Akira Toriyama sera l'un des juges du concours TEZUKA MANGA du Jump spécial 100ème anniversaire, aux côtés d'autres grands mangakas tels que Eiichiro Oda , Kazue Kato, Kohei Horikoshi, Takehiko Inoue et Tezuka Productions.
Chose incroyable le concours est ouvert pour l'international du jamais vus dans le magazine !
Le premier prix du concours recevra 2 millions de yen(17K euros), le second 1 million de yen(8K euros), et 500 000 yens pour le prix "Mention honorable".
Les 1er et 2 ème prix du concours seront publiés dans le magazine Shonen Jump.

Commentaire des juges:
Akira Toriyama
Avec un manga, une personne peut créer un divertissement qui ressemble à un film ou à une émission de télévision, si elle le veut vraiment. Chers amateurs de mangas à travers le monde, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour créer quelque chose où beaucoup de gens peuvent devenir passionnés par vos œuvres? Je vous attends!
Eiichiro Oda
Si l'histoire que vous souhaitez dessiner est similaire à quelque chose qui est déjà populaire, trouvez autre chose à dessiner. Je préfère lire un manga qui est mauvais mais quelque chose que vous seul pouvez dessiner, plus que quelque chose de bien mais similaire au travail d'un autre artiste !! Essayez juste !!
Takehiko Inoue
Si je devais choisir un aspect important d'un bon manga, ma réponse serait un manga qui a un caractère unique. Je veux voir un personnage captivant. C'est aussi mieux si je peux voir un certain niveau de réalisme dans le monde dans lequel le personnage vit.
Tu dessines?
J'aime bien MHA mais l'un des meilleurs manga au monde faut quand même pas abuser...
docbrown
Cool! faudra faire partager sur le site lorsque tu auras quelque chose de concret.
Bon, c'est pas mon avis mais je respecte le tiens.
tu lit le mangas?
Oui, mais je t'avoue que je suis pas très assidu dessus.
shao tu t’es arrêtée à quel chapitre juste pour savoir
Je me suis arrêté juste après la backstory de shigaraki si je me souviens bien.
Le dessin est un élément d'un projet perso bien plus vaste et complexe. Et ce projet est connecté à une autre part de moi même que j’hésite à parler ici.
Y'a rien de méchant et je pense que beaucoup apprécierait mes autres "Talents" ^^, mais comme je suis autodidacte je veux bien faire les choses surtout pour moi et mon avenir.
sanda c'est clair qu'il y a des brutes et pareil pour moi ! j'avais déjà fait...mais c'était il y a bien longtemps...
mais le manga DB ou Shingeki no kyojin ne sont pas devenu des légendes à cause du dessin, mais des idées. Et les idées sont bien plus puissantes ! Perso si j'y participe c'est pas pour visé la 1er place, mais me forcé à faire un Manga digne de ce nom et dessiné plus souvent plus vite !
J'y participerai si en Juin j'ai résolu la plupart des soucies que je travers depuis un moment et c'est un suspense même pour moi !
Je comprends tout à fait tkt.
Moi-même qui évolue plus ou moins dans un milieu artistique (enfin tout dépend de comment tu vois la discipline), j'ai un peu de mal à montrer ce que je fais aux gens. (bon dans mon cas, ça tiens plus du fait que j'ai pas envie de m'afficher
Donc c'est vraiment pas moi qui vais te reprocher ça.
Jury très prestigieux avec Oda-sama bien évidemment !!!
J'aurais bien voulu voir un des boss du game : Araki (Jojo's Bizarre)
kevisiano leonsilverburg j'espere il vont trouvé un truc de fada
Amassous les autres auteurs n'ont pas mis de commentaires ? Car si oui j'aimerais bien les voir s'il te plait x)
En tout cas c'est le genre de concours auquel j'aurais bien participer en esperant arriver 1er si je n'avais pas arreter de dessiner a mes 8 ans xD.
Sanda Really ?! Ils jugent que le top du top ?! Je pensais qu'ils auraient toutes les oeuvres a jugés...encore le fait de laisser la tache a d'autres éditeurs passe,mais le fait de les jeter a la poubelle sans prendre la peine de les lire,ca par contre c'est vraiment vache