[img][/img]
armando > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/22/2021 at 07:41 PM by armando
    comments (82)
    lastboss posted the 02/22/2021 at 07:44 PM
    T’as répondu toi même à ta question

    Peut être aussi cet argument :

    L'idéologie de la culture mondiale notamment en matière technologique est véhiculée par les usa depuis pas mal de décennies. L’Europe n’est que le vassal.
    fan2jeux posted the 02/22/2021 at 07:46 PM
    Parce que dès qu'un pays autre que les USA réussie sur un truc, le boite subit une pression avant de se faire racheter pour une boite américaine
    minbox posted the 02/22/2021 at 07:48 PM
    armando posted the 02/22/2021 at 07:50 PM
    lastboss
    À mon avis la CORRUPTION C'EST UN MELANGE DE SIDA ET DE CANCER, QUI FINIT PAR DETRUIRE TOUTE FORME DE SOCIÉTÉ DEMOCRATIQUE

    fan2jeux Ya des lois antitrusts. Mais vu le niveau de corruption elle ne son là que pour faire joli
    lastboss posted the 02/22/2021 at 07:56 PM
    armando oui je suis d’accord

    C’est pareil dans toute la recherche d’ailleurs surtout en matière médicale

    Exemple tout con et tout récent:

    Sanofi : résultats de l’an dernier : bénéfice record des milliards reversés aux actionnaires. Mais Des centaines de licenciements de chercheurs encore cette année !

    Et 1,5 milliard de crédit impôt recherche pour n’avoir rien trouvé...Imaginez pendant 10 ans 150 millions d’euros de crédit d’impôt financés par nous le peuple et que dalle: PAS DE RÉSULTATS À LA CLÉ.

    Dans une démocratie sérieuse ce serait: les dirigeants en taule et remboursement obligatoire des fonds publics avancés
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 07:57 PM
    Commentaire bordélique :

    - Nous n'avons pas la même culture du risque que dans les pays anglo-saxons. Le fonds d'investissements (capital risque) sont plus nombreux la-bas,
    - Comme disais Steve Jobs dans une interview des années 80 (fils de p... de youtube qui supprime les vidéos...), en Europe lorsqu'on échoue, cela nous poursuit toute notre vie tandis qu'aux Etats-Unis, échouer c'est positif,
    - Nous avons cru au mythe de la Silicon Valley, c'est à dire à la supériorité du secteur privé sur le secteur public. Or, en étudiant l'histoire on constate que la Silicon Valley (Vallée du silicium) doit énormement au départ aux commandes du secteur public.
    Nous aurions très bien pu avoir les équivalents des GAFAM en Europe tout comme la Russie et la Chine mais encore faut-il comprendre que les innovations ne sont pas l'apanage du secteur privée et que le secteur public est lui aussi source d'innovations. Mais en adoptant les règles du libre échange, en privatisant les entreprises publiques et surtout en n'ayant aucune planification de l'économie par les états, nous avons échoués.

    Il y a encore d'autres raisons mais la flemme de développer
    armando posted the 02/22/2021 at 08:00 PM
    lastboss C'est à pleurer, il y aura pas de sortie, tant que les gens ne prendront pas conscience de la situation (meme que ce coté là ca commence à bouger)

    Ils pissent sur le peuple, et ils disent oula attention il pleut
    armando posted the 02/22/2021 at 08:02 PM
    sussudio C'est une part du problème, mais pas l'ensemble du problème comme tu l'as dit
    shigerumawa posted the 02/22/2021 at 08:02 PM
    sussudio va surtout pas voir ce qui s'est passé avec Qwant, tu vas nous faire une syncope sinon
    lastboss posted the 02/22/2021 at 08:04 PM
    sussudio
    Ça fait un autre argument

    armando corrige ton article en ajoutant des arguments


    Je peux ajouter aussi ça:

    La plupart des business qui fonctionnent bien sont rapidement rachetés par les grands groupes et généralement le tout racheté par « Disneyland v1 » (comprendre l’empire américain) d’où l’absence apparente de technologies qui cartonnent chez nous. On en a mais on se fait baiser à chaque coup dès qu’un truc marche
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 08:04 PM
    Le pire dans l'histoire c'est que la France était le pays d'Europe le mieux positionné face aux Américains en ce qui concerne la révolution informatique :

    - Nous avions la société Bull, concurrent de IBM (béni soit De Gaulle) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Calcul,
    - Face au réseau Arpanet (futur Internet), nous avions le réseau Cyclade conçu par Louis Pouzin qui a été abandonné : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclades_(r%C3%A9seau),
    - Nous avions le Minitel qui bien qu'inférieur au projet Cyclade était pour son époque une révolution et a permis à la France d'avoir 10 ans d'avance sur les américains,
    - Nous sommes leaders en ce qui concerne les ESN en Europe,

