Sony Interactive Entertainment (SIE) et Audiokinetic, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions audio multiplateformes pour l'industrie des jeux et des médias interactifs, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'Audiokinetic par SIE. Avec cette acquisition, SIE tirera parti de la vaste expertise d'Audiokinetic en matière d'ingénierie audio, ajoutant ainsi une valeur significative à l'écosystème PlayStation®. Audiokinetic continuera à fonctionner de manière indépendante, en concédant sous licence ses outils audio multiplateformes et ses intergiciels aux développeurs sur les marchés établis et en croissance. L'acquisition devrait être conclue d'ici le 31 janvier 2019.
Basée à Montréal, Audiokinetic a été fondée en 2000 par Martin H. Klein, président et chef de la direction, et une équipe de vétérans des industries de la musique, du cinéma et du jeu. Le produit phare primé de la société, Wwise, est une solution complète de middleware audio, dotée d'un moteur d'exécution sonore optimisé et d'une application de création audio pour créer et gérer du contenu audio interactif. Avec plus de 500 titres expédiés chaque année sur consoles, téléphones mobiles, ordinateurs de bureau et plates-formes AR/VR, ainsi que sur des projets de divertissement localisé, Wwise est la solution audio interactive de choix pour des milliers de développeurs, des indépendants aux studios AAA.
"Une expérience audio riche et complète est de plus en plus critique pour l'expérience de jeu dans son ensemble, ce qui renforce l'immersion et l'émotion du joueur ", a déclaré John Kodera, président et CEO de SIE. "Audiokinetic est un fournisseur prééminent de solutions audio pour l'industrie du jeu vidéo, et nous sommes confiants que cette acquisition nous permettra de développer davantage la plateforme PlayStation et de contribuer à l'industrie du jeu en général. Notre objectif est de soutenir les efforts d'Audiokinetic pour faire progresser sa technologie audio tout en préservant son indépendance et la neutralité de la plate-forme."
"Rejoindre la famille SIE est une victoire pour Audiokinetic et nos partenaires qui utilisent nos outils audio et nos intergiciels ", a déclaré Klein. "Nous resterons indépendants et continuerons à fournir notre suite de solutions audio aux développeurs et aux détenteurs de plates-formes, avec encore plus de ressources pour continuer à innover, élargir notre marché et améliorer notre technologie. Nous sommes également ravis d'avoir l'opportunité de contribuer à SIE au niveau de la plate-forme."
Après la clôture de l'acquisition, Audiokinetic deviendra une filiale en propriété exclusive de SIE. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles.
https://www.resetera.com/threads/playstation-to-acquire-audiokinetic-provider-of-cross-platform-audio-solutions-for-games.92094/
https://www.sie.com/en/corporate/release/2019/190109.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Audiokinetic_Wwise
Bonne acquisition... comme Havok pour MS en 2015.
aym ça va leur rapporter énormément de thune vu que c'est un outil utilisé par une très grande majorité des développeurs de jeux à l'échelle mondiale.
Quasiment tous les jeux qui sortent chaque année utilise ce Middleware. La même raison que MS a racheté Havock
Microsoft a pas acheter havok et simplygon pour faire joli.
L'important c'est que les outils reste a disposition du plus grand nombre.
Probablement un pro-S
Le son est aussi important le reste en ce qui concerne l'immersion.
apollo974 je confirme, et alors ?
mais jvoulais pas faire de référence au Seigneur des Lâches qui nous dirige
https://www.theverge.com/2019/1/8/18154802/microsoft-kroger-retail-partnership-digital-signs-image-recognition-temperature-sensor
Le problème de Microsoft c'est qu'ils sont sur tout les front.
minbox c'est très dommage que sony ne vende pas sont matos haut de gamme hors du japon
Comme le lecteur Sony DMP-Z1
C’est la boite de Wwise, c’est le logiciel d’integrat Audio/sound design le plus utiliser dans le jv.
Il est utiliser sur toute les plateformes, par tout les editeurs !
Microsoft aussi l’utilise, pour nintendo je suis pas sur mais c’est utilisable sur switch.
Il y a des middleware pour le faire fonctionner avec tout les gros moteurs de jeu !
C’est pas une petite acquisition.
Mais alors si c'est pour laisser libre d utilisation à tous...quel intérêt d acheter ?
A ce jeu la. Sony pourrait offrir un moteur de jeu multi tans que l on y est et soyons honnêtes. Peut être que ce rachat va dans ce sens là.
Pour rappel les grand gagnant des deux dernières générations sont les constructeurs de moteur multi. UE et Unity...