sandman > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    iglooo
    publié le 04/12/2018 à 16:05 par sandman
    commentaires (28)
    negan publié le 04/12/2018 à 16:09
    Nous content pour toi !
    iglooo publié le 04/12/2018 à 16:16
    sandman y'a le correcteur auto qui a fait des siennes dans ton titre si tu demandes ce que soulignent les deux participants
    Plutôt d'accord avec toi, bon jeu avec plein de bonnes idées
    akinen publié le 04/12/2018 à 16:23
    Tiens cadeau. Un super site a evec toute la mythologie de nier qui se passe dans le même univers que drakengar. Je l’ai lu et relu avant de faire le jeu

    http://www.grimoire-cendre.fr/univers/uni_bdd.php?id=12
    ootaniisensei publié le 04/12/2018 à 16:28
    Ça reste un bon jeu mais clairement over hype comparé a Nier
    sandman publié le 04/12/2018 à 16:30
    akinen merci
    grundbeld publié le 04/12/2018 à 16:38
    Franchement j’ai trouvé le jeu très bon et tout joueur devrait au moins le tester mais déjà à sa sortie je trouvais que les gens en avaient fait des caisses. Mais à cette époque tu pouvais pas le dire. Sinon beatdown numérique dans ta face. Mais maintenant que les vestes se sont retournées c’est plus pareil.

    Mais je maintiendrais toujours ce que je disais il y a maintenant quasi deux ans. C’est un jeu super intéressant mais il a de sacrés défauts. Malgré tout je reste super heureux de l’avoir fait.
    hyoga57 publié le 04/12/2018 à 16:40
    ootaniisensei Tout pareil, qualitativement parlant, il est très loin du premier NieR et même de Drakengard 3. Mais le scénario et l'OST sont de qualité...
    akiru publié le 04/12/2018 à 16:45
    Ca me fait toujours sourire quand je lis "le gameplay est toujours pareil on ne peut rien faire avec." Alors que c'est juste les joueurs qui ne font rien, ne test rien, n'essayent jamais de comprendre ce qu'ils ont entre les mains. Forcement vu que ca les demande de réfléchir. C'est trop dur en 2018.

    https://youtu.be/qNp2zhbQ6ig
    akiru publié le 04/12/2018 à 17:06
    Et 9S est tres interessant car en tant qu'analyste et cela on le voit dans sa partie à lui, il récupère énormément plus d'infos que 2B et par consequent, évolue beaucoup plus vite vers un "simuli" de sentiments comme le jeu veux nous le faire comprendre à travers quelques documents.
    C'est le trio et leur difference d'evolutions par rapport à leur fonctio qui est hyper interessant. Pas forcement les personnages pris un par un.

    C'est comme la scene avec Pascal. Il rêve de devenir un être pensant comme les humains. Il croit l'avoir atteint quelques part en pronant la paix. Sauf que des qu'il est confronté à la réalité et à la mort de tout son village, il reagit directement comme un robot et veut reset. Cette scene est très forte et symbolique car en ce qui me concerne, je ne l'ai pas rebooté. Car si son rêve est d'être un être pensant, alors comme eux, il va devoir vivre avec la douleur de cet événement. Oui il est énervé quand on fait ca, oui il nous déteste mais je pense que dans des décennies ou des millénaires il me remerciera s'il ne se tue pas avant.

    C est comme son village rempli de petits robots qui ne font que "jouer" aux papa et maman et enfant car comme les robots les plus perfectionnés, ils ne font que reproduire ce que font les humains avec plus ou moins de perfections. (ici le système familliale. Sauf qu'ils n'ont jamais conçu ).Mais selon moi, jamais et aucun d'entre eux ne peux devenir un être pensant veritablement de lui-même et c'est là tout le drame du jeu.

    La reflexion est d'ailleurs interessante entre Adam et Eve autour de la table. Est-ce que Adam a atteint la veritable pensé ou est ce que c'est juste le robot le plus perfectionné qui a évolué comme personne en accumulant les informations à une vitesse folle ? Car il traite les infos completeme't differemment d'eve.


