profile
newtechnix > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, nindo64, oedipex
    posted the 03/22/2021 at 01:32 PM by newtechnix
    comments (52)
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 01:37 PM
    Heu, je sais pas mais les relations des forces du mal (pour les appeler ainsi) c'était pratiquement niveau X-OR et Power Rangers.
    neelek posted the 03/22/2021 at 01:54 PM
    Je t'invite à voir la vidéo de Durendal sur le sujet, il apporte quelque précision sur les modifications apportés.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 01:58 PM
    Je rajoute un truc en passant j'ai WW84, je ne ferais aucun commentaire hormis la surprise en début de générique de voir Snyder et sa femme dans la production le jour et la nuit entre ce que fait Snyder et ce WW84.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 01:59 PM
    neelek je vais regarder merci
    sora78 posted the 03/22/2021 at 02:16 PM
    Les points positif pour moi :

    *Tu suis avec plaisir l'histoire et tu n'es pas perdu dans les différents lieux.
    *Cyborg et Flash sont bien introduit et ont des bonnes scènes.
    *Les héros ont de bons échanges et ont chacun leur importance.
    *Des scènes de baston satisfaisantes.
    *Enfin des explications sur certains éléments qui rendent l'histoire cohérente.
    *La suppression des scènes et blagues à chier de 2017.
    *Steppenwolf est beaucoup mieux (armure, visage, profondeur) qu'en 2017 (pas dur en même temps)


    Les points négatifs :

    *La CGI qui est vraiment dégueu la plupart du temps.
    *Le film beaucoup trop long (on pouvait retirer au moins 30mn facile)
    *Trop de ralentis à la Snyder qui ont en plus des mauvais modèles 3D.
    *Les séparations grossières de chaque partie avec le titre sur fond noir.
    *La scène finale du cauchemar.
    *La musique oubliable et ce mauvais gout d'avoir une femme qui chante/cri à chaque ralentit avec Diana.
    *M. MH introduit de manière totalement forcée.

    Bref y a des trucs quand même grossiers et étalés avec cette Snyder Cut mais y a pas à dire, y a eu un retravaille de titan quand on voit la version immonde de 2017.
    mercure7 posted the 03/22/2021 at 02:20 PM
    sora78 Non dis pas que c'était trop long, on va te dire que c'est parce que tu t'inquiètes pour tes pauses pipi

    Par contre c'est clair que la CGI file la gerbe. On a vu mieux, surtout pour ce budget.
    akinen posted the 03/22/2021 at 02:29 PM
    Très bonne analyse ici et de bons commentaires. Je n’y avais pas pensé mais revenir sur un devoir que t’as abandonné en corrigeant les défauts relevés, c’est un peu facile, surtout si t’as aucune limite de temps et de ressource (internet, retour de fans, des centaines de review etc).

    C’était bof, pas mémorable et à des années lumières d’un infinity war
    sora78 posted the 03/22/2021 at 02:29 PM
    mercure7 ahah perso je peux me retenir de pisser pendant 6 heures en buvant à côté. Mais ouai non le film et long et ne serait jamais sortit au cinéma avec ce format.

    Personellement le 4:3 ne me gène pas mais n'apporte rien pour moi. C'est juste question de budget à mon avis.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 03:03 PM
    neelek on apprends quelques trucs mais des fois tu vois que ce youtubeur déduit et ne sais pas.
    Par exemple quand il parle de la scène ridicule dans la version Wehdon entre Superman et Lois ( à se taper la tête conter un mur). Lui dit que sans trop savoir que la réplique ridicule ets de Wehdon alors qu'on peut aussi penser que c'était simplement de Snyder mais que voilà on serait aussi potentiellement dans une Snyder's Correction.

    Qu'est-ce qui appartient vraiment à l'un et l'autre? Y'a des trucs évident comme la colorimétrie ou des scènes qu'on connaissaient via les premiers trailers de Snyder mais reste l'ambiguité de beaucoup de choses:

    Par moment a t'on droit à des corrections du travail de Wehdon ou simplement une auto-correction?
    Car là ce Youtbeur y va franco, en traitant Wehdon de bouffon sauf qu'on ne sait qu'une seule chose: Snyder a modifié le contenu de la discussion (heureusement).
    Ce qui me choque vraiment en fait c'est que les projections test pour la version Wehdon n'ont pas fait resortir le côté naze de la discussion qui aurait pu dès lors facilement modifier avant la sortie du film.




    Car là maintenant on pourrait facilement charger la barque de Wehdon alors que c'était un truc de Snyder himself.

    Le youtubeur dit des choses interessantes et parfois aussi de boulettes par exemple avec l'explication de la grossesse de Lois, lui s'émeut du travail de Snyder alors désolé c'est juste complétement grossier de foutre une boite de test de grossesse en avant. Le contraire de la subtilité.

