traveller > blog
    tags : star wars georges lucas prélogie trilogie
    3
    Qui a aimé ?
    rekku, floflo, yukilin
    publié le 22/12/2019 à 16:33 par traveller
    commentaires (44)
    ratchet publié le 22/12/2019 à 16:39
    De la merde les derniers...
    Tu enlèves Rogue One et y'en a aucun de potable depuis Disney.

    En faite c'est le 7 qui s'est complètement gouré, le 8 aurait pû être ouf avec une meilleure base, il tente un truc différent et ça marche, sauf que c'est pas intéressant.
    jaysennnin publié le 22/12/2019 à 16:41
    moi je pense que tous ceux qui descendent la nouvelle trilogie sont des fans de la prélogie qui veulent se venger du fait de voir la prélogie descendus par les fans de la trilogie originale, un truc sans fin donc...
    poliof publié le 22/12/2019 à 16:47
    ratchet En faite c'est le 7 qui s'est complètement gouré, le 8 aurait pû être ouf avec une meilleure base, il tente un truc différent et ça marche, +1.
    playstation2008 publié le 22/12/2019 à 16:47
    jaysennnin Peut-être, oui. Perso, j'aime les 3 trilogies
    fan2jeux publié le 22/12/2019 à 16:48
    C'est simple, le 7 a posé de bonnes bases pour un nouveau départ en utilisant les anciens, mais très bien pour partir ailleurs.
    Le 8 detruit tout et ferme tout, pas histoire, rien et demerde toi. La trilogie est foutu à partir de là
    Le 9 a dû refaire une intro, un développement et une conclusion en un seul film et forcement ça foire. Même il y avait de bonnes idées.

    Trop de gachis
    arngrim publié le 22/12/2019 à 16:48
    Pour moi le VII et le VIII étaient moyens, mais le IX rachète tout les affres des précédents, donc au final je suis satisfait.
    jaysennnin publié le 22/12/2019 à 16:51
    playstation2008 moi aussi, en fait les gens oublient souvent de retrouver leur âme d'enfant quand ils regardent star wars, ils sont devenus trop exigeants et sophistiqués au lieu de juste s’émerveiller et se le laisser transporter
    fan2jeux publié le 22/12/2019 à 16:52
    Pour les fan de ryan johnson, le gros probleme est qu'il aurait fallu qu'il fasse l'épisode 7 pour que tout le monde suive sa vision. Et encore il aurait le poid des 2 autres trilogies
    A la rigueur, qu'il fasse un spin off

    Là le 8 explose tout, il y a un minimum à respecter quand tu fais un film d'une longue saga. Pas vouloir faire le keke pour faire le kéké
    tab publié le 22/12/2019 à 16:52
    La prelogie est un carnage que ça soit réalisation, écriture, jeux d’acteur...

    Les épisodes 7-8-9 même s’ils n’ont pas eu l’air de te plaire, ont au moins réussi à remettre starwar dans la cours des grands et redorer le blason que Lucas avait bien dû à conserver!

    Viens de sortir du 9, un bockbuster comme attendu sans grande originalité. Ça fait son job mais ça le fait bien
    playstation2008 publié le 22/12/2019 à 16:57
    jaysennnin Je suis assez d'accord. Souvent on reste sur note nostalgique qui fait qu'on reste avec certains sentiments d'une époque révolue, mais sans son âme d'enfant... on peut pas s'ouvrir à de nouveaux horizons.
    C'est dommage je trouve. Surtout que toutes les trilogies ont leurs points forts et leurs faiblesses, et c'est ce qui fait leur charme
    ratchet publié le 22/12/2019 à 16:57
    fan2jeux: Je suis désolé mais non... le 7 a des bases de merde.
    Personne n'étaient intéressés par des stormtrooper qu'on connait trop...
    cort publié le 22/12/2019 à 17:02
    Quand je voie le traitement de Mark Hamill,dans cette trilogie, c'est du gros foutage de gueule, pourtant il avait de la volonté.
    Irrespectueux a mort.
    jaysennnin publié le 22/12/2019 à 17:04
    playstation2008 un des gros points positifs de la nouvelle trilogie reste le retour des maquettes et autres effets à l'ancienne et les grosses batailles spatiales, et non au tout numérique comme la prélogie, esthétiquement la nouvelle trilogie tue, le combat dans la salle du trone de snoke, toutes les scènes avec le faucon millénium bref...
    ratchet publié le 22/12/2019 à 17:06
    Captain phasma, les chevaliers de Ren, une honte de traitement ces personnages, même le trooper au bâton (de la vidéo dans l'article) a été plus développé.