    Bref, c'est ma vision et il y a encore des paragraphes entier à faire dessus tant il est au dessus mais très subtile au niveau de l'écriture. Jensuis sur que certains fans voient les choses différemment de moi. On pourrait en debattre des heures. Donc lire qu'il est overhypé... non. C'est un jeu extrêmement intelligent comme a pu l'être MGS 2 en son temps.
    zekk publié le 04/12/2018 à 17:10
    honnêtement, je prend plus vraiment ton avis en compte sur le gameplay, depuis que tu as critiqué la démo du dernier Y's, parce que soit disant certaines actions n'étaient pas possible alors que ça l'était

    et bon critique l'ost d'un Nier, c'est quand même limite, surtout vu la comparaison l'OST des Nier est bien meilleur que celui de Zelda.

    j'ai un peu du mal avec tes critiques, parce que tu as l'art de te faire passer pour un hardcore-gamer exigeant et qu'en analysant un peu, tu ne maitrise jamais les gameplays des jeux que tu critiques.
    akinen publié le 04/12/2018 à 18:00
    Comme pour le cinéma, on ne peut pas tous etre du même avis. Je déteste les AC alors qu’ils sont respectés même chez GK.
    akiru publié le 04/12/2018 à 18:08
    akinen parce que GK c'est respecté ? Les mec qui mettent 1h (et c'est pas une façon de parler) a comprendre comment faire le contre dans MGR Revengeance et qui ose noter le gameplay après ?
    zekk publié le 04/12/2018 à 19:12
    akiru c'est le problème des pseudos core-gamer. il y en a pleins qui se font passer pour des maitres du gameplay, qui au final ne joue pas mieux qu'un joueur lambda, n'utilise pas le plein potentiel des battles system et joue les blasés.
    sonilka publié le 04/12/2018 à 19:23
    mais je crois qu'il y a une aura autour de yoko taro et de sa vision totale d'un jeu qui est très intéressante mais limité par son ambition justement. Il veut trop en faire avec peu.

    Non. Il ne propose pas sa vision mais pousse le joueur à réfléchir, à échanger avec les autres joueurs etc. De part les thèmes abordés via l'histoire, le background et les persos (androïdes ou machines), le jeu est d'une ambitieux folle. Des jeux ayant cette ambition et abordant de telles thématiques, il n'y en a que très peu. Alors oui le jeu n'est pas parfait. Son monde ouvert est infâme, techniquement c'est dépassé et il y a pas mal d'aller-retour. Mais ca ne pèse pas lourd à coté de l'univers et des thèmes du jeu. Le jeu est sorti il y a bientot 2 ans et pourtant on peut encore débattre et découvrir des choses dessus.
    zekk publié le 04/12/2018 à 19:43
    gally099 publié le 04/12/2018 à 20:07
    Le second run était décevant mais ça reste un grand jeu !
    Le premier Nier m'a énormément marqué par rapport !
    sandman publié le 04/12/2018 à 20:14
    zekk c'est à moi que tu parles? faut me notifier si c'est le cas. Parce que je ne me sens pas concerné par les remarques. La démo de Y's je m'en souviens même plus, je ne critique pas l'ost de nier auto et je dis ce que je veux, je m'en branle que tu n'aimes pas mes critiques et que tu viens visiblement tout le temps pleurer par ce que je dis. J'ai le droit de dire les défauts d'un jeu, je suis pas oui-oui au pays des bisounours comme certains. "tu ne maitrises jamais les gameplay des jeux." ahahahah c'est vrai qu'il suffit d'une main pour finir nier automata. T'en as pas marre de dire n'importe quoi?
    Après tu penses ce que tu veux, si tu le penses c'est que quelque part c'est l'image que je donnes.
    j49 publié le 04/12/2018 à 20:22
    sandman J'ai fais les 3 runs et j'ai pas aimé "refaire" le jeu. Je le trouve trop overhypé
    akiru publié le 04/12/2018 à 20:22
    sandman mes remarques te concerne aussi !
    zekk publié le 04/12/2018 à 20:25
    sandman je suis sur ton article, donc oui c est à toi que parle pour le reste tout est dit
    akiru publié le 04/12/2018 à 20:25
    sandman qu'on aime ou pas ce n'est pas le problème. Parler d'overhype en est une autre... Si t'as pas compris la subtilité du jeu... tkt pas ca n'empeche pas le jeu d'être d'une finesse rare.
    akiru publié le 04/12/2018 à 20:32
    sandman autre chose. Si t'as fini le jeu avec une main dans le dos en faisant toujours la même chose. Il y a pas un moment ou tu t'es demandé "tiens ca serait bien d'arrêter de jouer comme un mongolito ! Allons explorer ce gameplay. Si le jeu est facile ca te laisse de la marge pour t'exprimer et être stylé. Utiliser toutes les facéties et possibilités qu'il propose." Mais non les gens préfère jouer en appuyany toujours sur le même bouton parce que "le jeu ne les pousse pas à aller plus loin" ba oui si on vous mets pas tous au milieu de la figure vous voulez pas aller chercher vous meme.... et après on s'étonne que les jeux qui marchent le mieux sont ceux avec des gameplay de mongol et ou on prend le joueur pour un mongol. Mais comme ils aiment ca...
    zekk publié le 04/12/2018 à 20:43
    akiru encore +1, je sais que tu t y connais toi en plus, vu les différentes conversations, ça fait du bien de lire quelqu'un qui sait de quoi il parle
    akinen publié le 04/12/2018 à 20:56
    J’ai pleuré lors du true last staff credit. J’ai pleuré quand j’ai compris à qui appartenait les vaisseaux qui m’aidait et la raison pour laquelle c’etait aussi dur. Ce niveau d’implication, cette musique et l’entraide finale ont eu raison de mes larmes.

