masharu > blog
    tags : steam store epic games darq unfold games
    6
    Likes
    Who likes this ?
    stardustx, guyllan, kali, kirk, rebellion, esets
    posted the 08/26/2019 at 08:58 AM by masharu
    comments (31)
    whiteweedow25 posted the 08/26/2019 at 09:03 AM
    Encore une confirmation que Epic sont les pires salopes de l'industrie !
    birmou posted the 08/26/2019 at 09:08 AM
    Ça surprends quelqu'un que ça soit des enculés ?

    Vive Steam.
    milo42 posted the 08/26/2019 at 09:09 AM
    stardustx posted the 08/26/2019 at 09:12 AM
    pourtant on nous répète a longueur de temps que l'epic game store est une bénédiction pour le jeu vidéo et pour les développeurs
    ley posted the 08/26/2019 at 09:14 AM
    Bah voilà, c’était inévitable.
    C’est bien pour ça que je boycotte leur store personnellement. C’est même pas pour des questions de confort (ça manque de fonctionnalités mais osef en soit), c’est surtout parce que leur politique est cancer as fuck pour l’industrie imo. Les développeurs indépendants sont littéralement soudoyés, et ne peuvent rien y faire.
    C’est la porte ouvert à tous les excès ce genre de pratiques. Vivement que ça cesse.
    negan posted the 08/26/2019 at 09:26 AM
    5120x2880 posted the 08/26/2019 at 09:27 AM
    J'ai l'impression de lire la même news chaque mois.
    solidfisher posted the 08/26/2019 at 09:28 AM
    Bah merde, ils sont ou ceux qui nous sortaient qu'Epic voulait aider les devs ?
    sandman posted the 08/26/2019 at 09:36 AM
    C'est pas epic qui prend que 15% sur les ventes pendant que steam prend 30%? C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que epic arrive à faire venir sans trop de soucis les éditeurs. Et a avoir quelques exclus.
    idd posted the 08/26/2019 at 09:44 AM
    Perso je boycotte l'Epic Store, je vais même pas chercher les jeux offerts. Ce système d'exclues façon chantage me fait penser à une bande de mafieux.
    Il aurait été plus honnête de leur part de se positionner en tant qu'éditeur et non revendeur, ça aurait été plus compréhensible de voir "leur" jeu sur "leur" store mais on sait que ce n'est pas ça, donc non!
    Steam et GoG me suffisent amplement.
    5120x2880 posted the 08/26/2019 at 09:45 AM
    Sandman Là il prend même 0% pendant que Steam prend 30% d'ailleurs.

    Les exclus c'est à coup de chèques, les développeurs vont pas se dire « ils nous prennent que 15% pour la peine on va se passer des ventes Steam et manger des pâtes ».
    kirk posted the 08/26/2019 at 09:56 AM
    Respect à ce développeur.

    Apparemment ça à l'air de lui réussir. Un DLC gratos arrivera en guise de remerciement https://steamcommunity.com/games/433550/announcements/detail/1584625372618106883

    Sinon même Oddworld a vendu son cul à l'epic shit store Au moins le communiqué était honnête et ne prenait pas les fans pour des cons. Mais ça me reste tout de même en travers la gorge. Ça sera sur ps4 du coup.

    Va te faire mettre Epic.
    liquidsnake66 posted the 08/26/2019 at 10:10 AM
    Oula très mauvais choix en termes de com.
    rebellion posted the 08/26/2019 at 10:11 AM
    hatefield posted the 08/26/2019 at 11:04 AM
    Je vois pas ce qu'il y' a de choquant, c'est une guerre commercial. Apres je sais pas mais les store sont gratuit non?
    kakazu posted the 08/26/2019 at 11:18 AM
    J'ai hate que ce store crève. Le ouinouin on pense aux développeurs c'est que du pipo.
    zekk posted the 08/26/2019 at 11:19 AM
    birmou vive GOG surtout
    lionhardt posted the 08/26/2019 at 11:49 AM
    Les arguments évoqués sont nuls, la désinformation est totale et les commentaires de haineux incultes me répugnent . Je me demande comment Google a pu me Highlight dans son fil de news un site et une communauté aussi nul .

    Les Anti-Epic me feront toujours rire, dans la mesure où ils ne travaillent clairement pas d'industrie.

    Tout en évitant de trop vous instruire je vais évoquer seulement 2 arguments normalement compréhensibles pour des singes comme vous :

    - Steam, en 10 ans, c'est 2 jeux de merdes, des R&D oubliables ( Steam Link et Manette Steam) - L'invention des Loot Box, l'invention des PayKey(ces clés payantes qui ouvre des coffres gratuit récupérer en jeu). Un marché de cartes nuls qui s'échangent entre joueur et ou Steam genere 250K par jour grâce à ces transactions.
    Une interface qui a été mit a jour 2 fois en 5 ans , une Ergonomie a chier - Une lenteur dans l'interface.

