C’est officiel,
Shawn Layden l’avait promis lors du
PSX 2017, le changement d’ID PSN sera possible dès 2019, des tests seront fait en amont via une sélection de joueur depuis
PlayStation Preview Program.
Le premier changement se fera gratuitement puis sera facturé
10 euros pour les joueurs [g]sans abonnement PS+
Et
4,99 euros pour les abonnés.
Information intéressante, lorsque vous changerez votre ID PSN, une option sera mis à disposition, permettre ou non à vos amis de voir vos précédents pseudo afin de vous faire reconnaître par ces derniers, toutefois si vous décidez de rendre vos anciens pseudos publique, il sera impossible de revenir en arrière.
Cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu’une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date.
https://blog.fr.playstation.com/2018/10/10/la-feature-de-changement-did-psn-online-dbarque-bientt-sur-le-playstation-preview-program/amp/?__twitter_impression=true
posted the 10/10/2018 at 12:29 PM by
misterpixel
wickette Comme Microsoft, y'a pas de raisons qu'un seul se remplisse les poches
Puis au moins eux proposent un prix plus bas pour les abonnés.
Sinon c'est Cool j'en ai mare de mon ID que je me tape depuis la PS3 c'était pas trop tôt
Non ça c'est dans ta tête.
Sur ce sujet tu en sais strictement rien, puis quand bien même différence il y a, elle sera très certainement dérisoire.
Niveau services, va falloir me dire ce que propose de plus MS hormis mettre ses jeux dans le GP day one car c'est la décadence niveau ventes, pas le choix.
Quant aux infrastructures Sony en a ne t'inquiète pas, c'est pas pour rien qu'ils ont initié le streaming du JV, après qu'ils soient moins équipé que MS d'accord, m'enfin à l'arrivée ce qui comptera encore pendant longtemps, ce sont les jeux, le cloud gaming ça concernera une partie marginale du parc de l'un et l'autre.
C'est évident l'un est un constructeur de hard et l'autre de soft. C'est l'une des raisons pour laquelle j'aimerai voir Apple se lancer dans la vente de console, il y a un peu plus de créativité chez eux que chez MS et je n'aime pas la politique de google sur les données and co.
Je ne joue jamais en ligne, je parle du PSN, du menu qui bug. parfois 10 minutes pour afficher la liste d'amis le tout sous fibre optique...
Sans oublier les serveurs azur que microsoft possède est qui seront un atout pour le game pass et autres "netflix" JV.
Sony est a la rue.
shambala93 Et d'ailleurs ils ont déjà investi de l'argent dans ça, en 201, 380 millions de dollars, après ils font à leur échelle, ils ont pas les finances de Microsoft, c'est Nintendo surtout qui devrait se bouger.
Nintendo sont tranquilles, ils ont leur secte. Et leur jeux ne demandent pas beaucoup d'investissement.
Ils se font de l'argent sur mobile. Je positionne à part Nintendo, faut être honnête, à terme la firme la plus en danger est Sony. Ils ont plus d'argent que nintendo mais n'ont pas les même ambitions.
Ils ne tiendront pas éternellement face aux géants US et à fortiori chinois.
on parle de 10mbs pour le X Cloud de Microsoft contre 25mbs pour le Project Cloud de Google et 40 mbs pour le PSNow de Sony quand même... On voit la différence.
et Spencer va conserver l'argument de la puissance pour la Scarlett
C'est normal apres tout, faut pas y voir une gueguerre inutile, ce sont de grosses entreprise qui ont pas besoin de se chamailler.
Puis microsoft gagne deja de l'argent avec des jeu sony donc je pense que sony s'en fout que cela soit des serveur microsoft ou google
Au début tout aller très bien et plus les années passent plus c'est lent. Le PSN bug tout le temps. Et tout mes amis ont le même problème. Je pensais être le seul mais non, visiblement ça dopent de la connexion, je ne peux pas faire mieux, plein centre de la capitale.
