Kotaku, ce sont des hauts et des bas. Récemment, le journaliste Jason Schreier a réalisé un vrai travail d'investigation comme il en manque ces temps-ci, sur le développement du jeu Anthem du studio BioWare, pointant du doigts les nombreux dysfonctionnement au sein du studio, même si cela est récurrent pour les grandes boites occidentales. Allez lire son article intitulé "How BioWare's Anthem went wrong" si vous êtes fans d'Anthem et que vous n'êtes pas encore bien au courant sur comment le jeu a été conçu.
Mais Kotaku c'est aussi des gros fails bien pourris, et tout dernièrement on en doit un à Joshua "Laura Kate Dale" un journaliste indépendant transgenre ayant rejoint Kotaku qui s'était notamment illustré comme un des "pseudo-insiders" au coté de "Emily Rogers" et Liam Roberson sur les jeux Nintendo.
Laura Kate Dale a publié le 18 avril un article sur le DLC de Super Smash Bros Ultimate intitulé "Super Smash Bros Ultimate's Persona 5 DLC includes a disability slur", affirmant ainsi que ce dernier contenait une musique qui injuriait les handicapés mentaux. Selon Kate Dale, la musique dit explicitement "Let's go, let's play, retarded"... Évidement sur une partie de la musique ne comportant pas de lyric pour vérifier sois-même.
Mais le truc c'est que la musique ne dit pas "retarded" (ce serait plutôt logiquement "retort it"). Alors évidemment tout le monde lui tombe dessus et accuse Kotaku de créer l'infox (fake news) et notamment de vouloir créer le buzz.
Le problème est que Kate Dale n'a pas reconnu ses erreurs, se positionnant même en tant que victime d'acharnement sur Twitter. Des erreurs grossières, déjà pour avoir créer l'article sans attendre les vérifications auprès d'Atlus ce ne serait-ce un minimum, sachant que la musique vient directement du jeu Persona 5 qui a été publié en 2016 et que si c'était vraiment le cas l'affaire aurait éclaté depuis longtemps.
L'article de Kotaku est malheureusement toujours en ligne avec le même titre, l'édition ayant simplement publié un nouvel article follow-up indiquant qu'ils sont désolés pour la gêne occasionné, qu'ils ont eu une réponse d'Atlus mais que celle-ci ne leur suffisait pas pour démystifier une affaire qui n'en est pas.
Sinon la news franchement... Une tempête dans un verre d'eau.
Il/Elle passait son temps en début de gen à partager des rumeurs qui étaient souvent inventée dans sa petite tête ou qui provenait déjà d'autres insiders en s'en attribuant "les mérites" (càd la sois disante crédibilité auprès de fans de Nintendo crédules).
Alors certes, il/elle a déjà fait quelques articles intéressant... mais au milieu d'un océan de merdes.
Remember Pokémon Stars et ses 20 pokémon exclusifs, Beyond G&E 2 qui devait avoir un trailer au lancement de la Switch, Smash Bros qui ne serait qu'un portage minimaliste, Xenoblade X en 2018 et Mario Maker qui aurait un portage sur Switch ?
Bref ne relayer plus ses news...
Histoire qui sera oublié dans 48h car personne en a rien à foutre de ses histoires putaclics qui n'ont aucun intérêt. Des demain il y aura un autre "scandale" à se mettre sous la dent comme d'hab et ainsi de suite... Les gens ont une vie extrêmement intéressante pour considérer ça comme une info intéressante. La personne s'est plantée elle a voulu faire du clic, allez next.
Alors certes, il/elle a déjà fait quelques articles intéressant... mais au milieu d'un océan de merdes.''
Comme lui :
https://yt3.ggpht.com/a-/AAuE7mCFZb2ue6jhDfdxe2tz_1qg-mN_RT3_NzptHQ=s900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
J'ai pas le souvenir d'avoir vu une vidéo très intéressante du monsieur même si j'ai rien contre lui ^^
Je ne vois pas ou est le problème. Ca correspond parfaitement à la personne incriminée dans cet article.
bennj Les gens ont une vie extrêmement intéressante pour considérer ça comme une info intéressante
Tu commentes. Et plusieurs fois. C'est donc que l'info t’intéresse. Sans ca, pourquoi donner son avis ?
C'est franchement pathétique surtout qu'on pourrait limite dire que c'est de la discrimination envers les personnes ne parlant pas un anglais implacable ou ayant un fort accent.