profile
Deadly Premonition 2
4
platform : Switch
developer : TOYBOX
genre : action-course
multiplayer : non
european release date : 07/10/2020
other versions : PC Switch -
obi69 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    boyd
    posted the 07/15/2020 at 11:39 AM by obi69
    comments (63)
    jeanouillz posted the 07/15/2020 at 11:48 AM
    Alala, salaud de LGBT, c'est de la censure, onpeuxpuriendire, c'est un lobby c'était mieux avant

    J'ai bon ? C'etait la réaction attendu ?
    chiotgamer posted the 07/15/2020 at 11:50 AM
    Vague de "le complot lgbt veut détruire notre société" et autre "laisez-nous continuer d'oppresser les minorités victimes de discriminations parce que c'est notre liberté d'expression vous comprenez" dans 3... 2... 1...
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 11:52 AM
    On reproche notamment à l'auteur d'utiliser le mauvais pronom pour ces personnages, ou bien encore leur "deadname" (l'ancien prénom abandonné par une personne après sa transition.)

    Ah ouais rien que pour ça
    Les gens sont attentifs à la moindre virgule des dialogues

    Pour moi pas de polémique juste une erreur de texte
    docteurdeggman posted the 07/15/2020 at 11:52 AM
    La baisse du froc commence à devenir une pratique courante dans le milieu
    chiotgamer posted the 07/15/2020 at 11:53 AM
    Jeanouillz Tu as oublié le fameux "le fascisme 2.0"
    chiotgamer posted the 07/15/2020 at 11:54 AM
    Docteurdeggman Ce que tu appelles "baisse du froc" ça s'appelle juste "plus de respect envers des êtres humains" hein
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 11:56 AM
    docteurdeggman même l'auteur reconnait l'erreur y a pas de baissage de froc
    giru posted the 07/15/2020 at 12:07 PM
    Tant mieux si ça permet d'apaiser certaines personnes.

    Après dans le cas présent, j'ai l'impression qu'on est plus dans le domaine de l'erreur ou maladresse que dans une volonté de sciemment mal nommer une personne transgenre.
    shao posted the 07/15/2020 at 12:08 PM
    rebellion posted the 07/15/2020 at 12:12 PM
    Ce mouvement cancer bordel.
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 12:12 PM
    megaman posted the 07/15/2020 at 12:13 PM
    l'auteur voulait clairement pas faire passer ce message, swery a toujours supporté la communauté LGBT, et a carrément fait un jeu entier basé sur ca (THE MISSING)

    donc ici pour ma part, c'est de lui-même qu'il veut corriger son œuvre pour une erreur qu'il voulait pas commettre, je considère pas cela comme de la censure dans le cas présent
    akinen posted the 07/15/2020 at 12:17 PM
    En gros le problème est ainsi decrit :

    -Bonjour Patrick
    -Non c’est Sylviane maintenant
    -Oups

    #scandale

    Ps:je n’entre dans aucun détail vu qu’il semblerait que ce soit du spoil
    whiteweedow25 posted the 07/15/2020 at 12:20 PM
    Encore un grand combat de gagné
    milo42 posted the 07/15/2020 at 12:24 PM
    jaysennnin posted the 07/15/2020 at 12:25 PM
    ça vaut pas la polémique à la con sur far cry 6 du fait que giancarlo esposito soit pas latino pour jouer le rôle d'un dictateur "cubain" alors que les far cry sont toujours dans pays fictifs pfffffffffff
    osiris posted the 07/15/2020 at 12:26 PM
    chiotgamer jeanouillz vous avez oublié de dire que c'est des pleureuses trop sensibles
    kaiserstark posted the 07/15/2020 at 12:29 PM
    C'est plus quelque chose de maladroit, ce n'est pas bien méchant car comme le dis megaman ce n'est clairement pas dans ses habitudes.
    hatwa posted the 07/15/2020 at 12:29 PM
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 12:30 PM
    jaysennnin y a une polémique sur ça ?
    Ils ne vont pas nous emmerder, il reste quand même latino, pas cubain mais italien certes mais latino
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 12:32 PM
    Apres ca m'etonne pas de Swery, c'est un mec tres gentil qui aime pas trop les histoire donc qu'il se couche devant ces idiots fragiles ne me surprend pas meme si moi je leur aurais dit merde.

