chiotgamer > blog
    tags : snk dlc leak switch vergeben super smash bros ultimate terry bogard sabi
    5
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, minx, mikazaki, archesstat, oniclem
    posted the 09/03/2019 at 12:27 AM by chiotgamer
    comments (39)
    testament posted the 09/03/2019 at 12:32 AM
    Pawa Geyza !
    mrvince posted the 09/03/2019 at 12:43 AM
    yurius posted the 09/03/2019 at 12:49 AM
    Rassuré que ça soit pas un personnage d'overwatch.
    burningcrimson posted the 09/03/2019 at 12:57 AM
    Choix assez... Intéressant (?)
    zabuza posted the 09/03/2019 at 03:08 AM
    Dommage que tu hayabusa n'y soit paq
    saintsaga posted the 09/03/2019 at 05:11 AM
    La classe ! Je pensais bien que ce serait lui.
    dooku posted the 09/03/2019 at 05:24 AM
    Perso mythique qui a sa place. Mais fuck les dlc
    weldar posted the 09/03/2019 at 05:25 AM
    Ce serait logique, c'est le plus iconique.
    Encore, un personnage de Metal Slug avec des skins alternatifs peut être une piste.
    octobar posted the 09/03/2019 at 05:29 AM
    Des persos de baston dans Smash, ça me fait toujours bizarre... Je m'attendais un un truc un peu plus ouf.

    Mais ce choix s'explique parce que Smash est devenu incontournable en tournois, une manière de toujours plus montrer son implication dans l'e-sport et intriguer les joueurs pro.
    octobar posted the 09/03/2019 at 05:51 AM
    Maintenant je vois bien Marco en trophée aide dans la prochaine mise à jour.
    zampano posted the 09/03/2019 at 06:22 AM
    J'aurais préféré Kyo.
    zekk posted the 09/03/2019 at 06:51 AM
    assez logique comme choix !
    sonilka posted the 09/03/2019 at 07:06 AM
    La tristesse. Un Ken bis c'était nickel jusqu'à présent ce FP. Pourquoi diable avoir choisi le perso SNK le moins intéressant ? Certes c'est probablement le (ou l'un) des plus connus mais un perso de Metal Slug ca aurait été tellement plus intéressant et original coté moveset.

    octobar y a zéro implication de Nintendo et Sakurai dans l'esport avec SSBU. C'est la communauté du jeu qui, avec Melee, a fait grandir SSB sur la scène compet. Et aujourd'hui, tous les tournois de SSB se font sans le moindre soutien de Nintendo. Suffit de voir les cash prize sur les tournois. Les joueurs pro n'ont pas attendu ce genre de DLC pour s’intéresser au jeu.
    godson posted the 09/03/2019 at 07:09 AM
    En espérant qu'ils prennent la zic et le stage de kof 95 (mon préféré) et que son spécial soit une combinaison de desperate moves de plusieurs gars (andy joe mai tung rock) c'est beau de rêver
    fdestroyer posted the 09/03/2019 at 07:09 AM
    Depuis que Banjo est dedan, le reste je m'en contre balance un peu.

    MAIS inclure SNK est une très bonne chose, ce sont des légende de l'arcade des 90s, ils ont toute leur place dans Smash
    octobar posted the 09/03/2019 at 07:12 AM
    sonilka Oula le relou... j'ai pas parlé spécifiquement de Nintendo, ce que je veux dire c'est que la présence d'un perso de fighting est dû au fait que le jeu se joue de plus en plus en tournoi e-sport c'est tout. -__-

    Nintendo organise des tournois à chaque E3 sinon donc bon... Ils sentent bien que c'est la tendance sur laquelle ils doivent jouer. C'est ce qu'ils veulent aussi essayer de faire avec Splatoon d'ailleurs...
    octobar posted the 09/03/2019 at 07:18 AM
    sonilka C'était évident que ça serait Bogart pour cette raison que je t'explique. D'ailleurs tout l'hommage de Sakuraï fait à Street dans le mode aventure n'est pas anodin non plus.