    Mais je sais pas ce qu'il y a en France, j'ai l'impression que c'est interdit de croire en sois et qu'on est destiné à échouer. Ce pays avait TOUT, je dis bien TOUT pour lutter contre les ricains.

    shigerumawa Qwant est une arnaque. Ils utilisais Bing! pour les résultats et clairement il est IMPOSSIBLE de concurrencer Google dans le domaine des recherches. les coûts sont faramineux pour avoir un moteur de recherche aussi perfectionné ou alors va falloir revenir à une forme décentralisé mais personne n'a trouver le moyen pour le moment.
    lastboss posted the 02/22/2021 at 08:06 PM
    Allez encore un argument :


    À Disneyland V 1 (usa donc) faut savoir que y a un truc qui s’appelle le dollar et surtout la FED et donc l’argent peut couler à flots quitte à faire de la planche à billets easy, donc ça finance davantage les projets technologiques pharaoniques

    Le rôle de l’armée américaine également dans le développement des outils de télécoms (internet, Facebook)
    axlenz posted the 02/22/2021 at 08:07 PM
    sussudio HS : Mais juste pour te dire que j'admire ta culture côté informatique!
    armando posted the 02/22/2021 at 08:12 PM
    sussudio Regarde ce que c'était Nokia et depuis le rachat de Crosoft bas...................

    Meme que je dois avouer que Nokia à loupé le train lorsque Apple à lancé le premier iPhone
    lastboss posted the 02/22/2021 at 08:14 PM
    armando enfin un article intéressant
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:16 PM
    Un autre élément les us/anglo saxon on su placer leur pion dans les postes clè des gouvernements européens et milieux économiques, financiers, mafieux.
    shigerumawa posted the 02/22/2021 at 08:17 PM
    sussudio
    Qwant utilise toujours Bing.. et si c’était une arnaque les patrons ce serait fait arrêter ou au moins accusés de quelque chose..
    y'a eu énormément de gabegie d'argent publique et de gaspillage de ressources humaines.. alors que d'autre sociétés plus innovantes et réaliste non pas un sou d'aide de l'état ni de l'Europe.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 08:17 PM
    armando Guerre économique. Nokia et Ericson-Siemens sont dans le viseur des américains car ils ont plus d'équipementier digne de ce nom pour faire face à Huawei. mais oui effectivement, Apple leur a grillé la priorité à juste titre.

    axlenz Merci

    Après comme le dis onimusha, il y a une guerre économique entre l'Europe et les Etats-Unis, une lutte à mort comme disais Mitterrand. L'Europe dois rester le vassal des Américains et nos divisions internes font le jeu de nos ennemis.
    armando posted the 02/22/2021 at 08:19 PM
    onimusha Oui la planche à billet illimitée de la FED sert à corrompre nos vendu de politiciens. LA GROSSE PART DU PROBLÈME VIENT DE LÀ
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 08:19 PM
    shigerumawa Justement, ils ont commis une borde en utilisant Bing! Tu peut pas te présenter en protecteur des données des utilisateurs et utiliser un outil des GAFAM,
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:22 PM
    sussudio
    Exact quand tu vois comment les 'parasites de l'est' ont manifiquement remplacer le uk comme cheval de troyes pro us, on est mal barré.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 08:27 PM
    De toute manière dans le contexte actuel, à moins d'avoir un homme d'état de la trempe d'un De Gaulle avec une vrais feuille de route, une vrais planification de l'économie et une vision sur le long terme (indépendance énergétique, informatique et j'en passe), on est cuits les gars

    Faut surtout rien attendre du secteur privée et faudrait dans le contexte actuel (je dérive du sujet) penser à nous débarrasser définitivement des GAFAM et développer nos propres alternatives.