    Pour ca je respecte des studios comme Warhorse qui hesitent pas à clairement faire un gros doigt sur Twitter aux polemiqueurs et rester droit dans leur bottes.

    Ca devrait etre ainsi, "tu aimes pas mon jeu ben l'achetes pas et passe à autre chose", de toute facon vu l'infime minoroté qui fais ce cirque ils perdont quasi pas de ventes.
    grundbeld posted the 07/15/2020 at 12:34 PM
    thethreestrikes Je soutiens aussi Warhorse. Un des derniers studios à pas s’aplatir devant les pleureuses. Dont certaines sont dans ce fil de commentaires d’ailleurs.
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 12:35 PM
    J'espère que Tell Me Why de Dontnod n'a aucune faute de dialogue parce que ça chier (des arcs-en-ciel) moi je vous le dis
    ravyxxs posted the 07/15/2020 at 12:39 PM
    shinz0 A mon avis ça y sera.
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 12:39 PM
    Quel cancer ce lobby zebi !
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 12:40 PM
    thethreestrikes grundbeld concernant Warhorse, pourtant y avait bien des noirs au moyen-âge

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28652.html
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 12:40 PM
    grundbeld bah ouais mais bon les pays de'Europe Centrale ou Europe de l'Est n'aiment pas se coucher devant la dictature des lobbies LGBT, donc normal c'est culturel.

    Certains LGBT parlent de tolérance et respect mais ils doivent pas savoir la teneur de ces mots, la tolérance et le respect c'est avant tout de pas imposer des choses aux autres et encore moins les stigmatiser derriere.

    C'est dingue que ceux qui pronent la tolérance sont ceux qui se comportent le plus comme des fascistes ou communistes en censurant ou imposant des trucs à tout va et si t'es pas d'accord avec eux t'es un nazi, voila le schema en gros et c'est toujours le meme. Mais bon il parait qu'ils sont du bon coté de l'Histoire, ils le disent eux meme alors ca doit etre vrai, les Nazis eux aussi etait du bon coté de l’Histoire quand tu les ecoutais.

    Apres moi je connais aussi pas mal de gays qui commencent à en avoir raz le cul de ces mouvements LGBT totalitaires et ne se reconnaissent pas en eux.
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 12:43 PM
    shinz0 oui un mec de Warhorse avait balancé ca sur Twitter aux gens qui voulaient de la diversité dans Kingdom Come, il les a encore plus mis en rage
    jaysennnin posted the 07/15/2020 at 12:45 PM
    shinz0 oui lusty a même fait une vidéo dessus pour dire à quel point c'est navrant...
    shao posted the 07/15/2020 at 01:03 PM
    shinz0
    Genre ça a gueulé parce qu'il y avait pas de noirs dans un jeu sur le moyen-âge? C'est une blague j'espère!
    guyllan posted the 07/15/2020 at 01:03 PM
    À chaque fois qu'il y a un personnage transgenre dans un jeu vidéo on dirait qu'il y a une polémique. Catherine Full Body et Persona y ont eu droit, pareil dernièrement pour TLOU 2...
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 01:29 PM
    graamm je ne savais pas que TLOU 2 avait fait débat dans la communauté LGBTQ+ même si ce n'est pas la grande majorité on ne peut pas plaire à tout le monde
    hatwa posted the 07/15/2020 at 01:38 PM
    shao tu n'avais pas lu ceci ?
    Ma femme est issue d'une ancienne colonie, et s'ils font un film sur le royaume que fut son pays avant la colonisation, cela ne me viendra pas à l'esprit de dire que ça manque de diversité et qu'il faudrait des suèdois pour jouer le rôle du premier grand roi
    hatwa posted the 07/15/2020 at 01:41 PM
    palan posted the 07/15/2020 at 01:48 PM
    thethreestrikes ça me rapelle une trans que j'ai eu telephone au travail et qui peter un durite si on disais monsieur au téléphone.

