[pos=centre]
profile
Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau
9
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Omega Force
genre : action
multiplayer : 2 en coop (local)
european release date : 11/20/2020
ratchet > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    darksly
    posted the 11/25/2020 at 02:50 PM by ratchet
    comments (41)
    birmou posted the 11/25/2020 at 02:51 PM
    Il mérite ses ventes
    suzukube posted the 11/25/2020 at 02:51 PM
    Je ne l'ai toujours pas déballé, je préfère reluquer D.Va
    i8 posted the 11/25/2020 at 02:52 PM
    impa urbosa link
    shadowbiz posted the 11/25/2020 at 02:52 PM
    entièrement d'accord , surtout que les test ont était fait avant le patch, du coup les test des médias sont faussés pour ma part.

    Faut admettre que c'est le meilleur musou !
    shmawlk44 posted the 11/25/2020 at 02:53 PM
    Je prend mon pied dessus, je suis incroyablement surpris tellement il est fun, pour mettre 13/20 jvc a dû s'arrêter à la demo
    ratchet posted the 11/25/2020 at 02:54 PM
    Je pensais que la promo' avait fais le tour sur tout les personnages jouables, je me trompais
    giru posted the 11/25/2020 at 02:55 PM
    Il y a quand même des personnages bien ridicules dans le casting mais certains des personnes débloqués plus tard sont vraiment funs.

    C'est clairement un excellent Muso et un excellent jeu tout court. Côté performance, c'est loin d'être le désastre annoncé. Il y a juste dans une mission récente que je viens de faire ce matin (après 25h de jeu) où là ça ramait pas mal... mais il y avait vraiment énormément d'ennemis à l'écran et j'enchainais les combo beaucoup trop vite
    wu posted the 11/25/2020 at 03:03 PM
    Tout le monde joue à présent en 120 FPS, forcément le reste ca rame
    killia posted the 11/25/2020 at 03:04 PM
    i8 Mipha

    Et carrément d'accord.
    En terme de contenu le jeu est ultra généreux et cohérent dans sa Map.
    Ce n'est pas du remplissage bête.

    Y a pas mal d'options de customisation, les persos profite d'un style de jeu completepent différent (mais pour certains bien inintéressant).

    Perso, j'y joue beaucoup en portable et clairement y a eu un effort de fait depuis la démo qui tournait clairement en 480p (voire moins).

    Ça me rappelle un peu Xeno 2 avant sa maj tardive pour la résolution en portable.
    bliss02 posted the 11/25/2020 at 03:05 PM
    bladagun posted the 11/25/2020 at 03:05 PM
    Si tu cite EDF il faut cité eni et autre
    kalas28 posted the 11/25/2020 at 03:07 PM
    shmawlk44 ou alors tu aimes un jeu sympa sans plus?

    pourquoi ce serait forcément les testeurs qui n'ont rien compris?
    aros posted the 11/25/2020 at 03:26 PM
    i8 shadowbiz shmawlk44 killia
    Et du coup, que ce soit en mode portable ou salon, le jeu est plus fluide que de ce qu'on a pu voir avec la démo ? Je demande ça, car dès la première mission, y'avaient de fréquentes sautes de framerate et ça m'a juste cassé ma hype ; à tort ou à raison, c'est ce que j'aimerais savoir pour le coup, parce que ce Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau, c'est dans la période qu'il explore, tout ce que j'attendais de Zelda Breath of the Wild en réalité.

    Ce qui m'a refroidit par rapport à cette démo, c'était surtout le fait que la saves était compatible et donc, je m'imaginais que si c'était le cas, la démo pouvait être représentative de l'expérience qu'allait procurer le jeu.

    M'enfin, je m'en remet à vos avis, si vous prenez le temps de me le donner
    djiman posted the 11/25/2020 at 03:33 PM
    Clairement une excellente surprise. L'Hyrule Warriors original m'était très vite tombé des mains mais là je m'éclate.

    L'OST est juste incroyable et quel plaisir de retrouver les persos de BotW . Je n'en suis qu'au chapitre 4 donc j'imagine avoir quelques grosses surprises à venir encore !

