bobobiwan > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    pimoody
    posted the 04/22/2020 at 07:49 AM by bobobiwan
    comments (92)
    hein posted the 04/22/2020 at 07:53 AM
    (je suis instit) Je pense que tes gosses ne craignent rien. Es-tu à risques ? Ou ta conjointe ? Sinon je t'invite à lire cet article qui met les choses en perspective. [url]https://www.franceinter.fr/idees/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement [/url]
    gemini posted the 04/22/2020 at 07:54 AM
    Mouais il y a pas trop de risques pour les gamins. Le truc c'est surtout que les parents ne veulent pas reprendre le taf Payé pour rester à la maison c'est difficile de reprendre les habitudes pour certains.
    kratoszeus posted the 04/22/2020 at 07:56 AM
    gemini Les gamins comme tu dit sont des vecteurs énormes de contagion et de propagation du virus. Réouvrir les écoles le 11 mai est une belle connerie. Mais bon on a l'habitude avec ce gouvernement incompétent.
    shincloud posted the 04/22/2020 at 07:56 AM
    gemini Je pense pas que ça soit ça, le problème c'est aussi les médias qui ont défoncé le cerveau des gens avec le covid et il y a une grande psychose sur ça, et les enfants peuvent être porteur quoi qu'il arrive
    vyse posted the 04/22/2020 at 07:57 AM
    Bon allez d'habitude je rebondi pas sur l'actualité mais tu m'as l'air sympathique.

    Tu dois bien comprendre que le gouvernement arbitre selon les priorités. Alors qu'en Mars elle était sanitaire ; aujourd'hui elle est plus nuancée vis-à-vis d'un risque systémique de rupture sectoriel ( exemple si une grosse boite d'un secteur fait défaut sur ses créanciers, son grossiste tombera, son sous traitant tombera et ainsi de suite..)

    Ce n'est pas que le gouvernement ment, non ils sont juste dépassé par les évènements et navigue à vue..

    En résumé, pour tes gamins : On déconfine en dernier ce que l'on confine en premier ! c'est une logique et une règle infectieuse de base. L'intention est bien économique et social donc mets tes gamins à l'école si t'a besoin de bosser (ES) mais si ton objectif est purement sanitaire : Non
    ryosenpai posted the 04/22/2020 at 07:58 AM
    Le gouvernement est à la rue et gère cette crise comme des manches, je viens d’avoir un coup de fil de mon employeur, maintenant ça serait 15 Juin pour la réouverture des restos, ça change tous les temps, donc c’est pas si grave que ça le Virus, ou alors il privilégie l’économie à la santé ...
    kratoszeus posted the 04/22/2020 at 07:58 AM
    shincloud Ouais bon le covid19 c est déjà 180 000 morts dans le monde et ceux ci avec un confinement planétaire. Donc bon normal qu'on flippe.
    amassous posted the 04/22/2020 at 08:01 AM
    Mon chef viens de me demander est que je veut venir au bureau
    kaa posted the 04/22/2020 at 08:02 AM
    Perso, mes enfants iront à l'école en septembre !
    Je risque de continuer le télétravail donc pas de problèmes et au pire je peux les laisser chez mes parents.
    djfab posted the 04/22/2020 at 08:04 AM
    Kaa : en septembre le virus sera toujours là !
    dooku posted the 04/22/2020 at 08:04 AM
    gemini shincloud je bosse comme un con de ouf à cause des évènements en télétravail, et mes enfants n'iront pas à l'école sans masque, protection et tests massifs. Ce gvt multiplie les com alors qu'ils ont rien anticipés et que les moyens ne sont toujours pas là !
    vyse posted the 04/22/2020 at 08:05 AM
    shincloud Psychose oui et non, bon les médias ont toujours été des branques sur des sujets historiques (en 1938 ils ont tous dis que la guerre 39-45 était évitée grâce aux négociations...). Ils font preuve d'aucun recul ; leur rôle est de colporter et de diffuser mais surtout pas d'informer ; la sémantique est importante car ils sont tous sauf des informateurs.

    Ensuite il faut bien se rappeler que le virus était capable de muter...la vérité c'est que personne ne savait en fait ! La Chine n'a jamais été carrée sur ces déclarations de l'OMS donc d'un coté c'était une grosse grippe de l'autre c'était un virus capable de muter et d'encombrer les hopitaux..en fait on en savait rien...la ou l'erreur a été faite c'est de ne pas avoir pris le cas Italien au sérieux
    kaa posted the 04/22/2020 at 08:12 AM
    djfab Je sais... mais il y a 4 mois jusque là ! Assez de temps pour que le gouvernement s'organise (même si je n'y crois pas) !
    Je verrais bien d'ici là !
    micablo posted the 04/22/2020 at 08:13 AM
    J'ai vu que le japon a tenté de rouvrir les écoles une semaine avant de se raviser suite à une nouvelle explosion de contagions, chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
    supasaiyajin posted the 04/22/2020 at 08:17 AM
    micablo hormis les écoles il n'y a aucun confinement au Japon ?
    biboys posted the 04/22/2020 at 08:17 AM
    Ma première doit rentrer en septembre mais c'est mort on nous prend pour des cons et trop de mensonges.

    Donc si le virus est toujours là je ne risquerait pas la vie de mes enfants.
    ryosenpai posted the 04/22/2020 at 08:20 AM
    damrode le confinement est interdit au Japon je crois, donc le gouvernement encourage juste les gens à rester chez eux
    yul94 posted the 04/22/2020 at 08:21 AM
    Pour les masques c'est plus ou moins vrai.
    Effectivement ça protège mieux mais d'un côté les contaminations par voix respiratoires sont très faibles.

    C'est surtout par rapport au touché.

    Là où les masques peuvent même avoir un effet nocif, c'est que contrairement aux pays asiatiques qui ont l'habitude et la culture d'en porter, nous on a tendance à le toucher à tout va (c'est désagréable, on le replace, etc...)

