Comme indiqué plus tôt aujourd'hui, Sony vient de communiquer ses derniers résultats financiers. PlayStation étant un élément essentiel de son activité, la situation de sa branche jeu vidéo a bien évidemment été au coeur des discussions. Lorsqu'il a été question des coûts générés par le développement de jeux,
Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, a indiqué clairement que son entreprise compte accroître les dépenses à ce niveau :
Nous avons l'intention d'augmenter la masse salariale consacrée au développement (de jeux) ainsi que les coûts en interne à hauteur de 20 milliards de yens (environ 150 millions d'euros) afin de renforcer notre production interne de logiciels.
Afin d'améliorer notre offre en matière de logiciels, nous avons l'intention de continuer à investir dans des partenariats avec des studios externes en plus d'investir de manière agressive dans nos studios internes.
En plus des productions des Sony Worldwide Studios, la PS5 va également avoir droit aux jeux fruits de partenariats entre le géant japonais et des studios tiers. Pour rappel, Sony a récemment annoncés la signature de partenariats de ce type avec le
Haven Entertainment, le nouveau studio de Jade Raymond et
Firewalk Studio, la nouvelle structure d'anciens de Bungie.
Ces deux accords concernent la création de nouvelles licences exclusives à la PS5.
À noter également que selon Hiroki Totoki, l'investissement récent de Sony dans
Epic Games va servir à améliorer les dimensions et capacités sociales des jeux. Autre rappel, Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, a affirmé il y a peu que sa société envisageait d'autres rachats de studios. Et selon lui, la PS5 aura encore plus de jeux exclusifs que ses grandes soeurs.

tags :
posted the 04/28/2021 at 12:22 PM by
beppop
On le voit que Santa Monica, Guerrilla Games et Insomniac Games embauchent beaucoup de monde ces derniers temps.
Très curieux de voir ce qu'ils vont produire. Surtout Santa Monica quand on voit le passif de la plupart des nouveau employés.
Encore faut til que j'en ai déjà une de disponible
La masse salarial est une charge fixe, donc c'est bizarre l'annonce.
En tout cas de nouvelle IP et un investissement conséquent dans le production de jeux, s'il apporte de la diversité en plus ce serait parfait
Sony bossait historiquement que sur ces consoles.
A présent il y a le PC en plus, donc ils doivent investir dans du matériel, de nouveau espace de bureau et donc du personnel.
Des jeux first de qualité, il y en a eu, des tiers exclusifs aussi.
L'un des défis selon moi, c'est de sortir à rythme régulier des jeux firsts qui seront des systems sellers.
Donc a moins d'acheter un très gros poisson (EA, square enix, From Software...), je ne vois pas ce qui va changer dans les années à venir. La PS5 sera aussi bien alimenté en contenu que la PS4.
Naughty Dog qui se renforce également.
Il y a eu la création d'un nouveau studio à San Diego.
J'attends de voir, car la Gen PS4 a vraiment été incroyable à ce niveau-là. La PS3 également à partir de 2009 où il avait trouvée son rythme de croisière.
Probablement Bluepoint Games ou/et Housemarque si Returnal a un joli succès.
Ça ne veut pas dire plus de gen. C'est juste pour pas allongé la durée de développement.....
qu'ils mettent le pognon là ou il faut