    Enfin pour Marco de Metal Slug, les personnages qui shootent à distance surtout avec le débit qu'il y a dans ce jeu, c'est pas franchement le plus pertinent niveau move-set.
    sonilka posted the 09/03/2019 at 07:25 AM
    octobar mais le jeu ne se joue pas de + en + en tournoi esport. Pas plus que Sm4sh, Brawl et surtout Melee.

    Nintendo organise des tournois à chaque E3 sinon donc bon.

    Ouais et dont se branle royalement la majorité des meilleurs joueurs du jeu car utilisant des règles made in Nintendo. Et Nintendo ne cherche pas à développer spécialement l'esport de son coté avec SSBU. D'autant plus que pour Sakurai, le jeu est un party game. Au final, rien ne change par rapport aux années précédentes. La compet sur SSB se fera via les tournois habituels et sans le concours de Nintendo.

    D'ailleurs tout l'hommage de Sakuraï fait à Street dans le mode aventure n'est pas anodin non plus.

    L'hommage à la licence SF n'a rien à voir avec l'esport. C'est simplement un clin d'oeil à la série. Comme les nombreux autres clins d’œil fait à différentes tout le long du mode solo.
    octobar posted the 09/03/2019 at 07:35 AM
    sonilka Ouais en attendant ça fait quelques temps que les tournois Nintendo E3 sont énormément suivis et qu'ils invitent bien qui ils veulent jusqu'à certaines stars pour faire parler. Ils gèrent leur comm sur ce jeu autour de ça et ce sera de plus en plus le cas. C'est pas parce qu'il y a des vrais compète que ça va les empêcher de faire ce qu'ils veulent à côté lol.

    Désolé, mais le clin d'œil à Street est quand même beaucoup beaucoup plus appuyé que les autres... Surtout au niveau des licences tiers présentes dans le jeu. Et c'est une phase qui dur un certain temps.
    octobar posted the 09/03/2019 at 07:40 AM
    kurorolucifuru Mais Metal Slug... Sérieux les gars, vous voulez intégrer un perso d'un jeu de Shoot hyper bourrin comment à Smash au juste ? En le faisant tirer en mode coup par coup comme Samus ou Fox ? ben on est loin d'un perso fidèle dans ce cas...

    Non sa place est en trophée aide à la limite.. Comme Bomberman et autres malheureusement.

    Un perso intéressant pour moi serait Léon ou Jill, avec la possibilité de shooter en rafale mais avec des munitions limitées.
    sonilka posted the 09/03/2019 at 07:44 AM
    octobar énormément suivi par qui ? Un tournoi random sur l'année qui va attirer les gamins, profiter de l'aura de l'E3 et rideau. Rien à voir avec l'engouement que génère SSB sur les tournois classiques toute l'année (Twitch inclus) et ou Nintendo ne s'implique pas.

    beaucoup plus appuyé que les autres.

    Bah c'est une petite zone avec moins de 10 combats. Comme la zone Monster Hunter. Castlevania a droit à une zone beaucoup plus vaste encore. Sakurai a voulu rendre hommage de la meilleure manière à ses licences tout en faisant plaisir aux fans.
    octobar posted the 09/03/2019 at 07:50 AM
    sonilka Les tournois Nintendo sont tout autant suivis, justement parce que c'est aussi l'E3, sinon ils feraient juste un pauvre Direct comme ce fût un temps. En tout cas ils perpétuent la tradition et ça c'est nouveau que tu le veuilles ou non. Donc déjà commence par arrêter de faire comme si ça n'existait pas.

    Ben désolé, mais t'as des licences comme Metal Gear, Pac-Man, Megaman, Sonic, etc.. présentes dans smash et qui sont loin d'avoir simplement été des persos en DLC sortis après qui sont beaucoup beaucoup moins mises en avant que tout ce passage dissimulé de Street Fighter. ça pu l'amour pour Sakuraï à la licence de baston qu'elle représente et en même temps la caresse aux fans de ce genre.