    Est-ce que l'ajout du Limier martien est une correction de Snyder et donc de son premier travail? Car en l'occurrence on peut réellement douter que c'était présent quand il était encore au manettes du projet.
    Cela me fait dire que tout l'aspect darkseid etc a été rajouté conscient qu'en fait le film étaient complétement insuffisant en terme d'enjeu avec le pitoyable Steppenwolf.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 03:05 PM
    sora78 je me retrouve sur les aspects + et -
    grievous32 posted the 03/22/2021 at 03:09 PM
    Quand j'lis "gneu la CGI est dégueux"... Non... C'est tout à fait correct et je l'ai vu sur un écran 4K... C'est correct compte tenu du fait que :

    1. Y avait 2700 plans environ à refaire avec peu de budget en comparaison du budget initial
    2. Ils ont fait tout ça en 7 mois seulement

    Donc venez pas dire que c'est dégueulasse... C'est toujours infiniment mieux que la bouche de Superman dans le Justice League de 2017...
    shinz0 posted the 03/22/2021 at 03:11 PM
    grievous32
    "C'est toujours infiniment mieux que la bouche de Superman dans le Justice League de 2017..."

    Et mieux que le ciel rougeâtre
    serialgamer7 posted the 03/22/2021 at 03:28 PM
    Grievous32 Grave d’accord, les gens abusent tellement à ce sujet.

    Ils oublient vite la version degueulasse, immonde et honteuse de 2017 Et surtout dans quelles circonstances a dû être retravaillée cette Snyder Cut.
    Le budget alloué à celle-ci y est pour beaucoup car même si 70M ça peut paraître élevé, bah y avait tellement un travail de titan à faire en si peu de temps, que voilà Snyder a sûrement manqué de temps, d’argent... et de main-d’oeuvre probablement.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 03:32 PM
    grievous32
    1. Y avait 2700 plans environ à refaire avec peu de budget en comparaison du budget initial
    2. Ils ont fait tout ça en 7 mois seulement.


    Ce n'est absolument pas un problème de budget: 70 millions pour faire son cut's désolé mais quand pour des AAA t'as on va dire entre 150 et 200 millions...là 70 millions c'est carrément collossale.
    Snyder fort pour les plans artistiques photogénique te rends des trucs baveux et cheaps, c'est ballot je trouve.

    C'est seulement un problème de choix effectués car valait mieux moins de plan mais d'une qualité supérieure qu'un max de plan avec un temps trop court pour les réaliser. ( La scène des amazones ) .

    Et sur les 4 heures tu peux facilement gicler 30 minutes sans altérer le film, y'a un paquet de scène difficilement explicable car artificiellement créer (le père de Victor qui sort tranquille des urgences puis va au labo, l'alarme sonne. Tout cela pour qu'il rencontre son fils afin d'échanger un clin d'oeil en se rétractant au talkie-walkie...seriously?)

    Don cl'argument ne tiens , limite vous jusitifez que c'ets faible parce que c'ets colossale...bah nan fallait assurer les trucs et pas chercher la quantité car à la fin justement tu perds la qualité.

    Si c'est juste pour faire du buzz marketing, on y a mis 2700 plans! Waouh t'en mets 1000 de qualités j'applaudis mais si tu en mets 1 milliards mais bof désolé mais je préfère la qualité que l'esbrouffe. Vous cherchez des excuses à des erreurs qui auraient pu ou du être éviter surtotu que Snyder est pas un novice du fond vert.
    raioh posted the 03/22/2021 at 03:41 PM
    Newtechnix
    Cela me fait dire que tout l'aspect darkseid etc a été rajouté

    À un moment, il faut se renseigner un minimum sur l'histoire de la production de JL au lieu de piffer, il y a des tonnes d'interviews et d'articles détaillant exactement ce qui devait être montré dans le film d'origine datant d'avant la confirmation de production de la Snyder Cut. Darkseid a toujours été prévu dans le film d'origine, c'était la grosse conclusion qui allait mener à un suite exactement comme dans la snyder cut, ce qui n'a vraiment rien d'original pour ce genre de film et qui est clairement évident de toute façon.
    raioh posted the 03/22/2021 at 03:45 PM
    En tout cas, on voit bien ceux qui ont été choper un rip encodé avec les pieds sur le net pour parler d'effets spéciaux dégueulasses
    En même temps, difficile de faire tenir un film de 4 heures sur 2/4go, haha
    grievous32 posted the 03/22/2021 at 03:49 PM
    Newtechnix 150 - 200 millions pour un film de 2 h contre 70 millions pour un film de 4 h... Non c'est clairement pas colossal. On est sur un petit budget de blockbuster comme a pu l'être celui de District-9 qui était de 30 millions pour tout le film.

    7 mois pour réaliser tout ça. Tout ça oui, parce que la seule chose colossale, c'était le travail à effectuer. A titre de comparaison, les cinématiques de Halo 2 Anniversary représentant environ 50 min et quelques ont été faite en 9 mois. D'une, ils avaient pas la contrainte de faire du photoréalisme et n'avaient donc pas la difficulté de mixer de la CGI avec des prises de vues réelles, et encore moins en slowmotion (le slowmo en animation, c'est un boulot monstrueux). De deux, ils avaient 2 mois de plus pour finalement ne faire que 55 min tout au plus quand les effets spéciaux de la Justice League s'étalent sur plusieurs heures.
    shinz0 posted the 03/22/2021 at 03:54 PM
    raioh "En même temps, difficile de faire tenir un film de 4 heures sur 2/4go, haha..."

