J'avais le jeu en ma possession depuis sa sortie, mais... faute de temps, de motivation, je l'ai laissé traîner, ej l'ai repris y'a trois mois, et l'ai fini y a un petit mois maintenant.
Et merde, j'aurais dû le faire dès le départ en fait ! Quel jeu !
Vous l'aviez fait à sa sortie ?
Pas encore ?
Vous en avez pensé quoi ? Prêt pour le remaster de NieR (moi oui, total, redécouvrir un jeu que j'ai kiffé de base, en mieux, et dans une version que l'on a finalement pas eu, je dis oui).
Bof autant j’ai adoré Nier premier du nom, pour moi probablement le meilleur jeu de la gen 360, mais celui la avec Platinium games qui vient foutre ses sales pattes là dedans le jeu a perdu toute sa poésie, tout son intelligence, au profil d’un énième jeu platinium avec un skin nier
Pour ma part j'ai trouvé ce jeu excellent de bout en bout, et j'ai obtenu les 27 fins Il aurait largement mérité sa place de découverte de l'année 2020 dans mon esprit si un certain Persona n'était pas arrivé peu après ^^
connavaro Je te comprend, la déception de la génération pour moi. J'ai pas du tout aimé le gameplay automatisé à la Platinium. Tout ce qui faisait le charme de Nier je le retrouve pas dans Nier automata
J ai fait toutes les fins du jeu et j ai pas compris la hype.
J en avais entendu tellement de bien...
Le gameplay était superficiel et redondant.
Le jeu est moche.
Le personnage de 2B ne sert à rien. Je la voyais tellement partout. Je ne m attendais pas à ça...
Les 1001 quêtes FedEx pour augmenter la durée de vie... meh...
connavaro Pourtant Yoko Taro est à la barre, pour le coup PG reste qu'exécuteur, il y a bel et bien l'esprit NieR pour moi !
Dommage que tu n'ai pas apprécié :/
yanissou Aaaah je suis pas le seul, parfait ^^. Oui vivement
azertyuiop2 Je dois avoir 8 ou 9 fins... Excepté les fins classique, j'ai eu les autres fins en mode random, c'était plutôt drôle d'ailleurs.
ostream Ah carrément, déception de la gen ? J'ai trouvé justement qu'il sublimait vachement le gameplay du premier, qui avait des petits défauts de conception et tout...
kuroni Au moins tu as retenu l'OST xD. Pourtant le gameplay est vraiment bon je trouve, et j'ai apprécié les quêtes annexes (fedex oui...) mais y'en avait pas des tonnes, et toujours en rapport avec l'ambiance générale du titre, voir du scénario principal.
Bon visiblement les avis sont assez partagé, là ou je pensais que ce serait limite un sans faute, ce qui est toujours intéressant !
sephrius
Ce que kuroni veut dire, je suppose (et c'est ce que j'ai ressentis pour ma part), c'est que le système de combat, s'il est rapide, fluide et dynamique, il perd en impact pour quelque chose de plus " coulant ". Et ce manque d'impact banalisait les affrontements qui en devenaient chiant ; couplé à la rapidité de nos actions et l'esquive à la Bayonnetta, bah c'était bien fluide et chiant à la fin...
Mis à part ça, j'ai pas grand chose à redire sur l'aspect général du gameplay, et s'il est fun au début, passé 20 heures de jeu...
La bande-son quant à elle est inattaquable, même si elle ne joue pas à arme égales avec le premier Nier, quand à l'histoire, elle nous permet de découvrir les origines à ce que l'on constate finalement dans le Nier Gestalt/Replicant.
A côté de ça, on joue des android qui blablatent sur ce qui nous paraît évident " IRL ", donc même si les personnages sont bien écrit, ça ne fait pas tout, d'autant que leur mise en scène dans l'histoire n'est pas aussi brutale et tragique que le premier (dans lequel on jouait des individus faits de chair et de sang).
