Souvenez vous à la sortie de Death Stranding et The last of us 2, ces deux jeux ont attisé la haine d'une certaine communauté dont on ne citera pas le nom et cette dernière avait décidé de basher à mort gratuitement ces deux merveilleuses licences et mettre des zéro en masse pour des raisons très obscures..
Ne voulant pas à nouveau rentrer dans la polémique metacritic a décidé de bloquer les tests des joueurs (user score sur le site) jusqu’à aujourd'hui alors que habituellement ces derniers sont ouverts le jour même de la sortie du dit jeu.
Bon vous me direz, une journée de blocage c est rien, mais c est déjà une première étape pour stopper les ardeurs de certains.
(maj) Ajout du communiquer officiel de metacritic
Nous avons récemment implémenté la période d'attente de 36 heures, concernant les critiques de tous les utilisateurs dans notre section jeux, afin de nous assurer qu'ils aient le temps de jouer à ces mêmes jeux avant d'écrire une critique. Cette nouvelle période d'attente (...) a été mise en place à partir de recherches faites sur nos données et des contributions de testeurs et d'experts de l'industrie.

Et ce genre de mesures vont se généraliser vue que les "joueurs" ne veulent pas s'autogerer.
...mais ça va juste décaler le bashing de quelques jours
Mais bon on sait bien que les notes c'est leur fond de commerce donc pourquoi s'arreter. Ce site les 0 sont tout aussi debiles que certains 10/10 sans aucune argumentation derriere.
http://www.gamekyo.com/blog_article437703.html
Le chèque doit être beau
On peut très bien mettre la main sur un jeu avant sa sortie "officielle" et avoir un avis pertinent le jour-J.
Une liaison du compte psn/xbox/switch serait bien plus pertinente pour checker que le critique a possède bien le jeu.
zekk
tu demande l'impossible là
Concernant la news, ça se trouve c'est Microsoft qui est derrière ça...
Après tout dans le monde de hostellerie, la restauration ou des sites web, certaines boites payent des services pour que la concurrence ai des commentaires de merde et tenté de sapé leur réputation. Alors pourquoi pas dans le monde du Jv ?!
J'aurai préféré que les haters agissent comme à l'époque de la PS4 en disant : " qu'il y a pas de jeux Xbox", mais les neurones responsables de cet état de fait ont miraculeusement disparu....
Bref que ce soit des Fanboy M ou Microsoft...ça vol pas haut....
Mais Comme d'hab mes chers confrères, il faut savoir rester cool et répondre avec style....
Bizarrement c'est aussi le cas pour Paper Mario.
https://www.metacritic.com/game/switch/paper-mario-the-origami-king?ref=hp
Chèque de Sony aussi ou Nintendo ?
Autant ça tacle la presse pro parce qu'ils ne sont pas impartial (rapport à leur survie toussa) mais les joueurs eux-même ne le sont pas, vu qu'ils se donnent beaucoup de mal pour discrédité un jeu qui tourne pas sur leur machine favorite.
Donc bon, l'un comme l'autre, circulez y'a rien à voir.
Ils sont bien obligé de le faire pour tout le monde
Ils sont plus debile que les debilos qui font du bombing ...
Il suffit au debilos d attendre un peu avant de poster leur review de debilos
Quel bande de debilos metacritic
Dans la réalité, ça ne fera que retarder le bashing s'il doit avoir lieu.
Et oui la meilleure solution serait quelque chose comme Steam ou tu ne peux evaluer le jeu que si tu le possedes et si tu as passé un certains temps dessus.
Façon metacritic ça reste un indicateur de piètre qualité, un peu comme les TFLOPS ou la vitesse du SDD
Juste pour info c'est le cas pour quasi tout les jeux exclusifs. La communauté d'en face (enfin la partie attardée mentale de cette dernière) viens systématiquement détruire les jeux concurrents, que ce soit Nintendo, Sony ou MS, personne n'y échappe !!!
Shinz0 et Kratoszeus >C'est le cas de tout les jeux exclusifs depuis quelques années ça ne date pas d'aujourd'hui, désolé de casser votre petit délire. Déjà pour Recore (qui date de presque 4 ans maintenant) le jeu avait des notes users à 0 par paquets dès le premier jour avant que ça ne remonte quelques jours plus tard (en gros les gens qui ont fait le jeu).
Idem pour Ori, quelqu'un de Gamekyo à fait un article pour en parler, le jour même de sa sortie le jeu avait une note joueurs à 4,5 ou un truc du genre avant que ça ne remonte en flèche !!
