Tout est dans le titre, ça fait des années que je vois un peu partout (Carrouf, Fnac...) pulluler des romans The Walking Dead. Ca jamais été mon kiff de poursuivre l'expérience télévisuelle des séries sous forme de romans et/ou BD, excepté le fait que justement The Walking Dead était un comics à la base ; et si j'avais eu le choix, j'aurais adoré découvrir les romans de la vieille série de science-fiction que j'affectionne énormément Babylone 5 (mais qui n'ont jamais été traduit en français).
Alors voilà, dans l'espoir de peut-être retrouver la tension émotionnelle et l'aspect particulièrement horreur/survie des premières saisons dans ces romans, je me demande ce que ça vaut si jamais quelqu'un ici les a lus ?

tags :
posted the 02/28/2019 at 05:26 PM by
anakaris
Tu auras même droit au passé de Lily caul avant qu'elle rejoigne le gouverneur.
Bref j'ai vraiment apprécié ces romans.
Mais je vois que comme pour les romans Resident Evil, ils sont écrits par les mêmes personnes. Dont Kirkman. Donc tu as cet avantage d'avoir une constance dans le style, qui ne te donnerait pas de mauvaises surprises quand tu passes à un autre roman moins bien écrit parce que écrit par un autre.
Donc mon conseil : prends toi le premier, et si tu vois que le style te correspond, les suivants devraient passer tout seul
1- l'ascension du gouverneur
2- la route de Woodbury
3- la chute du gouverneur partie 1
4- la chute du gouverneur partie 2
5- l'ère du prédicateur
6- invasion
7- cherche et tue
8- retour à Woodbury.
L’auteur a apporté une dimension différente à la serie suite à l’ecriture Des comics
Je trouve les deux complètementaire avec un pitch de base identique mais comme si il y avait 2 histoires différentes parallèles.
Par contre pas lu les romans mais très intéressé par ce topi
Bon, après je t'avoue que ça risque de te décrédibilisé le gouverneur de la série TV... mais ça permet de mieux comprendre celui du Comics.
Après, les autres livres suive l'histoire de Lily Caul et ça prend un ton un peu différent. Mais cela n'empêche pas d'être tout autant intéressant, et le parcours de Lily est sympa à suive.
Je me suis arrêté au tome 6, il faut d'ailleurs que je me prenne la suite !
Fais toi au moins le tome 1 et le 2 pour te faire une idée.