On le sait officiellement : depuis l’E3 2018, Microsoft fera tout pour reprendre l’avantage dans le monde sans pitié du jeu vidéo.
C’est passé notamment par le rachat de talentueux studios tels que Playground Games ou encore Ninja Theory ainsi que par la création de la désormais Dream Team qui compose The Initiative.
Depuis, de nombreux studios ont d’ores et déjà grossi, à tel point que Playground Games, par exemple, possède par exemple 2 équipes de développement. Mais en ce moment, on apprend via leur site internet que la majeure partie des Xbox Game Studio est dans une phase de recrutement importante. Jugez plutôt.
343 Industries - 16 nouveaux postes à pourvoir
InXile - 13 nouveaux postes à pourvoir
Ninja Theory - 6 nouveaux postes à pourvoir
Obsidian - 6 nouveaux postes à pourvoir
Playground Games - 65 nouveaux postes à pourvoir
Rare - 17 nouveaux postes à pourvoir
The Coalition - 3 nouveaux postes à pourvoir
The Initiative - 2 nouveaux postes à pourvoir
Undead Labs - 28 nouveaux postes à pourvoir
Encore un mouvement positif de plus pour la branche jeux vidéo de Microsoft, qui montre, si l’on avait encore besoin d’une confirmation, que la firme fondée par Bill Gates fourbit ses armes pour démarrer la next-gen de la meilleure façon possible.

tags :
posted the 02/18/2019 at 01:07 PM by
chester
#trône_en_carton
Maintenant curieux de savoir quel studio ils vont racheter d'ici la Next Gén.
Logique pour des AAA.
jenicris Ah mon avis les 200 de Forza feront du FH et un autre genre auto
Mais davantage que les autres.
jenicris,
Justement, c'est là ou tu fais erreur
Tu mises 500 € et tu gagnes 900 € derrière, tu ne peux pas dire que tes gains sont seulement légèrement élevés, si ?
A la vue de ton premier commentaire, tu l'avais oublié.
j'espère juste qu'ils ne perdront pas leur particularité en copiant trop sony, j'ai l'impression que ninja theory est là pour leur fournir leur "god of war", the initiative leur "uncharted" et playground leur "horizon zero dawn". il faut qu'ils continuent en parallèle d'essayer d'innover et aussi de continuer de fournir des jeux à forte composante multi ainsi que des jeux fun et défouloir à la recore, sea of theaves ou crackdown. Bref, prendre le meilleur chez les concurrents tout en gardant ce qui fait leur force.
pour fable je préfèrerai qu'ils reviennent à une ambiance plus colorée comme dans fable 2 je dois dire, mais il faut surtout arriver à retranscrire l'humour décalé de la série.
pour les beat them all, les deux genres me vont bien tant qu'ils évitent de coller des phases de recherches ou de ballades en canoé.
Pour ninja theory ils ont fais un bon DMC avec un bon gameplay et j'ai envie de les revoir la dessus.
The initiative il peuvent nous sortir autre chose qu'un uncharted like, je les verrais bien sur un jeu d'infiltration
bah quand tu vois qui ils ont embauchés pour the initiative, tu sens que c'est pour du jeu d'action aventure narratif , j'ai d'ailleurs fait un article ici si tu veux.
je n'ai pas beaucoup joué à dmc mais le peut que j'ai fait j'ai bien aimé le gameplay c'est vrai, j'espère juste que ce ne sera pas un hellblade like parce qu'au finale je n'ai pas accroché.