misterpixel > blog
    tags : xbl xbox one fornite
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 24/07/2018 à 19:57 par misterpixel
    commentaires (117)
    guiguif publié le 24/07/2018 à 20:00
    le cross play a un cout
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 20:01
    guiguif Ouais bah je préfère 0 Crossplay que me faire enfiler 50 euros :I
    zekk publié le 24/07/2018 à 20:01
    Non sony c est les méchants ( désolé je prépare les prochains coms)
    spawnini publié le 24/07/2018 à 20:02
    Tu t'y prends comme un manche




    Je préférais te sortir la première car elle est drôle
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 20:06
    revans publié le 24/07/2018 à 20:07
    Pour jouer en ligne l'abonnement est obligatoire, que ce soit F2P, payant ou encore des jeu avec leur propre abonnement
    diablo publié le 24/07/2018 à 20:14
    C'est pas comme si il y en avait 500 des F2P en ligne puis avoir une One sans Live c'est probablement réduire son intérêt de 50%
    guiguif publié le 24/07/2018 à 20:16
    revans Donc en gros pour jouer a des jeux " gratuit a jouer " faut quand meme payer sur One, pas mal comme concept
    revans publié le 24/07/2018 à 20:19
    guiguif faut le live pour jouer en ligne c'est tout.
    sa a toujours était comme cela, et microsot a deja dis non a des jeux qui avait leur propre abonnement en ligne et qui voulait que le live ne soit pas obligatoire.
    Apres je trouve pas si illogique non plus, puis bon tu joue pas que a des fép
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 20:22
    diablo Bah je n'ai pas besoin du live outre pour lui, comme mon petit frère qui joue que à Fornite en ce moment sur PS4 sans avoir besoin de payer, ça deg du coup quand tu sais ça.

    revans Quand c'est gratuit c'est toujours mieux après
    diablo publié le 24/07/2018 à 20:24
    guiguif bah ça dépend enfait c'est payant a partir du moment que tu joues à rien d'autre que des F2P en ligne mais a partir de ce moment faut te poser la question du pourquoi t'as dépensé 500 boules dans une Machine. Après l'intérêt principale de la One c'est tout ce qui tourne autour du sociale / multimédia center etc et de la qualité infiniment suppérieur aux autres machines car c'est la politique de Microsoft donc une One sans live c'est possible oui mais tu y perd facile 50% de l'intérêt de la machine si ce n'est plus et encore pire si t'as pas internet
    revans publié le 24/07/2018 à 20:25
    misterpixel apres on paye le live pour jouer en ligne, apres si c'était gratuit ce serait top oui mais le live se paye que cela soit pour du F2P ou pour un jeu classique.
    On peut avoir la meme réactions avec un jeu qu'on a pyer et se dire mais j'ai payer le jeu, pourquoi je dois payer le live?
    Apres faut aussi se dire que si sony fais payer sont live maintenant c'est qu'il y a une raison
    negan publié le 24/07/2018 à 20:29
    Quand ta mit 500e + l’extension de garantie de 50e ( qui sert a rien ) t'es pas a 20e prés
    mafacenligne publié le 24/07/2018 à 20:31
    je suis rentré dans un magasin ,les fruits était superbe ,j'en prend un je sors du magasin et un type me tombe dessus ,,il faut payer monsieur ,Hein quoi !
    ensuite je rentre dans un magasin porsche ,je monte dans une voiture ,je demande les clés et là le mec me dit c'est 120 000 euros !
    et là je téléphone à mon avocat , et là l'opérateur me dit ,ton forfait est dépassé !
    et dire que des gens fabrique tout ça pour les vendre ensuite ,quel monde de merde
    spawnini publié le 24/07/2018 à 20:32
    negan laisse mon frère, ne te mêle pas encore de ces histoires
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 20:40
    negan J'ai déjà payé un abc à l'époque mais depuis j'ai pas eu la nécessité d'en reprendre, puis 20 balles, t'as le site ?