    Or en le touchant nous pouvons mettre du virus dessus et là on l'inhale à bout portant.

    Sinon pour les enfants il y a plus de risque à envoyer les enfants à l'école en période de grippe qui est beaucoup plus dangereuse pour eux (en terme de mortalité) que le COVID 19.
    chaosad posted the 04/22/2020 at 08:25 AM
    La mienne est encore chez l'assistante maternelle, on sait pas encore si elle reprendra courant mai, elle meme a 3 enfants, c'est la merde
    uga posted the 04/22/2020 at 08:26 AM
    En tant que prof en lycée je te répondrai qu on ne peut pas du tout savoir avant de reprendre. Nous n'avons AUCUNE info en terme d'organisation de la reprise. Les elves vont se toucher et possible se contaminer. S'il n'y a pas de vieux ou de personnes à risques à la maison ça ira. Si par contre c'est le cas alors les consequences seront possibles dramatiques.
    N'attendez pas que les eleves appliquent les gestes barrieres.
    l idee est surtout de faire bosser les parents en les liberant.
    En tatn que papa cette fois, j'attendrai d'en savoir plus sur les conditions de reprise pour laisser mes enfants reprendre.
    En esperant t'avoir aidé.
    yul94 posted the 04/22/2020 at 08:31 AM
    D'un autre côté si on attend que le virus soit complètement disparu, ne comptez pas sortir de chez vous avant 2021.

    Il faut forcément un déconfinement pour augmenter l'immunité générale de la population.
    Sinon ça repartira de plus belle.
    masharu posted the 04/22/2020 at 08:31 AM
    Envoyer ses enfants à l'école pour 1 mois, voire seulement 2 semaines, avant la pause d'été tout ça parce que le gouvernement est incapable de trancher entre santé et économie c'est ridicule...
    shincloud posted the 04/22/2020 at 08:33 AM
    kratoszeus vyse Non mais les gars je suis aussi contre XD, les gens ne veulent pas parce que il sont peur et c'est compréhensible, mais aujourd'hui ta les scientifiques et les gouvernements qui nous disent "non ça va aller" bah oui mais non en fait, vous avez fait peur aux gens encore plus que d'habitude, donc le "ça va aller" bah non, surtout que le nombre de mort en 3mois est hallucinant
    derno posted the 04/22/2020 at 08:35 AM
    les miens reprendront le chemin de l'école le 11, oui le virus est toujours là mais il sera toujours là en septembre donc bon, trop tôt, pas trop tôt....j'ai envie de dire qu'il n'y aura aucun bon moment.
    on continuera à faire au mieux.
    shincloud posted the 04/22/2020 at 08:35 AM
    dooku gemini vyse D'ailleurs mon boss ma expliquer pourquoi ça va être plus compliqué que ça, le problème c'est que si l'un des personnes chope le covid d'ici la reprise, les plaintes vont fusé... donc c'est très très tendu la situation en vrai
    kuroni posted the 04/22/2020 at 08:36 AM
    Non. Peut-être en Septembre.
    guyllan posted the 04/22/2020 at 08:38 AM
    Ce gouvernement est très compétent, il sait exactement ce qu'il fait. L'erreur d'analyse c'est de penser qu'il défend vos intérêts (regardez comment il gouverne depuis 3 ans).
    Cela dit, d'après les données réelles vous ne devriez pas avoir peur d'envoyer vos enfants à l'école.
    biboys posted the 04/22/2020 at 08:38 AM
    Heureusement qu'il y a l'école a domicile
    kikoo31 posted the 04/22/2020 at 08:39 AM
    biboys Putain, t as des gosses chui choqué
    wazaaabi posted the 04/22/2020 at 08:39 AM
    J’ai min petit en petite section maternelle je ne suis pas trop pour car les risques sont là pour nous aussi et comme je vois déjà comment mes voisins gèrent le truc je préfère attendre encore.
    Au pire ils avancent un peu la rentrée des classes .
    yul94 posted the 04/22/2020 at 08:39 AM
    Shincloud oui mais sur le nombre de mort (env 20 000) il y en a environ 8000 en EPHAD.

    Les autres pour la plus part sont des personnes à risques, personnes d'un certain âge, pathologiques (diabète, obésité, problèmes respiratoires, etc...)

    La grippe de 2018 a bien fait env 13000 (même si là aussi la quasi totalité était des personnes âgées)
    mikazaki posted the 04/22/2020 at 08:39 AM
    ma femme et a la crèche j'espere le 11 mai sa ne reouvrira pas car avec des enfants de cette age le gouvernement pense que la distance peu être respecter ces mongol ...
    docbrown posted the 04/22/2020 at 08:41 AM
    gemini ryosenpai masharu + 1

    biboys T'as raison. Ce gouvernement à délibérément laisser la situation s'aggraver sans fermé les frontiers (contrairement à son ami allemand), ils n'ont pas contrôler les avions à la stupeur de nombreux voyageur, ils ont passé leur temps à discuter et remettre en cause des pro de la médecin ce qui à permis au virus de faire encore plus de dégats. Des exemple de pays qui s'en sortent y'en a ...que ce soit en Corée du sud, Taiwan ou même chez les grecs que l'Europe à souillé et appauvri après la crise de 2008 ). bref, la liste des "erreurs" est longue ....comme beaucoup d'autres conneries depuis ces dernières années en France.

    La situation va empiré car une dictature doit être installer et celui qui sera "élu" en 2022 ne va rien changer à ça, comme c'était le cas avec Hollande, comme c'était le cas avec Macron, car ils ont des objectifs depuis de nombreuses années.
    Ils ne sont pas incompétents, pas avec autant de connerie et sur autant d'année. faut toujours gardé à l'esprit que ce sont des mecs qui utilise toujours et principalement leur muscle favoris : le cerveau. ils savent ce qu'ils font car il y'a une tendance qui ne change pas et ce peu importe ce qui se passe ....