    Parlons rémunération et visibilité pour les développeurs :

    - c'est vrai qu'une taxe de 30% sur disons nous "Toute une industrie" c'est rentable hein .
    d'autant plus que Steam ne soutien aucun développeur - .... Epic c'est 12%, et 0 si le jeu est fait avec l'unreal Engins( qui est leur moteur hein).

    Parlons de la visibilité du store de Steam, 156 jeux sortent par semaine, combien vous pouvez en citer ? 2 ? Normale, parceque les 154 autres n'ont aucune visibilitée, tout le monde s'en fou vue que Steam laisse tout est n'importe quoi sur son store, y compris des jeux en placeholder développé en une demi journée .

    J'oubliais aussi, les jeux gratuit chaque semaine de l'epic- Ils sont tous excellents, en allant d'un Subnautica, a un Inside, ou d'un céleste .... J'attends ça sur Steam, mais ils ne le feront jamais hein .

    Donc bon ... Faut arrêter de cracher sur Epic juste parceque c'est les developpeurs de Fortnite et que ça vous fait installer une application gratuite de plus dans vos PC.
    arquion posted the 08/26/2019 at 11:55 AM
    lionhardt l'auteur de la news est un anti Epic, donc t'inquiète pas.
    kirk posted the 08/26/2019 at 12:15 PM
    lionhardt J’espère qu'epic te rémunère correctement.
    bennj posted the 08/26/2019 at 12:30 PM
    kirk Tu peux contredire ses arguments ?
    osga posted the 08/26/2019 at 01:12 PM
    lionhardt

    Je me permet de répondre :

    2 jeux (de merde, ça reste tes goûts et pas une vérité) ? :
    Left for dead 2 / Portal 2 / CS global offensive / Dota 2 (je cite les plus connus)

    R&D oubliables :
    Steam link est relativement utilisé et avait une vrai praticité et un prix en physique abordable (à l'instar d'un nvidia TV / shield qui coutait bien plus cher et t'obligé à posserder une carte du caméléon), après ça ne concerne malheureusement que Steam et ça c'est un defaut

    Lootbox :
    Ca vient des pays asiatiques, après je suis d'accord que ce sont les premiers sur le marché occidental (très mauvais point pour Steam)

    Cartes :
    On s'en fou, tu n'es pas obligé d'en acheter surtout qu'elles ne servent pas à grand chose

    Interface, ergonomie, lenteur :
    Tu as oublié aussi les nouvelles fonctionalités (qui certe peuvent ne pas t'interesser mais qui existent), par contre l'interface on s'en fou quel soit changé tout les 4 matins, l'ergonomie peut surement être amélioré ainsi que sa "vitesse" (même si je n'ai jamais eu de soucis de ce côté mais admettons)

    30% de "taxe", ce qui est pratiqué par toutes les consoles ainsi que les autres store (hors Epic bien sur), je suis d'accord pour dire que c'est un budget important (quid des services, options ?)
    12% chez Epic c'est en utilisant leur moteur Unreal engine 4 ou Unity (sinon c'est 17%) donc pas de 0%

    Visibilité :
    Je suis entirement d'accord avec toi concernant le manque de visibilité sur steam car leur catalogue est trop grand (mais ça donne du choix), je pense que le souci vient de greenlight qui part d'une bonne intention mais qui se retourne au final contre les petits dev

    Jeux offert :
    C'est une très bonne technique pour faire venir de nouveau joueurs sur leur plateforme (quid de la rémunération des dev quand le jeu est offert ?)

    Je trouve que l'alternative Gog est plus interessante pour les joueurs (drm free) bien que Steam possède plusieurs jeux en drm free aussi, Steam est une plateforme ancienne mais de qualité pour son vaste choix et les nombreux services et options qu'il propose.
    Pour l'heure Epic game n'a rien de plus interessant en tant que consommateur qu'un Origin ou Uplay ( qui offre eux aussi certains jeux tout comme Gog)
    Je pense que la façon dont ils gèrent les "exclusivités" tiers n'est pas souhaitable du point de vue des consommateurs, au final on se retrouve dans une confrontation entre éditeur/consommateur et je ne pense pas que cela améliorera le marché.
    masharu posted the 08/26/2019 at 01:38 PM
    lionhardt Vous avez les propos d'un des développeurs ici pour plus d'informations : https://www.reddit.com/r/Games/comments/cqrtpx/ama_im_the_developer_of_darq_and_i_just_released/

    Il n'y a aucune désinformation, et ils ne s'agit pas de faire une argumentation mais de rapporter une actualité (qui date d'une semaine d'ailleurs). Je vous prierais d'un minimum de sérieux. Ce ne serait-ce que pour vous même. Comme je l'ai dit, l'information tourne depuis une semaine, c'est facilement vérifiable. Ce n'est pas toi qui la dit mais ça reste une conséquence de ton message, de là à dire que je suis un anti-Epic faut vraiment en tenir une couche.

