Pas terrible en effet la musique. L’anime aussi est très standard pour un tales. Surtout le passage du duel avec les 2 couleurs marquées. Dommage, les 3 ou 4 derniers (sans les spin-off) étaient bon je trouve (je les écoute encore)
Je le trouve correct (en tout cas mieux que Berseria globalement) mais inférieur à Zestiria pour les génériques récents. On sent aussi un léger manque de polish ce qui m'étonne de la part d'Ufotable (pour le coup le travail de WIT sur Crestoria était plus convaincant).
Putain la musique spécialement mauvaise, les méchants qui semblent sortie tout droit de Re:Zero et la mise en scène assez classique pour un épisode qui se veut différent.
Il aurait du mettre Aimer, d'ailleurs, c'est la 1er fois qui se rate autant dans un OP, il avait toujours pris des bons artistes jusqu'à là avec Back on, Ayumi Hamasaki Flow.
rbz Pour une fois qu'on est d'accord. Entre les images mal choisies et la musique totalement insipide, cet opening de Tales of Arise réussit l'exploit d'être pire que celui de Legendia, Vesperia et Zestiria. :3
eldrick Chut, c'est le renouveau de la saga qu'on a dit.
lion93 pourtant p5 viens te contredire avec son op très stylisé et sa zick qui se marie parfaitement au visuel. la, désolé je trouve que ça dégage pas grand chose quand même.
enfin osef c'est qu'un op mais bon, j'ai l'impression que chez les prod namco bandai c'est compliqué de faire des op pas trop dégueux.
C'est du mille fois déjà vu en effet. J'espère que le scénario sera pas du niveau de cet opening malgré ce qu'on peut y apercevoir ( les antagonistes.... )
lion93 La DA d'un persona explose ce trailer et je ne me souviens pas d'un opening d'un persona ou même de la majorité des SMT qui soit aussi mauvaise . Dans tous les cas pourquoi tu me parles de la qualité d'animation alors que personne parle de cela en ce moment même constat pour Atlus.
eldrick bof autant persona oui sauf en anime où tout est dégueulasse mais franchement SMT5 franchement c'est vraiment laid. Bah la DA et la qualité de l'animation colle souvent ensemble
guiguif Je sais pas j'ai toujours trouvé ca nul, c'est toujours pareil avec de la jpop à l'arrière, je suis pas fan d'anime et j'aime pas la jpop, du coup les deux combinés ca passe pas trop, je préfère une bonne cinématique en image de synthèse qui envois
Après il y a des exceptions surtout à l'époque ps1, j'adore les op de Chrono Trigger, Wild Arms 1 et Persona 2 mais c'est surtout car j'adore la musique.
lion93 Bah pour moi c'est la facilité, low budget/op de feignant mais bon, après il y a pas mal de fan d'anime, je suppose que c'est normal que ce soit appréciés. Rogue Galaxy était en cell shading, ca l'empeche pas d'avoir des cinématiques où on sent qu'il y a un peu de budget
zekkzekk xD non parce que on parle souvent de la DA des tales mais par contre pour SMT5, tu voyais que tes applaudissements alors que la DA est moche quoi. J'ai l'impression qu'ils se bougent même pas le cul pour un truc aussi daté quoi. Le Héros, il a un charisme de cul xD
lion93Bah la DA et la qualité de l'animation colle souvent ensemble
Du tout tu peux avoir la plus belle animation au monde mais avec une DA complètement a l'ouest ce qui va donner un résultat pitoyable. Même constat tu peux avoir une DA magnifique et une technique moyenne.
surtout le héros du SMT5, c'est un PNJ c'est pas possible comment il est quelconque et sa transformation on dirait un sephiroth wish...
Hum allo on parlait de l'opening d'un tales of et tu es rendu a parler d'éléments de gameplay dans SMT 5 et ouais dans tous les cas le protagoniste a une bien meilleure gueule que les méchants dans Arise .
lion93 En même temps, le héros est un l'équivalent d'un pnj lambda au départ... avant la transformation, c'est un mec normal comme tout les pnj du début du jeu
Si on applaudi SMTV c'est que la série a des qualités autres que la DA ( et encore ce n'est que ton avis, moi je la trouve très bien et cohérente) et que la technique et sur les points forts de la série la présentation rassure
Je zappe toujours les op vu que ça spoil souvent, et je trouve le moteur du jeu potable pour une fois, surtout que depuis Xillia c'était la grosse régression avec la DA à l'ouest et le recyclage en veux tu en voila.
