Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : show ps event ssm
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, noouns, tolgafury, gameslover
    posted the 06/09/2020 at 05:30 PM by foxstep
    comments (60)
    arquion posted the 06/09/2020 at 05:32 PM
    il parle au nom de Sony, rien de plus.
    jenicris posted the 06/09/2020 at 05:32 PM
    Santa Monica ne montrera pas son nouveau jeu. Sony a trop de jeux en réserve lol. Pas besoin de griller certaines cartouches.
    foxstep posted the 06/09/2020 at 05:33 PM
    arquion On verra ça Jeudi
    noouns posted the 06/09/2020 at 05:33 PM
    C’est le moment d’envoyer des bombes justement
    octobar posted the 06/09/2020 at 05:33 PM
    Il est juste enthousiaste vu qu'il est dev dans un studio majeur de Sony. Après de là à y voir l'annonce du jeu sur lequel il bosse... Pas si évident.
    leonr4 posted the 06/09/2020 at 05:34 PM
    Je pense que c'est encore trop tot pour dévoiler la suite du GOTY18.
    foxstep posted the 06/09/2020 at 05:35 PM
    jenicris Je pense pareil, mais je peux pas m’empêcher de le trouver chelou ce tweet.
    goldmen33 posted the 06/09/2020 at 05:35 PM
    "Ils vont quand même pas balancer 5 bombes H d'un coup" ?? de quoi tu parles? c'est quoi ces 5 bombes??
    wilhelm posted the 06/09/2020 at 05:36 PM
    Y aura rien. Un sticker God of War sur la PS5 au mieux.
    misterpixel posted the 06/09/2020 at 05:37 PM
    Faut pas trop s'enflammer non plus car il ne faut pas oublier que Sony aura plusieurs temps de parole et donc il ne clairement pas s'attendre à une Avalanche de jeux FP jeudi.
    jenicris posted the 06/09/2020 at 05:38 PM
    foxstep de toute façon ils ont du lourd en réserve. Apres ils vont pas tout montrer y a la conf de août également.

    goldmen33 3 c'est facile à deviner. Même 4
    walterwhite posted the 06/09/2020 at 05:42 PM
    Si y a GOW, GT7, Silent Hill et Horizon c’est la fin d’internet et je suis sérieux !
    fdestroyer posted the 06/09/2020 at 05:43 PM
    Après on sait que SantaMonica planche sur le prochain GOW, il sera forcément sur PS5, aucune chance qu'il sorte sur la 4.

    Et là ça fait quelques années qu'il est sorti le dernier GOW, il ne serai pas étonnant que SantaMonica ai été les premiers à recevoir des Devkits, après tout c'est la license phare de Sony avec TLOU.
    hatefield posted the 06/09/2020 at 05:43 PM
    Bah faut esperer des surprises, parce que si ça se resume a la liste de base qui a ete dévoilée, ça va pas être l'eclate.
    foxstep posted the 06/09/2020 at 05:43 PM
    misterpixel t'as raison à prendre avec des pincettes comme d'hab
    jenicris posted the 06/09/2020 at 05:44 PM
    walterwhite potentiellement ils peuvent montrer Silent Hill, GT7, Demons Soul, Horizon 2, la nouvelle IP de Japan Studio, le nouveau Ratchet, le AAA de Housemarque...et plus encore.

    Le truc c'est que la conf ne dure que une heure, ils pourront pas tout montrer.
    marcus62 posted the 06/09/2020 at 05:44 PM
    Oui je pense aussi que pour annoncer God of War II c'est encore un peu trop tôt.

    Marvel's Spider-Man et Horizon 2 seront, à priori, les grosses exclues PS5 pour 2021. La suite des aventures de Kratos, ce sera très probablement pour 2022, pas avant.

    Et si Cory Barlog bosse sur une nouvelle IP, ça me parait aussi un peu trop tôt pour une annonce.
    octobar posted the 06/09/2020 at 05:45 PM
    C'est pas impossible qu'ils teasent le prochain God Of War en vrai... C'est juste qu'il ne faut pas voir ce tweet comme une preuve de sa présence.
    joueurn1 posted the 06/09/2020 at 05:45 PM
    raiko posted the 06/09/2020 at 05:46 PM
    Perso je vois mal Sony se contenter de montrer 3 ou 4 exclusivités, ils vont montrer des projets sur 2 ou 3 ans !! C'est une présentation de console, et elle sort en même temps que la Xbox, ils vont mettre le paquet d'entrée de jeu pour essayer de cramer Microsoft sur la ligne de départ !! Perso je table sur 5 à 7 jeux qui mettent la barre haut techniquement !!

