Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, crazyfrag51, idd, thekingman1
    posted the 01/22/2021 at 12:14 PM by marchand2sable
    comments (54)
    octobar posted the 01/22/2021 at 12:17 PM
    outch les passages en extérieurs ça va être en mode Walking Dead je sens.
    ducknsexe posted the 01/22/2021 at 12:25 PM
    Vue FPS donc
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 12:25 PM
    J'ai mal à mon Resident Evil... Le jeu a l'air bien mais fallait partir sur une nouvelle licence parce que là
    ulquiorra posted the 01/22/2021 at 12:27 PM
    je trouve le in game de la demo moins impressionnant que les screens.
    aozora78 posted the 01/22/2021 at 12:31 PM
    Je vais faire un article ce soir ou demain si mes screenshots sont réussi
    jenicris posted the 01/22/2021 at 12:34 PM
    Day one!!!
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 12:37 PM
    populus

    La série date de plus de 25 ans, rester avec des codes d'avant et ne pas faire du changement c'est partir droit dans la case lassitude et overdose.
    zampano posted the 01/22/2021 at 12:39 PM
    Au sujet de la jaquette, soit c'est Chris qui est un loup garou et donc peut être le Boss final, soit c'est nous.
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 12:41 PM
    marchand2sable Oui, enfin ya changement ET changement... RE7 le faisait bien, là ça vire un peu au n'importe nawak.
    yukilin posted the 01/22/2021 at 12:42 PM
    madd : Peut être mais je pense plutôt que c'est purement symbolique pour représenter Chris qui sera un personnage important dans le scénario et l'ambiance du jeu avec le loup garou comme étant les ennemis emblématiques du jeu.
    giru posted the 01/22/2021 at 12:46 PM
    populus Du coup RE4 n'est pas un RE non plus j'imagine? Parce que là si VIIIage n'était pas sous licence RE, on les aurait probablement accusé d'avoir copié/collé RE4

    De tout ce qu'on a vu pour le moment, VIIIage fait pour moi beaucoup plus penser à un RE classique que l'épisode 7 justement.
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 12:51 PM
    populus

    tu racontes n'importe quoi, tu es qui pour dire aux développeurs du jeu que ce RE8 ne fait pas Resident Evil...

    Surtout que pour l'instant il y a bien plus de clin d’œil a RE1 comme le dit giru que le marketing de RE7 a l'époque (a la frontière du reboot).
    kratoszeus posted the 01/22/2021 at 12:54 PM
    populus Le nom resident evil fait vendre des palettes de jeux.
    zekk posted the 01/22/2021 at 01:02 PM
    populus il fait bien plus RE que le 7 , mais bon râler pour râler c'est un sport national
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 01:02 PM
    giru

    -Hall du château (RE1)
    -Village (RE4)
    -Marchand d'armes (RE4)
    -Mallette inventaire (RE4)
    -Old bourreau (RE5)
    -Couloirs du château au style gothique de (RE1)
    -Confirmation des save room (RE Saga)
    -Tonneaux explosifs (RE4)
    -Présence de Chris (RE Saga)
    -Umbrella (RE Saga)

    Mais ça fait pas assez Resident pour certains, après je suis d'accord que qu'il y a un gros coté reboot dans la DA et l'ambiance, mais faut stop avec le "ce n'est pas un resident evil"...
    fan2jeux posted the 01/22/2021 at 01:07 PM
    Si on part du delire du titre americain: resident evil

    La residence du mal, je trouve que le re1 et re7 collent le plus au concept. Ce re8 semble se rapprocher mais il y a ce coté action re4 qui me semble pas approprié.
    Mais ca a le merite de changer la formule sans trop la dénaturer.

    Par contre, vue fps, donc mode vr.
    Re7 etait archi bien en vr, je ne ferais pas ce jeu en mode classique.
    fan2jeux posted the 01/22/2021 at 01:09 PM
    Je voie gros comme une maison la femme au chapeau être la mister x de cet opus
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 01:10 PM
    fan2jeux

    Elle est énorme en plus, autant que lui ça promet
    jenicris posted the 01/22/2021 at 01:15 PM
    marchand2sable en effet tout comme toi je trouve qu'il fait très RE. Notamment un mix du 1 et du 4
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 01:17 PM
    zekk C'est mon avis c'est tout que tu accepte ou pas j'en ai rien à faire et puis tu dis n'importe quoi, le 7 fait bien plus RE que ça... Et toi, critiquer ceux qui sont pas de ton avis, c'est un sport national aussi

    marchand2sable Et toi tu es qui pour dire que ce jeu fait Resident Evil ? Même les devs eux même ont dis que les puristes auraient du mal avec ce jeu. C'est mon avis, point barre et je reste sur mes positions, pour moi, ce qu'on voit là ne fait pas du tout RE. Et c'est pas parce que ya un château et un village et que ça fait "penser à RE4" que ça change quelque chose.