    En tout cas faut payer sur Xbox en conclusion, il tester quand je prendrais le tout quand FH4 sortira.

    mafacenligne Bon là on rentre dans un niveau de fanboyisme (conditionnel) pour venir nous dire que c'est mieux de payer que d'avoir gratuit quelque chose, y'a rien d'anormal à ma réaction quand tu as ailleurs le même jeu gratuit ni plus ni moins, après si pour toi c'est logique et que c'est Sony qui est dans l'erreur bah écoute... cas inverse je vous raconte pas.
    kurosu publié le 24/07/2018 à 20:40
    Autant c'est bidon autant ton argument ne tient pas, tu achètes pas une One juste pour fortnite à ma connaissance
    guiguif publié le 24/07/2018 à 20:40
    diablo Si le mec en a marre de Halo 5 Gears and co et qu'il n'a plus envie de payer et qu'il veut se lancer a fond dans un F2P type Fortnite, Warframe and co il fait comment ? Obliger de recasquer ? Bah ouais.
    Je le redis mais ça me fait bien sourrire tout ceux qui se sont bien foutue de la gueule de Sony et de leur position envers le crossplay quand je vois que sur Xbox t'es obligé de payer un abo pour jouer a des F2P qui sont totalement gratuit ailleurs...
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 20:43
    kurosu
    100% des joueurs PS4 ou One ont achetés un abonnement au Live peut-être ? vu les chiffres d'abonnés chez l'un et l'autre, non clairement pas, et donc d'un côté tu as le choix soit tu payes pas d'abonnement et tu joues aux jeux solo et F2P et de l'autre que les jeux Solo.

    Et pour la énième fois, je n'ai pas la nécessité du Live car je joue à rien qui est en ligne sur Xbox One à l'heure actuelle outre Fornite.
    negan publié le 24/07/2018 à 20:46
    romgamer6859 publié le 24/07/2018 à 20:46
    Si tu veux un abo tu vas sur le site instant.. c'est pas cher. Et ton argument c'est bidon c'est pas parce que c'est un F2P que ça devrait être gratuit ça a toujours été comme ça sur one je vois pas le soucis. En plus ça se voit tu veux juste casser la one gratuitement.
    whiteweedow25 publié le 24/07/2018 à 20:47
    Ras le cul de tout ces abonnements , pendant ce temps là à Vera Cruz (sur pc) le live est gratuit pour tout les jeux , incluant ceux de Microsoft
    aiolia081 publié le 24/07/2018 à 20:50
    misterpixel Ouais bah je préfère 0 Crossplay que me faire enfiler 50 euros :I

    50€ tu dis ? Tu as encore beaucoup de chose à apparendre

    https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-gold-12-mois/ .

    Sans compter que tu ne paye pas le Live uniquement pour pourvoir jouer en ligne, y'a le Game With Gold et les Deal With Gold chaque semaine que tu peux avoir encore moins chère en passant par un store étranger
    mafacenligne publié le 24/07/2018 à 20:53
    Misterpixel excuse moi de t'avoir mise en colére ,mais bon si tout était gratuit ,personne ne travaillerait et si personne travaille rien se fabrique , ou alors tu attends que les machines fabrique tout et que Benoit Hamon te donne un chéque tout les mois et le méme pour tous !
    excuse je suis mal Luné !
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:00
    negan Je prends plus des abonnements autres que 12 mois, au final quand je suis à fond sur la console je renouvelle à chaque fois et ça me revient un bras à l'arrivée, mais pr contre 39 euros les 12 mois ça c'est du bon, Je le prendrais à la rentrée.

    aiolia081
    Je te l'accorde, je croyais que l'offre était occasionnel la dernière fois où j'ai pris un code.

    aiolia081 Le GP faut payer en plus, c'est pas inclus ( j'aurais préféré qu'il propose le GP sans le XBL mais bon )

    mafacenligne Sony est en faillite par ce qu'ils offrent les F2P ? ( l'accès du moins ) désolé mais t'as l'air de me prendre pour un con en me disant ça, je sais bien que tout est payant, mais à partir du moment où tu as un service qui te propose la même chose gratuitement c'est plus la même.