    En plus pour une fois ils vont passer avant MS donc s'ils ne montrent que trop peu de projets, c'est laisser le champs libre au concurrent qui aura juste à s'adapter en montrant 1 ou 2 projets de plus !!
    S'ils en mettent un paquet, et en sachant qu'ils sont en position de force, ils vont obliger MS à dévoiler un max de choses voir même cramer toutes leurs cartouches d'entrée de jeu.
    foxstep posted the 06/09/2020 at 05:46 PM
    jenicris C'est clair, mais pour un premier show après un long silence, je pense qu'ils se doivent de frapper fort (et ils le savent je pense)

    (Bon aprés ça ne veux pas dire que GOW2 sera montré à coup sur, ça me parait trop trop gros quand même!!! )
    minbox posted the 06/09/2020 at 05:46 PM
    Ils vont déchaîner les enfers...
    walterwhite posted the 06/09/2020 at 05:47 PM
    jenicris Je sens que ça va être un carnage cette conf’
    barberousse posted the 06/09/2020 at 05:49 PM
    raiko Jim Ryan a dit que le but de l’événement était de montrer les jeux qui devait sortir pendant la période de lancement.
    jenicris posted the 06/09/2020 at 05:49 PM
    foxstep ils peuvent frapper fort. Ils sont obligés, surtout qu'ils ont un boulevard après le inside Xbox plus que moyen. Et le fait que Microsoft ne montreront pas ces jeux first party ce mois ci.
    Sony aurait tort d'en profiter.

    walterwhite ils ont les jeux pour le faire, en espérant qu'ils en profitent.
    Surtout qu'ils n'ont plus dévoilé de jeux depuis 3 ans. Obligé qu'ils aient du très lourd.
    octobar posted the 06/09/2020 at 05:50 PM
    il faut voir la vidéo de Gia pour comprendre que ça peut tomber n'importe quand maintenant.
    fan2jeux posted the 06/09/2020 at 05:50 PM
    Vous êtes fous les gars, sony ne va se contenter de balancer trois ou quatre jeux qui sortirons la première année.

    Il faut qu'ils vendent la ps5 avec une garantie sur un avenir lointain. C'est là que tout se joue, il faut vendre du rêve.

    Donc bien sur qu'ils vont balancer la max niveau jeux et même au niveau concept, ils ont toujours fait ça
    gauffreman posted the 06/09/2020 at 05:53 PM
    ca fait quand même quelques années que sony n'a pas annoncé de gros jeux fisrt party, donc la logique voudrait qu'on s'en prenne plein les globuleux. la question est de savoir s'ils vont se limiter à annoncer des jeux de lancement ou montrer également des projet qui n'arriveront que dans 2 ou 3 ans... (perso j'espère le second cas, jveux rêver un peu moua)
    raiko posted the 06/09/2020 at 05:54 PM
    Barberousse >Même comme ça, Sony n'a rien annoncé ou presque depuis 3 ans ... il ne faut pas se leurrer, les studios ne sont pas restés à rien foutre durant tout ce temps, Sony doit être très bien armé pour la première année de commercialisation. Tu compte déjà 2 gros titres au lancement, 2 dans le courant 2021, et encore 1 ou 2 pour la fin de l'année. On arrive à 5 ou 6 jeux sur l'année de lancement, + 2 ou 3 projets tiers exclusifs à la PS5 ...