    Plus de pauvreté du peuple et le liberticide. l'objectif c'est "1984"

    Les loups sont à l'affut !
    whiteweedow25 posted the 04/22/2020 at 08:41 AM
    Les responsables devront être jugés , une honte totale la gestion de cette crise par la France.
    almightybhunivelze posted the 04/22/2020 at 08:42 AM
    Calcul simple: pollen+allergies+lieu clos+virus.
    godson posted the 04/22/2020 at 08:43 AM
    Mon avis basé sur les faits.
    Virus dont environ 85% des personnes guérissent tout seul.
    Les 15% sujet à mourir plombent le système et conduisent au confinement.
    Masque inutile au début de l'épidémie. Masque fortement conseillé après le confinement.
    Maladie bénigne mais qui imposera de surveiller et isoler les malades.
    Les enfants ne développent que des formes bénignes. Au final les enfants meurent aussi.
    En bref, ils ne savent rien et continuent de mentir.
    Le retour à l'école est motivé par les enjeux économiques et non sanitaire.
    La réouverture des écoles est possible personnellement. Mais j'estime qu'ils annoncent les choses à l'envers. Au lieu de d'abord présenter un calendrier d'ouverture, ils devraient d'abord présenter les mesures et règles de sécurité sanitaire strictes qui seront appliquées aux enfants dès la sortie de la maison :
    - Le transport en bus scolaire/ou non : Les bus seront ils pleins ou les règles de distanciation feront qu'un siège sur 2 sera utilisable ?
    - La cours de récrée : Les enfants devront-ils respecter les 1 mètre de distance minimum ?
    - Les toilettes : seront-ils désinfectées après le passage de chaque élève ?
    - Les classes : une place sur deux de prise pour respecter la distanciation ?
    - Les masques : port du masque obligatoire pour tout le monde dans la classe ?
    - La cantine : une table sur deux de prise ?
    Une fois ces règles totalement définies, ils peuvent pondre le calendrier de réouverture.

    Perso, la priorité serait de faire rentrer ceux qui passent des examens ou finissent un cycle:
    - CM2 - 3e - Terminal.

    Pour maintenir la continuité scolaire, oui les gosses doivent reprendre l'école. Mais sans garantie, même si ça me fait chier de les garder, je préfère les garder car si eux sont peu malade, moi en tant qu'adulte j'ai plus de risque. Donc risquer de chopper cette merde à cause des gosses, c'est un risque que j'éviterai de prendre.

    Ce que j'attends du gouvernement, c'est un méa culpa et la vérité, pas après la crise mais maintenant pour rétablir la confiance.
    zabuza posted the 04/22/2020 at 08:43 AM
    gemini exactement ca
    kikoo31 posted the 04/22/2020 at 08:48 AM
    zabuza chui choqué tu as des gosses ?
    aiolia081 posted the 04/22/2020 at 08:49 AM
    Faut pas se leurrer, s'ils rouvrent les écoles, c'est uniquement pour que les parents retournent bosser. Ce gouvernement ne s’intéresse qu'a l'économie du pays plutôt qu'à notre santé.

    Quand on va se bouffer le retour de flamme, ça va parler Chinois

    Et j'ai continué à bosser, hein.
    derno posted the 04/22/2020 at 08:51 AM
    docbrown
    tu parle de la france comme une dictature en devenir mais tu loue la gestion de taiwan et de la corée du sud? attention je ne dit pas que ces pays sont des dictatures mais les moyens de controle et de surveillance sont sans commune mesure avec ce qu'il y a chez nous et ont été copieusement mis à contribution pour enrayer la propagation.
    shincloud posted the 04/22/2020 at 08:56 AM
    yul94 Il ne faut aucunement comparé le covid et la grippe, la grippe ont connais, le covid est inconnu, on connais pas sont évolution surprend les scientifiques, donc forcément... c'est pour ça qu'on est autant perdu, l'incubation très longue, certes le virus est faible niveau létal mais nous surprend sur certains aspect, donc méfiance
    hatefield posted the 04/22/2020 at 08:57 AM
    Tout depend si le virus est saisonnier et supporte mal l'air chaud, il peut fortement regresser tout seul cet été, et la il faut regarder ce qui va se passer dans l'hemisphere sud qui est tres peu touché mais qui rentre dans l'hiver. Si l'epidemie explose dans l'hemisphere sud, ça veut dire qu'on se la remangera en octobre et pour tout l'hiver cette fois-ci. Et quand tu vois que 6% estimé de la population infectée ça fait 20 000 morts.
    dooku posted the 04/22/2020 at 09:01 AM
    godson assez d'accord. On n'aurait pas pu éviter une crise. Mais ce gvt a vraiment déconné. J'ai de la famille en Italie et c'était très grave dès fin février. L'OMS a tardé mais fin janvier elle avait prévenu de la catastrophe qui arrivait. C'est à ce moment qu'ils ont déconné ! Elections, matchs de foot, éditorialistes à la botte parlant de gripette… J'ai eu une réunion de direction dans ma boite fin février, où alors que tout le monde se faisait de la branlette sur les futurs résultats et objectifs, j'ai laché un pavé en disant qu'il fallait éventuellement raison garder avec l'épidémie qui arrive. Je ne vous raconte pas les réactions cafés du commerce que j'ai eu !
    haloman posted the 04/22/2020 at 09:03 AM
    Moi je garde mes gosses.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/22/2020 at 09:04 AM
    Je garde mon fils (3 ans), hors de question qu'il retourne à la crèche.
    docbrown posted the 04/22/2020 at 09:08 AM
    derno Oui et ils ont AUSSI désinfecté les rues avec l'armée, faits des tests, crée des cabines de désinfection...ils ont usé de TOUT ce qu'ils pouvaient pour atteindre ce résultat. La grèce que j'ai cité également, n'a presque rien et pourtant ils ont agis Vite en fermant leur frontière.

    En France la priorité en 1 mois, c'est d'abord le tracking du peuple et une commande de 600 drone pour l'après confinement et une date de confinement alors que le virus est loin d’être éradiqué.

