Après des centaines et des centaines de Game Over, j'ai enfin obtenu le platine du sanglant Sekiro : Shadow Die Twice.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, encore plus que Devil May Cry 5 le mois dernier, mais Resident Evil 2 reste pour l'instant mon chouchou de l'année.
En tout cas, bravo a FromSoftware, malgré une progression dans la rage et la frustration du début a la fin, on prend plaisir a avancer et a découvrir la fin de ce magnifique récit japonais.
Je peux juste reprocher quelques problèmes d'IA lors des phases d'infiltration, une caméra assez ingérable en intérieur, des capacités et techniques complètement inutiles (dommage pour un jeu aussi exigeant), et une OST vraiment pas marquante (très loin d'un Tenchu par exemple).
Bon graphiquement et techniquement ce n'est pas la joie non plus mais la direction artistique est tellement divine bordel...(surtout si vous êtes fan du Japon féodal).
Les boss et sous-boss sont tous géniaux, la verticalité des niveaux est complètement dingue, les combats sont parfaits avec ce système de contre a la seconde près, et Loup est super maniable et très agile en plus (bon faut dire qu'esthétiquement, monsieur Loup n'est pas très classe pour un Shinobi surtout devant un Ryu Hayabusa ou un Rikimaru pour ne cité qu'eux).
Mais en bref, Sekiro Shadow Die Twice est tout simplement un grand jeu, avec un FromSoftware en grande forme comme d'habitude hélas des petits défauts gâchent un peu le tout pour pouvoir le mettre dans le panthéon du JV, comme Resident Evil 2 donc, pas un 19/20 de ma part, mais un bon 18/20.
Une tuerie pure qui mettra vos nerfs a rude épreuve comme jamais.
Note : 9/10
-Une D.A sublime
-Des combats exigeants et inventifs comme jamais
-Des boss et sous-boss mémorable
-Une très bonne durée de vie
-Un level design monstrueux (bonjour la verticalité)
-Des clins d’œil a Tenchu et Ninja Gaiden qui font plaisir
-Les voix Jap / Fr / Ang
-Une difficulté légendaire
Les - :
-Graphiquement et techniquement pas ouf
-Une IA en bois
-Une OST assez oubliable
-Quelques problèmes de caméra
-Une progression dans le sang qui ne pourra pas plaire a tout le monde (die and retry H24)
Je vous laisse avec une bande-annonce maison a moi, avec la magnifique musique de l'introduction de Tenchu 2. Attention par contre, la vidéo Spoil a mort.
Spoil dans la vidéo !!!
Difficulté comparé à Nioh ? -, équiv,+ ?
Merci d'avance
Pour ma part j’ai kiffé et je roule sur le jeu en mode speedrun maintenant !
Le deuxième Singe en 20-30 secondes
Comme quoi c'est pas si difficile.
C'est pour l'instant mon jeu de l'année malgré la concurrence.
J'ai toujours pas fait Nioh aie
Sinon non il y a pas de multi et il faut 2 run pour le platine, il faut faire une sauvegarde a un moment précis sur une clé USB en gros, perso j'ai fait 4 run pour me perfectionner car j'ai beaucoup aimé le jeu.
Onihanzo
La même, le singe gardien et le boss de fin c'est easy maintenant
nakata le jeu n'a pas de multi. la difficulté c'est plus dur que nioh parce que le jeu n'est pas à proprement parlé technique il faut juste bouriner les bons coups pour ne pas laisser de libertés aux boss ce qui fais qu'au début on en chie de trop parce que l'on veux jouer safe et que ça n'est pas pensé comme cela.
Graphiquement il reste assez inégal également mais faut reconnaître que certains environnements sont magnifiques.
Après le plus gros clash reste sur la difficulté couplé a la technique en demi teinte mais si FS l'a voulut ainsi c'est comme ça.
Perso il reste sur mon podium 2019 sans en être le goty j'attend la fin d'année avec Zelda et plus de recul pour avoir un avis définitif.
En DLC a 5 euros, la prothèse missile Ninja One Shot
cool. Pas de pourrissement avec des histoires de multi. Merde pour la difficulté. Nioh n'est pas dur (juste exigeant) mais les boss par contre les 2 tiers faut recommencer 10 ou 20 fois. La moitié du temps de jeu est lié à comment détruire ces putains de boss. Au contraire de Sekiro (si j'ai bien compris), Nioh si tu bourrines tu meurs en 2 ou 1 seul (!!!) coup contre les boss.