    Ca laisse déjà pas mal de jeux possibles en annonce pour l'event qui arrive Perso je ne vois pas Sony se contenter de montrer 3 ou 4 jeux max, surtout en sachant que derrière MS arrive un mois plus tard avec du Halo, du Forza, du Hellblade, du Fable, et surement d'autres jeux (nouvelles IP ou pas) qui devraient arriver d'ici fin 2021 !!
    modsoul posted the 06/09/2020 at 05:57 PM
    Non impossible il y aura pas les bombe H a ce show impossible et ça n’aurai pas de sens.
    Ils ont le temps de balancer la sauce après l’èvent et jusqu’à la sortie de la console et après aussi.
    jenicris posted the 06/09/2020 at 06:00 PM
    raiko ils ont une conf en août également ou ils montreront d'autres jeux.
    arquion posted the 06/09/2020 at 06:03 PM
    jenicris en Août, c'est surtout console, fonctionnalités et prix
    l3andr3 posted the 06/09/2020 at 06:11 PM
    Sony a toujours montré des titres largement à l'avance ( 2-3 ans) , je ne vois pas pourquoi il changerait leur façon de faire.
    voxen posted the 06/09/2020 at 06:21 PM
    Un petit teaser de Gow2 ce serait tellement bon !
    raiko posted the 06/09/2020 at 06:21 PM
    Jenicris >La conférence qui arrive, c'est celle qui doit marquer Il vaut mieux faire un event qui déchire tout et laisser un souvenir mémorable, que 2 event plus mitigés !! Il suffit de voir le tollé que s'est pris MS il y a quelques semaines. Bon jeux ou pas, les gens attendaient de la grosse bombarde qui tâche, au final quasi tout le monde a été déçu !! Sony ne fera pas la même erreur, même s'ils savent que les joueurs leur passeront plus facilement une erreur que MS à l'heure actuelle !!

    L3andr3 >C'est clair, je vois mal Sony ne montrer que des jeux sortant dans les 3 mois suivant la sortie
    altendorf posted the 06/09/2020 at 06:22 PM
    N’oubliez pas que la présentation doit durer 2h30.
    nyseko posted the 06/09/2020 at 06:24 PM
    Il faut believe au maximum afin de pouvoir remplir un maximum de salière en cas de déception !
    bourbon posted the 06/09/2020 at 06:26 PM
    altendorf 2h30 ? C'était pas un peu plus d'une heure ?

    En tout cas il y pas mal de possibilités, mais s'ils montrent du Gameplay ça sera déjà des vidéos de 5/10 minutes ça va vite ^^

    Wait & See, j'ai peur d'être un peu déçu à trop en vouloir
    altendorf posted the 06/09/2020 at 06:28 PM
    jisngo Lors de la première annonce, l’onglet événement sur PS4 indiquait que la présentation devait se terminer à 0h30.
    zampano posted the 06/09/2020 at 06:29 PM
    Au pire ce sera un patch 4k60fps.
    l3andr3 posted the 06/09/2020 at 06:29 PM
    altendorf 2h30 je doute
    jenicris posted the 06/09/2020 at 06:29 PM
    arquion ils montreront des jeux à ce qu j'ai compris.

    raiko peu être. Mais en une heure je vois mal comment ils pourraient tout montrer.
    l3andr3 posted the 06/09/2020 at 06:32 PM
    jenicris logiquement ce ne sont que des jeux .... voire peu être le design de la Ps5
    bourbon posted the 06/09/2020 at 06:35 PM
    altendorf Ok, c'est bon à savoir alors ^^

    Donc on aura pas que des jeux ? J'imagine le début avec la présentation du design, l'interface et quelques fonctionnalités puis un enchaînement de jeux tiers 4/5 first party disséminés parmi les annonces des tiers... Mais je sais pas ça parait léger pour 2h30 de show à moins qu'il y ait vraiment du gameplay de 10/15 minutes du coup.
    altendorf posted the 06/09/2020 at 06:38 PM
    jisngo Normalement c’est un mix entre first et third party. Pas impossible que le design de la PS5 se montre vu qu’elle va très bientôt partir en fabrication.
    jenicris posted the 06/09/2020 at 06:43 PM
    l3andr3 ouaip mais la conf durr un peu plus de une heure d'après Ryan. Sachant qu'il y aura aussi des jeux tiers, ils vont pas pouvoir montrer tout leurs jeux.
    l3andr3 posted the 06/09/2020 at 06:46 PM
    jenicris nous verrons bien, je ne me hype pour aucune des deux .... soyons surpris
    sonatano posted the 06/09/2020 at 06:52 PM
    fan2jeux l3andr3

    je suis daccord , en dehors du hype qu'il peut y avoir , je vois pas beaucoup d’intérêt et de coherence pour que cory balrog et jeet shorff quasiment au même moment tease l’événement ps5 sans avoir aucun lien avec un jeux a annoncé d'une manière ou d'une autre ...
    Dailleur il y a quelques jours cory balrog a même teaser Thor dans un tweet en reference a un eclair qui a eu lieu a washingon et dont la référence a la fin de god of war est assez explicite.
    ça ne veut pas dire qu'il y aura forcement god of war mais je crois que la sans trop s'avancer on peut dire qu'il y a de grande possibilité ^^
    eldenring posted the 06/09/2020 at 06:52 PM
    PlayStation on l’air tellement solide pour cette nouvelle génération, c’est la première fois que je les vois aussi fort!
    Pour la conf pas sûr qu’ils mettent la max.
    barberousse posted the 06/09/2020 at 06:52 PM
    raiko J’avais mal compris ta phrase sur les projets à 2/3 ans.
    furtifdor posted the 06/09/2020 at 07:04 PM
    Je pense qu'on a tendance à oublier qu'à la base, c'est la période de l'E3!