Pour le reste, le jeu s'il est propre, il n'est pas fou-fou-fou non plus, bien que certains endroits, certaines vue soient réellement appréciable (mais bon, le premier Nier n'était pas un canon de beauté non plus).
En définitive, le titre s'est montré prévisible à souhait de part une histoire qu'arrivée à la fin d'une première partie donne la sensation de ne pas avoir avancée, puisque rien ne nous " surprendra " jusqu'à la troisième partie où le scénario change vraiment.
Soit sûr d'apprécier que Nier Replicant Remake se montrera plus viscérale dans son approche, notamment la mise en scène, l'empathie réelle qu'on éprouve pour nos personnages, la bande-son (quoi que j'en sais rien s'ils vraiment merdé avec l'ost, mais bon, t'auras pas fait la première version pour t'en rendre compte). Quand au gameplay tu devrais pas être dépaysé, même si le fait qu'on joue un humain fasse que le système de combat puisse se montrer être plus impactant.
aros C'est exactement ce que je voulais dire en parlant du gameplay.
Au début tu te dis que c'est fluide donc que ça n annonce que du lourd.
Puis tu finis les 90% des combats suivants en mode OSEF total.
Limite à spammer attaque et esquive pour finir le combat et passer à autre chose.
connavaro : Ce que NieR Automata a perdu "en poésie" comme tu dis, il l'a gagné dans le système de combat bien plus nerveux et intéressant. Je suis entrain de faire NieR Gestalt en ce moment (en prévision du Remaster qui arrive) et les combats sont quand même très bof.
Je te rejoins sur l'ambiance et le scénario, Automata est un peu en dessous de Gestalt/Replicant, mais je te trouve dur car ça n'en fait pas un mauvais jeu.
J'ai joué à NieR Automata quelques semaines après sa sortie.
J'ai été bien évidemment très vite conquis (mon meilleur jeu PS4 avec Bloodborne). Bien sûr, son OST est clairement son point fort (meilleur bande son pour un jeu vidéo depuis... NieR PS360).
Vu les ventes, j’espère que Square Enix donnera une bien plus grande enveloppe pour l'éventuel "NieR 3" et qu'il mette des meilleurs graphistes dessus (par moment on se retrouve avec des textures vraiment dégueulasse).
kuroniaros Si vous avez rien fouillé et que vous faites sans arrêt la même chose c'est VOTRE problème faut le savoir ca. Le système de jeu est hyper riche et permet beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir. Comme dit Miyamoto le plaisir faut aller le chercher et si vous cherchez pas a exploiter le système et ce que vous avez entre les main alors oui je comprends que vous vous etes fait un peu chier à ce niveau. Mais ce n'est pas la faute du jeu. C'est comme se faire chier sur DMC parce qu'ont fait que triangle triangle triangle.
Parce que le système de combat de replicant c'est de la grosse grosse merde hein !!!!
xenofamicom franchement le gameplay de Nier m’allait parfaitement moi, si il avait été remplacé par un gameplay au tour par tour à l’ancienne j’aurais tout autant aimé. J’ai toujours trouvé le gameplay comme étant un élément secondaire dans un RPG réussi, dans Nier Automata comme dans tous les jeux Platinium Games le gameplay éclipse totalement tous les autres aspects du jeu. Les personnages sont anecdotiques, l’aspect tragique et poétique inexistant, le scénario très effacé, alors que franchement le premier Nier avait l’un des scénarios les plus réussis que j’ai vu dans un jeu vidéo, pour moi Nier était peut être le plus sous côté de l’histoire du jeu vidéo.