    On voit bien qu'il continue à appeler ça RE pour faire vendre mais ça n'a plus rien à voir, c'est tout faut l'accepter. Wouah ya des tonneaux explosif on est dans RE alors pardon

    giru RE4 si c'était un RE, déjà parce que y avais le petit récapitulatif qui raconter les événements passés, la présence de Leon, de Wesker, Ada etc... C'était certe un RE différent mais on s'y croyait encore, là ça a juste plus rien à voir. Et non, le 7 fait bien plus RE que celui là
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 01:19 PM
    jenicris Autant le 4, ouais mais le 1 ?? Pourquoi ??
    zekk posted the 01/22/2021 at 01:20 PM
    populus parce que c'est limite factuel, si quelqu'un prenait de montrer les points de ressemblance, qu'à ce jeu avec la série et ferait pareil avec le 7 le résultat serait très clair.

    honnêtement pour sortir ce que tu as sorti, il faut soit être de mauvaise foi, soit très mal connaitre la série que ça te plaise ou non
    jenicris posted the 01/22/2021 at 01:24 PM
    populus en testant vite fait la démo, les couloir, le hall, la salle à manger...les décors du château me font penser au manoir du 1 pour bien des raisons.
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 01:28 PM
    populus

    Tu déblate vraiment de la merde aujourd'hui c'est pas possible... va nous faire un top 10 c'est mieux je crois, tes juste de mauvaise foi a moins que tu joue au pseudo puriste (ta code veronica a découvrir encore)

    jenicris

    Pour lui non ça fait pas Resident Evil mais le 7 oui ne te fatigue pas mon pauvre Sinon il est propre sur PS5 ?

    zekk

    Il assume pas son erreur c'est tout. Il sait très bien qu'il a tord ne t'inquiète pas.
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 01:31 PM
    zekk OK, je tente l'exercice !

    - Manoir Baker/Manoir Spencer même si pas tout à fait exact

    - Retour des salles de save

    - Famille Baker c'est un peu les nemesis tout comme l'était Nemesis ou MRX

    - Retour de la barre de vie à l'ancienne sur le poignet du héros

    - Présence de Umbrella même si quasi absente (on l'apprend avec le DLC Not à Hero)

    - Journal de George Trevor dans le grenier de Lucas

    - Les différentes clés genre corbeau ou serpent qui rappelle les anciens RE

    - Les énigmes de retour, les pièges comme pour le manoir Spencer

    - Les objets à combiner etc...

    RE7 est certes différent mais c'est un RE pour moi.

    Là le 8 :

    - Château qui certes fait penser à RE4
    Le village pareil, le marchand aussi mais c'est tout je veux dire, en fait le gros problème je trouve c'est ses espèces de sorcières là ça fait pas RE ça, puis les loups garous bon... C'est quand même bizarre que ce trailer m'a fait penser à un potentiel Bloodborne 2.

    Après, ça sera sûrement un très bon jeu et je le ferai car je l'attends mais continuer à appeler cela RE je commence à avoir de plus en plus de mal... On voit que Capcom continue à appeler ça comme ça car ça fait vendre.

    marchand2sable Oh pauvre chou tu es vexé ? je t'ai sauté dessus moi quand ta dis que le 7 faisait pas RE ? Fais gaffe, quand on commence à s'énerver c'est souvent car on est en tort