    Perso je l'ai vu en très bonne qualité et je m'attendais à pire
    hayatevibritania posted the 03/22/2021 at 04:15 PM
    grievous32 Les 70 millions c'était pour les reshoots et la finalisation son snydercut (donc CGI, etc ). D'ailleurs Snyder l'a dit lui même que les reshoots c'est seulement 4/5 min sur les 4h du film, bref 99% du film était déjà tourné.
    grievous32 posted the 03/22/2021 at 04:21 PM
    Hayatevibritania alors je pense pas qu'il a dit que c'était 4 - 5 min sur les 4 h mais bon... Ensuite, t'apprendras que chez les ricains, et c'est ce qui rend d'ailleurs un film ricain bien meilleur en qualité technique qu'un film français, on utilise facile la moitié du budget d'un film pour le son.

    Là, niveau captation sonore, on avait moins de boulot puisque c'était fait. Mais t'as tout une partie mixage sonore à faire, les musiques (bah oui, c'est pas gratuit après tout), je doute aussi que les acteurs soient revenus gratuitement, même si c'était pour 20 min d'ajout au film, on sait pas...

    Donc c'est certainement moins de 70 millions pour aisément 2 ou 3 h de rush à travailler niveau FX. Ca implique la création de model 3D pour les divers éléments et personnages, les animations, les créations de scènes 3D, le lighting, le compositing et l'étalonnage... C'est un travail énorme pour peu de thune sur un film de 4 h qui même s'il avait été quasiment tourné entièrement, n'était clairement pas fini sur le plan des effets spéciaux. Donc dire que le budget est colossal comme on le lit plus haut, bah c'est de la connerie...
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 04:30 PM
    grievous32
    2 heures ou 4 heures mais tu le fais exprès, Whedon n'était pas là pour faire un nouveau JL mais juste pour faire sortir un film, il a récupéré juste le travail et effectué des reshoots pour correspondre à un montage d'une histoire qui devait tenir la route. Le mec qui n'a pas eut de temps c'est Wehdon et je ne suis pas fan de lui car son JL est merdique.

    Tout comme Snyder n'a pas tourné un film de 4 heures, il a récupéré son travail qui était immense et l'a (re?) travaillé avec un film de 4 heures et dont il est difficile aujourd'hui ce qu'il aurait été vraiment si tout comme Wehdon, la Warner l'aurait obligé à faire un film de 2 heures. là restera le mystère.
    Là certains sont en train d'expliquer qu'ils a fait un film de 4 heures gonflés de Cgs avec un budget pour un film de 2 heures et dont une rallonge de 70 millions et qu'en fait c'est génial et que non les Cgs sont top.

    Est-ce qu'à la base le Steppenwolf qu'a utiliser Wehdon est celui qu'aurait utilisé Snyder si celui il n'était pas parti.
    Avant maintenant de revenir avec un nouveau Steppenwolf?

    A t'on eut droit à un Snyder's Cut ou à un Snyder's Correction Cut?
    hayatevibritania posted the 03/22/2021 at 04:31 PM
    grievous32 Bah oui, le budget est colossale pour des reshoots. Déjà que les 25 millions de reshoots pour le film 2017 était énorme, en moyenne c'est dans les 10 millions les reshoots pour les blockbuster, là pour la Snydercut c'est 70 millions, c'est clairement pas rien. Sinon pour la durée total que les reshoot apportent à la snydercut : http://www.comicsblog.fr/39424-Snyder_Cut__les_reshoots_de_Zack_Snyder_najoutent_que_4_minutes_de_film
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 04:33 PM
    grievous32
    " on utilise facile la moitié du budget d'un film pour le son."
    source?

    Ce qui rends un film américain, bien meilleur en qualité technique qu'un film français c'est simplement que dans un film américain on a des centaines de milliers de petites mains hyper spécialisé.
    En France on est fier de la multidisciplinarité façon couteau suisse au USA on prends des pros pour chaque détail.
    Suffit de regarder les génériques des films qui durent des heures!
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 04:35 PM
    hayatevibritania merci ton lien, j'avais vu cela mais sur un autre site
    grievous32 posted the 03/22/2021 at 04:39 PM
    Newtechnix j'avais pas lu entièrement mais ça, t'es sérieux ?

    "le père de Victor qui sort tranquille des urgences puis va au labo, l'alarme sonne. Tout cela pour qu'il rencontre son fils afin d'échanger un clin d'oeil en se rétractant au talkie-walkie...seriously?"

    Tu trouves ça difficile à expliquer ? Sérieusement ? C'est juste Cyborg qui fait sonner l'alarme, y a quoi de compliquer à comprendre là-dedans ?

    Et euh... comment dire... 1000 plans de au total 2 h ou 2700 plans de au total 2 h... Ca fait toujours 2 h d'effets spéciaux hein, juste au cas où...

    Source pour la moitié du budget pour le son ? Bah mec, j'ai étudié là-dedans, ma source vient des professionnels qu'étaient mes professeurs donc bon... C'est pas pour rien si le son des films français est dégueulasse en comparaison. Y a que chez Alexandre Astier (qui est musicien aussi rappelons, ça joue), ou sur Le Pacte des Loups et Le Chant du Loup (comme quoi, dès que y a le mot Loup dans le titre, on a une chance de faire un truc de qualité) que le son est très propre voir excellent.