    Et ce Terry Bogart, c'est la continuité de cette caresse bien évidemment, je vois pas comment l'interpréter autrement. Et ce sans parler forcément d'e-sport puisque manifestement ça t'hérisse les poils.
    rendan posted the 09/03/2019 at 08:43 AM
    Parfait j'adore Terry Bogatd PowaaaGessssaaaa
    raioh posted the 09/03/2019 at 09:48 AM
    Octobar : Oui, c'est sûr. SNK, créateur de plusieurs systèmes d'Arcade qui ont permit à des centaines de jeux de voir le jour, de la NeoGeo, une console de salon, de la NeoGeo Pocket, une console portable. Créateur d'une multitude de titres cultes, qu'il s'agisse des jeux de combat avec Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown, KOF et j'en passe, mais aussi d'autres styles de jeux avec le cultissime Metal Slug, Psycho Soldier ou encore Ikari Warriors. Qui a été le grand rival de Capcom sur des années, donnant à la final le 1er plus grand crossover entre entreprises de l'histoire : Capcom vs SNK. En sachant que SNK doit être une des premières boites à avoir fait un crossover entre ses licences (KOF). Même Sakurai a déjà parlé qu'il a été inspiré par SNK à l'origine, car il adorait ces jeux.

    Mais oui, tu as raison. Ils ne méritent certainement pas d'avoir l’icône de leur boite dans Smash Bros qui est une célébration de l'histoire du jeu vidéo
    rbz posted the 09/03/2019 at 09:48 AM
    perfect
    thelastone posted the 09/03/2019 at 10:19 AM
    Octobar Ça reste plus original qu'un énième combattant de versus fighting. Ils auraient pu mettre les différentes armes shotgun, machine gun etc Ça aurait été pas mal mal
    choroq posted the 09/03/2019 at 10:59 AM
    j'adorais le petit vieux qui se transforme en megamuscle, et le punk, terry c'est l'icone, donc incontournable.
    x2x3 posted the 09/03/2019 at 11:35 AM
    Si Terry est confirmé, j'espère que la playlist intégrera son thème "Big Shot!" de Fatal Fury 3 au moins...

    http://www.youtube.com/watch?v=oBKsGXlLdQg

    Vivement la confirmation...
    sonilka posted the 09/03/2019 at 12:17 PM
    octobar c'est toi qui parles d'esport et déblatère en expliquant que le choix d'un tel perso est fait pour attirer le joueur pro. Alors que ca n'a strictement aucun lien. Que se soit dans la continuité avec le possible amour de Sakurai pour le genre, oui mais le rapport entre ce choix, l'esport et les joueurs pro non.
    shao posted the 09/03/2019 at 12:39 PM
    sonilka
    Ce que dit octobar n'est pas totalement faux non plus. Nintendo est bel et bien impliqué dans la scène E-sportive de smash. Alors oui, peut-être pas suffisamment (c'est très loin d'être suffisant même) et surtout, pas de la manière dont la scène compétitive le voudrait mais ils sont bel et bien impliqué.
    Ils sponsorisent la plupart des gros tournois aux US, notamment les tournoi S-tier et A-tier. Et même en Europe, ils ont été les partenaires de l'Ablion 4 (le plus gros d'Europe jusqu'à présent).

    Après oui, leur circuit est incroyablement naze avec des règles à mille lieux de ce qu'est sensé être le vrai smash compétitif...
    c'est Nintendo quoi... ils veulent faire leur truc à part pour faire genre, "on est différent!"
    Mais le résultat est, que ça attire beaucoup moins de monde que pour les vrais compétitions. La plupart des gros joueurs de la scène n'en ont pas grand chose à foutre d'ailleurs.

    Ensuite, il faut aussi admettre qu'en ce qui concerne le jeu en lui-même, des tas de choses ont été ajouté dans Ultimate dans le but de satisfaire la scène compétitive.
    Déjà, rien que le fait qu'il y ait beaucoup plus d'indications à l'écran comme le nombre de stock qui s'affiche à chaque mort ou bien l'affichage de la blast zone lorsqu'un personnage sort de l'écran, est déjà un élément révélateur.