    Il n'y aurait pas un soucis les amis quand même ?
    djfab publié le 22/12/2019 à 17:08
    Concernant la nouvelle trilogie, c'est simple, il y a ceux qui aiment les choix faits et qui ont accroché aux nouveaux personnages (moi et la plupart de mes amis). Et il y a ceux qui auraient voulu autre chose... Donc ils traitent. Et je suis sur que si cette trilogie avait été très différente, les critiques auraient été tout aussi négatives !
    playstation2008 publié le 22/12/2019 à 17:17
    jaysennnin Je suis totalement ton avis
    jaysennnin publié le 22/12/2019 à 17:17
    djfab ça rejoint mon premier commentaire
    traveller publié le 22/12/2019 à 17:35
    fan2jeux ratchet Je suis d'accord avec vous. Pour ma part, j'aurai bien passé l'éponge sur le 7 si le 8 n'avait pas tout niqué. En fait, je pense que le 8 aurait dû ressembler au 9. On aurait eu un truc certes différent par rapport à ce que faisait Lucas mais beaucoup plus cohérent quand même...
    darkxehanort94 publié le 22/12/2019 à 17:46
    Je suis assez d'accord sur ton avis sur la Prélogie et la Trilogie, même faut quand même avouer que George n'était pas très doué ni en mise en scène ni en direction d'acteur, heureusement qu'il avait quand même à bien vendre son univers.

    Le 7 est bien trop proche du 4 tout le monde l'as dit, mais j'ai laissé passer parce qu'il apportait quelques bases, le 8 était juste une énorme blague. quant au IX disons que J.J Abrams a pioché au hasard des idées de l'UE et est tombée sur les plus nazes.
    masharu publié le 22/12/2019 à 17:47
    jaysennnin Je ne pense pas que "tout ceux" qui descendent la disneylogie veulent se venger ou quoi que ce soit. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas non plus hein. Mais à quoi ça sert de tout mettre dans le même sac ? La critique peut être fondé sans être blanche ou noire, et oui on peut reprocher quelqu'un ou quelque chose. Il y a pas mal de chose à dire, en bien et en mal, du projet Star Wars sous la coupe de Disney.

    Ayant vu tous les Star Wars à la suite ces 2 dernières années, je ne suis pas l'exemple du fanatique même si Star Wars je connais de tout petit (ayant eu des jouets sans avoir vu les films, plutôt cocasse XD), j'ai de loin préféré les 6 premiers films tant niveau réalisation que leur scénario. Faut avouer au moins une choses : Comparer à la prélogie qui a su élaborer le lore de Dark Vador, cette première trilogie par Disney n'a je trouve (c'est mon opinion) aucune impact sur l'univers Star Wars.

    un des gros points positifs de la nouvelle trilogie reste le retour des maquettes et autres effets à l'ancienne et les grosses batailles spatiales, et non au tout numérique comme la prélogie

    Faut quand même avoir en tête qu'à l'époque le CGI était en vogue. Je ne dis pas que ça n'enlève pas le positif de ce qui est un choix de réalisation au fond. Je dis juste que élevé cela comme un gros plus alors qu'on s'en fout vu que c'est Disney, ça rejoint ce que je dis en tout premier : vous êtes en train de batailler entre fanboys pour/contre, et c'est juste chiant en fait.
    fablus publié le 22/12/2019 à 17:53
    Heureux qu'ici on ne se fasse pas censurer comme sur AlloCiné sur ce débat.
    Du meilleur au moins bon :
    V > IV > VI > III > II > I > VII > IX > VIII