    Ce jeu a transcendé ma conscience comme le 1 avant lui qui avait un gameplay plus que limité mais extrêmement ingénieux et fun...

    Savoir toucher nos coeurs grâce à l’implication de ses protagonistes et de la musique accompagnant chaque etape du voyage; ça c’est le véritable génie de Yoko.

    Ce jeu restera à jamais dans mon top 3 des best games ever avec FF7 et chrono trigger.

    Des oeuvres qui m’ont fait vibré, des histoires auxquelles j’ai cru tellement l’immersion et la projection était grande.

    J’ai toujours cru que ce temps était revolu mais les japs sont tjrs les maîtres en la matière
    akinen publié le 04/12/2018 à 21:07
    akiru hum. T’es au courant qu’il n’y a pas un seul testeur immortel au sein d’une même rédaction ? Je ne maîtrise en rien les jeux de combat ou de simulation; par contre je suis fan de jrpg.

    GK n’est pas représenté par un seul testeur. C’est pourtant si évident. C’est comme ça partout dans le monde en 2018.
    sandman publié le 04/12/2018 à 21:13
    akiru je vois pas l'interet de discuter si tu ne comprends pas l'ironie de mon propos. Nier automata est un jeu plutôt dur et il faut connaitre quelques subtilités pour s'en sortir. Mais encore une fois avec gamekyo on ne comprend que ce qu'on veut comprendre.

    Après je suis d'accord que le scénario mérite de s'y plonger pour mieux comprendre certains propos et thématiques.
    iglooo publié le 04/12/2018 à 21:52
    Ce qui était assez osé en 2017, c'était aussi de sortir un jeu qui demandait d'aller au bout de son histoire pour être pleinement apprécié, alors que pas mal de jeux ont un excellent début avec une dégradation progressive du scénario et de l'histoire.
    tlj publié le 05/12/2018 à 00:01
    Le problème de ce jeu pour moi c'est qu'il ne m'a pas donné envie de faire plusieurs parties pour comprendre tous les tenants et aboutissant de son scénario. Ma première partie m'a donné l'impression d'avoir suffisamment compris de quoi ça parlait et que ce n'etait pas si original que ça. Je me suis peut-être trompé mais le jeu n'etait pas suffisamment motivant pour moi