    Peut être que vous pouvez m'accuser d'avoir un parti-pris. La façon dont est rapportée l'information ne vous convient pas. Très bien. Alors, ça n'engage que moi mais oui je pense clairement qu'Epic Games joue au feu depuis le début de l'année en croyant pouvoir acheter tout le monde et dire derrière que les consommateurs n'ont aucun mot à donner. C'est vachement égocentrique et ils vous prennent pour des gens incapables de réfléchir. Heureusement que le monde ne tourne pas toujours autour de l'argent.

    De plus, comment ne pas reprocher le fait d'avoir refuser la commercialisation du jeu parce que Unfold Games a refusé leur offre ? C'est juste digne d'un enfant de 6 ans comme comportement pour un éditeur qui pourtant se bat, si on croit leur propos, pour aidant ces développeurs dans le besoin.
    arquion posted the 08/26/2019 at 01:46 PM
    masharu Il n'y a aucune désinformation, et ils ne s'agit pas de faire une argumentation mais de rapporter une actualité (qui date d'une semaine d'ailleurs).

    Lol, en fait, tu te fous de la gueule du monde ??
    Avoues...

    l'actualité c'est : le dev à refuser un contrat d'exclu avec EGS et ce dernier à décider de ne pas voir son jeu sur son store.

    tout le reste de ton article soit 90% est une argumentation anti EGS.
    arquion posted the 08/26/2019 at 01:47 PM
    Et je souligne, que peut-être qu'Epic à fait un mauvais choix, clairement, mais c'est pas le seul jeu qui sort sur Steam et pas sur EGS.

    Sinon EGS serait une vraie poubelle comme Steam l'est actuellement.
    arquion posted the 08/26/2019 at 01:51 PM
    Et pour finir, c'est marrant quand même.
    Vous chiez littéralement sur EGS, vraiment, les exclus tempo dessus vous révulse, et là un jeu ne sort pas dessus et vous n'êtes pas content ??
    masharu posted the 08/26/2019 at 02:13 PM
    arquion tout le reste de ton article soit 90% est une argumentation anti EGS.

    L'article que j'ai rédigé porte sur ce refus d'Epic Games de voir le jeu Darq être publié sur EGS, en citant notamment Cyberpunk 2077 qui lui sera bien dispose EGS mais aussi Steam à son lancement. Unfold Games critique notamment Epic Games d'avoir ce double traitement de faveur entre jeux indépendant et production triple A.

    Ça n'engage que toi que d'y voir une argumentation anti Epic Games de ma part. Moi je dirais que les faits ne font que parler d'eux même .

    Vous chiez littéralement sur EGS, vraiment, les exclus tempo dessus vous révulse, et là un jeu ne sort pas dessus et vous n'êtes pas content ??

    Je ne pense pas que tu n'as pas compris, mais tu sais que par conséquent tu passes pour un idiot là ?

    C'est Epic Games qui a refusé le jeu sois donc multi-plateforme (donc EGS, Steam et GOG simultanément) sous prétexte qu'Unfold Games a refusé leur offre. Il est là le point de discussion.
    dedad posted the 08/26/2019 at 03:15 PM
    Ca me fait penser cette vidéo d'un youtubeur https://www.youtube.com/watch?v=uNi_kFwFkXo
    justx posted the 08/26/2019 at 03:31 PM
    Steam a son lot de de casserole aussi qu'il traine. on en parlait meme pas parce qu'ils etaient en monopole. quoi qu'on en dise le monopole ca n'a rien de bon. Je suis aps un defenseur de Epic mais bon C'est pas les pire non plus faut arreter d'exagerer la situation.
    solidfisher posted the 08/26/2019 at 05:46 PM
    lionhardt Tout en évitant de trop vous instruire je vais évoquer seulement 2 arguments normalement compréhensibles pour des singes comme vous

    alala, y'a vraiment que derrière ton clavier que tu pourras sortir ce genre de phrase, pauvre petit fragile de mes deux
    shaco posted the 08/26/2019 at 11:44 PM