    Clairement il est grand temps que la France fasse cavalier seul et développe une stratégie ambitieuse comme pendant les années 60,
    armando posted the 02/22/2021 at 08:30 PM
    sussudio Les hommes de providence n'apparaissent que quand le caos régne en maitre
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:31 PM
    sussudio
    Clairement il est grand temps que la France fasse cavalier seul et développe une stratégie ambitieuse comme pendant les années 60.
    Tout le probléme de ce raisonnement c'est que nous avons aussi la concurrence asiatique et de plus en plus de pays ça s'annonce compliquer.
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:33 PM
    armando
    Pour voir èmerger 1 leader il faudrait une bonne guerre mondial ce que personne ne souhaite vraiment.....
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 08:37 PM
    armando posted the 02/22/2021 at 08:38 PM
    onimusha Bas ci gros caos et grosse m...., le bon peuple dira oui au gouvernement mondial et GAME OVER

    Pas plus compliqué

    Tu cree la demande ou la merde à choix, et tu imposes ta solution où ton produit
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:41 PM
    sussudio
    Et donc le fond de la logique est pourtant clair: FREXIT
    armando posted the 02/22/2021 at 08:44 PM
    onimusha VS avez tous tendance à penser que vos politiciens et tous vos partis son de grands patriotique, ils seraient temps de vs réveiller ILS SONT CASIMENT TOUS APATRIDE ET RECHERCHE À DETRUIRE L'ETAT NATION
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:49 PM
    armando
    Dètrompe toi je n'admire et ne respect aucun parti ou politiciens français simplement si tu veux batir un pays souverain avec l'industrie qui va avec faut sortir de l'ue trop favorable aux allemand et autre parasites de l'est.
    onimusha posted the 02/22/2021 at 08:54 PM
    onimusha
    ILS SONT CASIMENT TOUS APATRIDE ET RECHERCHE À DETRUIRE L'ETAT NATION
    Oui! ils nous faut donc dégagé notre oligarchies pro us et pro ue.
    lastboss posted the 02/22/2021 at 08:56 PM
    Le fameux Atlanto-sionisme, idéologie qui recherche : Jacques Attali « un nouvel ordre mondial qui a pour capital Jérusalem » la messe est dite
    5120x2880 posted the 02/22/2021 at 08:56 PM
    Il y a eu un Amazon, c'était Priceminister, mais concurrencer une boite internationale avec une nationale c'est pas vraiment possible, et on est que 70 millions d'habitants.

    Il y a même eu un Youtube, mais ils ont fait n'importe quoi avec et youtube a pris trop d'ampleur.
    lastboss posted the 02/22/2021 at 08:57 PM
    armando c’est bien pour ça qu’ils détruisent les états nations au profit de l’essor économique technologique et militaire de Disneyland V 2 (je te laisse deviner qui sait )
    arngrim posted the 02/22/2021 at 09:00 PM
    On a Galileo, l'alternative au GPS américain depuis quelques années, opérationnel depuis l'an dernier paraît-il, mais il se fait discret pour le moment...
    armando posted the 02/22/2021 at 09:00 PM
    onimusha La débandade en Europe pourrait survenir quand l'hyperinflation débarquera. On a vu la cohesion de l'Europe quand le covic et apparu, alors attend de voir débarquer l' hyperinflation en Europe, ca va chaud, voir meme brulent....

    Pour dégager les oligarchies faudrait que la presse fasse sont jobe pour informer les masses, mais la presse ya longtemps meme très longtemps qu'ils ont renoncer à informer les gens, ce son juste des agences de marketing qui ont des affinités avec qui leur alloue des subventions annuel bien juteuse, où qui fricote avec des industriels oú des gens du secteurs financiers qui les on racheté ses meme journeaux pour desinformer les masses
    armando posted the 02/22/2021 at 09:03 PM
    La sortie passe aussi et surtout par une sorte de révolution interne de soit meme.
    lastboss posted the 02/22/2021 at 09:12 PM
    armando compte pas trop sur la presse main stream: tout appartient à une seule main et tout le monde baise avec les politiques.

    Compte pas trop sur la révolution intérieure non plus, 6/10 français attendent qu’on les puce comme du bétail pour que ça « finisse » (couille vid19 - sondage ifop).

    Comme dirait l’autre ce sera bientôt chacun pour soi et Dieu pour tous
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:17 PM
    armando Fnac pourrait être un équivalent d'Amazon, mais ils sont trop centré sur le marché européen et n'ose ni le marché JAP ni celui US.
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:18 PM
    lastboss
    Pour moi, les gilets jaunes ont ratés l'occasion de faire le ménage! Les français sont trop bien dressé!
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:20 PM
    sussudio shigerumawa A partir du moment ou Qwant utilise Bing, c'est qu'un Skin du moteur de Microsoft, du coup... Osef, même si c'est triste.
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:21 PM
    5120x2880 Priceminister (qui existe toujours, c'est Rakuten qui l'a racheté et c'est japonais) c'était de l'occasion, pas du tout de l'Amazon.