    Quand une personne lamba fait une connerie, on peut dire que ça arrive. quand il recommence, on commence à se méfié. Mais u bout de la 3ème fois, je sais pas toi, mais moi je lui donne plus le bénéfice du doute. Ici on a à faire à un système qui les enchainent avec un dextérité sans limite...du coup difficile de leur trouvé des excuses à chaque fois et j'en vois même pas l'utilité bien au contraire.

    Ce confinement doit être une bonne chose pour que les gens retrouvent leur autonomie de pensé et regarde avec sincérité ce qui se passe. C'est pas jolie, mais pour la sécurité de nos proches on ne peut plus continuer à faire confiance aveuglement à des ir"responsables" de cet acabit.
    guyllan posted the 04/22/2020 at 09:11 AM
    Vidéo mise en ligne la veille du confinement qui évoque la contagiosité des enfants : https://youtu.be/n4J8kydOvbc?t=429
    jackfrost posted the 04/22/2020 at 09:13 AM
    Mon fils ira à l'école quand cela sera sans risque, ce n'est pas un béta testeur. De même pour ma fille à la crèche.
    guyllan posted the 04/22/2020 at 09:13 AM
    (à partir de 7 min 09)
    dungas73 posted the 04/22/2020 at 09:14 AM
    Si les gens peuvent se permettre de rester au chômage partiel, perso je préfère toucher mon salaire car mes factures ELLE ne sont pas au chômage
    derno posted the 04/22/2020 at 09:23 AM
    docbrown
    ça reste des pays qui sont bien plus habitué à se genre de pandémie, ils en ont quand même eu trois en l'espace de 15 ans et qui ne se sont jamais propagé hors de leur zone géographique.

    je ne me permettrais jamais de traité d'incompétant une personne qui 'a jamais fais l'expérience de se genre d'evenement, on tâtonnent, certain auront eu une meilleur intuition mais je suis content de ne pas être dans les bottes de celui qui devra choisir entre assumer les conséquences d'une crise sanitaire ou d'une crise économique
    axlenz posted the 04/22/2020 at 09:27 AM
    innelan posted the 04/22/2020 at 09:32 AM
    Si je peux reste en teletravail pour garder celle en grande section, je pense que je le ferai mais ma collegienne et la lycéenne je vais les équiper et leur donner des consignes.
    5120x2880 posted the 04/22/2020 at 09:36 AM
    Yul94 Si la grippe te tue c'est qu'il est de toute façon trop tard pour toi, sinon il suffirait de te vacciner, même un rhume peut avancer ta mort si t'en est à ce point, tu comptera dans les stats des morts causées par un rhinovirus mais même sans t'allais mourir aussi dans peu de temps.

    Bien sur ça fonctionne aussi pour le covid, mais il est pas assez bien implanté encore pour être comparé à la grippe et n'a même pas encore un an.
    masharu posted the 04/22/2020 at 09:38 AM
    derno Poussons à l'extrémité de l'idée : Faut-il donc renouvelle la confiance envers des politiques qui se représentent à nouveau, élection en élection ? Dans ce cas fallait pas dégager Hollande, fallait pas dégager Sarkozy, pour ensuite dire "oui bah Macron et son gouvernement ils font ce qu'ils peuvent avec la pandémie". L'OMS a recommandé aux pays de prendre les mesures nécessaire. La France est l'un des pays européens a en prendre le moins, et on peut parler du Royaume Uni ou encore de la Suède.

    Quid de la cohérence : une usine de masque en Bretagne veut se relancer, non les politiques leur disent "pas besoin, restez chez vous" tout en commandant à l'étranger, a coup d'opération marketing (Estrosi et Pécresse). Mais bordel de nouille, vous trouvez ça cohérent ? Les politique de tout bord confondu croient savoir (croient savoir que les gens ne savent pas mettre un masque...), mais ils ne savent rien et ça c'est grave, plutôt que croire que l'on apprend de nos erreurs, on parle de politique là, on parle de gens qui sont sensé savoir leur boulot. On ne dit pas officiellement "les masques ne servent a rien si tout le monde en met" pour ensuite dire "les français ne savent pas mettre un masque" tout ça pour cacher qu'en réalité on en a juste pas assez...
    docbrown posted the 04/22/2020 at 09:41 AM
    derno C'est dommage, parce que t'a bien plus de cœur et de sens morale dans tes réponses que eux en ont et c'est la raison pour laquelle aussi ils en profite et que le peuple morfle.

    Pour le reste ce que tu appel "intuition", j'appelle ça du "bon sens." L’Allemagne utilise ce bon sens également ! Tant qu'on voudra pas accepter certaines vérités dérangeante dans ce pays, les mauvaises choses continueront comme depuis 15 ans au moins et empirerons Bref, tout est dit pour ma part sous cet article. Sur ce j'y go !
    darkxehanort94 posted the 04/22/2020 at 09:41 AM
    5120x2880 C'est quoi un rhinovirus ? un virus de la taille d'un Rhinocéros ?

    Bon sérieusement la seule raison pour laquelle les écoles sont rouvertes, c'est pour que les parents retournent travaillent.

    masharu Si on poussait l'idée à l’entreme, on aurait pas fait de confinement du tout, et laisse mourir aller 5 % de la population française, ce qui aurait pas été une grosse perte, on est trop nombreux dans l'Univers n'est ce pas Thanos ?
    fid posted the 04/22/2020 at 09:43 AM
    Il faut te dire que l'ecole ouvre pour ceux qui n'ont pas d'ordi chez eux ou internet, pour limiter l'ecart de classe, dont si tu peux rest chez toi, et laisse les plus demunit en porfiter bobobiwan
    joker54 posted the 04/22/2020 at 09:43 AM
    Ils ont dé-confiné 1 jour à Singapour et le résultat à été catastrophique, tellement qu'ils ont réimposé le confinement tout le monde pendant quelques mois.