    Pour moi le I et le II sont de vraies purges alors je vous laisse imaginer ce que je pense des derniers. 4 films bons sur 9 on est dans un ratio Star Trek.
    amario publié le 22/12/2019 à 18:21
    Je comprend pas la phrase : Le 8 a tenté des trucs... il a rien tenté du tout. C’est une poursuite contre la montre raté c’est tout qui efface les point d’interrogation du film précédent et qui respect rien (le coté obscure est un trou noir dans le sol... les Jedi se téléporte partout pour se battre... Luke est un clown.... passer en vitesse lumière détruit une flotte...)
    armando publié le 22/12/2019 à 18:25
    La menace fantome me parait bon en comparaison avec la nouvelle trilogie
    kikoo31 publié le 22/12/2019 à 18:30
    amario t inquiete pas , le 8 reste une grosse merde .
    On dit juste que le mec a pris des risques .. mais il s est completement chier bref un desastre
    raioh publié le 22/12/2019 à 18:36
    Jaysennnin
    moi je pense que tous ceux qui descendent la nouvelle trilogie sont des fans de la prélogie qui veulent se venger du fait de voir la prélogie descendus par les fans de la trilogie originale, un truc sans fin donc...

    On en arrive à une théorie du complot maintenant
    La prélogie a toujours été considéré comme médiocre, par contre, elle a pour elle le fait d'avoir introduit beaucoup de choses dans l'univers.
    Avant cette dernière, le grand public n'avait jamais entendu parler des siths par exemple, tout ce qui est en rapport avec l'ordre Jedi non plus, l'ordre 66 et j'en passe, alors que c'est des éléments qu'on va ensuite retrouver dans tous les médias autour de l'univers Star Wars par la suite. Donc on peut ne pas l'aimer, mais la majorité des fans aiment ce qu'elle a apporté à l'univers.

    les gens oublient souvent de retrouver leur âme d'enfant quand ils regardent star wars, ils sont devenus trop exigeants et sophistiqués au lieu de juste s’émerveiller et se le laisser transporter

    Le fameux éteint ton cerveau, c'est ça ?
    Demander un minimum de travail sur les personnages et sur le récit, c'est être trop exigeant ?
    C'est pas comme si Star Wars à la base était un chef d’œuvre d'écriture non plus hein, les gens attendent juste une bonne histoire, des bons personnages et un minimum de cohérence général.
    Et désolé, mais je suis sensé m'émerveiller sur quoi dans la nouvelle trilogie au juste ?
    opthomas publié le 22/12/2019 à 18:47
    Je ne dirais qu'une chose Rian Johnson s'il te plait ne retouche plus JAMAIS à Star Wars. Sinon Rogue One, Solo et l'épisode 7 sont sympa. Pas encore vu l'épisode 9.

    Puis merde leur Joker (Luke) Skywalker mais non quoi, Luke Skywalker dans les récits de l'Univers Étendu pulvérise de loin celui du canon Star Wars
    amassous publié le 22/12/2019 à 19:05
    J’adore le VIII et IX jvais revoir le IX d’ailleurs
    chronokami publié le 22/12/2019 à 19:22
    j'ai bien aimé le IX. Il rush un peu trop mais on a jamais autant voyagé dans un film SW. Il y a bien sûr des points discutables mais c'est le cas de tous les films de la saga.
    narukamisan publié le 22/12/2019 à 19:37
    Perso j'i 36 balais g vécu tout les films.... le 4 5 6 ..... était géniaux..... pour l'époque mais on mal vieillis le 1 ...trop de recyclage le film avais du mal le 2 une daube....le 3.... mauvais sauf la fin qui sauve
    L'Oscar du meilleur acteur pour Samuel l jackson et son grivious est un lache il se cache ..... avec ce décors du vide absolue .....
    Le 7 8 et 9 sont pas meilleur ou plus mauvais ils sont juste les victime des fans qui on sur fantasmer la suite de la saga et qui ont pas vu ce qu'il voulais
    guyllan publié le 22/12/2019 à 19:52
    "Les films ne sont pas mauvais car ils possèdent des problèmes de rythme, des personnages creux et mal développés, des facilités scénaristiques, des incohérences scénaristiques, des trous scénaristiques... ce sont les fans qui sont mauvais car ils ne savent pas les apprécier à leur juste valeur."

