teel > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    idd
    posted the 08/25/2021 at 09:22 AM by teel
    comments (24)
    jaysennnin posted the 08/25/2021 at 09:31 AM
    c'est lui qui est surcoté
    shincloud posted the 08/25/2021 at 09:33 AM
    jaysennnin T'en a pensé quoi de la vidéo ? car la vidéo est pertinente pourtant
    jaysennnin posted the 08/25/2021 at 09:37 AM
    shincloud il a une bonne analyse sur cette vidéo, ce qui ne lui est plus arrivé depuis fort longtemps, d'où mon commentaire, il a quelques fulgurances comme par le passé mais depuis un bon moment, il ne fait que "cabotiner"
    churos45 posted the 08/25/2021 at 09:47 AM
    J'aime bien la "merde" isekai et les slice of life
    maxx posted the 08/25/2021 at 09:54 AM
    Je partage totalement ce qu'il dit sur "surcoté". C'est comme il dit c'est le degré 0 de la critique et c'est beaucoup utilisé ici pour parler de certains jeux... Surcoté par ci surcoté par là... C'est prétentieux et n'a aucun intérêt dans un débat. Faut assumer ne pas aimer quelques chose qui a du succès et avancer ses arguments au lieu de se cacher devant un bête mot comme si ça suffisait à défendre son argument tout en faisant passer son opposant pour quelqu'un qui aime la merde. Mais ça ne rend pas intelligent ou bon critique malheureusement.
    rbz posted the 08/25/2021 at 09:55 AM
    je déteste ce terme aussi ... JPP de le voir h24 utilisé a tort et a travers.. entre "surcoté et "masterclass" tin les mecs ...
    haha quand il dit comment se comporter avec les gens qui ont des gouts médiocre, je fais un peu comme lui maintenant.
    aozora78 posted the 08/25/2021 at 09:57 AM
    churos45 pareil, pourtant les 3/4 c'est bien de la merde. Plaisir coupable mais y a des perles cachées.
    e3ologue posted the 08/25/2021 at 10:21 AM
    Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'il dit, dans le sens où sur coté ne veut pas dire pour autant médiocre, tu peux avoir des œuvres de bonne facture qui ne "méritent" pas pour autant d'être considérées comme exceptionnelles. Combien de série se sont cassées la gueule sur leurs défauts, et à coté d'autres ayant les mêmes qualités mais surtout les mêmes défauts en 10 fois pire sont des succès.

    Après comme il l'évoque implicitement, le facteur chance est énorme, surtout vu la concurrence, tu peux avoir 2 oeuvres quasiment identique, mais dont l'une va fonctionner par rapport à l'autre, parce que le hasard va faire que le grand public ou les gens plus influent vont tomber dessus.

    Bon y a aussi les succès dû à un détails foireux, genre une oeuvre pas ouf, qui va trouver son public uniquement sur le design d'un perso, sur une seule scène ou un objet du lore, en devenant viral.
    5120x2880 posted the 08/25/2021 at 11:18 AM
    En se basant sur la miniature, c'est bien des animes (et non pas manga, on reconnait le style aseptisé et dégueulasse) qui sont surcotés, seulement si on regarde les miniatures des vidéos sur sa chaîne, ça lui correspond parfaitement, au moins il sait de quoi il parle.
    liberty posted the 08/25/2021 at 11:32 AM
    shincloud Je suis d'accord avec lui.

    Tu as raison ca s'adapte aussi au jv maxx, comme pour le cinéma.... pour tout en soit
    evasnake posted the 08/25/2021 at 11:34 AM
    Son propos est malin, meme si très facile à tenir.

    Par contre, il faut qu'il apprenne à bien prononcer les oeuvres. "vent gog"
    wickette posted the 08/25/2021 at 12:02 PM
    par définition chacun à ses goûts, donc parler de surcoter un manga..c'est par rapport à TES critères.

    Perso je fais pas le difficile en général j'aime bien les manga "mainstream" type One Piece etc. Et si j'aime pas (comme My Hero Academia) bah c'est juste mon avis quoi...