Lol, le Bluray n'est en rien une perf, c'est intégré comme le blu-ray est intégré par Sony depuis la PS3, la rétro, d'accord, Dolby Atmos d'accord, EA Acces en rien dû par MS, Sony demain accepte ça arrive sur PS4, les groupes existe depuis longtemps chez Sony idem pour les "Clubs" c'est MS qui a suivit Sony je te rappelle.
Project X Cloud, ça existe depuis le PS Now ( sur Tablette et mobile oui )
Mais en partant de là, tu parles donc de services, je peux rajouter, la VR, Playlink directement en lien avec le JV au passage, Sharefactory (montage vidéo depuis sa console) bref à ce petit jeu on peut trouver des arguments chez l'un et l'autre, mais dans le fond, osef.
revans Sony gagne aussi de l'argent sur les ventes de MS, ils payent des royalties, m'enfin c'est pas ça qui fait qu'ils vont s'entendre pour que MS ouvre ses serveurs à son concurrent le plus direct, j'y crois pas une seconde, stratégiquement parlant pour eux c'est pas intéressant que de permettre à Sony de proposer des serveurs aussi bons qu'eux, le but et de prendre leur place au bout du bout.
Google oui peut-être et encore, étant nouveau sur le secteur ils voudront se faire une place... après Sony se débrouillera peut-être très bien tout seul et que la prochaine gen se passera très bien pour eux et que tout ne se reposera pas que sur cette question après tout.
https://www.statista.com/statistics/279269/total-revenue-of-sony-since-2008/
https://www.statista.com/statistics/216622/net-sales-of-nintendo-since-2008/
Juste pour dire que Sony pèse plus lourd qu'un Nintendo.
Sony pese plus lourd que Nintendo. La réserve de cash n'est pas le problème. Apple est l'entreprise qui a la plus grosse réserve de cash au monde mais ce n'est pas l'entreprise la plus riche du monde.
Ca serais le bordel sinon si ca change illimiter sans contrainte.
Ils innovent tellement peu que c'est logique, la secte suit sans problème.
Vivement que d'autres acteurs viennent dans la danse.
Du coup, ce que tu appelles la secte ne représente finalement que bien peu de personnes... clairement pas de quoi faire vivre une entreprise de la taille de Nintendo. C'est fou, ça voudrait dire que des gens hors de la secte achète des produits Nintendo
"Cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu’une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date. Notez toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d’ID et que les utilisateurs pourront à l’occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux. Si jamais vous rencontrez des problèmes après avoir changé votre ID, vous pourrez revenir à votre ID initial à tout moment et gratuitement (vous ne pourrez le faire qu’une fois pendant le test de la feature). Revenir à votre ID d’origine résoudra la majorité des soucis liés au changement. De plus, quand cette feature deviendra disponible pour tout le monde, une liste de tous les jeux sortis avant avril 2018 compatibles paraîtra afin de vous permettre de faire votre choix."
Tu changes ton id tout va bien. Quelques mois après tu tentes de relancer un jeu et là tu vois que ca merde, et la seule solution serait de revenir à cet ancien pseudo... Non mais c'est abusé
La secte ne fait pas 100 millions hein
Sony fait payer pour changer d'ID : C'est génial!!!
J'ai vraiment du mal a comprendre les gens sur internet.....
Le changement est gratuit pour la première fois et payant pour les fois suivantes comme sur énormément de services de ce genre.
Le fait de dénoncé une personne lorsqu'elle est cancer dans le but de la bannir, ça deviens beaucoup plus dur lorsqu'elle change de pseudo...
Et je n'ai vu personne dire que Nintendo volent les joueurs... Au contraire j'ai vu des gens partout qui se réjouissaient que ce ne soit pas si cher le online nintendo...
Donc faut arrêter de faire passer nintendo en victime
J'ai toujours soigneusement choisi mes pseudos, mais je peux comprendre.