Alors pour les méchants clichés, que dire... lol, on parle de Tales of, c'est tout le temps comme ça, bientôt on va reprocher au héro d'avoir la gueule de l'emploi.
zekk bah désolé, je trouve qu'il y'a eu zéro effort que ça soit niveau des décors , de la technique en tout cas ce qu'à montrer le trailer, ça n'a rien de fou quoi.
eldrick Même Nepturia a plus de charisme que ce Protagoniste à coup au bol lol.
testament bah mec... ya je ne sais combien d'interview ou Les dev parlent de la nouvelle orientation plus mature de la saga .. ça aurait très bien pu évoluer sur ce point la.
M'enfin quand on regarde l op on comprend quils vont nous servir la même soupe habituel.
rbz La parole des dev j'y crois pas du tout, on va probablement se taper un tales of pseudo dark à la Xillia voire Berseria + tous les clichés habituels.
Et ça je crois que va faire plaisir à Hyoga57 qui va vite retourner sa veste.
zekk bah c'est souvent la même chose, viser les points d'ennemie pour mieux gérer le combat comme souvent dans les jeux tour par tour du coup sauf qu'instant des autres jeux ton perso est aussi vulnérable que les ennemis bref. Bah, je dis pas mais quand vous jugez les autres jeux, le critère qui revient souvent c'est la même chose qui ressort.
La technique, la DA le système de combat vient en dernier une fois qu'il y'a un trailler du jeu et franchement tu peux pas me dire le contraire surtout sur gamekyo
rbz Faut qu'ils arrêtent sur Arise, c'est même moins mature que Xillia 2 ou Berseria. :3
testament Mon avis ne changera pas, hormis la DA, il y a rien qui se démarque dans cet opus par rapport aux derniers. Et si j'ai adoré Xillia 2, c'est pour tout un tas de raisons, pas seulement le scénario.
lion93a technique, la DA le système de combat vient en dernier une fois
Sur un RPG ? sérieusement ? si il y a bien un truc où les fan de jrpg savent passer au dessus c'est sur la DA. on est pas sur un topic du prochain Sony ou MS ici.
et ici le problème de l'op c'est à la fois la forme qui est banale, mais aussi le fond qui annonce un des méchants cliché, un aventure moins sombre que vendue. au final les critiques s'en foutent pas mal de la forme
lion93 bah, il faudrait penser à faire évoluer la série non? vous reprochez aux autres d'être daté mais c'est le cas pour Altus aussi.
Ah oui sur quels points? Je suis curieux et évite de me sortir je n'aime pas la gueule du héros ce n'est pas un élément crédible pour dire qu'une série est ''daté ''
zekk ça, tu ne peux le savoir sans y avoir jouer pour l'historie. Vous jugez sur un opening, c'est pas mieux que moi qui juge le trailer de SMT5. Donc bon. Le résultat sera quand le jeu sortira, là vous pourrez juger.
lion93Vous jugez sur un opening
Non je juge simplement l'opening ce qui est le sujet de l'article c'est toi qui tombe dans le HS le plus complet et qui déchire sa chemise sur Atlus pour aucune raison. :3
lion93 Tu vas pas me dire que tu peux pas voir qu'on réutilise certains clichés dans cet opening
Tu as bien pu voir en 3 minutes que le héros de SMT V est une personne lambda avant sa rencontre avec un démon
Je pense que tu peux voir ça
puis arrête d'éluder tout mes arguments concrets pour venir à chaque fois avant autre chose quand tu n'as plus d'argument, on a compris que tu portes pas Atlus dans ton coeur. Merci
zekk Même moi qui ait fait la totalité des opus, je confirme. C'est du vu et revu. Après, ils ont même été jusqu'à recycler des design, dont pas étonnant que l'opening fasse cliché.
Mais le plus drôle dans le coup de gueule de notre ami, c'est que personne n'a critiqué le gameplay du jeu. Là on juge juste l'opening qui est réellement sans aucune saveur.
L'anime à l'image du jeu: Insipide et vieux-jeu au possible.
