L'info date de vendredi dernier, mais comme personne ne l'a relayé, j'en profite pour le faire
En plus des salons purement et simplement annulés, de plus en plus de firmes vidéoludiques prennent des précautions drastiques pour se protéger du fameux COVID-19 : ce matin, nous apprenions par exemple la mise en place du télétravail pour les employés de Bungie, un acte qui aurait carrément des incidences sur les prochaines mises à jour de Destiny 2.
Les papas de la saga Halo ne sont pas un cas isolé et Sony également annonce se protéger de l'épidémie : trois de ses bureaux européens ont ainsi été fermés... ni plus ni moins. Plus précisément, il s'agit des antennes basées à Paris, à Londres et à Gdynia, en Pologne. Toutefois, la firme rassure et confirme qu'aucun de ses employés n'a contracté le coronavirus.
Désormais, tous les regards se portent vers l'E3 dont l'organisation pourrait bien être bousculée. Quelle drôle d'année, 2020.
Ils ont pas le Covid-19, mais ils sont du coup sans emplois?? C'est pas clair à la lecture de l'article...
ootaniisensei En effet de très nombreuses entreprises ont mis en place le télétravail... SNK à été l'un des premiers au japon à prendre cette mesure (depuis 2 semaines à peu près).
Les mots utilisé porte à confusion. Je pense qu'il ne s'agit que de mesure préventive et temporaire. Les studio sont à l'arrêt. On ne ferme pas une boîte pour ce genre de raison. C'est pas légale et logique.
wickette
Et être en concurrence directe avec la gamescom ? Y a peux de chance dans la mesure où certain participant interviennent au 2 événements. La GDC étant aussi toujours 1 ou 2 jours avant la gamescom c'est très peut probable. Quand on sait que la précédente GDC à été annulé à cause du virus.
Après ça fait beaucoup de supposition mais les dates de ses événement sont pas choisis par hasard
En ce moment, Sony aime bien la "fermer"
Ca va clairement ralentir bon nombres de projets, dans tous les domaines... dont les JV.
Ensuite, je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'une info capitale, mais bon entre tous les articles à la con qu'on se tape en ce moment depuis plusieurs semaines, je pense qu'à côté en terme de "news qui sert à rien" je suis pas trop critiquable là-dessus, ça va encore comparé à d'autres
Et elle travaille dans le millieu médical aussi
bladagun en milieu médical ta tellement de merde qui passe et qui deviennent hyper résistante a force d'être soumise a des environnements trop propre.
Les bactéries sont souvent violente
J’ai jamais vu de mise en quarantaine pour une grippe.
SONY a été visionnaire n’empêche, ils ont sentit le truc avant tout le monde !
Ont a des vaccins et pourtant nombreux sont ceux qui se ne prennent pas le vaccins et beaucoup sont des gens qui travaillent dans des hôpitaux en contact direct de personnes affaibli.
Sony n'a rien de visionnaire sur le travail en home office, sa c'est dans ta tête
Une grippe nouvelle n est jamais a prendre à la légère surtout après que le monde ait connu la grippe espagnole et ses 100 millions de morts
le taux de mortalité du covid 19 est faussé et ont le sait, de nombreux cas sans symptom ne sont pas comptabilisé donc le taux de mortalité et biaisé
SONY a pris les devant en annulant et en évitant les échéances avec des rassemblements.
Ensuite...y’a eu quoi ?
Je partage juste une reflexion
Non, le coronavirus a les même symptome que la grippe, mais ce n'est pas du tout la même chose, pire même si tu choppe le coronavirus alors que tu as la grippe, vu que tes capacité respiratoires seront affibli, tu risque que le Coronavirus soit potentiellement mortel.
Le Coronavirus est entre 7 fois et 35 fois plus mortel que la grippe. En plus il n'y a ni vaccin ni traitement (là où la grippe, on a les 2).
La seule chose qui permet de resister au Coronavirus c'est d'être en bonne santé à la base et ce sans Garantie à 100 de guerir.
revans
Je te conseille de lire les chiffre que j'ai cité au dessus et de te taire. Le coronavirus est bien plus mortel que la grippe et en plus, il est 2 fois plus contagieux.