Par contre je te rejoins sur les ventes, je suis quand même très content du succès d’Automata, en espérant que Square mette effectivement les moyens, parce qu’ils tiennent clairement la une excellente licence. Mais bon c’est Square faut pas se leurrer, ils dépensent des budgets faramineux dans des jeux bidesques qui n’intéressent personne et une licence avec une base forte de fans ils vont pas se bouger le cul.
akiru tout simplement parce que c’est pas ce qu’on recherche dans un RPG, en tout cas pour ma part, si je joue à un RPG je veux une ambiance, des personnages travaillés, une mise en scène soigné, un scénario de dingue, des musiques envoûtantes ( sur ce point Automata est plutôt réussi ) si je veux du Bayonetta je jouerais à Bayonetta, les jeux fête foraine ou tu dégomme des séries de méchants à un rythme effréné ça m’intéresse absolument pas. Ils ont déjà fait le coup avec Métal Gear en plus ils ont vidé le jeu de toute sa substance pour transformer ça en random jeu platinium Games
akiru Je pense avoir fait le tour du système de jeu.
Je me suis même amusé à me taper des bosses LV 50 alors que j'étais à peine lvl 20 ou un truc du genre.
J'ai chopé les upgrades de pods et fait les combinaisons de puces pour les upgrader au max.
connavaro Et encore une fois tu parle totalement dans le vide. Tu es totalement aveuglé par ton envie de descendre platinum game sauf que c'est Yoko Taro qui a fait toute l'histoire de A à Z, de sa conception jusqu'a toutes les idées qui fourmilles dans le jeu. Tu n'as pas l'air très connaisseur de la manière dont a été fait le jeu. Si tu n'as pas aimé automata tu dois en vouloir a une seule personne et c'est Yoko Taro. Faut savoir que PG sont des fanboy de Yoko Taro et que c'est un des seuls gars avec lequels ils sont près à suivre les directive de A à Z. La seule et unique chose qu'a fait PG pour Automata, c'est fluidifier le gameplay.
suzukube Tu dois être hypnotisé par ce que laissent entrevoir les bouts de mini-jupe de son uniforme de soubrette gothique.
Elle fait rien de spécial. Elle suit les ordres. Point.
Elle ne dit rien d'intéressant.
Et... Voila.
connavarodans Nier Automata comme dans tous les jeux Platinium Games le gameplay éclipse totalement tous les autres aspects du jeu
Je respecte naturellement ton avis, mais quand j'y ai joué, j'ai pas du tout vu le jeu sous cet angle. Bien au contraire (et surtout après avoir terminé les endings de A à E).
Platinum Games oblige, les combats ont pris une autre dimension, bien plus dynamique (qui m'a bien plu).
L'histoire est certes moins poussé, mais elle est bien écrite et j'estime qu'elle a contribuée à la bonne réputation du jeu.
Comme il est précisé plus haut, Yoko Taro a tout dirigé dans le jeu, PG n'a fait que suivre la direction qui lui a été imposée donc il est vrai qu'on peut pas leur reprocher grand chose de ce côté
Je décerne à akiru la palme du joueur qui a su profité du gameplay de Nier Automata mieux que quiconque ! Tu crois que j'ai pas exploré les mécaniques du jeu et son système de puces jusqu'à ces derniers recoins ? Eh bien si, figure-toi
Après plus de 60 heures, j'aurais été bête de bouder mon plaisir
kuroniElle suit les ordres. Point.
Elle ne dit rien d'intéressant.
Ta pas l'air d'avoir cerner le rôle de 2b et ce que veut raoncter le jeu. Mais ça m'étonne pas de toi.
C'est sur que quand on joue principalement à des jeux comme MH, on à pas l'habitude de se questionner, réfléchir sur le sens de l'histoire et des personnages.
akiru +1 sur tout ce que tu dit. Pourtant je préfère large le premier nier, mais les gens avec qui tu débats visent à côté et se contredisent en plus .
akiru et toi tu m’as l’air plus motivé à défendre platinium games que Nier Automata, si je descends PG c’est parce que tout ce qu’il touche il le transforme en la même chose, tu leur donne Zelda il te feront le même BTA nerveux, jamais ils seraient partie dans l’esprit de BOTW par exemple. Attends on pars de Nier l’un des jeux avec une ambiance les plus réussie que j’ai vu dans un jeu vidéo à Automata un jeu où tout est axé sur le gameplay et où tout le reste est délaissé ( comme dans tous les jeux PG ) et tu voudrais me
Faire croire que PG n’y ai pour rien ? La bonne blague, si je connaissais ni Nier, ni PG tu pourrais me la faire celle la.