    Sachant qu'en Europe la souche de CoVid-19 est plus "agressive" et que les français ont une gestion discutable de cette crise, j'ose à peine imaginer ce qu'il va se passer.
    nyseko posted the 04/22/2020 at 09:47 AM
    Le problème, c'est que la crise économique qui commence et va suivre le covid-19 va faire beaucoup de dégâts aussi.

    Alors entre risquer l’aggravation de la crise économique ou le risque sanitaire, difficile de choisir, c'est comme choisir entre la peste et le choléra pour le gouvernement.

    Notre régime gouvernementale, cette chère démocratie capitaliste, n'est absolument pas faite et capable de s'affranchir d'une crise sanitaire comme celle-ci.

    Et nous avons de la chance, le taux de mortalité du covid-19 est très faible (très faible par rapport aux nombreux cas non rapportés car bénins). Imaginez donc la situation avec un taux de mortalité de 50%...
    runrunsekai posted the 04/22/2020 at 09:48 AM
    Ils vont deconfiner pour le Travail...
    C'est ça qui passe en boucle dans les hauts parleurs de l'Elysée en ce moment
    sandman posted the 04/22/2020 at 09:48 AM
    darkxehanort94 je sais pas si tu as suivi, mais le virus sera toujours là tant que 60% de la population ne sera pas contaminé. On est à 6%. Le confinement sera éternel si on reste chez nous. Ca s'appelle l'immunité collective. Et pourquoi on ne peut pas le faire alors que tous les chercheurs disent que c'est ce qu'il fallait faire dès le début? Parce qu'on a le service de santé à l'abandon et qu'on est pas capable de prendre en charge ceux qui vont subir les symptômes du virus en masse.

    joker54 euh je suis sorti travailler hier, le déconfinement a deja commencé en france. Des voitures partout sur les routes en région parisienne.
    godson posted the 04/22/2020 at 10:00 AM
    dooku
    Pareil, avant le confinement je disais qu'on va finir confiné comme en chine, tout le monde me disait mais non ça n'arrivera jamais on est en France ....

    D'un point de vue salarié, moi la reprise me fait peur, je suis dans l’hôtellerie et vraiment je crains pour les conditions de travail, rémunération pour la suite. Et je pense que les patrons, si on essaye pas de leur tenir la bride, ils vont vraiment se lâcher pour dépecer les acquis des salariés sur ces 50 dernières années.
    darkxehanort94 posted the 04/22/2020 at 10:01 AM
    nyseko Une Peste Noire ça aurait été marrant à observer.

    sandman : Tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire, je pensais à laisser tout le monde chopait le virus et ne soigner personne pour diminuer le plus + possible la population ............. Comment ça je suis un Co***ard ? Non je suis pragmatique, on est trop nombreux et on consomme trop, donc soit on expulse des gens sur d'autres planètes, soit on repasse à 1 Milliards d'habitants.
    destati posted the 04/22/2020 at 10:05 AM
    Cb Merci, enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous et qui gobe pas bêtement les médias avec leurs mensonges.
    pimoody posted the 04/22/2020 at 10:05 AM
    Le gouvernement n’est pas à la ramasse comme on le laisse penser. C’est des gens très aux-faits (haut-fait) et à un moment si on a le recul nécessaire, qu’on analyse paisiblement, qu’on connait un minimum lhistoire des sociétés et des civilisations (pas juste le gloubiblouga formaté et orienté de l’école car soumis par les mêmes autorités), qu’on regarde ce qui ce fait et ce qui a était fait en arrière par nos dirigeants, qu’on suit à peu prêt la trajectoire des services public, des taxes et impots, de ce qui ce fait sur le marché de la finance, de ce qui se vote au sénat ect.. Il y a pas de secrets, faut juste pas vouloir être dans le déni et écouter toute la journée la propagande des journaux télévisés et autres, qui souffle le froid, le chaud, les vrai journalistes ont les trouvent pas dans ces milieux là (ou rarement).

    Donc pour les enfants, c’est un choix personnel à faire en conscience. Maintenant, sachant que en Juin on fou rien à l’école, que aucun de nous n’est spécialiste en virologie et que les informations concrètes c’est que les jeunes sont globalement plus immunisé mais contagieux pour l’entourage et dangereux pour les personnes âgées et à risques, sachant que nos services prendront mal en charge ce type de personnes (surtout si elles sont âgées), que jusqu’ici rien de bien n’a était fait au niveau masques et matériel mis à disposition (je parle même pas du traitement qui est utilisé depuis Janvier en Asie)....

    En parallèle tu sais que Juin c’est la fête à l’école et que c’est relâchement... Qu’elle est l’interêt, sérieux ? Après chacun à une vie différente et peu composer ou non, mais faut pas oublier que si vos enfants sont pas autonomes à un âge avancé, qu’ils savent pas ouvrir et remplir un lave vaisselle (faire la vaisselle à la main encore moins), chercher à lire, pratiquer de l’art, faire des cabanes et inventer des jeux. (Mais, préfère jouer à fortnite toute la journée et gueuler sur Call of), bah c’est en grande partie votre responsabilité (voir totalement).