Je pense faire qq jeux "safe" avant de me relancer ds ce genre de jeu (ne pas avancer et recommencer 20 fois ça me gonfle quand c'est trop souvent
Il faut juste retenir les combos des boss en gros, le problème c'est que la première fois c'est chaud, car ton level est très bas (gourde, vie, riposte etc). Le run le plus hard est vraiment le premier pour moi, après c'est vraiment simple...bon j'avoue, après X game over quand même...
"
Sa veut dire quoi?
Progression dans le niveau, hop sous-boss (20 game over), progression, 20 game over contre un boss, progression, game over contre un ennemi increvable car on a pas le level requis (le jeu le signal jamais au passage) etc etc
Bloodborne possède l'univers le plus attrayant des quatre cités, enfin du moins à mon sens. L'on s'y sent plus investit que dans les autres, car le background qui se dessine au fur et à mesure de notre avancée nous concerne nous directement, pas un passé auquel l'on se confronte. C'est une forme de narration différente encore de celle de Dark Soul's. J'ai beaucoup apprécié Dark Soul's III, notamment de part son level design fouillé et son brin de dynamisme pour ne pas choquer, ceux ayant fait Bloodborne avant, ce qui est bienvenue, car il en sort beaucoup plus digeste dans la façon de l'aborder (mention spéciale aux boss qui demeurent juste le top du top).
Concernant Nioh, à part le jouer pour le jouer, le jeu n'est pas intéressant pour un sous. L'histoire on s'en fout royalement la partie démarré, c'est plus pour le genre de jeu que c'est que l'on prend plaisir à y jouer, le reste est oubliable...
Et finalement, même si Sekiro n'est pas parfait, il m'apparaît bien plus utile de jouer à celui-ci qu'à Nioh, c'est un jeu dont la diversité n'est pas à prouver, tandis qu'un Nioh peinera à ce renouveler au niveau du level design. L'histoire y est moins éloignée de nous, l'on comprend ce qui s'passe, l'on s'y intéresse malgré que ce ne soit FFXIII, et puis le gameplay ets foutrement solide, malgré une caméra qui part en cacahouètes si l'on longe les murs, sans compter la verticalité de l'environnement qui nous amène à redéfinir une approche déjà connue.
Il y a le même bordel dans Sekiro aussi, avec la caméra qui fait n'importe quoi surtout si ta lock en plus (en intérieur, en extérieur c'est nickel).
Exactement, perso ça me dérange pas du tout, je préfère ça que les jeux easy H24 avec des aides de partout etc
aros Ah toi aussi l'histoire de Nioh te met en mode "
J'avoue que je suis moins tenté de refaire une partie là où Bloodborne j'étais au taqué. Jpensais que c'était une forme de lassitude. Mais au fait non, c'est juste que faire un très bon jeu (Nioh) après avoir fini la perfection (Bloodborne) ça laisse toujours un petit goût amer...
Nioh je ne suis pas très loin (je crois) mais c'est vrai qu'à part le niveau sous le neige, les sous sols, ports japonais et villages ça se ressemble un peu quand même ...
L'histoire y est surotut moins viscérale si tu vois ce que j'veux dire, Bloodborne était la quintessence du bazar avec son délire de chasse lugubre et de sang, son univers était à la fois sinistre, lugubre et brutale, couplé au background le plus intéressant de tous et de sa portée qui nous parlais au présent, il n'en fallait pas plus pour que l'on soit immergé à) l'intérieur.
Nioh est trop superficiel dans son approche, s'ils approfondissaient leur univers, déjà en nous mettant au cœur de l'histoire d'une manière où d'une autre (et non par les yeux d'un étranger qui sait pas s'qui fous là, parce que monsieur veut simplement sauver sa petite " fée ". des champs, bah ils pourraient faire un truc de malade. Les styles de jeu (bas, moyen, haut et gainé) sont une excellente idée de gameplay, tout comme l'esprit protecteur, mais le loot non maîtrisé est un fardeau, le level design est sans réelle saveur, la beauté du jeu est relative à son manque d'inspiration, le personnage qui aurait mieux fait d'être au cœur des intrigues pour que l'on s'investisse plus émotionnellement parlant, etc. J'attends une suite, et j'espère que les dévs vont réaliser leurs erreurs parce que y'en à beaucoup, amis surtout parce qu'ils ont les outils pour nous concocter quelque chose de vraiment bon à suivre, pas seulement à jouer.
Faut juste revoir la caméra (en intérieur bien sûr) y a un combat de boss dans le domaine Hirata qui a failli me rendre fou
En parlant de suite. Regardes la dernière news en home
SPOIL
Attention ton com spoil sinon perso c'est le boss de fin, la chouette et la religieuse, les 3 sont infâmes durant le 1er run, j'aime bien le troll du singe gardien aussi ^^
J'vais voir le gameplay ce comptant en heures, là c'est vraiment intéressant pour le coup