    Hayatevibritania j'ai pas dit que c'était rien. Mais j'ai moins tort en disant que c'est pas la folie que vous disant que c'est colossal... Parce que non, les 70 millions c'est pas pour les reshoots, c'est pour TOUT ce qu'il y avait à faire. Parce que si effectivement seulement 30 min du film ont été gardé pour la version 2017, ça implique qu'il y avait 3 h 30 à travailler à côté. Donc 70 millions pour 3 h 30 de film, non, c'est pas énorme. Et surtout en 7 mois de travail, ça c'est encore moins énorme.
    koji posted the 03/22/2021 at 04:43 PM
    Moi en terme de rendu je vois un film super ambitieux, on sent vraiment le budget donc bon, oui y a des trucs mal rendu par moment mais vraiment c'est du lourd.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 05:03 PM
    grievous32 "Tu trouves ça difficile à expliquer ? Sérieusement ? C'est juste Cyborg qui fait sonner l'alarme, y a quoi de compliquer à comprendre là-dedans ?"
    Je te parle de la scène de la rencontre qui se justifie par tout cela, elle ne sert à rien et tu peux la cutter tranquille personne ne verra rien.

    "Et euh... comment dire... 1000 plans de au total 2 h ou 2700 plans de au total 2 h... Ca fait toujours 2 h d'effets spéciaux hein, juste au cas où..." Bha non, cela juste un travail de qualité bien différente sur la scène travaillé puisque l'équipe travaillera deux fois plus sa scène, y'a quoi de compliqué à comprendre?
    T'as le choix fais moi un travail pas en 1 heure ou un max de trucs 1 heure. A la fin les choses les résultats divergent sur un axe quantité vs qualité.

    grievous32 Non, donne ta source, car le je connais quelqu'un, oe il m'a dit que...stp

    Les Amerloques sont plus balaise parce qu'ils mettent le fric et recrutent des pros et font attention à ce qu'ils font avec ce fric car pour eux c'est un business avant tout, ils en veulent pour leur argent, c'est chiant pour les réalisateurs mais c'est le jeu, Jeunet ou Kassovitz se sont embarqué dans des projets US et ont regretter car il était pas moulé mais ils ont accepter de signer car il ne se voyait pas refuser et se retrouve à manager des stars dont le job c'est de faire du fric.

    En France on fait bosser les copains d'abord (consanguinité pour sucer les subventions du CNC) et on travaille avec de l'argent que l'état Français distribue le fric sans regarder (ou comment sont dépensés les plus de 40 millions offerts par l'état pour que besson puisse "réaliser son rêve d'enfant" (Valerian).)
    biggy posted the 03/22/2021 at 05:06 PM
    Newtechnix il a tout de même du faire les FX pour 3h30 de film qui était « brut ». Et encore on peut même dire pour les 4h vu que même les 30 min de scènes qu’il a gardé (les siennes donc), il a du les refaire parce que ça correspondait pas à sa vision. Et la BO n’est plus du tout la même, c’est Junkie XL qui a fait la musique à la place de Danny Elfman, comme c’était prévu. Ça coûte beaucoup d’argent tout ça. Il a aussi fallu payer les acteurs pour les 3 jours de reshoot.

    Et savoir si on a eu le droit à une Snyder Cut ou Correction Cut, bah 1ere solution... il a gardé ses rush et les a monté comme il l’avait pensé à la base, il peut pas tricher là dessus, le film était tourné à 99%. Il a juste eu le luxe de ne pas avoir à tailler à la serpe et garder ses 4h. C’est pas les 4 dernières minutes de reshoot qui changent le film.

    Pour Steppenwolf, c’est sa version, celle qu’il a tourné il y a 4 ans (comme tout le reste du film, donc...). Après pour le design il a pu le changer quand il a vu les critiques, mais ça on le saura jamais, et un design ne fait pas tout, Whedon ayant coupé toutes ses motivations et son côté intéressant.
    ravyxxs posted the 03/22/2021 at 05:12 PM
    mercure7 sora78 N'abuser quand même pas sur la CGI,globalement j'ai vu le film hier soir en 4K à 2 mètres de l'écran,et le choix du 4/3 qui fait qu'on perd moins en qualité on le voit. Alors oui y a des moments où j'ai vu des effets de lave assez moyen(même en jeu vidéo j'ai vu mieux),mais c'est super propre et de haut niveau. Après c'est pas le niveau de MCU.

    Pour la scène finale du cauchemar,je suis entièrement d'accord,c'est malaisant et SUPER mal écrit,j'aurais fait mieux perso sans me vanter.
    ravyxxs posted the 03/22/2021 at 05:19 PM
    raioh Mais c'est exactement ça,ça me rend fou les gens qui regardent ce genre de film en 720p ou 1080p super mal encodé,après tu me diras c'est question de budget pour eux ou de place,mais dans ce cas faut surtout pas la ramener et dire que visuellement c'est moyen. Tu viens chez moi,tu te prends baffe sur baffe !