    On peut toujours rejeter la faute sur un tel ou un tel, mais si la société prend le chemin où elle est, c’est aussi parce que les gens ont laisser la structuration de leurs environnement à des inconnus qui market toute la journée.
    C’est pareil au quotidien, l’école ca peut être bien, l’éducation et l’accompagnement parental c’est mieux...
    derno posted the 04/22/2020 at 10:09 AM
    masharu
    techniquement je n'ai pas élu se gouvernement pour qu'il gère une crise sanitaire mais pour ses promesses économiques donc bon là bon gré malgré je trouve que le taf est fait à la hauteur des moyens et des connaissances.
    ok, certains ont mieux géré, temps mieux pour eux mais il peut y avoir énormément d'autres facteurs qui ont pu rentrer en ligne de compte.
    le royaume unis à tenté l'immunité collective et ça leur a explosé à la figure, les pays bas on appliqué la même méthode et pourtant la pandémie est à un point où ils peuvent entamer maintenant leur déconfinement....va comprendre.
    sandman posted the 04/22/2020 at 10:20 AM
    darkxehanort94 bah tu peux faire de l'humour sur l'extermination de masse de l'humanité, mais je sais pas à quoi ca rime. Même si les rumeurs que la chine ait propagé le virus de facon intentionnelle, même si la france a mal géré la crise pour diminuer le nombre de personnes, meme si on peut imaginer tout ce que tu veux, les illuminati qui font une nouvelle guerre sanitaire pour tuer des gens, ca ne rime à pas grand chose.
    Je sais bien que c'est un grand fantasme pour la décroissance et l'écologie. Le monde sera bien mieux sans nous.
    Mais bon, c'est facile de croire que les politiques font ca exprès, avec un grand plan digne de death note.
    Enfin je peux te comprendre, mais je n'ai aps envie d'y penser, ca serait perdre encore plus foi en l'humanité, deja que j'en ai deja pas enormement.

    derno euh si si. Tu fait partie d'un systeme démocratique, que tu ai voté ou non. Et le systeme de santé et des spécialistes de gestion de crise comme celle ci sont payés pour gérer des situations pareils. Avec tes impots. Après qu'on soit doué en France, qu'on ait pris la crise au sérieux, c'est autre chose. La ministre de la santé a avoué qu'elle était au courant du virus mi janvier, mais qu'elle n'a pas été prise au sérieux par le président et le 1er ministre.
    fausst posted the 04/22/2020 at 10:30 AM
    Je suis d'accord avec la plupart des arguments que vous citez. D'un autre coté, si on ne reprend pas le travail, ce qu'on va laisser à nos enfants c'est une dette encore plus importante et c'est eux qui vont devoir faire des concessions par la suite. Je m'inquiette de l'avenir de mes enfants autant sur le plan de la santé mais sur le plan éconnomique. J'ai continué à travailler pour l'avenir de mes enfants et pour qu'ils soient en sécurité plus tard (en mettant de l'argent de coté).

    En ce qui concerne le gouvernement, je peux difficilement faire des reproches car je suis pas à la tête du pays. Il est facile de critiquer quand on a pas à subir les consequences de ses décisions. La maladie et nouvelle, on découvre des nouveaux symptômes toutes les semaines,... le gouvernement (qui a commis des erreurs je le sais) fait au mieux pour s'adapter. Je me souviens lorsque le gouvernement à acheter pour deux milliards de masques lors de la grippe H1N1. Le gouvernement s'est fait lynché car jugé inutile.
    derno posted the 04/22/2020 at 10:35 AM
    sandman
    on a plus géré une crise sanitaire de se type depuis près de cent ans et tu crois sérieusement qu'on peut se dépatouillé comme ça avec de la théorie voir des exercice basé sur la théorie?
    d'après les organismes lié aux pandémies les deux premier pays qui avaient théoriquement le meilleur système pour affronté une pandémie sont les états unis et le royaume unis (nous ont devait être classé dans les 17eme) finalement la théorie s’écrase sur le mur des réalités.

    bref on est comme tout le monde, on navigue à vu avec des ratés et des réussites et on adaptera nos protocoles une fois cette crise digéré.
    maxx posted the 04/22/2020 at 10:41 AM
    Je pense qu'il faut décider en fonction de la situation perso de chacun. Si tu as la chance de pouvoir faire suivre les cours à tes enfants de chez toi car tu fais du télétravail et que tu as le matériel nécessaire pour qu'ils travaillent bien, fais-le. Ce sera mieux pour tout le monde. Tandis que d'autres n'ont pas cette chance et retourner à l’école est important et les parents sont au chomage partiel faute de pouvoir télétravailler.
    Il en est de même pour le déconfinement. J'en peux plus du télétravail, mais je peux travailler convenablement de chez moi donc même si on imagine que le 11 mai tout le monde est déconfinée il est plus judicieux de se faire violence en continuant à travailler de chez soi pour limiter les interactions (surtout que je vis à Paris...) le plus longtemps possible.
    Pour ceux qui disent que le virus sera toujours là donc ça sert à rien ,il faut garder à l'esprit que le confinement est avant tout là pour ne pas surcharger nos hopitaux. Donc le plus longtemps on limite nos déplacement, le moins de monde il y aura en même temps dans les hopitaux.
    darkxehanort94 posted the 04/22/2020 at 11:04 AM
    crys Municipale tu veux dire.
    zoske posted the 04/22/2020 at 11:08 AM
    Les consignes de l'OMS sont de fermer les écoles en premier et les réouvrir en dernier... Pas plus simple que cela.

    Maintenant en France c'est vraiment le MEDEF qui décide pour vous! Donc si les enfants ne sont pas à l'école, les parents ne peuvent pas travailler.

    Ce qui empêche le patronat de relancer l'économie, chose bien plus importante que la santé des gens!

    Sinon on ne tuerai pas 48.000 personnes en France par an à cause de la contamination de l'air par l'exploitation du pétrole (voiture, transport et industrie/magasin)
    marcelpatulacci posted the 04/22/2020 at 11:14 AM
    darkxehanort94 ah oui, autant pour moi. Sinon pour quel raison ouvrir les écoles alors que le royaume uni, pays autant touché que le notre a augmenter la quarantaine de 3 semaines!
    hein posted the 04/22/2020 at 11:46 AM
    coldy Juste un truc : juin n'est pas le mois où on ne fout rien à l'école. Personnellement, c'est là où je vois les apprentissages les plus importants... Et cette année, vu qu'il y a des choses à rattraper, que les voyages et fêtes d'école sont supprimés, c'est encore plus vrai.
    liquidsnake66 posted the 04/22/2020 at 11:48 AM
    Nous non, école à la maison
    bobobiwan posted the 04/22/2020 at 12:14 PM
    coldy "mais faut pas oublier que si vos enfants sont pas autonomes à un âge avancé, qu’ils savent pas ouvrir et remplir un lave vaisselle (faire la vaisselle à la main encore moins), chercher à lire, pratiquer de l’art, faire des cabanes et inventer des jeux. (Mais, préfère jouer à fortnite toute la journée et gueuler sur Call of), bah c’est en grande partie votre responsabilité (voir totalement)."