    Concurrent d'Amazon t'avais Alapage, mais ça a coulé (et racheté par France Télécom d'ailleurs).
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:22 PM
    suzukube
    Comment tu expliques le bide de Dailymotion face à youtube?
    licran posted the 02/22/2021 at 09:23 PM
    Pour rajouter, je dirais que l'Europe est une entité floue bien compliqué à définir. Le noyau dur de l'Europe aurait dû pouvoir émerger ce genre de géant mais ils n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'idéologie et de vision politique.
    La Chine réussit à créer des géants de ce genre en partie certe grâce à son marché intérieur gigantesque mais aussi et surtout à cause d'une vision politique, aussi détestable de puisse t elle être à bien des égards.
    Dans les domaines où les européens ont décidé d'avancer ensemble ils sont souvent au dessus de tout. En tant que français, il est clair qu'on est tenté de viser un repli sur soit pour mieux grandir mais je suis pas sûr que dans le monde qui est le notre, un petit pays comme la France malgré tout ses atouts et son génie puisse exister tourner vers lui même.
    Les opportunités de l'après guerre ne sont clairement plus là, l'idéal serait d'augmenter le poid de la France dans l'Europe changer l'orientation politique du continent, et le régime de gouvernance qui est un non sens.
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:26 PM
    licran
    Dans les domaines où les européens ont décidé d'avancer ensemble ils sont souvent au dessus de tout. En tant que français, il est clair qu'on est tenté de viser un repli sur soit pour mieux grandir mais je suis pas sûr que dans le monde qui est le notre, un petit pays comme la France malgré tout ses atouts et son génie puisse exister tourner vers lui même.
    Exact!
    Les opportunités de l'après guerre ne sont clairement plus là, l'idéal serait d'augmenter le poid de la France dans l'Europe changer l'orientation politique du continent, et le régime de gouvernance qui est un non sens.

    Il ya trop de cheval de troye en europe comme par exemple la Pologne pro us + les anciennes républiques soviétiques, tu peux pas réformé ça.
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:29 PM
    onimusha Franchement, retard technologique, retard sur l'acquisition de serveurs, retard sur les demandes de la communauté et la monétisation de Youtube a été un coup de grace.

    J'avais moi même un compte Dailymotion, et le côté "non responsive" + fonctionne mal sur mobile a tué le site...

    Et là encore, une vision pas assez "Internationale", même si au début c'était bien party, ne serait-ce que par le nom qui sonnait bien américain.

    Mais en vrai, à l'international, on a Airbus qui cartonne =o) Mais c'est un projet Européen
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:30 PM
    onimusha Ils ont fini par se rattraper, se faire racheter par Orange, et moderniser le site, mais une fois que Youtube a pris son envol (comme tous les "réseaux sociaux", ce qu'est Youtube via son système de commentaire), c'est quasi impossible à rattraper (ex : facebook, comment rattraper un tel mastodonte?).
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:33 PM
    onimusha licran Vous oubliez la barrière de la langue.

    Aux USA, c'est simple, ton marché, en anglais, c'est 440 millions de personnes + le monde entier, sans traduire ton produit.

    En France, c'est 60 millions ton marché, et des coups de traductions, de pubs etc... différents pour chacun des marchés européens.

    Alors y'a bien la solution de lancer ton produit direct sur les marchés US en premier (coucou Ubisoft), mais après ton propre marché à tendance à te cracher dessus (au revoir Ubisoft).

    D'ailleurs, au lieu d'être fier d'Ubisoft, on en vient à les critiquer de s'être délocaliser.

    Et personne ne parle d'ubisoft dans l'article alors que c'est une des plus puissante entreprise de jeux vidéo dans le monde...

    En France, quand tu fais un truc bien (coucou jeuxvideo.com qui est un média bien plus énorme que vous ne le pensez), on se fait toujours critiquer et marcher dessus au niveau local, et féliciter à l'international, va comprendre. (Coucou Renault + Nissan qui a fait un coup de maitre j'avoue) ^^
    potion2swag posted the 02/22/2021 at 09:34 PM
    Quand tu vois qu'on doit passer par Uber Eats et Deliveroo pour faire tourner les restos...

    Il serait grand temps d'appliquer quelques politiques protectionnistes.
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:35 PM
    suzukube
    (ex : facebook, comment rattraper un tel mastodonte?)
    En jurant fidélité aux démocrates

    Merci poir la réponse
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:36 PM
    Dernier problème : Aucun soutiens pour les entreprises nationales.

    Au Japon, les japonais utilisent LINE plutôt que WHATSAPP, c'est une entreprise locale qui le fait.

    En France, je reste persuadé qu'on va préférer prendre le dernier service à la mode aux USA plutôt qu'une appli similaire développée en France.