Franchement pour défendre cette merde de Rising faut pas aimer la licence métal Gear, c’est l’une des très rares séries dans le jeu vidéo à offrir un univers et des personnages très profonds et complexes, dans rising c’était juste la fête du slip, un gros nanar bien beauf, alors oui on fait mumuse à pianoter sur des touches mais au delà de ça c’est le néant.
rbz je déteste Monster Hunter mais sérieusement t’es mal placé pour attaquer quelqu’un sur ces goûts videoludique, vu les jeux sur lesquels tu te paluche, genre les jeux de fitness tu devrait éviter les attaques la dessus
kuroniElle fait rien de spécial. Elle suit les ordres. Point.
Elle ne dit rien d'intéressant.
Heu... en fait, t'as dû faire qu'un run pour dire affirmer ça, non?
rbz n'a pas tout à fait tort dans sa remarque (je ne cautionne pas sa petite pique avec MH), 2B a un rôle bien plus large (et bien plus important) dans l'histoire.
Ce que tu dis, c'est en gros l'impression que tout les joueurs ont eu au début de l'aventure (ending A), mais assez tôt dans le run "C", tout est bouleversé.
connavaro Ouai enfin vu ce que tu dis sur Automata et Rising (et qu'en plus tu n'aime pas Monster Hunter) tu ne devrais pas trop faire le malin sur les gouts à mon avis.
En quoi Automata délaisse le scénario l'ambiance et la mise en scène ? Ces 3 points sont ultra travaillé. L'ambiance que ce soit l'ost (un peu moins bonen que Replicant on est d'accord), le desert sublime, le parc d'attraction etc etc la musique chanté par des goss chez Pascal, que tout devient de plus en plus incontrôlable au fur et a mesure du jeu, le chapitre 3, la 5e fin etc, bref tu va me dire que l'ambiance n'est pas travaillé ? Fait-moi rire.
Le scenar dont la narration vidéoludique emprunte aux meilleurs idées de MGS2. J'ai toujours dis que Automata était le seul digne successeur de ce jeu en terme de narration. Tu te dis fan de MGS et tu n'as rien vu de ca ? Sérieusement ? Peut etre que je vais devoir en faire un article.
Qu'est ce que tu as a reprocher à la mise en scène ? Elle est très bien et digne du premier Nier ! On en reparle du début du chap 3 par exemple ? De l'intro ? Et pleins d'autres moments. Même les missions secondaires, qui , derrière justement leur simplicité et leur but presque ridicule, dégage pour pas mal un jolie message à la fin ou une belle surprise. Ils jouent justement là dessus et le font bien.
Pour revenir a Metal Gear Rising. Tu reproches son scénario. Tu sais par qui il a été écrit au moins ? Etsu Tamari l'un des collaborateurs de Kojima depuis MGS 4. Le seul et UNIQUE but de Revengeance et ce, depuis le début, c'est pas de livrer un scenar mémorable ou autre c'est de jouer Raiden plus ou moins comme on l'a vu dans les cinématiques de MGS 4. C'est ca le vrai et unique but du jeu et RIEN d'AUTRE. Et ca depuis toujours. Et qu'est ce que le jeu offre ? Et ba il offre ca sur un plateau d'argent. Tu as juste un problème avec le combat ou la baston ou la bagarre en général ? Peut-être, tu dois pas être du genre à apprécier les bons films d'actions des années 90 j'imagine t'es plus un poete qui va kiffer uniquement des films qui se demande quel est le but de la vie ? Non mais là je divague et je ne fais que supputer hahaha
Bref tu raconte n'importe quoi, Arrête de vivre dans ton monde ou si tu n'aime pas c'est forcément de la merde et revient à la réalité. Il y a des tas de super jeux que je déteste c'est pas pour ca que c'est de la merde. (dishonored par exemple). Que tu as été grandement déçu par Automata je le conçois. Il est très particulier il aborde des choses qui ne toucheront sans doute pas tout le monde mais ce qu'il veut faire globalement il le fait bien et avec beaucoup d'ambition malgré 5e de budget.
