, 3 ou 4 millions max? Certes c'est pas le même investissement, mais pour une grosse entreprise, je doute que les bénéfices soient suffisant.
Et c'est vrai que... Ouais avec 18.000 employé, vaut mieux avoir un WatchDogs/Assassins's Creed/The Crew annuel ou un Fortnite F2P qui tourne pour tenir la route... Un Kena c'est un gros risque financier, même aujourd'hui, en étant bon, on ne sait pas à combien d'exemplaire va se vendre le jeu, surtout à une marge réduite de 40 €...
xenofamicom Oui, je suis surpris de voir un tel niveau atteint avec quoi... 35 personnes ?
C'est...
Fou.
Pour moi en tous cas ^^ ! Je perçois toujours les jeux indés comme des petits projets pas trop ambitieux, et là, c'est la baffe en mode : REGARDE CE QU'ON PEUT FAIRE AUSSI (quand on veut lol).
Maintenant le studio vient de débarquer ils veulent peut être rester indépendant et tenir de bonne relation avec Sony tout en voulant dev après avec d'autre entreprise comme Ms ou Nintendo.
Maintenant y a de forte chance que le studio soit dans le viseur de Sony c'est un peu le style de jeu qu'ils adorent.
Ember Lab est un studio qui a tout a prouvé dans l'industrie, là ou Ubisoft et cie sont déjà présents depuis longtemps et ont une certaine image auprès d'un certain public.
Il est normal que le "ptit nouveau" cherche à se faire une place au soleil, et donc de proposer des jeux souvent très fun pour se faire une bonne réputation.
Far Cry 6, c'est déjà du déjà vu avant même la sortie du jeu ou des tests. Rainbow Six Extractions à l'air cool mais... Rainbow Six en licence chapeau, j'sais pas, ça me hype pas. Ride Republic est cool par contre j'ai trouvé, mais les immenses monde ouvert, je crois que c'est l'overdose, je parcours le jeu sans féérie (même si je vous le travail titanesque effectué).
Ils annoncent un nouveau Rayman en 2D et je leur mange dans la main pourtant
Par pitié non. Que nintendo garde ses daubes.
T'as manifestement pas compris ce que j'ai voulu dire...