    CELA DIT ! C'est pas forcément mauvais : ca me saoule d'avoir LINE installé pour parler à mes amis Japonais, ça aurait été plus simple tout le monde sur Whatsapp
    shigerumawa posted the 02/22/2021 at 09:37 PM
    suzukube
    bah ils l’utilisaient en partie (60 à 80%), ils devaient développer un truc pour lequel ils ont reçu de l'argent publique, x années après et un gaspillage phénoménal rien, walou..
    c'est triste maintenant mais à l’époque on se disait ouais cool un truc fransaucisse sans les allemands mais pourquoi pas, ça peut marcher, ont suis.. bref l'europe quoi..

    sussudio
    https://www.metatube.com/en/videos/57145/Cheech-and-Chong-Basketball-Jones-Original-Animation-Cartoon-from-1974/
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:38 PM
    suzukube
    jeuxvideo.com c'est 1 gâchi énorme , en se faisant râchetè ils ont perdu 1 base de donnèe incroyable (langue voix des jeux ect...)
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:38 PM
    onimusha Je précise que je n'ai pas la réponse absolue, c'est mon point de vue par rapport à ce que je vis, aux entreprises que je côtoie (en France comme ailleurs).

    D'ailleurs, un exemple simple : j'ai eu énormément de soutiens d'Amazon depuis le lancement de mon site (bon même si ça se dégrade ces derniers temps), et quasiment aucun de la part de Fnac.

    C'est bête, mais ça m'a naturellement donné tendance à plus "aduler" Amazon que la Fnac, tout simplement parce que leur communication avec leurs partenaires était meilleure :/

    C'est un autre défaut que je trouve en France, en tant qu'entreprises, on ne noue pas assez de partenariat, on a même tendance à s'autodétruire et à se mettre dans batons dans les roues...
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:40 PM
    onimusha 6.7 millions de visiteurs/mois sur un site Full FR, c'est dans le top du panier FR, voir mondial https://fr.webedia-group.com/publishing/1#gaming
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:41 PM
    suzukube
    Justement ton retour auprés des pro est interessant, n'hésite pas à en faire un article
    armando posted the 02/22/2021 at 09:41 PM
    lastboss Oui j'ai bien expliqué ca sur les rédactions, et sur ceut qui se font passer pour des journalistes

    suzukube Fnac aurait du associer avec d'autre mastodonte europeen, le marcher europeen c'est 500 millions de personnes un gros marché avec encore du bon potentiel financier
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:45 PM
    onimusha Présent dans plus ou moins le TOP 50 des sites FR en terme d'audience, et dans le top 2500 mondial (difficile d'établir un top précis). Un allocine t'es à 14.9 millions de visiteurs/mois... En terme de visibilité pure, c'est un gros boom JV.com !

    Je n'aime pas trop parler business car j'y suis un peu trop mêlé justement, je ne sais jamais ce que je peux ou pas dire :/ !

    armando Tu sais, on a un exemple de mastodonte européen : LE BON COIN ! C'est le groupe norvégien Schibsted qui était derrière, avec plein de variante dans tous les pays, c'est même arrivé au point de réussir à racheter Kijiji et Ebay "Annonce" ! Et puis là, c'est en train de se dégonfler car ça a été revendu, j'sais pas trop pourquoi, au lieu d'essayer de développer ça sur le monde...

    Je crois qu'on a aussi un problème de "tenter de gagner plus d'argent mais avec une peur d'investir de peur que ça foire dans d'autres pays", là ou des entreprises américaine comme Netflix n'ont pas peur de perdre de l'argent pendant des années jusqu'à s'imposer dans le monde et engranger des bénéfices monstrueux....
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:47 PM
    armando Pour être précis sur Le Bon Coin (j'aime pas trop parler en l'air) :

    "Le 21 juillet 2020, Adevinta, la maison mère du Bon Coin, a annoncé l'achat d'eBay Classifieds Group, la branche petites annonces d'eBay pour huit milliards d'euros. La transaction comprend une cession à eBay de 44 % du capital en actions de l'entreprise norvégienne, spécialisée dans les annonces en ligne. En 2019, les deux groupes mondiaux représentaient un chiffre d'affaires total de 1,57 milliard d'euros."

    et

    "Début 2019, après la scission du groupe Schibsted, Le Bon Coin passe sous la coupe d'une nouvelle entité nommée Adevinta."