    C'est juste très prétentieux de sortir un "surcoté"...
    akinen posted the 08/25/2021 at 12:12 PM
    rbz il a dit un jour « surcoté ne veut rien dire, je déteste ce terme utilisé à tort et à travers »…

    Néanmoins j’aime bien ses analyses tant qu’il parle de tout sauf de dbz
    slyder posted the 08/25/2021 at 12:13 PM
    Putain j'peux pas prendre sa vidéo au sérieux, avec son "oui" au sonorité pervers à pratiquement chaque fin de phrase, j'entends plus que ça
    zampano posted the 08/25/2021 at 02:15 PM
    C'est lui qui est surcoté.
    draer posted the 08/25/2021 at 02:36 PM
    e3ologue Bah pour le coup que le terme sur-côté désigne une œuvre qu'on trouve médiocre ou juste bien sans plus ça change pas vraiment son propos.
    Par contre c'est dommage, il parle que du cas du succès commercial et pas de celui du succès critique (que ce soit pro ou grand public). Surtout que j'ai l'impression que quand les gens parlent d’œuvre surcotée c'est plus souvent par rapport à son succès critique justement.
    e3ologue posted the 08/25/2021 at 02:46 PM
    draer ça change un peu quand même, car rien que les citations de Nietzsche font référence directement à la médiocrité avec tout le mépris et la condescendance qui va avec. Hors on peut très bien préférer une œuvre B à une œuvre A, tout en considérant que la A est meilleure que la B.
    Après c'est vrai qu'il reste flou sur le commercial VS critique.
    syoshu posted the 08/25/2021 at 02:51 PM
    Il a l'air de dire que surcôté veut dire que l'oeuvre est nul mais très bien côtée.
    Mais si par exemple on classe avec une note, une oeuvre surcôté serait une oeuvre qui reçoit une note moyenne de 9-10/10 alors qu'elle serait en réalité plus proche du 7-8/10 pas nécessairement une note au dessous de 5/10.

    Je n'aime pas ce terme non plus, mais je le comprends. Surtout dans le cas où 2 oeuvres quasi identiques sortent à des moments et des contextes différents et qu'une des 2 est beaucoup mieux reçue que l'autre.

    Je trouve qu'un bon exemple serait la série Puella Magi Madola Magica, qui est une série de magical girl plutôt mature et sombre et qui a été acclamée juste parce qu'un personnage meurt alors que le reste de l'anime est vraiment banal voir déprimant.
    Là où un Gurren Lagann avec le même genre d'évènement à eu du succès, mais pas à cause de ça

    Et faut avouer que Dragon Ball est peut être bien le meilleur exemple qui défini ce terme
    grundbeld posted the 08/25/2021 at 03:15 PM
    Encore une masterclass de sa part. Les ragix vont maigrir.
    draer posted the 08/25/2021 at 03:42 PM
    e3ologue Oui sur ce point c'est vrai, mais sinon qu'on juge quelque chose comme médiocre ou juste sympa ça reste un jugement de valeur dans tous les cas qui n'a pas vraiment de sens quand on parle de succès commercial comme il l'explique. Et puis finalement les citations de Nietzsche peuvent aussi s'appliquer à des œuvres juste bien face à des chef d’œuvres, la logique derrière reste la même.
    mugimando posted the 08/25/2021 at 03:51 PM
    Les video du chef sont surcotés...
    gadjuuuom posted the 08/25/2021 at 04:16 PM
    naruto, clairement naruto, y'a pas plus surcoté que ce manga
    kabuki posted the 08/25/2021 at 05:32 PM
    Avant meme de voir la video je me suis dit "mais c'est completemrnt subjectif et ca veut rien dire surcoté" ... au final il le dit des le debut

    Je le rejoins completement sur cette video
    miramalak posted the 08/26/2021 at 02:39 PM
    N’étant pas un adepte de ses vidéos, je suis totalement d’accord avec lui sur ce point là