    Pour dire à quel point mon écran est grand et que les détails sont fou dans ce film,j'ai vu les PORES de Gal Gadot en gros plan,le grain de terre/sable lorsque Darkseid passe sa main une fois atterrit. C'est ouf !!
    mugen113 posted the 03/22/2021 at 05:38 PM
    J'ai trouvé ça mieux,mais c'est clairement pas du niveau d'un Man of steel.
    Je suis d'accord avec toi,les effets spéciaux sont parfois grossier.
    Alors oui cyborg est plus développé et intéressant dans cette version mais Flash est toujours aussi risible que se soit sa personnalité ou son costume.
    La snyder cut relève un peu le niveau de la version 2017,mais étant donner que le matériau de base est bancale,il n'y a pas de miracle.
    Leur perso manque de charisme,quand je pense à Thanos qui est devenu quasi aussi emblématique qu'un Vador,ça en dit long sur le chemin qu'il reste à DC pour être au niveau.
    mercure7 posted the 03/22/2021 at 05:41 PM
    ravyxxs Le souci c'est qu'on regarde pas un film tourné avec 3 euros, réalisé par Joe le clodo. On s'attend à mieux à ce niveau là. Puis le côté brouillon visuel chez les amazones ou du final, c'est quand même à noter.

    Mais clairement, pour moi, les plus gros soucis sont ailleurs : gros problème de rythme, surutilisation de slow-motion, etc

    Mais bon, de toute façon, on a passé les premiers jours, les critiques de ciné un peu objectives vont tomber, on va retrouver ça partout, c'est certain.
    mercure7 posted the 03/22/2021 at 05:46 PM
    Le pauvre Raioh qui pense que son cas est une généralité Perso je prends que du 4K / Dolby Atmos pour regarder ce genre de film, donc, non, c'est pas ça le problème. Faut arrêter de faire les fanboys de l'infini : une bonne partie des effets spéciaux sont ratés, c'st tout.
    sephrius posted the 03/22/2021 at 06:08 PM
    Je pense que tu n'as pas tous les éléments concernant le film en fait.

    C'est Whedon qui a changer des scènes, retournés des scènes et modifié le script de Snyder de base, et pas l'inverse.

    Snyder avait fini le tournage quand est venu le drame familial, il lui restait le montage et la post production à faire, ce pour quoi Whedon avait été engager. Il a juste décider, avec Warner, d'en faire un film plus léger, de changer le scénario (en retirant Darkseid et en faisant de Steppenwolf une fiotte qui se fait tuer par ses paradémons parce que "la peur" ), et retirer toute l'intrigue de Cyborg, les scènes épiques avec Flash et faire des blagues de beaufs.

    Mais autrement, Snyder n'a quasiment rien ajouté, si ce n'est les deux scènes de l'épilogue (et ça se voit, surtout Affleck qui a juste perdu 20kg xD).

    De base, c'est Whedon qui est revenu sur la copie de Snyder, en effaçant les bonnes réponses et en faisant plus court. Snyder a juste repris sa copie, et l'a terminée.
    sephrius posted the 03/22/2021 at 06:27 PM
    Je reviens juste sur Steppenwolf et le design tu n'as pas dû faire attention mais dans BvS, Steppenwolf apparaît, et il a le design qu'on a dans son Snyder's Cut.

    Encore une fois, c'est Whedon qui a changé le design, pas Snyder qui l'a changé au vu des critiques.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 07:28 PM
    sephrius ha oui c'est vrai tu as raison
    Par contre cela amène la question suivante pourquoi et d'où vient ce Steppenwolf version Bisou de la version Wehdon.
    C'est curieux de voir débarquer un tel design, on notera d'ailleurs que le premier trailer de justice Ligue ne montre d'ailleurs pas Steppenwolf et ne présente que les personnages.
    j'imagine que c'est des choix Warner pour rendre le film moins sombre pour le rendre plus Marvel (chose qu'on a maintenant avec Shazam, Aquaman et Wonder woman), dès lors Wehdon était parfait pour le job mais le chèque a du être gros pour s'engager dans un bordel pareil.

    biggy "Pour Steppenwolf, c’est sa version, celle qu’il a tourné il y a 4 ans (comme tout le reste du film, donc...). Après pour le design il a pu le changer quand il a vu les critiques, mais ça on le saura jamais, et un design ne fait pas tout, Whedon ayant coupé toutes ses motivations et son côté intéressant."

    Sephrius donne la réponse au Steppenwolf ;-)

    Un Design ne fait pas tout c'est évident mais si tu veux faire un grand film faut un grand méchant et le design fait énormément pour passer d'un stroumpf castré à un Thanos.
    Steppenwolf est insignifiant dans la version de Whedon, là dans le Snyder's Cut on a des éléments pour dire que c'est un killer mais bon perso cela ne vole toujours pas haut, heureusement que le nouvueau design est là même si juste esthétique, avoir autant de lames et ne rien charcuté avec c'est bizarre.
    Et d'ailleurs l'exemple de Thanos est le bon car en fait si on avait eut droit à la première version aperçu du Thanos aperçu dans le premier Avengers cela aurait nettement moins marquant pour les derniers Avengers
    et
    d'autant plus que ou le design ne fait pas tout car même pour Thanos final, on a eut droit deux traitements différents: incroyable et charismatique dans Infinity War pour passer à un Thanos faible et quasi invisible (enfin très loin d'Infinity) dans Endgame.