    Aros Clairement les performances restent le principal point noir du jeu mais ça me semble bien moins catastrophique que la démo. Il devait s'agir d'une ancienne build et la première map est de très très loin celle qui rame le plus pour le moment chez moi.
    suzukube posted the 11/25/2020 at 03:35 PM
    djiman aros kalas28 bladagun bliss02 killia wu giru ratchet shmawlk44 shadowbiz i8 birmou Ca fait plaisir de voir des joueurs apprécier les jeux fun et simple sans les 120 fps
    djiman posted the 11/25/2020 at 03:39 PM
    I8 Urbosa, cette classe
    ratchet posted the 11/25/2020 at 03:41 PM
    suzukube: la base
    narukamisan posted the 11/25/2020 at 03:50 PM
    Je le surkiff je me bouffe toutes les mission et la mise en scène j'espere vraiment que BOW 2 partiras sur la base de l'histoire revue dans edf
    mazeroza posted the 11/25/2020 at 03:50 PM
    Oui et il est plutot riche en contenu !
    coco98bis posted the 11/25/2020 at 03:51 PM
    ratchet J'ai buggé à EDF. Mais je me suis un peu spoilé sur le jeu sur resetera et effectivement, le contenu a l'air énormissime et la durée de vie excellente, j'espère qu'ils sortiront un nouveau gros patch d'ici Noël vu que je n'y jouerai qu'à ce moment-là.

    shadowbiz Non, les tests ne sont pas faussés, un jeu est censé sortir quand il est prêt. Donc tant mieux si Nintendo corrige les problèmes de framerate (je l'espère) mais les tests ne sont en cas faussés.
    narukamisan posted the 11/25/2020 at 03:53 PM
    aros écoute perso je joue que en portable j'ai eu que 2 grosse baisse de frame en 10h pendant des super attaques. Le reste du jeux est assez stable mais la mise à jours 1.01 a bien aider
    aggrekuma posted the 11/25/2020 at 03:56 PM
    Question : le jeu n'est vraiment pas Canon ?
    axlenz posted the 11/25/2020 at 03:57 PM
    shmawlk44 Déjà JVC a donné 14/20 et non 13 , et c'est réaliste surtout en regard des performances à la sortie du jeu
    shambala93 posted the 11/25/2020 at 03:59 PM
    Ouais mais c’est infâme techniquement. La démo en nomade donne la nausée ! C’est flou, le framerate est catastrophique, la résolution baveuse...
    sandman posted the 11/25/2020 at 04:08 PM
    ratchet j'ai eu aussi les personnages inédits au chapitre 5 ou 6 je sais plus, un peu le bordel à jouer pour le moment mais ca augmente sympathiquement le nombre de persos jouables.

    Par contre, les gens qui parlent de résolution, de framerate sans y avoir joué... J'ai rarement eu de lag, le jeu reste très joli, y'a que la caméra qui me fait chier, mais ca ca choque personne.
    masharu posted the 11/25/2020 at 04:09 PM
    zekura Oui et non, le "non" faudrait te spoiler le pourquoi il n'est pas canon (du moins à BOTW). La demo te donne un indice scénaristique, si tu en l'a pas encore faite.
    killia posted the 11/25/2020 at 04:11 PM
    suzukube on peut apprécier les deux
    Vive la Switch, Vive la XSX, Vive la PS5
    Chacune pour des raisons différentes

    aros Niveau framerate y a eu une nette amélioration en portable. En TV ça peut s'accader parfois (c'est rare) mais c'est pas injouable.

    Perso, je te conseille d'y jouer en portable car même en terme de résolution le gap n'est pas énorme.

    Laisse lui une chance si vraiment tu aime l'univers de BOTW.
    Le seul point noir pour moi c'est le fait que Link must devient insupportable maintenant que tu as des cinématiques plus longue.
    Sinon, le reste c'est du tout bon, c'est épique et ça fait plaisir de voir le rassemblement de Prodiges façon Avengers.
    ratchet posted the 11/25/2020 at 04:14 PM
    coco98bis: Non mais moi aussi quand j'ai écris le titre C'est ça en plus Oui c'est cool, je vais le faire a 100% celui-là le monde de BOTW me scotch comme un fou c'est dingue

    sandman: Oui ça va pour de la Switch ça passe, mais ça aurait pu être mieux!
    ootaniisensei posted the 11/25/2020 at 04:42 PM
    sandman tu as fais la démo ?! C'était sur la démo surtout où c'était en dent de scie
    sandman posted the 11/25/2020 at 04:44 PM
    ootaniisensei oui j'ai passé 4h sur la démo, pas ressenti de lag flagrant. J'ai toujours pu faire mes combos, j'ai toujours pu avancer où je voulais. Y'a des ralentis pendant les esquives parfaites, pendant les attaques de la tablette, donc t'as l'impression que ca lag, mais ca fait que ralentir le jeu pour viser.
    nosphor68 posted the 11/25/2020 at 05:06 PM
    shambala93 totalement d’accord, mais bon vu qu’il y a marqué Zelda sur la boîte...... y’a tout de suite l’indulgence . Si c’était un Musô sans la Licence Zelda le jeu se ferait dégommer de partout...... Mais bon Nintendo a le totem d’immunité que veux-tu
    nyseko posted the 11/25/2020 at 05:23 PM
    Bah c'est toujours les mêmes qui critiquent sans savoir de toute façon. Et les même qui n'hésitent pas non plus à faire des reproches aux autres, à base de "oui mais toi nananère".