    Voilà
    onimusha posted the 02/22/2021 at 09:49 PM
    suzukube
    No problem, je comprends, ça doit être compliquer de gérer sa com.
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:49 PM
    Mais là encore, au lieu de montrer cette fierté "Européenne", comme l'eu été jadis Nokia même si on l'oublie, bah, je ne sais pas, on a pas du tout cette fibre patriotique.

    On a peut être "Free" qui reste encore mis en avant pour son cassage des prix, même si j'ai l'impression que c'est plus une aura "populaire" que "technologique".

    Free a quand même lancé une école révolutionnaire appelée 42, directement financée par Xavier Niel quand même, j'veux dire... On devrait tous respecter ça ^^' !

    C'est triste à dire, mais j'ai toujours eu ce sentiment que les réussites étaient mieux "mises en valeur" aux USA qu'ici, et je dis ça avec mon oeil situé au sud de la Californie, au milieu de l'Océan ^^ !
    armando posted the 02/22/2021 at 09:50 PM
    suzukube Oui ya des pertes financières qui ralentisse tout certe et qui crée une grande peur pour la suite, mais ya aussi un autre problème avec les mastodontes americains, ils s'appel Luxembourg Hollande et Irlande, là où ils fait bon payer un minimum d'impot et d'escroquer une grande partie de l'Europe

    L'union fiscale europeen voila`à un autre theme qui devrait etre abordé
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:53 PM
    potion2swag D'ailleurs, c'est qui derrière Deliveroo ? C'est pas français ? On avait pas un truc français dans le style ? Genre "Allo Restau" ? C'est devenu Just-Eat et... Ca marche toujours ?

    armando Ca par contre, c'est la faute aux Européens.

    Imagines :

    Tu diriges Amazon et tu considères l'Europe comme un nouveau marché.

    Tu n'y mets qu'un seul quartier général.

    Donne moi UNE SEULE bonne raison de :
    - Mettre 15 quartiers généraux en Europe, 1 dans chaque ville avec la masse salariale qui va avec.
    - Placer ton QG à Paris (entre les loyers et les taxes) plutôt qu'au Luxembourg ou en Irlande ?

    Ca vaut aussi pour Google d'ailleurs.

    Ce problème, c'est l'Europe qui l'a créé toute seule comme une grande en étant incapable d'harmoniser les taxes (et now, avec l'Angleterre qui s'est barrée, c'est pas mieux).

    L'Europe, c'est beau, quand on s'entend tous et marchons tous dans la même direction. Sinon ça donne le bordel dans lequel on est...
    suzukube posted the 02/22/2021 at 09:57 PM
    armando Et nous même, Européen, n'avons pas cette vision de marché Européen (si le QG de Renault était en Irlande, je pense même qu'on boycotterais Renault alors qu'on ne Boycotte pas Amazon lol).

    C'est pour ça que je pense qu'on a déjà un gros problème de perception sur ce qu'est l'Europe. On se tape beaucoup dessus entre entreprises Européennes (ex : les marques automobiles, même s'il y a eu de l'entraide, il y a eu aussi des coups bas comme le DieselGate de VW qui a pété jusqu'aux USA quand même), la concurrence est féroce... C'est peut être aussi le cas aux USA, mais j'ai l'impression qu'il y a plus "d'aide" et "d'encouragement", avec une volonté de "dominer le monde" dans tous les domaines...

    Il serait interessant de regarder ce qui se passe en Chine : Baidu n'est disponible que chez eux, et ils fonctionnent très bien, sans avoir besoin du monde pour survivre ! Après ils sont plus d'1 milliard... (mais comme tu le soulignais, on est 500 millions en Europe).
    suzukube posted the 02/22/2021 at 10:00 PM
    licran +1 pour la vision de la Chine et la volonté d'avoir des géants de la technologie et du solaire par exemple, là où en France (et en Europe) je ne comprends pas vraiment les investissements de l'état (en dehors du nucléaire).
    gadjuuuom posted the 02/22/2021 at 10:57 PM
    super articles, et super commentaires qui ne vivent plus dans un monde de bisounours... le film matrix est réel pour certains, certains sont comme hypnotisé !
    5120x2880 posted the 02/22/2021 at 11:22 PM
    Suzukube Je sais et c'est pour ça que j'en parle au passé. Par contre tu as / avait de tout sur Priceminister (c'est un site que j'utilise encore et que j'ai connu à son age d'or), du neuf en passant par de l'occasion, tout comme Amazon.
    armando posted the 02/22/2021 at 11:28 PM
    suzukube Tout à fait l'Europe à plusieurs gros problème sur pas mal de niveau. Ta bien souligné plusieurs de ses gros problèmes, qui ne peuvent etre résolu par ceut qui on crée ses meme problèmes
    squall294 posted the 02/23/2021 at 12:18 AM
    Comme déjà mentionné plus haut c'est la prise de risque, quand on prend des risques on est regardé de travers, on rentre pas dans le moule, la famille en général ne soutient pas de façon active et fait toujours des commentaires négatifs et la plupart du monde fini par lâcher. En Amérique prendre des risques, entreprendre, c'est bien vu et les gens s'entraident pour monter quelque chose. Je pense que c'est la plus grande différence qui fait que ils créent des choses et ici on en tue beaucoup dans l’œuf.
    suzukube posted the 02/23/2021 at 04:20 AM
    5120x2880 C'est vrai ! Maintenant c'est plutot orienté Occasion, quoique les vendeurs pro reviennent à la chasse depuis 2020 sur Rakuten de ce que j'en ai vu, donc tu n'as pas tord !