    Non, contrairement à toi je ne joue pas qu av Resident Evil
    jenicris posted the 01/22/2021 at 01:33 PM
    marchand2sable franchement ouais nickel. J'ai pas vu beaucoup de jeux PS4 aussi beau franchement. Tu vois la dif avec sa grande sœur et c'est un jeu cross gen pourtant lol
    misterpixel posted the 01/22/2021 at 01:38 PM
    Question, comment sait-on que c'est la cover officielle ?
    sdkios posted the 01/22/2021 at 01:38 PM
    Nan mais il est clair qu'on est plus du tout dans l'esprit de la série depuis RE4 de toute façon. (Au moment ou tu passe d'une équipe d'agents d'élite qui se bat contre un virus qui transforme les gens en zombies sans facultées intellectuelles, a un scenario ou le perso doit aller sauver la fille du président d'un nouveau virus qui soudainement n'attaque plus assez le cerveau pour les rendre mentalement absents, tu comprends que la série s'égare.
    C'est pas parce que l'esprit n'est plus le meme que les jeux sont mauvais pour autant. Mais de la a dire qu'on est face a un RE juste car y a Chris ou Umbrella qui apparaissent, mouais...
    A l'époque, c'etait interessant de voir le developpement du virus, des survivants, des savants impliqués, etc...
    On a clairement perdu tout ca, maintenant on te lache ici et la, on te met des monstres random sans explications, et on te fait apparaitre un perso connu pendant 35secondes histoire de dire que "tout est lié hein." ^^
    Pareil coté gameplay. On passe d'un survival necessitant d'economiser les ressources et de se creuser les meninges, a des jeux beaucoup plus linéaires, sans difficulté (Le 7 etait deja un peu mieux a ce niveau, mais le retour du marchand dans le 8 annonce deja une facilité a nouveau revue a la baisse.)
    Bref, c'est un eternel débat, mais la saga a clairement un avant et un après, c'est ridicule de le nier ^^
    Après qu'on préfère l'un ou l'autre, c'est chacun ses gouts.
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 01:39 PM
    marchand2sable C'est bon c'est RE4 revisité tes content tu va réussir à dormir ? Accepte tout simplement que les gens peuvent avoir un avis différent du tien et tout ira bien, mais sinon ouais il a l'air bien Bloodborne 2

    jenicris Merci de pas me sauter dessus quand je pense différemment, preuve d'intelligence

    Ah, OK j'ai pas fait la démo
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 01:39 PM
    populus

    On te parle du marketing de RE7 contre celui de RE8, RE7 c'était quasiment un reboot a son annonce avec aucun lien de gameplay, on savait même pas a l'époque si il était canon a la série hormis le 7 dans le titre du jeu...

    En 3 trailer RE8 a plus de clin d’œil que tout le marketing de RE7.

    D’où le RE8 fait bien plus RE que RE7.

    jenicris

    Tin ça promet pour RE4 Remake, si Sony pécho l'exclu ça va faire très très mal.
    jenicris posted the 01/22/2021 at 01:44 PM
    populus t'es quelqu'un que j'apprécie et ça me dérange pas qu'on soit pas d'accord. On est tout deux fans de la série en plus.

    marchand2sable il sera sûrement plus impressionnant si il est full next gen. Franchement le jeu est très beau et le RT pour les effets de lumières et reflets ça rend le tout plus crédibles. Les ombres également sont bien foutu.

    Le jeu tourne comme une montre en plus au niveau du framerate. Et il se lance direct sans AUCUN temps de chargements.

    Après pour une exclu tempo, ça me surprendrait pas de Sony.
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 01:45 PM
    populus

    Euh tu sais que c'est BB qui s'inspire de RE4 dans sa DA et dans certaines situations, tu chlingue vraiment la mauvaise foi toi continue

    sdkios

    sincèrement niveau ressource hormis RE1 ultra punitif a ce niveau (que ce soit sur PS1 ou NGC) le reste c'était très easy, la saga a toujours eu un coté action, c'est juste comme du dit, que l'ambiance et le scénario change complètement de cap selon les volets.
    axe posted the 01/22/2021 at 01:46 PM
    Le mec avec le fusil et avec le couteau , qui ce masque le visage c'est le Chris du 7 , étrange.
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 01:48 PM
    jenicris

    Exclu tempo a la FF7 remake j'en suis sur RE4 a la réputation d’être un BGE pour pas mal de monde.

    axe

    Non c'est Ethan de RE7, son visage reste secret a chaque fois
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 01:49 PM
    sdkios C'est pas parce que l'esprit n'est plus le meme que les jeux sont mauvais pour autant. Mais de la a dire qu'on est face a un RE juste car y a Chris ou Umbrella qui apparaissent, mouais...