    D'une certaine façon Darkseid, lui a loupé son entrée, primo on te le présente pas si fort puisqu'il a été battu (comme Soron, un coup d'épée) par un coup de hache. Difficile d'inspirer la crainte, Thanos d'entrée il te nique Hulk, il a mis tout le monde d'accord sur sa force.
    Et vers la fin, quand la tête de Steppenwolf est écrasé sous son pied tu vois des super héros en mode badass et qui sont devant soit disant le grand ennemi, c'est ennuyeux car à la fin c'est également un méchant défait qu'on présente.
    Je place cela pour expliquer quand terme d'enjeu dès lors c'est plus compliqué à rendre crédible le grand danger. Faut un fond et une forme si l'un des deux cloches tu ne peux avoir un résultat à la hauteur des espoirs et des enjeux, pas de dramaturgie.

    sephrius "Mais autrement, Snyder n'a quasiment rien ajouté, si ce n'est les deux scènes de l'épilogue (et ça se voit, surtout Affleck qui a juste perdu 20kg xD). "

    C'est curieux on arriverait à la conclusion que Snyder a tourné 2 films, de base il devait y avoir une sortie salle avec un postulat de 2 heures, je veux bien qu'il y ait des coupes mais pas 2 heures de coupe cela n'existe pas car tout est planifié avec les storyboard à la seconde prêt pour justifier l'aspect financier car la Warner donne un chèque à 200 millions c'est pas pour avoir du freestyle, tout doit être justifié et ensuite on parle de reshoot si les projections tests ont révélés des fails (ou dans le meilleur des cas le réalisateur demande des changements mais là c'est encore plus embêtant pour le studio d'accepter).

    Là, tu parles juste des reshoots car quand est-il des fx car les scènes avec Steppenwolf et Darkseid c'est de la FX car avec 70 millions et seulement 2 scènes légères de l'épilogue, car maintenant on se dit que tout le fric est parti dans les FXs dont certaines étaient déjà présente car vu aussi dans le premier trailer de Justice Ligue.

    La première scène avec Batman et le cambrioleur est donc une création de Whedon pour présenter la peur comme un élément des cafards volants pour qu'à la fin se justifie la défaite de Steppenwolf.

    J'espère qu'on aura droit à un making off Snyder le doit bien!
    oedipex posted the 03/22/2021 at 07:37 PM
    Je suis du même avis que toi.
    Après rien ne les empêchait de couper le film en 2x2h.

    Pour Whedon j'ai ma petite idée du pourquoi de sa participation à ce sous Avengers-sans-l'humour: à l'époque, il devait faire son film de Batwoman. Warner avait dû accepter "à condition que".

    Au final j'ai été surpris que le Flash de cette version longue soit aussi lourd que dans la version Whedon, et je n'ai trouvé en point positif que la séquence de l'attaque finale qui gagne en enjeux.

    Beaucoup de scènes inutiles (le nouveau taff de Flash, les rapports de progression de Steppenwolf avec Desad), ou mal intégrées (l'origin story de Cyborg une heure après son introduction).
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 07:46 PM
    sephrius On vient de me dire qu'à la base peut-être que le Steppenwolf de la version Wehdon était en fait celui de Snyder :

    Genre en fait ce serait à cause des fans (les mêmes qui ont réclamé le Snyder's cut je suppose) qui ont hurlé en voyant le Steppenwolf de Batman v Superman car il ne respectait pas le Steppenwolf de la version Comics. Et donc la Warner a demandé à Snyder de changer cela Là j'avoue que je comprends plus rien, c'est tellement bizarre mdr.

    Ils ont donc cherché à le rendre plus "humain" ou plus ressemblant au personnage sauf que celui de la version Wehdon c'est plutôt un arrangement en pire qu'en mieux tellement il fait pitié comme méchant.

    Donc je crois qu'on aura la totale explication dans un making off.
    Perso, j'aurais beaucoup de mal à imaginer donc que Snyder aurait validé un tel Steppenwolf.
    titipicasso posted the 03/22/2021 at 08:03 PM
    newtechnix
    Bah p.. tu racontes de la merde en fait.. tu interprètes tout comme du damage control de Snyder et tu fais des comparo avec Marvel totalement injustifié.
    Tu es acquis à la cause Marvel sans aucune capacité d'analyse objective.
    aym posted the 03/22/2021 at 08:48 PM
    Perso je me suis pas pris la tête en regardant, pas posé de questions et j'ai trouvé le film très bien. Côté CGI c'était globalement "normal", on peut évidemment relever ici et là des imperfections mais globalement...

    Dans le DCEU je me souviens avoir apprécié Man of Steel, Wonder Woman et maintenant ce Justice de League de Snyder, pour ce qui est du reste j'ai bcp moins apprécié, Batman v Superman version "courte", Aquaman, Shazam, WW84, Suicide Squad au milieu plutôt mitigé.

    En ce qui concerne les 4 heures j'ai trouvé à titre perso que ça passait crème, le dictat comme quoi les films devraient durer tant d'heures . Si qqu a à raconter une histoire qui me transporte le temps d'un court métrage, 30 minutes, ou plus long, 1h, 1h30, 2h, 3h etc, tant que c'est bon, c'est bon, faut maitriser après. On va pas forcer tel réa à raccourcir une histoire qu'il a prévu de raconter sur une durée plus longue. Et le juste milieu de celui qui apprécie ses films en 2h, c'est subjectif, ça peut être 3h pour un autre, 4h pour une autre, il n'y a pas de vérité dedans.

