Electronic Arts a vu ses cours baisser de 11,9% à la fin du mois d’août, peu après l’annonce de la date de sortie de Battlefield V en novembre.
Le 30 août, EA annonçait la sortie de Battlefield V le 20 novembre, plus d'un mois après la date de sortie initiale du 19 octobre. Ce délai pourrait ne pas être si important si EA ne rencontrait pas certains de ses plus gros concurrents.
La sortie de Call of Duty Black Ops 4 d'Activision est prévue pour le 12 octobre et celle de Red Dead Redemption 2 de Rockstar Game, prévue pour le 26 octobre.
La sortie de Battlefield V remonte à près d'un mois derrière deux des jeux les plus attendus de l'année. EA n'est pas encore confiant dans le jeu - et les numéros de précommande montrent que les fans en prennent conscience.
Le nouveau mode Blackout battle royale de Call of Duty a débuté sa version bêta privée cette semaine et a été un succès dans la communauté. Si nous comparons cela à la réponse médiocre reçue par la bêta de Battlefield V, les choses ne semblent pas bonnes pour la franchise FPS phare d'EA.
Pour EA ils ont joué un peu trop avec le feu là, même si les licences sportives font continuer à leur rapporter un max il ne faut pas se leurrer.
J'avoue surtout que BF5 est ultra complet, pas de pass, solo coop/multi et BR. On sent le taff quoi et à côté BO4 qui va se vendre à donf et je comprends pas pourquoi
C'est très facile à comprendre.
Règle numéro 1 : Ne jamais insulter sa fanbase.
Règle numéro 2 : Toujours respecter la règle numéro 1
Règle numéro 3 : En cas de doutes se référer à la règle numéro 2
Et comme le dit EA : " If you don't like it don't buy it".
On peut dire qu'ils vont le regretter cette suffisance.
Maintenant il faudrait réfléchir à sortir les Battlefield d'une autre manière et à un autre moment.
Après ils paient leurs marketing BFV FOIREUX ! Entres les soldats WW2 bioniques avec face paint et leur communication condescendante...
C'est dommage parce que le jeu est marrant et c'est de loin niveau gameplay et feeling le BF le plus "réaliste" paradoxalement.
Dégeulasse pour eux =/
A côté de ça le modèle de BO4 n'a rien a voir et le jeu est sans solo...
Dommage tout ça.
Je ne pense pas le moins du monde que cette baisse ait lieu avec le report de BFV, mais surtout au fait que de plus en plus d'était commence à vouloir réguler les lootbox. Et ca c'est pas bon du tout pour les affaires. Si d'autres pays que la Belgique empêchent les lootbox, alors bye bye les centaines de millions de $$ que ca rapport à EA via FUT dans Fifa.
CoD4 va carrément lorgner sur les plates bandes de fortnite et pubg.
C'est presque un nom match tant les 2 jeux se font pas concurrence en fait cette année ^^