J'ai envie de dire "belle brochette de mongoliens", mais pourquoi aller insulter des gens qui n'ont rien demandé (mongoliens pour ceux qui n'auraient pas compris)
Donc voilà où on en est.
Le review bombing de TLOU2 est historique sur le site et ils l’ont vu, tellement qu’ils prennent des mesures. Aucun jeu n’a eu en moins d’une semaine depuis la sortie , plus de 50 000 notes du public, aucun !!! Nous en sommes à plus de 150 K il me semble. IL FAUT DES ANNÉES POUR ARRIVER À ÇA !
Pour finir il y a des organisations qui ont été grillé, des organisations précise pour le review bombing, certaines directement depuis des joueurs Microsoft, moins de chez Nintendo, beaucoup de PC et souvent neutre voir même des Pro S a une exception prêt. Et là tu me diras la preuve que ce sont des Pro ceci cela, leur historique de notation....ils mettent des 10/10 et devine de quelle écurie...
Ça touche tout le monde oui, mais on sait tous ici qui est celui qui est le plus touché. La faute de la presse avec les 10/10 constant aux exclus Sony et moins pour Microsoft ? Ou la faute à l’ego ?
Heuuuu simple question, mais ... à quel moment tu te sens visé vu que tu n'es même pas dans le topic ? Tu n'as pas posté de commentaire donc à moins que tu ne me confonde avec quelqu'un d'autre ... je ne t'ai visé à aucun moment ha ha ha
Mais pour te répondre, le phénomène c'est méchamment accentué ces derniers temps contre Sony. Le tout c'est de savoir pourquoi et j'ai ma petite idée là dessus. Grosso modo les notes négatives on sait tous que ça vient des maxi boulets des communautés concurrentes. Maintenant il suffit de faire le cheminement des directions de haine ha ha ha !! Les pro S sont en guerre contre les pro N et pro M, les pro N sont généralement en guerre contre les pro S, et les pro M le sont contre les pro S !!
Donc si tu fais le compte, Sony à 2 communautés au cul alors que Nintendo et Microsoft n'ont que la communauté Sony !! Si encore Sony n'avait que MS ça ne volerait pas bien haut vu la taille de la communauté, mais avec les pro N en plus ça chiffre + vite. Donc quand tu demande pourquoi Sony est le plus touché pour moi ça ne va pas chercher plus loin
Pour TLOUP2 il en est à 35000 users notes dont 32000 négatives (pas forcément 0). Ca parait énorme vu comme ça (ça l'est même) mais si tu prends en compte le nombre de joueurs ... en fin de compte c'est infime et ça ne représente qu'une petite proportion de joueurs. Il faudra que je zieute le nombre de 0 mais ça fait un paquet de personnes qui ont la haine de Sony ha ha ha !!
Cela étant dit, Sony à aussi de sacrés avantages que n'ont pas les autres concernant les notes. Déjà à force de blacklister les sites qui mettent de mauvaises notes, tu peux te poser des question sur l'objectivité de certains tests. Ensuite, les users critics à 0 qui ont été retirés, ça na été fait que pour des jeux Sony à ma connaissance (ça devrait être retiré de tout les jeux normalement). Et enfin, avoir des magasines qui préfèrent ne pas tester les jeux plutôt que de mettre des notes négatives, ça encore seul Sony à eu ce droit là (Death Stranding) mais je suppose que ça rejoint ce que je disais juste avant avec le blacklistage !!
Enfin bref, depuis le temps que je dis que les systèmes de notes devraient être abolis ... ça ne veut rien dire, ça donne des comparatifs foireux, et ça permet aux fanboys de merde de cracher leur venin de façon débile (users score comme pour The Last of Us 2 qui a plus de critiques neg que positives) !!
Au moins on aurait plus ce genre de débat vu que les abrutis ne pourraient plus la ramener
Par contre pour l'auteur de l'article je me demande de quel communauté il parle, car si effectivement ces 2 jeux ( qui ne sont pas les seuls à subir du review bombing hein y'a ça aussi chez la concurrence faut arrêter la mauvaise foi un peu ) on surement été bashé par des fanboys de concurrent ( si c'est ce que insinue l'auteur de l'article bien sûr ), mais faut aussi dire que c'était pas les seuls, pour death stranding y'a ceux qui ont cracher sur le jeu parce que le style du jeu leur correspondait pas et pour TLOU là c'est encore plus nuancé parce que dans le lot y'a les anti-lgbt et ceux qui sont pas content de certains événement dans le jeu
45% de notes négatives, dont plus de 58k de votes dans le rouge pour TLOU2.