    Peut être que l'event n'est plus, et que le calandrier a quelque peu été modifié, mais aux dernières nouvelles, les intentions restent les mêmes!


    Ils veulent lancer leur Next Gen, que ce soit chez Sony ou chez Microsoft, ils doivent taper dur dès la première annonce!

    Sinon, ils peuvent bien attendre deux ou trois ans avnt que les gens n'achètent leurs machines!

    Donc, ils ont intérêts tous deux à balancer leurs cartouches pour la fenêtre de sortie si ils veulent convaincre! Perso je pense qu'on aura quelques exclues pendant l'annonce de jeudi
    wickette posted the 06/09/2020 at 07:09 PM
    Mais non c’est juste que c’est rattaché à Sony

    furtifdor t’as raison ils ont une génération à lancer, après je pense ils semblent pessimistes sur les ventes de cette année pourtant le covid a fait exploser les ventes JV
    tolgafury posted the 06/09/2020 at 07:12 PM
    J’aimerai tellement que Sony envoie tout ce qu’ils peuvent pour cet évent mais ils vont pas le faire.

    Perso je vois comme ça pour cet évent.

    - Présentation des jeux de lancement.
    - Présentation de Horizon 2. Ça va être le seul jeu first party lors de cet évent. Hors lancement.
    - Présentation de 4-5 jeux second party. Le AAA de Housemarque, le jeu de Supermassives Games, Le Remake/relecture de Bluepoint Games ( DS) , peut être Ready at Dawn, peut être un jeu de Arrowhead Game Studios...etc...

    Jeux d’éditeur tiers :
    - RE 8
    - Call of Duty 2020
    - Crash
    - Le jeu de Rocksteady.
    tolgafury posted the 06/09/2020 at 07:23 PM
    J’ai oublié de citer Wild aussi.
    liquidsnake66 posted the 06/09/2020 at 07:25 PM
    Sony a un coup à jouer, puis bon on les connait ils sont à l'aise pour te présenter des jeux 3 ou 4 ans avant leur sortie...
    sdkios posted the 06/10/2020 at 01:20 AM
    liquidsnake66 En meme temps, GoW venait de sortir que tout le monde le citait deja a chaque news sony en esperant que la suite debarque. A un moment, Sony doit contenter les fans, meme si c'est juste a travers un teaser 4 ans avant la sortie du jeu haha. Suffit de voir la conférence ou FF7 et Shenmue 3 avaient ete annoncé, elle reste encore considérée comme une des plus grosse conf ever. Les joueurs s'en tapent de devoir attendre des années, is veulent juste la confirmation que leurs désirs va bientot etre réalité
    De toute façon les joueurs font que raler 95% du temps, ils sont jamais content.
    modsoul posted the 06/10/2020 at 09:56 AM
    tolgafury si ils suivent ce schéma ce qui est fort possible on sera déjà bien pour un vrai début de com PS5.
    Pour les autres gros titres on aura pas les annonces à ce moment ça viendra après.
    Il y aura du state of play en juillet et août puis pas mal de prise de parole.
    tolgafury posted the 06/10/2020 at 10:37 AM
    modsoul Ah mais on sera vraiment bien si demain on a ma liste.

    Bon je refais ma liste avec plus de visibilité .

    Perso je vois comme ça pour cet évent. La lumière sur les jeux second party.

    - Présentation des jeux de lancement.

    - Présentation de Horizon 2. Ça va être le seul jeu first party présenté lors de cet évent. Hors jeux lancement.

    Présentation des jeux second party :

    - Wild
    - Le AAA de Housemarque
    - Le jeu de Supermassives Games
    - Le Remake/relecture de Bluepoint Games ( DS)
    - Peut être le jeu de Arrowhead Game Studios
    - Peut être le jeu de Ready at Dawn.


    Jeux d’éditeur tiers :

    - RE 8
    - Call of Duty 2020
    - Crash
    - Peut être le jeu de Rocksteady.