    De la musique pour mes oreilles, l'ami
    dooku posted the 04/22/2020 at 12:20 PM
    coldy dans le genre démagogie, tu gagnes le pompon ! Non cela n'a pas bien été géré ! Et non avec des jeunes enfants, la meilleur éducation ne résout pas tout, quel troll
    sandman posted the 04/22/2020 at 12:30 PM
    derno Bizarre, la corée du sud a subi la pandémie rapidement et a fait ce qu'il fallait en même pas 1 mois. Et y'a pas eu de confinement.
    fid posted the 04/22/2020 at 12:35 PM
    sandman tu ose comparé la corée au pays occidentaux en terme de rigeur, technologie et devouement a la nation ?
    Ici tout ce que fait le gouvernement est critiqué, moi j'aimerai bien vois comment ceux qui critique gouvernent leur vie, vous penssé toujous a tout ? dans vos boulot/ecole, jamais un devois en retard, jamais un oublie ? vous avez vraiment 0 tolerance pour quoi que ce soit ? Derno a raison, comment prevoir une crise d'un tel ampleur ?
    Et les complotiste... comment penssez vous que le gouvernement du monde veuille mettre en place un tel crise economique ? vous etes fini au lait ma parole, comment vous reflechissé serieux, vous avez un probleme !
    pimoody posted the 04/22/2020 at 12:51 PM
    hein On pas la même expérience semble t’il que ce soit personel ou avec les enfants de mon entourage. Il y a un relâchement global du fait que ce soit fin d’année, proche des vacances et que le temps soit estival (alors que dire en pleine crise coronavirus). Après pour ceux qui ont des examens important c’est forcément différent je l’accorde et c’est pour cela qu’il aurait fallut prendre de vrai mesure et surtout penser aux moyens de protection pour les enseignants et au personnel qui doit les encadrer...

    dooku Tu m’expliqueras en quoi je suis démagogue, par contre la pédagogie ça je connais. Et moi je t’affirme que « si », l’éducation parental, le temps que tu accordes aux enfants, la pédagogie, les principes et les activités que tu développes, l’environnement dans lequel tu les places et les outils que tu mets dans leurs mains avec les explications qui vont avec pour leurs faire saisir tout ça, c’est bien entendu ce qui empêche des problèmes d’être irrésolus. Rien n’est facile, et tout les cas sont différents mais il y a une base concrète.

    bobobiwan
    derno posted the 04/22/2020 at 12:52 PM
    sandman
    comme je l'ai dit la corée à déjà subit 3 pandémies de sras ces 15 dernières années, c'est ça que j'appel l'expérience pratique, j'ai aussi vu les vidéo sur leur gestion de la pandémie et désolé j'y ai vu du matos dédié aux pandémies (pas du bricolage) dans lequel personne n'investiraient s'il n'avait pas déjà été confronté à ce genre de cas de figure.
    de plus ils ont mis en place du tracking qui ferait hurler à la dictature n'importe quel mélanchioniste (déjà que le simple fait de suggérer de reporter les élections municipal suscité des commentaires du type "coup d'état" et cie) va essayer de leur imposer ça.
    même au début du confinement on a vu fleurir des appel à la résistance, à ne pas se plier aux directives gouvernemental.....bref, il y a de bons élèves, ceux qui font de leur mieux et les cancres, nous je nous situe au milieu (avec tout un éventail de variable qui fait que ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre(cf le cas néerlandais face à celui anglais)).
    dooku posted the 04/22/2020 at 12:56 PM
    coldy en théorie je suis d'accord avec toi. Mais faire reprendre l'école au plus vite, sans moyen, quand on connaît très bien l'état de l'Education Nationale, tout ce que tu développes ne suffit pas. Le croire et mettre en avant uniquement cet argument est démagogique. Et puis la gestion de la crise, non désolé c'est mal géré
    pimoody posted the 04/22/2020 at 01:09 PM
    dooku Mais j’ai jamais dit le contraire. J’ai même dit que je pensais que faire reprendre l’école en juin était plus ou moins une hérésie de mon point de vue et qu’il faudrait des solutions structurées et des moyens de protection pour les enseignant et le personnel.

    Et j’ai commencé par dire que le gouvernement n’était pas à la ramasse et sous entendu que tout le bordel est les conséquences d’une politique voulue. Je dis juste au final que si on a une société comme celle-ci mal gérée de notre point de vue, pour ceux qui là gèrent c’est très bien pour eux et que donc c’est aussi de notre faute si on laisse les décisions d’importances capitales pour nos environnements, nos habitats, nos services public à des gens inconnus (Où qu’on ne cherchent pas asse à connaître peut-être?) qui eux font du marketing et tiennent une politique qui les avantages.