    J'ai plus de facilité à évoquer les points négatifs d'un film, plutôt que les points positifs où je me contente de dire que "sur le reste c'était bien", du coup pour moi le gros point noir du film ça reste les méchants, Steppenwolf entre autre. Les héros sont mieux développés, mais le travail sur les envahisseurs n'est largement pas suffisant pour moi. J'aurai aimé "m'attacher" aux méchants comme pour Thanos dans le MCU, là le Steppenwolf je m'en fous toujours autant de lui, "ah c'est le méchant qui va se faire défoncer, merci aurevoir", et Darkseid qu'on voit quasiment pas et qui aurait pu en cela apporter du plus au film, mais bon ils ont certainement voulu le garder pour plus tard. Les 2-3 scènes, soulevées plus haut, dispensables on aurait pu les remplacer par du développement de méchant.

    Bref un bon film de 4h pour moi.
    bennj posted the 03/22/2021 at 08:51 PM
    oedipex Flash je cherche encore à savoir pourquoi ils en ont fait un perso aussi débile. Sérieux c'est une tête à claque dans les deux films. Ah oui pardon c'est un jeune et c'est pour ca qu'il balance des vannes plus débiles les unes que les autres ? Et ce passage ou il sauve la nana dans sa caisse, franchement le passage est sympa mais non faut Snyder gâche tout avec le coup de la saucisse. Mais mec en quoi c'est marrant ? C'est juste débile.

    Sinon le film est cool, il arrive à mieux expliquer les choses (normal le mec à deux heures en plus) mais franchement jsuis pas sur que Snyder aurait pu faire vraiment beaucoup mieux que Whedon montre en main. Alors oui le film aurait été plus sombre moins coloré, etc... Mais est-ce qu'il vraiment aurait été beaucoup mieux ? Pas sur car Whedon a eu la pression de la Warner, Znyder aurait eu la même chose à un moment donné. Rien que le Superman noir ils ne l'auraient pas accepté.
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 09:11 PM
    titipicasso acquis à Marvel tu fumes quoi?
    newtechnix posted the 03/22/2021 at 09:29 PM
    bennj Flash perso, c'est juste naze le traitement, il fallait un kikoulol pour en faire le spiderman un peu gentillement demeuré façon Disney.
    Le flash que j'ai gardé de mes souvenir d'enfance était un adulte blond, yeux bleus, musclé et plutôt mature. Ma première Bd avec Flash s'était la course contre Superman
    sephrius posted the 03/22/2021 at 09:34 PM
    newtechnix Tu as un petit making of sur la chaine youtube d'HBO, ou on peut voir Snyder réalisé JL, et l'on voit clairement des scènes tournées avant la sortie du film de 2017, puis on voit des petites scènes des reshoot.

    Sans forcément porter Whedon comme le diable en personne, je suis quasiment certain que Snyder avait tourné tout le film, comme il le dit lui-même. Quant à la durée, ça ne me surprend franchement pas qu'il ait tourné 4h. Regarde Le Seigneur des Anneaux, les versions longues. C'est sur et certain qu'il y avait encore plus et que Jackson a cut certains moments, mais les films auraient pu durer encore plus longtemps.

    Snyder a livré son montage original, avec les forces et faiblesses (perso pour moi y'en a pas, j'ai trouvé tout intéressant) et en mettant ça dans l'ordre. En tout les cas, j'ai trouvé le film incroyable, épique, émouvant, avec une musique incroyable et une vraie compréhension de l'univers DC.

    Flash a toujours été un mec drôle, mais Whedon lui avait rajouté un côté ridicule et stupide alors que le gars est intelligent de ouf. Snyder le montre sous un nouveau jour, rien qu'avec la première scène ou il sauve non seulement Iris, mais prend le temps de réfléchir (la saucisse peut faire rire, mais c'est réfléchir de la part de Flash puisqu'en même temps, il saisit l'opportunité pour trouver du taf).

    N'oublions pas que Flash est également jeune, il n'a pas encore toute la maturité qu'on lui connait. Il n'y a qu'à voir sa brève apparition dans BvS ou il n'y a pas une pointe d'humour, on sent que c'est pour délivrer le message, qu'il n'a pas le temps de blaguer ou quoi, il est concentré, il parle pour quelque chose.

    Quant à JL de Snyder, la phase ou il sauve le monde est juste incroyable. Son ton, son sérieux, sa puissance, tout est parfait !
    titipicasso posted the 03/22/2021 at 09:49 PM
    newtechnix
    bah relis toi, ca transparait tellement c'est évident.

    T'es là, "ouais mais Thanos, il fout sa branlée à Hulk, comme voit bien qu'il est superfort" Pourquoi on a pas ça avec Darkseid avec son coup de hache dans l'épaule?

    L'équivalent de Thanos, c'est Darkseid. Il est juste introduit comme une "menace", via les méfaits de Steppenwolf son lieutenant. Et la scène de sa tentative d'invasion, il n'est pas encore Darkseid, mais Uxas donc bien plus faible (Ok, ca n'a pas été mentionné, et ça c'est une erreur de la part de Snyder..) Et qu'il n'a pas eu Hulk en face de lui mais Zeus (père de Wonder woman, excuse du peu)+ Poséidon + Ares et j'en passe.