    gadjuuuom armando en vrai l'article mériterait d'être encore plus argumenté objectivement, quitte à donner de l'ambition à ceux qui veulent faire ce genre de projet.

    Je sais qu'on a les cerveaux pour, mais je sais que beaucoup de français sont... A la Silicon Valley dans les locaux de Twitter, Facebook, Snapchat etc... Moi même, il y a une quinzaine d'année, j'ai eu envie d'aller tenter ma chance la-bas ^^ ! Si t'as une vision, on t'embauche assez facilement (bon le soucis c'est que tu peux aussi facilement prendre la porte xD).
    suzukube posted the 02/23/2021 at 04:22 AM
    squall294 Personnellement, je comprends ce point de vue, je l'ai beaucoup ressenti jadis. Le pire étant que quand tu réussis, il y a une sorte de "jalousie" que tu n'aies pas une vie de 7h à 19h au bureau comme tout le monde...

    Je ne sais pas trop comment c'est au dessus (quand t'es un vrai chef d'entreprise avec des salariés, ou lorsque tu es TRES influent), mais ça n'a pas l'air spécialement rose non plus comme positions - alors qu'un Bill Gates / Bezos ou Musk ont l'air ultra respecté aux USA et dans le monde - bon y'a Zuckerberg qui perd de sa superbe ces derniers temps quand même
    mercure7 posted the 02/23/2021 at 09:57 AM
    L'Europe a été créée pour être le terrain de jeu des USA. Renseigne toi sur Jean Monnet, tu vas comprendre pourquoi l'Europe n'a pas de géant du numérique ni rien qui puisse gêner les USA.
    lastboss posted the 02/23/2021 at 10:03 AM
    Mercure7

    C’est le principal concurrent des usa donc logique qu’ils les empêchent de progresser davantage.
    newtechnix posted the 02/23/2021 at 10:48 AM
    suzukube "L'Europe, c'est beau, quand on s'entend tous et marchons tous dans la même direction. Sinon ça donne le bordel dans lequel on est..."

    C'était un bordel prévisible. Au parlement y'a une armée de traducteurs, une usine à gaz pour se comprendre et encore on imagine la sauce quand c'est des trucs techniques. Le temps que tout soit traduit.
    L'Europe c'est un autobus où quand tu montes, tu acceptes d'aller quelque part où tu n'as pas choisis car en fait c'est con mais y'a qu'un volant pour une vingtaine de conducteur.

    Pourquoi la Slovaquie ou La Tchequie devrait avoir le droit de voter pour la pêche en mer...ils n'ont pas de mer.

    Qu'est qu'un Scandinave pourrait comprendre des problématiques d'un Portugais.

    On parle des paradis fiscaux pour l'évasion fiscale mais l'Europe c'est pas mal: Luxembourg, Pays-Bas

    Si jamais on harmonisait la fiscalité, Amazon, Google, IBM, etc vont déménager tous leurs bureaux d'Irlande vers la France ou l'Allemagne car l'Iralande n'a pas grand chose pour lui hormis la pêche, le tourisme (et encore vu l'humidité cela ne sera jamais une riviera façon Espagne ou côte d'azur) ce serait la mort programmé de l'Irlande.

    L'Europe est une usine à gaz, c'est une vingtaine de pays qui pensent remporter une course en se disant qu'à plusieurs on coure plus vite

    Quand on cherche à satisfaire un maximum de personne à la fin le résultat est sans appel: tout le monde (ou presque) est déçu.