akiru j’attaque les goûts de personne moi, quelqu’un peut même détester le premier nier c’est son droit le plus absolu. Effectivement j’aime pas Monster Hunter mais c’est très personnel, j’ai absolument rien contre les joueurs de cette licence contrairement à RBZ qui semble tirer des conclusions sur ceux qui y jouent.
Non la musique d’Automata est réussie, certes pas autant que Nier mais c’était un chef d’œuvre en même temps. Non vraiment en terme d’ambiance j’ai pas ressentie du tout l’émotion que dégageait un personnage comme Emil, la c’est des robots qui dégage rien, le monde en lui même ne dégage aucune âme pour moi, le désert c’est justement le lieu où la rupture a été faite pour moi avec ce jeu, c’est tellement générique sérieux, après on s’en fout des termes utilisés je suis pas du genre à utiliser des pincettes pour dire ce que je pense, Dishonored j’aurais par exemple aucun problème a dire que c’est de la merde lol
Franchement tu te trompe, j’aime bien le cinéma bien bourrin des années 90 avec toute la testostérone qui va avec, plus récemment un film comme John Wick par exemple c’est excellent, le cinéma asiatique d’action j’adore aussi, mais PAR CONTRE si tu prends un film d’origine avec un propos et un questionnement et que t’en fais autre chose la c’est non, celui qui me viens à l’esprit c’est la planète des singes, le film des années 60 était un modèle d’intelligence et de finesse, Tim Burton en a fait un film débile, les deux derniers sont juste des films d’actions la non parce que le matériau d’origine a été dénaturé. Pour moi C’est pareil avec Automata et Rising. Prends un jeu comme Plague tales par exemple j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les environnements si tu me transforme ça en jeu d’action avec un rythme effréné la je vais plus du tout aimé.
DMC 3 et 5 c’est franchement très sympa comme jeu, je suppose que t’as pas aimé c’est ça
ostream T'apprendre Nier Automata, puisque soit t'y as pas joué, soit tu savais pas que le mode automatisé était désactivable (chose que tu apprends après genre 5 min de jeu)
evasnake J'ai fini le jeu, oui il y a un mode assisté mais c'est pas de ça dont je parlais mais du gameplay à la Platinium qui parait intéressant la première heure mais après c'est extrêmement redondant.
J en avais entendu tellement de bien...
Le gameplay était superficiel et redondant.
Le jeu est moche.
Le personnage de 2B ne sert à rien. Je la voyais tellement partout. Je ne m attendais pas à ça...
Les 1001 quêtes FedEx pour augmenter la durée de vie... meh...
Je ne retiens que l'OST qui est sublime.
Dommage que tu n'ai pas apprécié :/
yanissou Aaaah je suis pas le seul, parfait ^^. Oui vivement
azertyuiop2 Je dois avoir 8 ou 9 fins... Excepté les fins classique, j'ai eu les autres fins en mode random, c'était plutôt drôle d'ailleurs.
ostream Ah carrément, déception de la gen ? J'ai trouvé justement qu'il sublimait vachement le gameplay du premier, qui avait des petits défauts de conception et tout...
kuroni Au moins tu as retenu l'OST xD. Pourtant le gameplay est vraiment bon je trouve, et j'ai apprécié les quêtes annexes (fedex oui...) mais y'en avait pas des tonnes, et toujours en rapport avec l'ambiance générale du titre, voir du scénario principal.