    Vraiment aucun control sur sois et vraiment aucun tolérance et de respect.
    Moi ça m'es deja arrivé qu'on pense que je suis une femme au téléphone je fais pas d'histoires.
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 01:53 PM
    hatwa moi je vais lancer la polémique y a pas de noirs dans le village d'Astérix et Obélix

    Pour Chernobyl la fille qui s'offusque a été remise en place
    Si ils font un jour un film sur la catastrophe de Fukishima ça me viendrait jamais à l'esprit de me demander pourquoi y a pas de noirs dans le film
    joegillianprime posted the 07/15/2020 at 01:55 PM
    il y en avait aussi dans PERSONA 5 ou encore le 1er deadly premonition avec le flic chelou bref je vais eviter de spoiler mais bon c'estpas vraiment un secret
    sonilka posted the 07/15/2020 at 01:56 PM
    une équipe représentant la diversité

    hatwa posted the 07/15/2020 at 02:02 PM
    shinz0 on vit un monde gorafisé permanent
    pour Astérix, quand ce n'est pas ce que tu décris, c'est forcer une théorie sur une liaison entre les deux héros, alors que tout comme Tintin, Spirou, etc, ils sont issus d'une époque où les BD pour petits garçons n'avaient pas de chapitre "amourette"
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 02:05 PM
    hatwa Astérix et Obélix, 2 mecs moustachus qui ont un petit chien, c'est chaud quand même
    serve posted the 07/15/2020 at 02:05 PM
    Putain le niveau le JV commence à subir le même délire que le cinéma et le pire les devs portent pas leur putain de couille les lâches
    hatwa posted the 07/15/2020 at 02:16 PM
    shinz0 qui te dit que ce sont des hommes? si on commence par confondre identité de genre et expression de genre, on est mal barrés
    shao posted the 07/15/2020 at 02:21 PM
    hatwa
    Putain, mais au secours!
    C'est quoi le but là? De faire aussi débile que Kamoulox?
    Ca sera quoi la prochaine fois? Pas assez de noir dans Mulan? Pas assez de d'indiens d'Amerique dans la 36 ème chambre de Shaolin?
    zampano posted the 07/15/2020 at 02:24 PM
    A chaque jeu une nouvelle politique, la maladie mentale ce ces gens là putain!
    zampano posted the 07/15/2020 at 02:27 PM
    jaysennnin shinz0 Moj je propose qu'on éradique Scarface de la surface de la terre dans cas là.
    docteurdeggman posted the 07/15/2020 at 02:46 PM
    shinz0 chiotgamer aucun problème sur le fait qu’une erreur soit corrigée hein.

    Maintenant qu’il le fasse en silence, pas besoin d’avoir a toujours s’excuser pour brosser dans le sens du poil les gens concernés... c’était plutôt ça la raison de mon premier com.
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 04:13 PM
    palan en meme temps certaines trans ont toujours une voix du sexe opposé et ne ressemblent meme pas à un homme ou vaguement, donc bon si tu les connais pas normal de les appeler au sexe feminin.
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 04:16 PM
    shao non c'est pas une blague mdr, ils croient dur comme fer qu'il y avait des noirs au milieu de la cambrousse au 14 eme siecle au fin fond de la Republique Tcheque. Ca s'invente pas la connerie.

    T'as Numerama qui ont fait le test du jeu et en gros le seul truc qu'ils ont retenus du jeu c'est "oh mon dieu y a pas de noirs, ces developpeurs sont racistes ca doit etre de mechants supremacistes", le test est poilant et surtout les comms qu'ils se mangent
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 04:23 PM
    hatwa c'est de la merde en barre leur trucs, je vais te dire un truc je suis né en Pologne, dans le sud precisement donc pas si loin de la Republique Tcheque, et de toute ma vie vecue la bas j'ai jamais vu de noirs (les premiers que j'ai vu c'est en arrivant en France) et pourtant c'etait pas un petit bled mais une ville de 200 000 habitants, alors imagine à la campagne en plein milieu du moyen age (ou il était difficile de voyager surtout pour venir d'Afrique).