Les marketeux ont fait du bon boulot, ils ont réussi à faire passer quelques améliorations de façade comme une révolution..
hyoga57 non le plus drôle, c'est de dire sur un topic RPG que l'on critique que la technique et la DA et tu es bien placé pour savoir qu'on s'en moque un peu de la technique
tellement cliché ces putains de persos comme scarlet nexus le jeu est tres bon dans son gameplay mais bordel ils sont tellement clichés et nian nian sa me deprime presque
Il parait que ce tales of est plus sombre et mature bah putain j'espere vraiment qu'ils disent vrai parce que l'aventure on risque de la subir plutot que de l'apprecier
cobrasnake Ben disons qu'il suffit pas de mettre un personnage avec des cheveux gris avec une épée et insensible à la douleur pour avoir un Tales of sombre.
Des personnages classes, on en a déjà eu et ça n'en faisait pas des opus sombres pour autant (ex Yuri dans Vesperia). Même l'univers en regardant les images et vidéos est beaucoup plus coloré que Zestiria par exemple.
Là on est clairement dans du Tales of classique. Mais le rendu moins anime fausse notre jugement je dirais.
hyoga57 tu t'emballe un peu quand même. Peut être que le script et les enjeux sont quand même plus intéressant et surtout mieux écrit que les précédents.( (Après j'en doute hein mais je leur laisse le bénéfice du doute )
hyoga57 Perso je pense la même chose depuis le début.
Malgré quelques changement par-ci par-là ça Tales of restera toujours du Tales of.
C'est comme DQ : tu sais à quoi t'attendre car la formule ne bouge presque pas.
Après moi ça me va.
Au moins je pas de prise de tête avec des idées mal torchés.
La sauce Tales comme elle existe depuis le début me convient parfaitement.
guiguif Bah je parle de vrai cinématique en synthèse, pas une cut scene avec le moteur ingame sinon c'est sur ca coute rien, après un opening en anime ca doit couter quedal aussi, surtout de nos jours tout est fait par ordi, c'est d'un moche, encore sur les vieux animes y a le charme des dessins.
losz tu rigoles.... tout est dessiné a la main pour ensuite retouché sur ordi, ça coute tres cher de faire de l'animation, c'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de studio qui font de la 3D ou que l'animation jap se met de plus en plus a faire des serie en cell shading degueulasse
rbz tu t'emballe un peu quand même. Peut être que le script et les enjeux sont quand même plus intéressant et surtout mieux écrit que les précédents.( (Après j'en doute hein mais je leur laisse le bénéfice du doute )
Je te trouve étrangement plus optimiste qu'a l'habitude est-ce que tout va bien?
hyoga57 Disons que ce n'était pas sa meilleur sortie publique loin de la mais bon ça va habituellement lion reste un bon bougre , on a tous le droit a l'erreur mais bon c'était le temps qu'il cesse de persister dans ses allégations.
guiguif en vrai ça joue peut être eldrick je lui laisse sa chance , j'ai vu deux trois truc sympa même si je reste sur mes gardes sur pas mal d'aspect comme l'écriture et surtout le rythme.
sinon meilleure qualité son/image ici https://youtu.be/b_mjOItr_nY
La musique par contre est vraiment moyenne je trouve.
Le chara design se confirme comme étant bien inspiré. Et le rooster de départ a l'air bien.
Toujours aussi caricaturaux en plus ..
(Pareil, la musique n'est toujours pas ouf mais l'animation est top je trouve)
eldrick Chut, c'est le renouveau de la saga qu'on a dit.
enfin osef c'est qu'un op mais bon, j'ai l'impression que chez les prod namco bandai c'est compliqué de faire des op pas trop dégueux.
Après il y a des exceptions surtout à l'époque ps1, j'adore les op de Chrono Trigger, Wild Arms 1 et Persona 2 mais c'est surtout car j'adore la musique.
lion93
Du tout tu peux avoir la plus belle animation au monde mais avec une DA complètement a l'ouest ce qui va donner un résultat pitoyable. Même constat tu peux avoir une DA magnifique et une technique moyenne.
surtout le héros du SMT5, c'est un PNJ c'est pas possible comment il est quelconque et sa transformation on dirait un sephiroth wish...
Hum allo on parlait de l'opening d'un tales of et tu es rendu a parler d'éléments de gameplay dans SMT 5 et ouais dans tous les cas le protagoniste a une bien meilleure gueule que les méchants dans Arise .