    Qui s’intéresse réellement à la constitution en France et ce qui ce fait ?( Pas grand monde jusqu’au mouvement gilet jaune en tout cas)
    sandman posted the 04/22/2020 at 01:11 PM
    fid Je sais pas d'où tu sors. Des milliers de scénario sont prévus. Y'a des milliers de chercheurs qui travaillent sur tout et n'importe quoi dans les centres de recherche. J'en travaille dans 1. Pas en tant que chercheur, mais je survole vite fait ce qui se fait dans ma boite. Alors ne vient pas me dire qu'on ne pense à rien en France. D'une débilité sans nom.
    Ensuite, même si une pandémie d'une telle ampleur n'était pas prévu, lol encore une fois, tout les scénarios sont étudiés depuis des dizaines d'années. Même si on n'avait pas prévu une telle ampleur, alors pourquoi ne pas suivre ce que les pays qui savent y faire? Parce qu'on a pas assez de tests? Ok, mais fallait pas couper les budgets de la santé. parce qu'on a pas assez de masques? ok, fallait pas couper les budgets de la santé. Parce qu'on ne supporterai pas d'avoir une appli qui va soit disant traquer les infectés du covid? lol c'est ma boite qui est en train de la développer cette appli, et c'est uniquement à cause de la cnil qu'elle n'est pas prête. Parce qu'il faut respecter l'anonymat des personnes, alors que ces mêmes personnes sont géolocalisés avec leur téléphone par google. Une naïveté effarante. Bref je sais pas pourquoi tu viens me notifier, ce que tu dis n'a que peu de sens en fait.

    derno tu me parais bien plus posé et réfléchi que l'autre au dessus. Donc tu es d'accord que nous les européens, nous pensons etre invincibles pendant que d'autres pays savent comment gérer ce genre d'evenement. Et qu'on aura pu très bien s'inspirer d'eux pour faire face au virus. Pour le reste j'ai répondu à quelques trucs au dessus.
    ropstar posted the 04/22/2020 at 01:45 PM
    docbrown masharu coldy , c’est vraiment plaisant de vous lire , merci ça devient trop rare de tomber sur des esprits éveillés qui puissent en reveiller d’autres
    derno posted the 04/22/2020 at 02:16 PM
    sandman
    pas invincible mais suffisament éloigné de tout ça pour se sentir à l'abris, il y a 11 ans on a acheté 50 million de vaccin pour un H1N1qui a disparu de lui même. quand une catastrophe n'arrive plus depuis un certain temps la vigilance se relache c'est normal,


    au sortir de la première guerre on a massivement investit dans la ligne maginot (et pourtant) quand les chars allemand sont arrivé sur paris on a préféré la capitulation que se réinfliger une nouvelle guerre aujourd'hui en europe t'en à pas un pour penser qu'une guerre est possible sur notre sol mais quand je vois les excités qui sont de plus en plus écouté je me dit que rien n'est impossible....mais bon je digresse.

    tous ça pour dire que la corée du sud à connu en moyenne 1 pandémie type sras tous les 4 ans venu à chaque fois de chine, ça aide à resté en alerte.
    donc oui on peut s'inspirer d'eux mais il y a eu un investissement massif pour un truc qu'ils sont certains de revivre régulièrement si on consent aux mêmes investissement et qu'il ne se passe plus rien ne doute pas que tu aura ton petit groupe parlementaire qui hurlera au gachi d'argent publique.

    pour moi le vrai scandale c'est qu'après ces multitudes de crises sanitaires la chine n'a toujours pas pris de dispositions pour faire le ménage là dedans mais bon tant qu'on peut y manger par terre (dixit certain expat) il n'y a pas de problème le pays est un modèle d'hygiène.
    fid posted the 04/22/2020 at 02:19 PM
    sandman tu es navrant... On etudit aussi les asteroids, est pour autant que l'on sera pret si une devait tombé d'ici 6 mois ? Meme personnellment, tu peux etudier le fait d'avoir des gosses, mais une fois qu'il sont la est ce que tu sera pret ?
    Si tu ne saisis pas le sens de ce que je dis, je ne peux pas plus argumenter, tu es de mauvaise fois et de toute maniere aucun dialogue n'est possible.
    pimoody posted the 04/22/2020 at 02:39 PM
    ropstar (Il faut s'efforcer au mieux de donner/partager ce qu'on peut de son travail et de sa recherche personnel, qui provient d'ailleurs aussi des autres, après chacun pioche ce qu'il veut tant que ca peut permettre d'amorcer des questionnements ou un retour différent tant qu'il est intellectuellement honnête dans sa démarche.)
    docbrown posted the 04/22/2020 at 02:50 PM
    ropstar Merci ça fait plaise. Je tacherai de pas oublié ce genre de soutien. Si j'arrive à me dégager du temps j'en ferai plus et mieux (avec des articles) pour ceux qui voudront aller plus loin sous la surface des choses. Reste curieux et garde la motiv !
    darkstarcraft posted the 04/22/2020 at 08:32 PM
    sussudio
    Et pourquoi tu refuses qu'il aille à la creche ? T'as peur qu'il te contamine? T'es une personne à risque?
    Tu vas le garder ad vitam eternam cloisonné chez toi? Et toi aussi? Du bons sens tu en as?
    Le Covid-19 est parti pour circuler looooongtemps, au mieux un an ou deux, au pire on va assister à un virus qui va rester pendant des dizaines d'années.
    minicupi posted the 04/23/2020 at 06:24 AM
    j'ai pas de gosse mais je les y aurais mis pour les raison suivantes :

    Le virus n'est pas mortel pour les enfants(oui y'a quelques cas dans le monde mais a ce niveau la t'a autant de chance de te faire buter par un asteroide ou un moustique tigre)

    De toutes facon faudra bien qu'ils reouvre l'ecole et que la maladie circule

    Pleins d'autre maladie circule depuis que le monde est monde dans les ecole, le covid est pas le premier et loin d'etre le dernier... y'a juste une meilleure prise de conscience des gens de la methode de propagation d'une maladie

    On interdit les reunion de masse car ca fait juste trop en meme temps, le but est clairement de faire progresser le nombre de contact petit a petit.
    Ici le but est que les enfants le choppe le ramene a la maison contamine les parent... et si au bout d'un mois ca passe pour les parent, on remonte d'un cran et on ouvre les resto, puis si ca passe un mois apres on reouvre les ciné et si ca passe aussi, on ouvre carrement les vanne et ou onvre les concert et stade de foot.


    En matiere de maladie les enfants ont toujours été les "rat des ville".
    Le fait que ce virus n'attaque pas les gosse est une tres bonne chose, a mon avis si tu a une inquietude a te faire c'est pas pour ton mioche mais pour ses grand parent, et ses parents.