Bien sûr que des sites ne sont pas objectifs avec les 10/10, la raison de ces notes est plus complexe que l’on ne le pense...
On retire les zéros ou fait le ménage lorsque c’est trigger, et j’insiste sur ça. Tu verras jamais autant d’acharnement sur des exclus Nintendo ou Microsoft. La notoriété y est pour beaucoup. C’est un peu comme la guerre Apple Androïd, y a toujours eu du backlash pour Apple malgré leur produit excellent et cher comparer à Samsung qui s’ouvre plus et offre plus de liberté à son utilisateur. Parfois je vois Sony comme Apple vis à vis de ces clients et Microsoft comme Samsung. Tu peux facilement voir l’image et le respect du client...L’un va plus piocher dans les poches sans vraiment faire d’énorme effort alors que l’autre si.
Au final, est-ce que tout les jeux exclusifs devraient être suivi de prêt par les notes des utilisateurs ? Sincèrement je sais pas car ça change pas ma vie, mais ça n’arrange pas l’image du constructeur d’en face surtout.
marcus62 Steam a le meilleur système a mes yeux, achat vérifier y a pas mieux.
Death Stranding s'est fait basher par les joueurs déçus de découvrir au dernier moment le gameplay du jeu, la déception a commencé à grandir à partir de la Gamescom quand une longue séquence de gameplay a été dévoilée et rappelez-vous que certains joueurs faisaient du damage control en soutenant que le jeu aurait plus à proposer, qu'il aurait un gameplay à la MGS montré au TGS.
Quant à The Last of Us 2, il s'est fait basher à cause des vidéos leakées qui dévoilaient exactement les éléments clivants évoqués par Troy Baker et Neil Druckmann avant la sortie du jeu (cliquez ici pour voir les vidéos leakées qui spoilent tous les éléments clivants) et à cause des censures abusives infligées aux youtubeurs qui parlaient des leaks par une société qui bosse pour Sony et ND.
Exemples de jeux qui ont subi le review bombing sur Metacritic avant ces deux exclusivités de Sony :
Mortal Kombat 11 (avril 2019) = 35/100
Call of Duty Modern Warfare (octobre 2019) = 33/100
RDR2 PC (novembre 2019) = 54/100
Ce qui est inédit avec Death Stranding et TLOU2 c'est le nombre d'utilisateurs à avoir mis une note négative, ça peut s'expliquer par le niveau de hype exceptionnel atteint par ces 2 jeux attendus depuis des années. Est-ce que des fans des autres marques ont sauté sur l'occasion pour pourrir ces 2 jeux ? Sans doute, mais ça n'explique pas tout. Autant Death Stranding que The Last of Us 2 contiennent des éléments clivants qui n'ont fondamentalement rien à voir avec la guerre des consoles et le bashing subi par ces jeux aurait pu être désamorcé avec une meilleure communication auprès des joueurs.
Une chose est sûre c'est que décaler la date d'un jour n'empêchera pas les futurs review bombing et si les journalistes sont prêts à se plier aux caprices des développeurs qui leur demandent de passer sous silence tous les éléments clivants d'un jeu, comme ce qui s'est passé avec The Last of Us 2, je ne vois pas en quoi le consommateur peut se réjouir de voir les tests des joueurs décalés d'un jour.
Quoi qu'il en soit, vous verrez qu'il n'y aura aucun bashing pour Ghost of Tsushima
Sauf que justement la communauté Sony est plus grosse que les deux autres réunies donc si elle contenait la même proportion de clown ça serait le chaos sur les fiches des jeux concurrents ce qui n'est pas le cas. C'est bien la preuve que y'a des commus qui sont plus toxiques que d'autres.
Le review bombing ça va bien plus loin qu'une histoire de guéguerre entre fanboys Pro Machin voire souvent aucun rapport
Et comme j'avais dit,la plupart des gens qui sont bien nourris iront pas faire chier les autres,c'est juste une logique en fait,une minorité ira c'est clair et net,une autre grosse majorité lancera des piques mais ils vont pas s'organiser en bande pour attendre l'embargo d'un jeu à une heure précise pour descendre une exclusivité.
Vrai histoire,c'est pas un exemple,le produit visé c'était TLOU2,quand j'ai lu ça j'y croyais pas,mais c'est la nature humaine donc rien de nouveau sous le soleil. Le plus marrant c'était la fiche de ces comptes prêt à en découdre : Des Fanboy M. J'ai vu aucun joueur Nintendo,je dis pas qu'il y en avait pas,mais j'en ai vu aucun. Après faut aussi précisé qu'il y avait des Fanboy S homophobe et sexiste surtout.