Bon visiblement les avis sont assez partagé, là ou je pensais que ce serait limite un sans faute, ce qui est toujours intéressant !
Ce que kuroni veut dire, je suppose (et c'est ce que j'ai ressentis pour ma part), c'est que le système de combat, s'il est rapide, fluide et dynamique, il perd en impact pour quelque chose de plus " coulant ". Et ce manque d'impact banalisait les affrontements qui en devenaient chiant ; couplé à la rapidité de nos actions et l'esquive à la Bayonnetta, bah c'était bien fluide et chiant à la fin...
Mis à part ça, j'ai pas grand chose à redire sur l'aspect général du gameplay, et s'il est fun au début, passé 20 heures de jeu...
La bande-son quant à elle est inattaquable, même si elle ne joue pas à arme égales avec le premier Nier, quand à l'histoire, elle nous permet de découvrir les origines à ce que l'on constate finalement dans le Nier Gestalt/Replicant.
A côté de ça, on joue des android qui blablatent sur ce qui nous paraît évident " IRL ", donc même si les personnages sont bien écrit, ça ne fait pas tout, d'autant que leur mise en scène dans l'histoire n'est pas aussi brutale et tragique que le premier (dans lequel on jouait des individus faits de chair et de sang).
Pour le reste, le jeu s'il est propre, il n'est pas fou-fou-fou non plus, bien que certains endroits, certaines vue soient réellement appréciable (mais bon, le premier Nier n'était pas un canon de beauté non plus).
En définitive, le titre s'est montré prévisible à souhait de part une histoire qu'arrivée à la fin d'une première partie donne la sensation de ne pas avoir avancée, puisque rien ne nous " surprendra " jusqu'à la troisième partie où le scénario change vraiment.
Soit sûr d'apprécier que Nier Replicant Remake se montrera plus viscérale dans son approche, notamment la mise en scène, l'empathie réelle qu'on éprouve pour nos personnages, la bande-son (quoi que j'en sais rien s'ils vraiment merdé avec l'ost, mais bon, t'auras pas fait la première version pour t'en rendre compte). Quand au gameplay tu devrais pas être dépaysé, même si le fait qu'on joue un humain fasse que le système de combat puisse se montrer être plus impactant.
Au début tu te dis que c'est fluide donc que ça n annonce que du lourd.
Puis tu finis les 90% des combats suivants en mode OSEF total.
Limite à spammer attaque et esquive pour finir le combat et passer à autre chose.
Voilà, j'en étais sûr que c'était ça
Je te rejoins sur l'ambiance et le scénario, Automata est un peu en dessous de Gestalt/Replicant, mais je te trouve dur car ça n'en fait pas un mauvais jeu.
J'ai joué à NieR Automata quelques semaines après sa sortie.
J'ai été bien évidemment très vite conquis (mon meilleur jeu PS4 avec Bloodborne). Bien sûr, son OST est clairement son point fort (meilleur bande son pour un jeu vidéo depuis... NieR PS360).
Vu les ventes, j’espère que Square Enix donnera une bien plus grande enveloppe pour l'éventuel "NieR 3" et qu'il mette des meilleurs graphistes dessus (par moment on se retrouve avec des textures vraiment dégueulasse).
Parce que le système de combat de replicant c'est de la grosse grosse merde hein !!!!
Par contre je te rejoins sur les ventes, je suis quand même très content du succès d’Automata, en espérant que Square mette effectivement les moyens, parce qu’ils tiennent clairement la une excellente licence. Mais bon c’est Square faut pas se leurrer, ils dépensent des budgets faramineux dans des jeux bidesques qui n’intéressent personne et une licence avec une base forte de fans ils vont pas se bouger le cul.
akiru tout simplement parce que c’est pas ce qu’on recherche dans un RPG, en tout cas pour ma part, si je joue à un RPG je veux une ambiance, des personnages travaillés, une mise en scène soigné, un scénario de dingue, des musiques envoûtantes ( sur ce point Automata est plutôt réussi ) si je veux du Bayonetta je jouerais à Bayonetta, les jeux fête foraine ou tu dégomme des séries de méchants à un rythme effréné ça m’intéresse absolument pas. Ils ont déjà fait le coup avec Métal Gear en plus ils ont vidé le jeu de toute sa substance pour transformer ça en random jeu platinium Games
Je me suis même amusé à me taper des bosses LV 50 alors que j'étais à peine lvl 20 ou un truc du genre.