    Rien de neuf sous le soleil.
    maxx posted the 11/25/2020 at 05:53 PM
    Hâte de le lancer! Il est encore sous blister de mon côté. Je prends trop de retard sur la Switch là
    aros posted the 11/25/2020 at 05:53 PM
    djiman
    Oui, une ancienne build, le plus probable, mais c'est à mentionner quand tu sors ta démo à peu de jours de la sortie officielle. Moi, ils m'ont fait peur ces con Mais si avec le patch sa améliore bien la chose, alors c'est cool

    killia
    Mais moi plus qu'en mode portable, je veux y jouer en mode salon... Après ça va, j'ai un bon moniteur gaming et j'ai réussi à trouver une solution pour que le tout soit plus " fluide " avec l'option " Temps de réponse ". Du coup si j'arrive à avoir un résultat sur la première map, sa veut dire que la version commerciale qui elle a été patchée doit " carrément " mieux répondre
    Mais n'empêche, ton commentaire sur le jeu me régale

    suzukube
    J'aurais pas été contre un mode performance...
    leonsilverburg posted the 11/25/2020 at 06:44 PM
    Je suis dessus avec ma femme, quel bonheur ce jeu !!!
    Comme quoi avec une bonne DA, un Muso peut être très bon !!!!!
    tsume94 posted the 11/25/2020 at 07:16 PM
    Ce jeu est une petite pépite qu'il serait dommage de rater en tant que fan du genre et de la licence !
    nindo64 posted the 11/25/2020 at 07:19 PM
    Pour ma part j'en suis au chapitre 4 et j'aime beaucoup. Et je n'avais pas fait le 1er Hyrule Warriors sur Wii U
    shadowbiz posted the 11/25/2020 at 07:29 PM
    aros dis toi que le framerate est équivalent à zelda breath of the wild , tu va pas à 60 fps bien sur , mais y'a plus c'est baisse de framerate instable que tu as pu voir dans la démo,après j'ai pas jouer en mode 2 joueurs ni en portable . après le jeux est un répétitif mais la progression est beaucoup mieux que les autres musou .

    suzukube non mais les 120 fps ça sert à rien c'est même parfois illisible pour le cerveau de lire les images par seconde et puis c'est tellement des faux gamer victime du marketing ce qui pense qu'a du 120 fps. puis c'est tellement rare des jeux solo sans prise de tête aujourd'hui. un bon gameplay et une bonne ambiance et une bonne DA me suffit.

    coco98bis Oui , après je dis pas que les journaliste ont mal fait leur boulot , franchement sans le patch il mérite les sales note qu'il a eu , moi même j'étais pas motiver à jouer du coup . mais la vu que le patch à était disponible le jour de sa sortie, mais la les test mérite une mise a jour quand même , tellement c'est beaucoup plus jouable.
    coco98bis posted the 11/25/2020 at 08:39 PM
    shadowbiz Ah ok. Ben si la différence est flagrante, pourquoi pas. Le testeur sur jvc a dit qu'il mettrait son test à jour en cas de patch, de toutes façons. J'espère qu'ils en ressortiront au moins un autre d'ici Noël, histoire que je joue dans les meilleures conditions possibles.
    drybowser posted the 11/25/2020 at 08:47 PM
    Bah pour moi c'est la douche froide j en suis très déçu, le jeu est certes incroyablement fidèle a Zelda botw , la DA donne toujours les mêmes frissons , les cinématiques sont top et épiques a souhait et Hyrule 100 ans avant superbement restitué mais bordel qu'elle frustration de ne pas pouvoir l explorer , un Zelda pour moi c'est prendre son temps et explorer les moindre recoins la on fait le contraire speeder au max sans rien voir , et ça me "gêne" aussi de voir massacrer aussi facilement par centaine les mêmes ennemis qu on en chie a tuer par 2 ou 3 dans botw . Qui plus est ça saccade grave et c'est peut être psychologique si ça se trouve c'est le même moteur que botw qui est réutilisé mais je trouve le jeu beaucoup moins beau ! Enfin je trouve ça hyper répétitif ! Bref pas pour moi les muso apparemment ^^
    sentenza posted the 11/26/2020 at 04:14 AM
    shambala93 ouin ouin les graphismes
    nosphor68 ouin ouin les complots