    Avec cette mentalité on n'a pas fini de vous servir de la m*** Bon appétit !
    anakaris publié le 22/12/2019 à 20:03
    terminator globalement du même avis. je m'étendrais pas sur le sujet.

    (Sauf si tu veux vraiment, je t'envois en MP ce que j'ai déjà dis sur discord à un pote mais c'est "mal écrit" parce que j'étais pressé, donc je foutrais pas ça en commentaire sur Gamekyo x), mais l'idée est là)
    gauffreman publié le 22/12/2019 à 20:06
    J'adore aussi la prologue, c'est certes différent de la trilogie originale, mais elle apporte tellement de consistance à l'univers. (et accessoirement l'histoire d'anakin est cool!)
    A mes yeux le problème de cette nouvelle trilogie part du 7, d'une il ne raconte strictement rien la faute à la fameuse astuce d'écriture de JJ abrams qui consiste à foutre des "boites mystères" partout, mais sans même commencer à développer ce qu'il y a dedans... ("on en sait rien, on s'en fout et on verra plus tard" en gros)Tu peux pas faire ça pour Star Wars, surtout avec plus de 40 ans de background derrière... Et paye tes personnages randoms sous exploité (mais Finn bordel, un ancien stormtrooper rebel, c'était de l'or en barre scénaristiquement parlant, mais nan, il ne sert à rien). Le 8 tente des trucs, après je comprend totalement qu'on puisse le détester, personnellement j'ai adoré justement le fait d'être aussi surpris, qu'on me montre quelque chose qui sorte de la routine (surtout après le 7). Mais bon avec la faiblesse du script précédent et au final sans raconter grand chose, bin il n'apporte rien à la saga en fait.
    Le 9 je ne l'ai pas encore vu, mais du peu que je sais, ça ne me donne pas envie...

    par contre le script de Lucas était un compromis lors de la vente? Et Disney l'a juste foutu à la poubelle et à pondu ça à la place? alors là je suis deg si c'est vrai...
    l83 publié le 22/12/2019 à 21:57
    Alors, pour moi la trilogie originale est très bien. C'est à partir d'elle que sont partis tous les bails et même si elle n'est pas parfaite, il n'en reste pas moins qu'au niveau du rythme et du développement de perso elle reste la meilleur.

    La prélogie est bien, mais plutôt chiante. Entre la politique incohérente, le passage sur Naboo entre Anakin et Padmé, le rythme est complètement lent. Entre ça et les combat de sabre laser qui partent en couille total... On reste sur du divertissement.

    Puisque tu as décortiqué la postlogie, je vais le faire aussi.
    Le 7 est une madeleine de Proust avec des nouveautés (sérieux, c'est pas juste une copie du 7).
    Le 8 "ferme certes des portes", mais possède plusieurs messages plutôt cool et niveau rythme on est très bien. (Surtout que ça fait juste de Kylo le grand méchant de la trilogie).
    Et le 9... Oh putain ! Il a tout déconstruit ! La fin du 6 poubelle, le but des persos du 7 poubelle, le retour de Luke était inutile, le général Hux se comporte comme un gosse (alors que c'était censé être lui l'homme responsable dans la dualité KR - Hux), Finn sert plus à rien, Mustafar ressemble plus à Mustafar alors que 3 films avant c'était bien, les mc guffins débiles, le nouveau droide qui n'est là que pour la vente de jouet et qui ne sert strictement à RIEN, le méchant qui est débile, Martha, le manque évident de musique pour un des duels les plus important qui était annoncé dans la putain de bande annonce, la bataille finale finale qu'on voit à peine, les chevaliers de Ren qui sont la blague de l'année...