J'ai chopé les upgrades de pods et fait les combinaisons de puces pour les upgrader au max.
Ca ne change en rien mon avis.
Mais comment un joueur peut être aussi cruel
Elle fait rien de spécial. Elle suit les ordres. Point.
Elle ne dit rien d'intéressant.
Et... Voila.
Je respecte naturellement ton avis, mais quand j'y ai joué, j'ai pas du tout vu le jeu sous cet angle. Bien au contraire (et surtout après avoir terminé les endings de A à E).
Platinum Games oblige, les combats ont pris une autre dimension, bien plus dynamique (qui m'a bien plu).
L'histoire est certes moins poussé, mais elle est bien écrite et j'estime qu'elle a contribuée à la bonne réputation du jeu.
Comme il est précisé plus haut, Yoko Taro a tout dirigé dans le jeu, PG n'a fait que suivre la direction qui lui a été imposée donc il est vrai qu'on peut pas leur reprocher grand chose de ce côté
Après plus de 60 heures, j'aurais été bête de bouder mon plaisir
Je pense que ce jeu est un petit chef-d’œuvre,voilà
Elle ne dit rien d'intéressant.
Ta pas l'air d'avoir cerner le rôle de 2b et ce que veut raoncter le jeu. Mais ça m'étonne pas de toi.
C'est sur que quand on joue principalement à des jeux comme MH, on à pas l'habitude de se questionner, réfléchir sur le sens de l'histoire et des personnages.
akiru +1 sur tout ce que tu dit. Pourtant je préfère large le premier nier, mais les gens avec qui tu débats visent à côté et se contredisent en plus .
Avec un tel raisonnement, je suis pas sûr que t ai vraiment pigé quelque chose non plus.
Faire croire que PG n’y ai pour rien ? La bonne blague, si je connaissais ni Nier, ni PG tu pourrais me la faire celle la.
Franchement pour défendre cette merde de Rising faut pas aimer la licence métal Gear, c’est l’une des très rares séries dans le jeu vidéo à offrir un univers et des personnages très profonds et complexes, dans rising c’était juste la fête du slip, un gros nanar bien beauf, alors oui on fait mumuse à pianoter sur des touches mais au delà de ça c’est le néant.
Elle ne dit rien d'intéressant.
Heu... en fait, t'as dû faire qu'un run pour dire affirmer ça, non?
rbz n'a pas tout à fait tort dans sa remarque (je ne cautionne pas sa petite pique avec MH), 2B a un rôle bien plus large (et bien plus important) dans l'histoire.
Ce que tu dis, c'est en gros l'impression que tout les joueurs ont eu au début de l'aventure (ending A), mais assez tôt dans le run "C", tout est bouleversé.
En quoi Automata délaisse le scénario l'ambiance et la mise en scène ? Ces 3 points sont ultra travaillé. L'ambiance que ce soit l'ost (un peu moins bonen que Replicant on est d'accord), le desert sublime, le parc d'attraction etc etc la musique chanté par des goss chez Pascal, que tout devient de plus en plus incontrôlable au fur et a mesure du jeu, le chapitre 3, la 5e fin etc, bref tu va me dire que l'ambiance n'est pas travaillé ? Fait-moi rire.
Le scenar dont la narration vidéoludique emprunte aux meilleurs idées de MGS2. J'ai toujours dis que Automata était le seul digne successeur de ce jeu en terme de narration. Tu te dis fan de MGS et tu n'as rien vu de ca ? Sérieusement ? Peut etre que je vais devoir en faire un article.