    Franchement la connerie de ces gens et siderante, en plus ils t’expliquent que "si si tu y connais rien à l'histoire qu'il y avait bien de noirs", en fait c'est un bobo parisien vissé le cul dans son fauteuil à Paris qui va apprendre l'histoire de la Boheme aux Tcheque eux meme

    On vit une sale epoque n'empeche, l'epoque des bobos ignorants.
    gadjuuuom posted the 07/15/2020 at 04:32 PM
    jeanouillz ah maintenant LGBT n'est pas un lobby ? qui essaye tu de convaincre.. non seulement c'est un lobby, mais qui recoit enormement d'argent.. pourquoi autant de tapage médiatique, pourquoi clairement on voit un agenda qui force que ce soit present ? tlou2, les séries, cyberpunk, le prochain AC..

    Tu sais, c'est parce que t'es gay que tu dois supporter le mouvement LGBT... c'est une démarche de victimisation des gays pour propager l'idée LGBT que certaines élites utilise pour arriver a leur fin politique.. enfin bref, c'est a toi de vérifier ce que je dis de toute façon.
    chiotgamer posted the 07/15/2020 at 04:46 PM
    Palan Les personnes trans sont victimes de discriminations quotidiennement, à un moment c'est normal qu'elle soit vénère, essaie de te mettre à leur place. Tu peux en rien comparer le fait qu'une fois on t'ai dit madame au lieu de monsieur hein. Tu imagines si on t'appelait systématiquement madame même après que tu ai demandé qu'on t'appelle monsieur ? Qu'on nie en bloc le fait que tu te considères comme un monsieur, que tu te fasse insulter de "monstre" par plein de personnes, de savoir qu'a tout moment on peut t'agresser juste pour ce que tu es, etc.
    À un moment c'est normal d'être sur les nerfs quand tu vis ça. Viens pas te comparer juste parce qu'une fois on t'a appelé madame c'est ridicule.

    Docteurdeggman Nan mais après vous allez nous dire "les lgbt nous empêche d'avoir notre liberté d'expression" mais bizarrement vous êtes contre le fait qu'une personne puisse s'excuser...

    Osiris Jeanouillz Y'a aussi le terme "cuck" qu'on a oublié, si jamais t'es d'accord avec des féministes ou défenseurs des personnes lgbt c'est que tu t'es fais manipuler, tu es sous le charme de ces méduses/harpies/vipères qui cherchent à te désorienter, te débaucher, forcément être d'accord avec une femme c'est s'être fait charmer et détourner du droit chemin comme Adam avec Eve.
    hatwa posted the 07/15/2020 at 04:58 PM
    thethreestrikes tu prêches un converti, le pire c'est quand je lis des pleureuses s'alarmer d'un soit-disant "white washing" des acteurs, alors qu'au final, on assiste à l'inverse (je m'amuse à faire des screenshots de ce genre de fait, d'ailleurs quand je vais à Madagascar chez ma belle familleils trouvent ça très drôle qu'on mette des non européens pour jouer Jules César), je me dis que certains vivent dans une autre dimension
    shao posted the 07/15/2020 at 05:29 PM
    thethreestrikes
    Ces gens créent bien plus de haine envers nous qu'ils ne la combattent en faisant ce genre chose. Et c'est surement ça le plus triste dans cette histoire.
    Ils sont tellement aveuglés par une idéologie qu'ils voient plus ce qu'il y a vraiment autour...
    weldar posted the 07/15/2020 at 05:40 PM
    Pour ce que j'ai compris, je ne vois pas vraiment le problème.

    On reprochait déjà au premier DP d'être transphobe autour du personnage de T. alors que dans le fond, l'image du personnage restait bienveillant et en aucun cas de le souligner comme une anomalie... même si effectivement, il y avait une révélation "choc" plus l'image d'une dragqueen excentrique voir freak (ce qui va dans le ton général du jeu).

    On me dira surement "t'es pas trans, tu ne peux pas comprendre", même s'il faut avouer qu'on a tous un certain recul et regard critique pour comprendre si c'est malveillant ou pas.