Si actuellement, le Coronavirus a fait moins de mort que la grippe c'est à cause des énormes mesures prises par tout les pays.
rien qu'en france, en 15 jours malgré les mesures prises par l'état, on en est à bientot 25 morts, là où là grippe en a tué 75 certes, mais depuis novembre. Et vu à quel point, ça s'accelère, à la fin du mois, on sera bien au delà des 100 morts. Le coronavirus n'est pas encore repandu dans le monde, ce n'est toujours pas une pandemie, en fait, en dehors de la chine, ce n'est même pas une epidemie et pourtant, il tue déjà beaucoup.
Tout les analystes sont d'accord, sans mesures prises par les differents pays, le Coronavirus tuera dans le monde en 1 an entre 700000 personnes(estimation la plus positive) et 150 millions de personnes(estimation la plus négative)
Ah et ce n'est pas fini, histoire de bien justifier la Parano, il faut depasser 65 degré pour tuer le Covid 19, donc faut pas espérer compter sur l'été pour le tuer et malgré toute les belle paroles des medecins, on a jamais trouvé ni vaccin ni traitements aux 2 autres coronavirus dangereux pour l'homme qui sont apparus dans le passé.
La crise du SRAS a été arreté grace au confinement et que le virus s'est éteint sans réussir à continuer à se transmettre et celui du moyen orient existe toujours et ne se repand pas beaucoup car la transmission entre être humain est très très faible.
Bref si on arrive pas à arreter l'épidemie, le Covid 19 risque de devenir une maladie revenant tout les ans et vu qu'on ne pourra pas maintenir les mesures de confinement sur la durée, ce sera des millions de morts tout les ans dans le monde.
puis sérieux le covid19 a tuer 25 personne en france? tu compte le mec de 92ans? par ce que lui il aurait pu mourir de tout et rien.
puis tu me parle de 25 alors qu'ont parle de 16 morts liées au covid 19 en france, deja tes chiffres sont bancale
Ils vont pas fermer leurs antennes pour le fun et laisser leurs employés rester à la maison tranquillos en train de se toucher chez eux pendant ce temps-là, juste parce qu'il y a l'excuse du Coronavirus. Il y a une boîte à faire tourner, c'est du business après tout. Ils peuvent pas se permettre ce genre d'inepties.
Faut être naïf pour penser le contraire. Il faut aussi savoir lire entre les lignes et avoir un peu de jugeote
Faut prendre les chiffres tels qu'ils sont aussi, sans chercher à modifier le contexte dans un cas et pas dans l'autre.
D'après le stats on serait sur une moyenne de 1 mort sur 100 contaminés du covid contre 1 sur 1000 pour la grippe, donc oui le covid a un taux de mortalité plus important. Et oui on parle bien de 25 morts en France maintenant, vous n'êtes pas à jour.
J'attendrai la confirmation qu'on ait bien un vaccin également, et pas me baser sur des projections plus ou moins optimistes (pas avant plusieurs mois dans le meilleur des cas). On cherche aussi à faire un vaccin du MERS depuis qu'il est apparu (2012), et on n'en a toujours pas...
Après sans être forcément parano, il serait bon d'avoir un minimum de prudence tout de même, et pas minimiser plus que de raison l'importance de ce virus.
Oui il y a extrapolation, mais indiquez au moins la marge au lieu de se limiter à dire que c'est faux.
Allez, je vais donc être plus factuel et précis. D'après santé publique france, nous avons donc une fourchette allant de 0,2 (avec extrapolation) à 0,5% (en s'en tenant juste aux cas diagnostiqués) de létalité pour la grippe en France sur la période 2018-2019.
En ce qui concerne le covid, d'après le centre chinois de contrôle et de prévention des maladies pour une période allant jusqu'au 11 février, la létalité était de 2,3% en ne comptant que les cas confirmés par des tests de l’ARN viral prélevé dans la gorge, et 2,6% en comptant tous les cas contaminés.
Cela nous donne donc le covid avec un taux de mortalité 5 à 10 fois plus important que la grippe en se basant sur ces chiffres.
Certes, on peut dire que la létalité du covid sera sujet à changement dans le temps aussi. Cependant, elle reste actuellement de 2 à 4% suivant les régions. Elle pourra être baissé à posteriori quand on aura mieux estimé les cas réels de contamination.
Quoi qu'il en soit, peu importe le niveau de menace que chacun attribue à ce virus, le bilan qui sera fait dépendra en bonne partie des actions qui seront prises ou non pour en limiter la circulation. Il est donc nécessaire de protéger les personnes potentiellement fragiles, quitte à en faire peut-être un peu trop selon certains.