    Rajoute à ça le fait que maintenant, on puisse déactivé les événements aléatoires dans les stages.
    Le fait qu'on puisse maintenant prendre battlefield dans n'importe qu'elle version au même titre destination final. Le fait qu'on puisse choisir le stage avant son perso etc... prouve bien que Sakurai a bel et bien, cette fois-ci, pris la scène compétitive en considération dans cet opus.
    D'ailleurs, de nombreux acteurs de la scène compétitive s'accorde à dire c'est le cas étant donné que c'était des chose qui était réclamé de leur part depuis pas mal de temps. (mieux vaut tard que jamais comme on dit. )

    On pourrait aussi parler du fait que maintenant, le jeu est bien plus rapide et agressif que les deux anciens opus et donc bien plus agréable à regarder en tant que téléspectateur.

    Mais, la question qui se pose est:
    Est-ce que Terry Bogard a vraiment été choisis pour montrer un plus son implication dans les tournois?
    Bah non, pas vraiment en fait. Vu que quelque soit le personnage créer, il sera joué s'il s'avère être fort et délaissé s'il s'avère être faible.
    Maintenant, peut-être qu'il a été choisi pour plaire à la communauté des jeux de combat. Mais dans ce cas là, faut pas confondre avec la communauté compétitive bien que les deux peuvent être plus ou moins lié.

    Mon avis perso est simplement que Terry Bogard est un peu la mascotte d'SNK en règle général et que c'était peut-être le bon moment d'introduire un personnage la firme dans smash, rien de plus....
    sonilka posted the 09/03/2019 at 12:53 PM
    shao oui Nintendo est impliqué à sa façon en mettant toujours en avant l'aspect convivial du jeu en avant. A l'instar de Sakurai, ils ne veulent pas que le jeu soit avant tout l'apanage des joueurs pro au risque "d'effrayer" le grand public qui au final représentent 99% des acheteurs.

    Concernant le jeu en lui meme, Sakurai a effectivement délaissé le gameplay plus défensif et lent des précédents (surtout Brawl) pour quelque chose se rapprochant davantage d'un mix entre Sm4sh et Melee. Il est juste regrettable que le monde en ligne n'ait pas lui aussi été traité de la meme manière et de sorte à offrir à la fois des modes pour tous et d'autres plus restrictifs et "compétitifs" (bien que cela reste relatif en online).

    Bah non, pas vraiment en fait. Vu que quelque soit le personnage créer, il sera joué s'il s'avère être fort et délaissé s'il s'avère être faible.

    On est d'accord. Nintendo a proposé une liste à Sakurai qui a fini par retenir 5 choix. J'imagine qu'au delà de son amour pour le genre, il a cherché à satisfaire tout le monde. Avec DQ, il offrait à SSB la licence de rpg la plus culte du Japon. Avec Banjoe, il répondait à la demande de la commu qui réclamait depuis des années l'ours en salopette. Avec Bogard (si tant est qu'il s'agisse de lui), il offre une place à un développeur culte notamment dans le jeu de baston et rend hommage à un genre différent de ceux des persos précédents. C'est varié, ca touche plus de genre et ca parle à différents types de joueurs.
    shao posted the 09/03/2019 at 01:27 PM
    sonilka
    oui Nintendo est impliqué à sa façon en mettant toujours en avant l'aspect convivial du jeu en avant. A l'instar de Sakurai, ils ne veulent pas que le jeu soit avant tout l'apanage des joueurs pro au risque "d'effrayer" le grand public qui au final représentent 99% des acheteurs.

    Ouaip!
    D'ailleurs, s'ils auraient pu, je pense qu'ils auraient bien continué d'ignorer la scène compétitive, les salauds.
    Mais à l'heure de l'internet à haut débit, de l'émergence de l'e-sport, de twitch et des réseaux sociaux, c'est pratiquement impossible aujourd'hui.
    Aujourd'hui la scène smash a du poids. Et il serait mal vu médiatiquement parlant de se la mettre à dos.
    Donc ouais, ils sont impliqué de manière assez limité (c'est déjà mieux que rien on va dire...) tout en continuant à mettre en avant l'aspect convivial. D'où leurs circuit totalement moisi du fion.