    Bref le 9 a une tonne de défauts trop pour moi, je me suis facepalm durant toute la séance... A tel point que ça m'a dégoûté de cette saga. Je ne verrai pas la suite de The Mandalorian avant un moment.

    Mais maintenant qu'on voit la trilogie dans une vue d'ensemble, c'est vraiment raté. Cette trilogie est inutile et ne raconte rien de concret !
    C'est du gâchis !

    Pour Rogue One, il est pas mal, mais pour moi on manque beaucoup de caractérisation et de développement de perso, ce qui s'explique par leur sort funeste. Même si je me dis que du coup s'ils avaient été développé j'en aurai eu quelque chose à foutre.

    Et pour Solo, c'était de la merde totale ! Mais j'arrive pas à savoir s'il est pas mieux que le 9.

    Bref, j'aimais Star Wars, maintenant qu'en j'en parle je m'énèrve ! Je crois que je n'arriverai plus à ressentir la même magie qui m'animait avant lorsque j'étais gosse devant la trilogie originale, la prélogie, l'épisode 7 et 8. Le 9 m'a brisé et je blâme ce gros con de Chris Terrio qui a déjà niqué Batman V Superman et Justice League et qui maintenant m'a pissé dessus avec son Star Wars 9 !
    fan2jeux publié le 22/12/2019 à 22:39
    l83
    Le 7 a beaucoup de point positifs pour moi, et je sens que je vais en faire un article, mais aussi quelques défauts majeurs
    Dont celui de la contextualisation de l'histoire, nous partons d'une victoire contre l'empire, c'est la fete chez les ewook, c'est la fete partout. Puis la prélogie nous parle de son contexte politique qui permet de rendre la victoire de luke encore plus glorieuse,
    Que s'est il passé? Encore des stormstrooper? Quid de la republique? De la reconstruction du monde? De Leia, sauveuse de la republique mais aussi fille de dark vador, comment a t elle géré ça?
    Je veux bien qu'il s'est passé beaucoup de temps à l'épisode 7, mais un peu de contexte s'il vous plait. Le premier ordre?

    Bref, voilà le seul point négatif du film pour ma part mais c'est celui qui plombe pas mal cette nouvelle trilo et on le voit bien dans l'épisode 9 l'absence de projet en fait. L'empereur revient mais quelle connerie en fait!!!!
    On aurait remplacer palpatine par snoke, le film aurait été plus cohérent, mais bon le 8, on ne va pas refaire l'histoire
    kavalier publié le 22/12/2019 à 23:22
    La nouvelle trilogie est affligeante, elle ne raconte rien, les personnages sont inconsistants, le charisme n'existe pas, les dialogues sont fadasses au possible, la musique ne porte rien quand elle n'est pas poussive, je continue ou bien ça suffit ?

    Tout l'univers et les personnages créés auparavant ont échappé aux équipes de Disney, ils n'ont pas compris la Force, ils n'ont pas compris Luke, ni Han, ni Palpatine, ni toutes les références et inspirations qui composaient Star Wars. Où est la dimension politique ? La dimension philosophique ? Le moralisme, le stoïcisme, l'hubris, le parallèle avec les tragédies antiques et la seconde guerre mondiale ? Nul part, cette nouvelle trilogie est creuse, pauvre et complètement déshéritée de son univers.
    floflo publié le 22/12/2019 à 23:29
    Moi j'ai bien aimé l'idée du retour de Palpatine.
    Mais c'était dans le 7 qu'il aurait fallu le faire.

    terminator je suis en très grande partie d'accord avec ton article.
    Ce qui fait la force des épisodes 1 à 6 c'est leurs cohérences.
    Le 7-8-9 comme tu dis on est nombreux à sentir que le scénar a été décidé film après film. C'est fou quand même de se dire que les gars ont des moyens de fous, des supers réalisateurs, et qu'ils nous pondent un truc pas cohérent.