    Par contre, le fait que ya le marchand ne veut pas dire que le jeu sera facile x) RE4 en pro tu te faisais dessouder si tu jouais pas correctement.

    )
    Bref, c'est un eternel débat, mais la saga a clairement un avant et un après, c'est ridicule de le nier
    Oui c'est clair, mais là je trouve que ça part trop loin. Après, moi jen veux pas au gens qui disent que le 7 fait pas RE je suis pas du même avis mais c'est tout ça s'arrête là.

    marchand2sable
    Euh tu sais que c'est BB qui s'inspire de RE4 dans sa DA et dans certaines situations.


    J'ai jamais dis le contraire... Bref, j'arrête de discuter avec toi, tu pars dans l'agressivité et dans la moquerie c'est pas une preuve d'intelligence

    jenicris Bien sûr, moi aussi je t'apprécie on peut débattre avec toi sans que ça parte en couille et c'est un fait rare de nos jours
    misterpixel posted the 01/22/2021 at 01:50 PM
    marchand2sable Tu as vu où que c'était officiel stp ?
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 01:52 PM
    jenicris Tiens d'ailleurs tu en a pensé quoi de RE7 ? J'ai vu que tu en avais fait un article l'autre jour, à savoir le plus flippant à ce jour. Moi j'ai bien aimé malgré un bestiaire flingué
    drockspace posted the 01/22/2021 at 01:58 PM
    Ce jeu sur une Oled ça doit être quelque chose
    zekk posted the 01/22/2021 at 01:59 PM
    populus la démo dans le chateau, ça redonne plutôt toute l'ambiance du premier justement avec le village qui fait RE4, ainsi que le vendeur

    on se retrouve avec un bon mix avec ces deux épisodes.

    ou sinon je vais repasser ta liste en revue:

    - Manoir Baker/Manoir Spencer même si pas tout à fait exact
    pas du tout comparable
    - Famille Baker c'est un peu les nemesis tout comme l'était Nemesis ou MRX
    non désolé et les arguments avec des c'est un peux, c'est pas tout à fait ça, ça marche pas
    - Retour des salles de save

    - Journal de George Trevor dans le grenier de Lucas

    - Les différentes clés genre corbeau ou serpent qui rappelle les anciens RE

    - Les énigmes de retour, les pièges comme pour le manoir Spencer

    - Les objets à combiner etc...


    rien ne dis que tout ça ne sera pas dans cet épisode.
    - Présence de Umbrella même si quasi absente (on l'apprend avec le DLC Not à Hero)

    oui mais non, désolé c'est tellement anecdotique que ça n'a même pas lieu d'être dans la liste.

    à ce moment là je peux dire on a Chriss donc ça fait RE


    Pour le moment on peut évaluer l'ambiance, le background qui est montré entre les deux et le constat est cinglant.

    on a d'un coté un jeu qui se passe avec un tout autre héros qui n'a rien avoir avec le reste de la série, dans un endroit isolé qui n'a rien avoir avec la série et tout ça est raccroché sur la toute fin au background de la série, ça fait pas du tout RE7 désolé

    ici on a clairement un village inffecté qui a des ressemblances avec celui du 4, un chateau dont l'exploration dans la démo fait fortement penser au 1 et qui n'a clairement pas livré tout ces secret, on se retrouve avec Chriss dans le jeu. sur ça, ça fait déjà bien plus RE

    Pour les énigmes, Nemesis,... il faudra attendre la sortie du jeu pour se faire un avis aussi tranché non ?
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 02:33 PM
    zekk Il y avais aussi Chris dans RE7...

    Oui, un chateau ça peut aussi bien faire penser à Castlevania à ce moment là... Pour moi, c'est pas parce que ya un château et un village que ça y es c'est du RE...

    Manoir Baker/Manoir Spencer même si pas tout à fait exact
    pas du tout comparable


    Oh si ya de fortes similitude... Mais ta jouer au 7 au moins parce que pour dire ça...

    Oui et ? C'est pas parce que c'est un héro différent que ça fait pas RE, faut bien d'autre personnages aussi et pas que Chris et compagnie... Bref, on est pas d'accord je vais m'arrêter là perso
    bubibinman posted the 01/22/2021 at 02:34 PM
    Father Gascoigne dans RE8
    zekk posted the 01/22/2021 at 02:51 PM
    populus

    Oui, un chateau ça peut aussi bien faire penser à Castlevania à ce moment là... Pour moi, c'est pas parce que ya un château et un village que ça y es c'est du RE...

    rassure moi, tu as vu les trailers du jeux, des vidéos de la démo avant de sortir ce genre de bêtise ?