Si on applaudi SMTV c'est que la série a des qualités autres que la DA ( et encore ce n'est que ton avis, moi je la trouve très bien et cohérente) et que la technique et sur les points forts de la série la présentation rassure
Alors pour les méchants clichés, que dire... lol, on parle de Tales of, c'est tout le temps comme ça, bientôt on va reprocher au héro d'avoir la gueule de l'emploi.
eldrick Même Nepturia a plus de charisme que ce Protagoniste à coup au bol lol.
M'enfin quand on regarde l op on comprend quils vont nous servir la même soupe habituel.
Rassures-moi tu connais un minimum la série au moins ?
Et ça je crois que va faire plaisir à Hyoga57 qui va vite retourner sa veste.
La technique, la DA le système de combat vient en dernier une fois qu'il y'a un trailler du jeu et franchement tu peux pas me dire le contraire surtout sur gamekyo
testament Mon avis ne changera pas, hormis la DA, il y a rien qui se démarque dans cet opus par rapport aux derniers. Et si j'ai adoré Xillia 2, c'est pour tout un tas de raisons, pas seulement le scénario.
Pareil pour Berseria ceci-dit.
Sur un RPG ? sérieusement ? si il y a bien un truc où les fan de jrpg savent passer au dessus c'est sur la DA. on est pas sur un topic du prochain Sony ou MS ici.
et ici le problème de l'op c'est à la fois la forme qui est banale, mais aussi le fond qui annonce un des méchants cliché, un aventure moins sombre que vendue. au final les critiques s'en foutent pas mal de la forme
Ah oui sur quels points? Je suis curieux et évite de me sortir je n'aime pas la gueule du héros ce n'est pas un élément crédible pour dire qu'une série est ''daté ''
Plus sérieusement, un truc que je kifferais bien, c'est de visiter les deux mondes du jeu en entier comme Symphonia.
Et j'espère qu'ils mettront cette fois des personnages cameo plus inspirés.
Non je juge simplement l'opening ce qui est le sujet de l'article c'est toi qui tombe dans le HS le plus complet et qui déchire sa chemise sur Atlus pour aucune raison. :3
Tu as bien pu voir en 3 minutes que le héros de SMT V est une personne lambda avant sa rencontre avec un démon
Je pense que tu peux voir ça
puis arrête d'éluder tout mes arguments concrets pour venir à chaque fois avant autre chose quand tu n'as plus d'argument, on a compris que tu portes pas Atlus dans ton coeur. Merci
eldrick +1
Mais le plus drôle dans le coup de gueule de notre ami, c'est que personne n'a critiqué le gameplay du jeu. Là on juge juste l'opening qui est réellement sans aucune saveur.
Et je parie que ça va parler de sacrifice pour le bien de l'humanité, rien qu'avec ça normalement t'es hypé à 50%.
Et oui, Alphen c'est Ludger et Shionne c'est Lailah. Mais je connais déjà mon personnage principal.
Les marketeux ont fait du bon boulot, ils ont réussi à faire passer quelques améliorations de façade comme une révolution..
Bientôt, on va nous dire qu'on critique la frame-rate de l'opening.
Il parait que ce tales of est plus sombre et mature bah putain j'espere vraiment qu'ils disent vrai parce que l'aventure on risque de la subir plutot que de l'apprecier
Surtout que là on est dans la norme de ce qu'on a eu dernièrement, mais en clairement moins sombre c'est certain.
Des personnages classes, on en a déjà eu et ça n'en faisait pas des opus sombres pour autant (ex Yuri dans Vesperia). Même l'univers en regardant les images et vidéos est beaucoup plus coloré que Zestiria par exemple.
Là on est clairement dans du Tales of classique. Mais le rendu moins anime fausse notre jugement je dirais.
Malgré quelques changement par-ci par-là ça Tales of restera toujours du Tales of.
C'est comme DQ : tu sais à quoi t'attendre car la formule ne bouge presque pas.
Après moi ça me va.
Au moins je pas de prise de tête avec des idées mal torchés.
La sauce Tales comme elle existe depuis le début me convient parfaitement.
Je te trouve étrangement plus optimiste qu'a l'habitude est-ce que tout va bien?
hyoga57 Disons que ce n'était pas sa meilleur sortie publique loin de la mais bon ça va habituellement lion reste un bon bougre , on a tous le droit a l'erreur mais bon c'était le temps qu'il cesse de persister dans ses allégations.
eldrick je lui laisse sa chance , j'ai vu deux trois truc sympa même si je reste sur mes gardes sur pas mal d'aspect comme l'écriture et surtout le rythme.