    Dans le cas de DP 2, je n'ai même pas l'impression que ce soit provocateur, surtout que si c'était transphobe, la conclusion du personnage serait de montrer qu'il est dans l'erreur d'avoir changer de genre. :3
    iglooo posted the 07/15/2020 at 06:24 PM
    marchand2sable posted the 07/15/2020 at 11:51 PM
    Le mec en mode victime alors qu'il peut juste sortir : C'est mon jeu et c'est comme ça bande de merde
    hizoka posted the 07/16/2020 at 05:16 AM
    Est ce que ces gens qui gueulent se rendent compte qu'en faisant ça ils perdent en crédibilité et deviennent agaçants auprès de gens qui n'avaient aucun problème avec eux ?
    thethreestrikes posted the 07/16/2020 at 06:35 AM
    shao tu remarqueras souvent que ce sont des blancs qui font ce genre de polemique et cirque, pas des noirs ou tres rarement, ces gens la adorent decider pour les autres, ils se croient au dessus des noirs et pensent que les noirs ne savent pas ce qui est bon pour eux du coup ils se sentent "obligés" d'agir en leur nom.

    J'ai vu une video sur youtube facon video cachée ou des etudiants blancs un peu bobo democrates (aux USA) etaient interviewé sur comment ils percoivent les noirs, leur facon de voter etc et c'etait assez consternant, pour faire court y a une sorte de forme de paternalisme et pour eux les noirs ne sont pas assez malins pour decider et prendre les bonnes decisions par eux meme, si ca t'interesse je te la retrouve.
    shao posted the 07/16/2020 at 11:32 AM
    thethreestrikes
    En vérité, il y en a quelques-uns. Mais c'est clair qu'ils très sont loin d'être une majorité. Ce sont surtout comme leurs homologues des gens de twitter qui suivent bêtement une idéologie. La majorité des gens dans la réalité ne sont pas comme ça. (noir, blanc etc...) Je vis dans un endroit où il y a plus de noirs et d'arabes que de blancs (même s'ils sont présent quand même) et personne ne pensent de la sorte. C'est clairement une mentalité qui s'est essentiellement construit sur les réseaux sociaux (même si elle existait bien avant).
    Les gens ont autres choses à foutre que de penser à ce genre de conneries. Comme je le dis souvent, ce sont des problèmes de bourgeois.
    thethreestrikes posted the 07/16/2020 at 03:48 PM
    shao oui je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est d'ailleurs souvent des petits bourges qui font ca.
    shao posted the 07/16/2020 at 05:03 PM
    thethreestrikes
    Exactement!
    palan posted the 07/25/2020 at 09:36 AM
    chiotgamer Ils ont fait un choix.Perso je considere jamais une femme trans comme une femme.Je suis desolé mais c'est pas egale femme trans = femme.

    Apres je suis d'accord que les insultes ou descrimination c'est pas correct.

    Ouais mais bon ça reste toujours stupide de faire pleuré ma collegue et me parler mal parce que j'ai dis monsieur a la place de madame.

    C'est pas parce que tu te fais agresser(je parler des trans) tout les jours que ta le droit d'agresser les gens.
    chiotgamer posted the 07/25/2020 at 04:18 PM
    Palan Désolé de te le dire comme ça mais je pense que là t'es de mauvaise foi : je t'ai expliqué pourquoi ces personnes peuvent réagir comme ça et tu continues à te victimiser en ne prenant pas en compte ce que je t'ai expliqué.

    Tu comprends vraiment pas la violence qui subissent ces personnes. La preuve tu estimes qu'une femme trans n'est pas une femme.

    Ne le prend pas mal, je dis pas que c'est simple après de comprendre les notions liées au genre, moi j'ai eu du mal à comprendre au début. Être une femme ou être un homme c'est une construction sociale. On ne naît pas femme ou homme on le devient. La majorité des personnes ensuite s'identifient au genre qu'il leur a été assigné dès la naissance, mais certaines pour des raisons x ou y (sans mauvais jeu de mot lol) ne s'y identifient pas, mais à la fin des fins c'est pas plus "faux" de ne pas se définir par le genre que la société t'as forcé à avoir.

    Évidemment que cette idée peut être déstabilisante puisqu'elle est radicale par rapport au monde dans lequel on vit ajd, mais ça n'en fait pas une idée fausse ou à écarter. Y'a pleins d'idées admises dans la société d'ajd qui étaient radicale à d'autres époques (et inversement).