    Il est juste regrettable que le monde en ligne n'ait pas lui aussi été traité de la meme manière et de sorte à offrir à la fois des modes pour tous et d'autres plus restrictifs et "compétitifs" (bien que cela reste relatif en online).

    Bon après, tmtc nintendo et le online, ça fait 4. Ils ont toujours pas compris comment ça marche apparemment...

    On est d'accord. Nintendo a proposé une liste à Sakurai qui a fini par retenir 5 choix. J'imagine qu'au delà de son amour pour le genre, il a cherché à satisfaire tout le monde. Avec DQ, il offrait à SSB la licence de rpg la plus culte du Japon. Avec Banjoe, il répondait à la demande de la commu qui réclamait depuis des années l'ours en salopette. Avec Bogard (si tant est qu'il s'agisse de lui), il offre une place à un développeur culte notamment dans le jeu de baston et rend hommage à un genre différent de ceux des persos précédents. C'est varié, ca touche plus de genre et ca parle à différents types de joueurs.

    On est d'accord rien d'autre à ajouter.
    tlj posted the 09/03/2019 at 03:45 PM
    Vraiment pas très original..
    docteurdeggman posted the 09/03/2019 at 03:57 PM
    raioh +1 Mais c'est clair
    chiotgamer posted the 09/03/2019 at 04:30 PM
    Zabuza C'est vrai que le leaker avait dit que Hayabusa devait être le 4è du pass mais après tout des changements peuvent avoir été opérés à la dernière minute (ce qui a probablement été le cas pour Joker et Erdrick qui ont sûrement été inversés dans leurs annonces et donc sorties) et donc c'est tout a fait possible qu'il soit en 5è perso du pass.
    Quand tu sais que la NES est la console la plus représentée en terme de persos dans la série Smash Bros tu peux garder espoir sur Ryu Hayabusa

    Madd Pareil pour Kyo

    Sonilka Je suis content qu'ils aient mis un perso SNK, j'en rêvais mais c'est vrai que là où SNK sont de ceux qui font bcp de persos originaux, le plus iconique des persos SNK n'est clairement pas le plus original et j'aurais plus vu Kyo, perso principal du jeu qui a inspiré l'idée d'un Nintendo All-Star. Après je connais pas bien le moveset de Terry mais si il est proche de Kyo ça serait pas impensable de l'avoir en echo (je n'espère pas trop mais bon y'a bien 4 skins de dragon quest donc pourquoi pas 2 de SNK avec 2-3 coups modifiés (donc echo)).

    Yurius Non mais au secours s'ils avaient mis un perso overwatch, ça aurait été le bad buzz mon gars, je dis pas que pleins de gens n'auraient pas aimés, loin de là, mais ce qui est sûr c'est que beaucoup (dont moi) aurait vomis sur les internets
    vdfbsrthsxfth posted the 09/03/2019 at 06:56 PM
    Power Wave, Power Dunk, Power Charge,Burning Knuckle, Rising Tackle, Crackshoot.
    Testament Are you okay? Buster Wolf!!!
    Raioh Merci d'avoir souligné que KOF 94 est bel et bien le 1er Cross Over de toute l'histoire des jeux vidéos de baston bien avant Smash.
    octobar posted the 09/03/2019 at 08:58 PM
    raioh Euh.. A quel moment j'ai dit qu'il le méritait pas ? -__-
    octobar posted the 09/03/2019 at 09:00 PM
    sonilka J'ai pas dit que c'était forcément pour ATTIRER le joueur pro, juste que c'est un clin d'œil évident qui leur est fait. Sinon il aurait pu mettre n'importe quel perso hyper populaire qui n'appartient pas au monde du fighting.
    oniclem posted the 09/03/2019 at 10:26 PM
    Maintenant qu'il y a Banjo et Kazooie je ne peux plus être déçu !
    J'aimerais bien Amaterasu d'Okami !
    Mais Terry je prend aussi