Kevin Feige (chief creative) a annoncé qu'une souscription a Disney+ était nécessaire car les événements des nouvelles séries entreront dans les films à venir tels que Doctor Strange dans le multivers de Madness. La Sorcière Écarlate sera un personnage clé de ce film, et Feige souligne que la série Loki sera également liée.
Voilà voilà

tags :
posted the 11/08/2019 at 08:42 AM by
kevisiano
Heureusement que j'avais déjà décidé de lâcher l'affaire (sauf pour le prochain film Dr Strange) et décroché depuis la fin de Infinity War
Il vend juste son pain. Bon après, j'apprécie les films Marvel mais pas pour les scénarios quoi. (sauf Iron Man 1 qui reste mon préféré aujourd'hui)
Après je suis plus intéressé par HBOMax que Disney+
+1
Et le truc qui me gonfle prodigieusement avec ces films c'est qu'il y en a tellement qui sortent tout les ans qu'ils bouffent tout les créneaux de sortie pour les grosses prods du coup on a quasi plus que ça !!! J'ai vu l'interview d'un réalisateur il y a 2 ou 3 ans qui justement parlait des problèmes liés à la sortie en masse de tout les films Marvel/DC, il citait 2 problèmes majeurs :
-le premier c'est la monopolisation de ressources (budgets, équipes, studios, ...) qui bloque les chantiers d'autres films.
-le second c'est le blocage des créneaux de sortie. On sait qu'il y a des périodes propices pour sortir des films à gros budgets pour les rendre rentables (2 dans l'année, et une 3ème dans une moindre mesure), et en fait les films Marvel les monopolisent tous tout les ans. Il expliquait qu'il y avait plusieurs blockbusters qui ont été tournés mais qui n'étaient pas sortis encore à cause de ce soucis. Les producteurs craignent l’échec commercial s'ils le sortent au mauvais moment quand il y a plusieurs centaines de millions de dollars d'investis !!
Cette année sur les 10 films les plus rentables sortis au cinéma, trois sont des films de super héros. Il y a largement de la place pour les autres.
balek, je laisse ça aux ricains.
gros succes, gros succes.... c'est juste qu'ils ont pas battu de record mais on va pas parler d'echec commercial non plus on en est tres loin
Après "ouin ouin faut suivre des séries pour comprendre la suite des films"
maxleresistant shinz0 En effet il existe d'autre moyen
Justice League a coûté environ 600 millions (production et marketing inclus), il en rapporté 650 millions.
Xmen Dark Phoenix a coûté au moins 350 millions, il en a rapporté 250 millions.
Les 4 fantastiques a coûté 200 millions, il en a rapporté 170 millions.
Finalement dans ma liste Shazam est celui qui s'en tire le mieux. Il a coûté environ 200 millions, il en a rapporté 360.
je t'avou que je n'ai pas ete verifié
Maintenant quand les 2 gros créneaux et le 3ème moindre sont déjà pris par ces films qui sont au ciné ce que McDo est à la restauration, et qui cartonnent la plupart du temps, forcément ton film qui a couté 300 millions voir plus il se retrouve à partager l'exposition voir être complètement mis à l'écart face aux mastodontes Marvel (DC s'en sort moins bien en général) et tu as 95% de chances de te vautrer. Cela fait quelques années que l'on ne voit plus vraiment de films catastrophe, ou de gros blockbusters autres que comics.
Après encore heureux que certaines adaptations ne cartonnent pas (même si je ne peux pas me réjouir de voir des films se vautrer), sérieux c'est l'overdose de moules bites colorés là ça en devient imbuvable. Tu ne peux plus voir (ou presque) une grosse prod bien ricaine sans te farcir un film de super héros à la noix (d'autant plus que dans 90% des cas ce sont des copiés collés les uns des autres avec juste un changement de personages) !!! Perso comme je dis il en faut pour tout les gouts, libre à chacun d'aller voir ce qu'il veut, mais là c'est arrivé à un stade ou le genre blockbuster aujourd'hui devrait changer de nom et s'appeler adaptation de comics !! Ca en devient gerbant.
Dans le top 20 des plus gros succès chaque année depuis 2014, on trouve 3 ou 4 films de SH. Et il y'en avait déjà un quasiment chaque année entre 2000 et 2010. On sent un effet de mode, c'est vrai, mais je ne trouve pas que ça monopolise le succès et l'argent à Hollywood. Si un blockbuster sort juste avant un marvel, ça ne l'empêchera pas de cartonner s'il est bon.
Si on regarde les périodes de sortie des marvel, il y a eu des sorties en fevrier, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en octobre, en novembre. Ca ne les a pas empêché de fonctionner, donc comme marvel ne sort pas un film par mois, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas fonctionner ces même mois où des films ont déjà cartonné les années précédentes.
J'aimerai plus de films catastrophes aussi, mais on ne peut pas dire que les derniers aient été très bien reçus. Et on pourrait mettre autant de millions qu'on le voudrait, pas sûr que les gens se bousculeraient pour aller le voir, peu importe le moment de l'année où il sortirait.