    Manoir Baker/Manoir Spencer même si pas tout à fait exact
    du le dit toi même que ça n'est pas tout à fait ça,...

    populus Il y avais aussi Chris dans RE7...
    comme je l'ai bien dit plus haut à la toute fin du jeu, soyons clair on est bien plus sur un caméo pour raccorder l'épisode au reste de la série qu'autre chose

    Oui et ? C'est pas parce que c'est un héro différent que ça fait pas RE, faut bien d'autre personnages aussi et pas que Chris et compagnie

    c'est vrai que je n'ai cité que le héros pour dire que le jeu était fort en dehors de la série.

    arrêtes toi là effectivement, parce qu'entre les arguments de mauvaise foi ( le Castelvania,... tu as vraiment les trailers, des vidéos de la démo,... )
    et tes propres contradictions dans tes phrases, tu vas pas y arriver
    liquidsnake66 posted the 01/22/2021 at 03:08 PM
    Ca va envoyer quand les next gen sortiront en 2022

    Curieux de voir le résultat sur pro et one x
    darkwii posted the 01/22/2021 at 03:14 PM
    J ai regarder une vidéo de gameplay sur ps5 il claque graphiquement il faut que le reste suive
    sdkios posted the 01/22/2021 at 03:56 PM
    marchand2sable Code Vero aussi etait pas a ce niveau la. Je pense d'ailleurs que c'est pour ca qu'il plait tellement aux fans, c'etait l'épisode le plus fidèle aux bases de la série
    sdkios posted the 01/22/2021 at 03:57 PM
    marchand2sable etait pas MAL*
    jenicris posted the 01/22/2021 at 04:05 PM
    populus je le trouvais très bon jusqu'au passage ou l'on rencontre ces monstres bizarres gris. Du coup je l'ai lâché un peu, pas fan de ce passage un poil trop bourrin et mal foutu par rapport au reste.
    bigsnake posted the 01/22/2021 at 04:28 PM
    L'affiche te spoile sur Chris mode lycan .
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 05:19 PM
    zekk Oui, inutile de discuter avec un mec qui refuse l'avis des autres, parce que ta très bien compris ce que je voulais dire en disant Castlevania donc joue pas sur les mots... Oui, ya un petit côté RE4 mais c'est tout ça s'arrête là donc viens pas faire le mec là qui a raison parce que en dehors de ça, rien ou presque ne fait penser à RE. Même les devs EUX même l'ont dis que les puristes aller gueuler donc c'est plutôt toi qui devrait t'arrêter là car ta aucun argument, en plus de te répéter. Oui, ya Chris a la fin du 7 et alors ? Pourquoi tu crois qu'ils l'ont mis aussi dans le 8? C'est pour faire genre "et regarder, on est encore dans RE ya Chris !"

    Tu te demandes même ce qu'il fout là, il a limite plus sa place.
    zekk posted the 01/22/2021 at 05:28 PM
    populus Ben non désolé, je ne vois pas où tu veux en venir pour castelvania, ça n'a juste ni queue ni tête et ne dis que je n'ai pas d'arguments j'en ai donné pas mal, j'ai été très patient avec toi, tu veux être de mauvaise fois et raconter de la merde, parce Oui dans le tas tu as sorti de belles bêtises, c'est ton droit moi de mon côté j'en ai effectivement fini
    mrpopulus posted the 01/22/2021 at 05:32 PM
    zekk Oui mais tes arguments sont foireux... Bonne soirée
    marchand2sable posted the 01/22/2021 at 09:11 PM
    misterpixel

    Sur biohazardfrance, le twitter de capcom et la Z version au Japon, le cover est officiel tkt

    populus

    Bonne nuit surtout.
    zoske posted the 01/22/2021 at 10:01 PM
    J'ai l'impression que ça va être full Nemesis...
    Avec les 3 soeurs qui seront les plus faibles, le frêre (le mec avec son chapeau à la fin du trailer) qui va se transformer en Beast.

    Et la femme en blanc qui sera la Nemesis principale de fin jeu.

    J'extrapole... Mais frachement c'est le gros ressenti que j'ai en ayant fait la demo + trailers