    Et pour nuancer le propos, Je n'ai pas aimé le traitement de Hulk face à un Thanos surpuissant . C'est l'un des gros points noirs de Infinity war. Et ce à quoi est réduit Hulk, alors qu'il serait assez puissant pour se confronter à Superman...

    Sans compter tes suppositions farfelues : Que Snyder aurait revu sa copie du film en tenant compte des avis des fans, et que du coup il change et améliore .. " alors le steppenwolf de Whedon serait en fait celui de Snyder." T'as une rumeur, et tu te vautres dedans.

    Le Steppenwolf se rapproche clairement de son apparition dans BvS, c'est celui là qui est l'original donc ce n'est pas à la demande des fans !
    La version de Whedon de Steppenwolf a été imposé par la warner, car celui de Snyder a été jugé trop effrayante, trop "extraterrestre".. Whedon, comme tout bon "yes man" a juste obéis aux ordres de ses superieurs.

    Non sérieux, le snyder cut a des qualités et des défauts qui saute aux yeux , alors inutile d'en rajouter des fictifs pour justifier ta relative déception .
    hayatevibritania posted the 03/23/2021 at 04:15 AM
    bennj Je mise sur un film presque aussi mauvais que celui de 2017 si Snyder avait pu le finaliser. Le film a les même défauts que BvS, vouloir aller plus vite que la musique, trop de choses à raconter mais peu de temps pour le faire. Résultat, il a fallut 4h pour avoir un film potable.

    Sinon je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé Darkseid raté. Bon coté rendu, c'est quelconque, pourrait être mieux mais ça "passe", en fait c'est surtout dans ses scènes et le sentiment qu'il renvoi. On ne ressent rien, pas de sentiment d'impuissance/peur. La grosse scène où on le voit combattre, il se fait défoncer rapidement et facilement. Pour le gars sensé être "THE BIG BOSS", il fait un peu pitié, surtout face à son homologue en comics.
    kraken posted the 03/23/2021 at 09:31 AM
    sephrius
    Les références DC de whedon sont les versions DA des personnages.

    Il y a eu pas mal de tensions car il voulait rapprocher cyborg de la version de Teen titan.

    Son flash est clairement partiellement basé sur kid flash de young justice et plus généralement flash est le flash du da justice league, pas du comics.

    Faut pas oublier que le film version cinéma se devait d'être grand public.
    kraken posted the 03/23/2021 at 09:37 AM
    titipicasso
    Whedon un yesman... vu son caractère, absolument pas, si c'était un yesman, il auraitpas bourré le film de choix polémiques même chez la prod.
    Le style de whedon est omniprésent dans la version de 2017. C'est juste que ce style est trop en décalage avec ce que snyder avait fait.
    titipicasso posted the 03/23/2021 at 11:31 AM
    kraken
    Le style Whedon.. il a un style Whedon ?
    Il est dans le moule marvel et il a juste un excellent "savoir faire". Warner lui a donné des directives et il s'est borné à les appliquer.
    Si Whedon avait eu à gérer la Justice League dans sa globalité, alors là peut être qu'il aurait fais un bon taf vu qu'il a été très bon sur Avengers. Mais là, vu les "choix" qu'il a fait pour son Justice League, ca sent le damage control, le compromis pour satisfaire la Warner. Donc oui, il a fais son "yes man" car il était en charge de "marveliser" le projet.

    hayatevibritania "Je mise sur un film presque aussi mauvais que celui de 2017 si Snyder avait pu le finaliser." C'est aussi con de dire ça que de dire ""Je mise sur un film sublime que celui de 2017 si Snyder avait pu le finaliser."
    Impossible de savoir.
    kraken posted the 03/23/2021 at 06:44 PM
    titipicasso
    bien sur que Whedon a un style, un style d'écriture, hors il est scenariste sur la plupart de ses titres, y compris Justice League (et on retrouve énormement son style dans la façon dont interagissent les persos).
    Il n'a pas été formaté par Marvel, il avait déjà ce style sur Buffy FireFly et Serenity.
    En fait c'est plus le MCU qui a prit le style Whedon suite au succès d'Avenger que le contraire.
    Si Whedon s'était contenté de faire son Yesman, il aurait juste fini le montage.
    Mais non, il s'est impliqué dans l'écriture, a retourné 70% des scenes, rajouté plein de passage typique de ses oeuvre et de ce qu'il aime, changé l'étalonnage de l'image.
    Et il a envoyé chier sur le tournage tout ceux qui voulaient lui donner des conseils.
    titipicasso posted the 03/23/2021 at 09:27 PM
    kraken
    Style possible vu ses capacités d'écriture, mais visuellement, il est transparent. Il est digne d'un bon faiseur de série télé, efficace et "qualifié".
    En dehors de ça , si vraiment il est bon, c'est qu'il a surement été véxé d'avoir été un second choix.. car pour flinguer à ce point le film de Snyder , en retournant des scènes affligeantes (son intro avec superman, son intro batman/voleur effrayé, ses plantes grimpantes pas belles qui se tranforment en fleurs... la famille russe..., avec des dialogues aussi merdiques (ca gratte de revenir d'entre les morts...), c'est qu'il avait l'intention de nuire à la licence..
    Je me demande si en fait ce ne serait pas un agent infiltré de la Marvel, ayant pour but de saboter Snyder .. tiens .. pour un peu ca parait crédible...