    L'Europe a juste permis aux entreprises d'augmenter leur revenu, les marchandises passent par les ports les offrants (Rotterdam ou Anvers au détriment du Havre par exemple) et déversent les marchandises du monde entier (surtout de Chine) avec des chauffeurs Roumains qui conduisent leur camions mais avec des remorques immatriculé en France, Belgique,etc

    La France c'est devenu un bordel où on arrive à ne pas être compétitif en ayant les charges patronales ET Salariales les plus élevées d'Europe (très souvent c'est soit l'un ou soit l'autre dans les autres pays. La Belgique fait comme nous). Mais on devrait avoir coulé depuis longtemps sauf que l'état à créer des aides directes aux entreprises mais qui à la fin ne sont pas alloués à l'objectif de compétitivité mais plutôt correspond à un détournement organisé.
    sonilka posted the 02/23/2021 at 12:17 PM
    onimusha l'ue trop favorable aux allemand et autre parasites de l'est.

    Surtout trop favorable aux lobbyistes. Ceci dit allemand et lobbying c'est un pléonasme. La lourdeur administrative est aussi un énorme frein à toute évolution positive de l'UE. En fait l'Europe, à la base, était une bonne chose et aurait du nous permettre de rivaliser (et largement) avec les ricains ou les chinois. Sauf que dans les faits ..... le pire c'est qu'il serait à mon sens encore possible de disposer d'une Europe forte. Mais il faudrait des dirigeants courageux (pas carriéristes en somme) et ayant une vision commune dans les principaux pays de l'Europe de l'Ouest. En l'état actuel des choses, c'est impossible.
    suzukube posted the 02/23/2021 at 04:01 PM
    newtechnix Entièrement (malheureusement) d'accord avec toi, et j'adore l'image de l'Autobus conduit par 20 conducteurs... En même temps !

    J'aime quand même l'Europe, ça nous a évité des tensions et des guerres inutiles je pense, et ça nous a rendu plus fort face à la mondialisation.

    Mais on ne sera jamais la Chine ou les USA.

    Après, lot de consolation : notre situation reste mieux que la Rusise qui pourtant à l'avantage d'avoir une langue commune et d'immenses territoires ^ ^' !
    suzukube posted the 02/23/2021 at 04:04 PM
    sonilka Le pire, c'est qu'on se met même des batons dans les roues pour des causes louables certes (l'écologie), mais la Taxe Carbon avec les quotas de revente, c'est un business qui n'a aucun sens et qui emmerde juste tout le monde au final, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un impact écologique au final...

    Mate ça tu comprendras : https://www.youtube.com/watch?v=SP5MYeBdxiE
    suzukube posted the 02/23/2021 at 04:08 PM
    newtechnix Tu sais, je voulais embaucher (un rédacteur).

    Mais entre le changement de statut (je ne vais pas entrer dans les détails) et auparavant les charges, j'en avait facilement pour 2000€/mois + mon propre "salaire" (et il est maigre, hein, inférieur au Smic net), c'était... ImpossiBRU !

    Mais ça évolue un peu, actuellement, j'ai regardé, un salarié au Smic me couterait 1 583 € par mois, Mutuelle obligatoire incluse (ouais, c'est 20 €/mois quand même).

    C'est un peu plus gérable, mais je ne prendrais pas ce risque pour le moment ^^ !
    suzukube posted the 02/23/2021 at 04:10 PM
    newtechnix D'ailleurs, en vrai, pourquoi l'Irlande à le "droit" de "sacrifier" ses taxes comme ça ? On va pas mentir, c'est leur "unique" attrait pour les gros groupe !

    Pareil, pourquoi le Luxembourg, c'est une Monarchie qui fait ce qu'elle veut niveau fiscale ?
    newtechnix posted the 02/23/2021 at 04:27 PM
    suzukube Clairement il y a des trucs wtf dans europe, à l'intérieur il y aura des perdants et des gagnants. La France fait partie des perdants pour l'instant. On est en phase de déclassement et encore c'est pas finis car arrive le réveil de l'Inde qui aura sa carte à jouer car elle sera un levier pour le Bloc Américain face à la Chine.
    newtechnix posted the 02/23/2021 at 04:41 PM
    suzukube Petite news du Brexit, l'Uk qui aurait du mourir depuis sa sortie de l'Europe semble surfer sur la multiplication d'accord commerciaux avec une centaine de pays hors Union Européenne. Après je suis aps sur que cela aura que des répercussions positifs.

    Mais voilà un drôle d'article de la BBC, le Brexit qui aurait du provoquer l'exode biblique de la finance vers l'europe continentale semble tenir de la Fake News quand on lit cet article:

    https://www.bbc.com/news/business-56155531 />
    la peur de l'Europe semble se dessiner, l'UK pourrait devenir un paradis fiscal à sa porte.