    Bon j'avoue j'ai quand même passé un bon moment devant ce IX, mais Disney vous êtes une belle bande de branquignols !
    evasnake publié le 23/12/2019 à 04:40
    Le 7 posait des persos encore sympas. Mais manquait de liant avec la fin du 6.

    Par contre, le 8 est une mauvais fan fiction du 7. Et le 9 aussi. C'est 2 fins alternatives du 7 qui n'ont aucun sens entre elles. Dommage, je croyais au projet.
    yka publié le 23/12/2019 à 07:32
    Le 1 et le 2 sont une vraie purge pour moi. J'apprécie mille fois plus revoir le 7 et le 8.
    Le 3 rattrape un peu le coup je préfère tout de même la nouvelle trilogie à la prélogie.

    Quand on apprend ce que voulait faire Lucas, je préfère encore ce qu'on a fourni dans cette nouvelle trilogie.
    floflo publié le 23/12/2019 à 09:09
    ykarin dit moi c'est le dixième article où tu racontes que tu n'aimes les 1-2-3..... Tu te repetes un peu.... Et excuse moi de te dire ça mais tu n'aurais pas un peu des goûts de merde ?

    Même si les 7-8-9 ont des qualités, les préférés aux 1-2-3 est très très fort
    shao publié le 23/12/2019 à 09:31
    Et bah dit donc, c'est fou de voir à quel point cette saga déchaîne les passions...
    Jamais été un grand fan mais je comprends un peu le ressenti des fans de la première heure. C'est un peu (beaucoup) grâce à eux que cette saga existe encore aujourd'hui. Et voir Disney leur faire un gros fuck avec cette nouvelle trilogie, je trouve pas ça cool d'un point de vue extérieur.
    jenicris publié le 23/12/2019 à 10:07
    Je vais voir le 9 ce soir. J'espère ne pas être déçu comme certains.
    wadewilson publié le 23/12/2019 à 13:26
    Je partage le meme point de vue sur la prélogie certe loin d'etre parfaite mais tellement riche.
    Pour la nouvelle trilogie j'ai vu le 7 et le 8 et j'ai compris que c'etait le moment de passer à autre chose. J'ai du mal avec les nouveau heros, les acteurs, John Willams en vacance, le traitement de Luke putain.
    Malgré le retour de Palpatine je ne compte pas voir le 9, je vais faire comme Robert pour moi Star Wars c'est 6 films le reste n'a jamais existé.
    Kathleen Kennedy à fait trop de mal à la saga avec sa gestion catastrophique de la licence.
    yka publié le 25/12/2019 à 04:05
    floflo : en même temps un avis est un avis, heureusement que je ne change pas d'avis chaque fois que j'interviens sur le sujet.

    Mais mec, avoir des goûts de merde je ne sais pas mais le 1 est le zéro scenaristique qui sert à rien dans 'à saga.
    Et je ne parle pas de la réalisation médiocre, des jeux d' acteurs horribles (probablement car direction d'acteur nulle), du montage mal branlé de la prelogie.
    D'après moi, c'est la qu'il fait avoir des goûts de merde pour apprécier ces films. (et encore que le 3 est vachement cool je trouve, il réveille toujours une fibre).

    Mais je suis intentionnellement violent dans mes propos car il faut remettre à sa place les nouveaux films dans le contexte global qualitatif de la saga : ils ont leurs qualités et leurs défauts mais ils sont moins être inférieurs globalement.

    Tout Star Wars est cool, mais ce que je peux lire en reproche aux nouveaux films étaient parfois pire avant. (merchandising qui a tendance à oublier les ewoks et Darth Maul, humour qui a tendance à oublier les prouts bas du front de Jar Jar, etc)
    yka publié le 25/12/2019 à 04:09
    floflo : par contre je ne reviendrais pas sur le point que je préfère cette nouvelle trilogie à la prélogie.
    Rien que la gestion du rythme en font des films plus plaisants à revoir quand on en connait déjà la fin.