Qu'est ce que tu as a reprocher à la mise en scène ? Elle est très bien et digne du premier Nier ! On en reparle du début du chap 3 par exemple ? De l'intro ? Et pleins d'autres moments. Même les missions secondaires, qui , derrière justement leur simplicité et leur but presque ridicule, dégage pour pas mal un jolie message à la fin ou une belle surprise. Ils jouent justement là dessus et le font bien.
Pour revenir a Metal Gear Rising. Tu reproches son scénario. Tu sais par qui il a été écrit au moins ? Etsu Tamari l'un des collaborateurs de Kojima depuis MGS 4. Le seul et UNIQUE but de Revengeance et ce, depuis le début, c'est pas de livrer un scenar mémorable ou autre c'est de jouer Raiden plus ou moins comme on l'a vu dans les cinématiques de MGS 4. C'est ca le vrai et unique but du jeu et RIEN d'AUTRE. Et ca depuis toujours. Et qu'est ce que le jeu offre ? Et ba il offre ca sur un plateau d'argent. Tu as juste un problème avec le combat ou la baston ou la bagarre en général ? Peut-être, tu dois pas être du genre à apprécier les bons films d'actions des années 90 j'imagine t'es plus un poete qui va kiffer uniquement des films qui se demande quel est le but de la vie ? Non mais là je divague et je ne fais que supputer hahaha
Bref tu raconte n'importe quoi, Arrête de vivre dans ton monde ou si tu n'aime pas c'est forcément de la merde et revient à la réalité. Il y a des tas de super jeux que je déteste c'est pas pour ca que c'est de la merde. (dishonored par exemple). Que tu as été grandement déçu par Automata je le conçois. Il est très particulier il aborde des choses qui ne toucheront sans doute pas tout le monde mais ce qu'il veut faire globalement il le fait bien et avec beaucoup d'ambition malgré 5e de budget.
Je comprend encore moins ta remarque sur 2B.. question de point de vue
Je ne veux pas partir dans les spoiler. C est tout.
Celui qui donne de l intérêt au jeu et au perso de 2B, c'est 9S.
Non la musique d’Automata est réussie, certes pas autant que Nier mais c’était un chef d’œuvre en même temps. Non vraiment en terme d’ambiance j’ai pas ressentie du tout l’émotion que dégageait un personnage comme Emil, la c’est des robots qui dégage rien, le monde en lui même ne dégage aucune âme pour moi, le désert c’est justement le lieu où la rupture a été faite pour moi avec ce jeu, c’est tellement générique sérieux, après on s’en fout des termes utilisés je suis pas du genre à utiliser des pincettes pour dire ce que je pense, Dishonored j’aurais par exemple aucun problème a dire que c’est de la merde lol
Franchement tu te trompe, j’aime bien le cinéma bien bourrin des années 90 avec toute la testostérone qui va avec, plus récemment un film comme John Wick par exemple c’est excellent, le cinéma asiatique d’action j’adore aussi, mais PAR CONTRE si tu prends un film d’origine avec un propos et un questionnement et que t’en fais autre chose la c’est non, celui qui me viens à l’esprit c’est la planète des singes, le film des années 60 était un modèle d’intelligence et de finesse, Tim Burton en a fait un film débile, les deux derniers sont juste des films d’actions la non parce que le matériau d’origine a été dénaturé. Pour moi C’est pareil avec Automata et Rising. Prends un jeu comme Plague tales par exemple j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les environnements si tu me transforme ça en jeu d’action avec un rythme effréné la je vais plus du tout aimé.
DMC 3 et 5 c’est franchement très sympa comme jeu, je suppose que t’as pas aimé c’est ça
On s'entendra au moins sur ce point !
Rising c'est un spin off action et il rempli totalement le contrat sur ce point. C'est pas un metal gear SOLID c'est un metal gear RISING.