    Puis qui parle de gratuité totale ? je parle des F2P.
    l3andr3 publié le 24/07/2018 à 21:01
    alors sur xbox , même si certes les jeux exclus ne sont pas légion
    Il y a deux principes indétrônables pour faire des économies
    - Jouer en partage de compte: abonnement , jeux divisés par deux
    - Prendre ses abonnements et ses jeux via store étranger
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:01
    Et inversement chez l'un t'as la rétro gratuite et l'autre payante, mais bon, là mon sujet, c'est celui-là.
    dooku publié le 24/07/2018 à 21:03
    les défenseurs du live payant
    aiolia081 publié le 24/07/2018 à 21:08
    misterpixel Le Game Pass, c'est une autre offre. Peut être qu'un jour il l'integreront au Live Gold, mais à mon avis ils augmenteront le prix.
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:12
    dooku Non mais le live payant c'est pas vraiment le sujet, ça me dérange pas de payer ça permet aux constructeurs de dégager de l'argent de façon régulière et assure la stabilité, mais surtout permet à côté de ça de produire des jeux, puis permet aussi la mise à disposition d'un service sécurisé, stable et varié en services, quand la PS3 proposait un Live gratuit on peut pas dire que c'était la folie.

    Non, je veux juste parler des F2P payant chez l'un et pas chez l'autre, ou plutôt, leur accès.

    aiolia081 Pas grave, ça vaudra le coup, puis ce le GP veut s'enrichir l'augmentation du prix sera inévitable, mais franchement 10 balles ou 15 c'est quedal, on peut aisément accepter, même 20.

    Je paye bien 14 euros il me semble mon abonnement Netflix, on a rien sans rien.
    diablo publié le 24/07/2018 à 21:15
    guiguif oui c'est claire que le type il va claquer GTA V / Rainbow 6 / PUBG / Fifa / Destiny 2 / RocketLeague etc... pour jouer seulement et uniquement à Fornite c'est pas impossible en théorie mais faut sacrément se poser la Question de qu'est-ce qu'on fout avec une machine à 500 boules
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:19
    diablo Mais tu sais t'es pas le nombril du monde, y'a vraiment des gens qui jouent que à Fornite en jeu multi, un exemple ? mon frère, et grâce à l'offre de gratuité des F2P bah il économise 50 balles du PS+ et joue tranquille, si tu veux la preuve je te donne son IDPSN et tu verras que chaque jour, matin et soir il ne joue que à ça.

    Après c'est pas une globalité mais ils sont nombreux à jouer sans abonnement hein, aux jeux solo, mais au moins grâce à ça ils peuvent avoir une activité social en jeu via les F2P.

    Après c'est pas mon cas, mais ayant les 3 plateformes il est certain que je vais pas payer 3 abonnements en même temps, je réfléchis du moment où je juge bon d'en prendre un pour chacune, là je voulais me faire un Fornite Xbox, bah je peux pas, tant pis.
    guiguif publié le 24/07/2018 à 21:24
    diablo Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas que les joueurs qui viennent de s'acheter une console que ça concerne, mais aussi ceux qui possèdent une console depuis un moment.

    Moi par exemple ça va faire un an et demi que j'ai pas joué a un jeu online sur PS4 car rien ne m’intéresse depuis TF2 et ya peu de chance je me repaie un abo PSN+ quand il sera terminé dans 4 mois, hors si j'ai envie de m'investir dans un ptit F2P tranquillou voir meme de decouvrir certains jeux gratuit juste pour les tester bah j'aurais pas besoin de ressortir la carte bleue, tu comprend ?

    Autre exemple le gamin qui veut jouer a Fornite et qui n'a pas de PS4 ou de One, si sa mere decouvre qu'il faut payer un abo pour y jouer sur One alors que sur PS4 c'est gratos tu crois qu'elle va lui prendre une PS4 ou une One ?
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:27
    guiguif D'ailleurs ça m'étonne que Sony n'ait pas mis ça plus en avant, ça aurait sans doute pu faire changer d'avis MS, je me demande même si eux le savent que chez leur concurrent c'est comme ça, et combien de joueurs le savent aussi peu à mon avis en fait.
    revans publié le 24/07/2018 à 21:28
    guiguif elle va lui prendre ce qu'il demande car il veut sûrement joué avec ses potes.
    Puis live payant pour les f2p c'est un faux débat, pourquoi il est payant c'est surtout la que c'est intéressant..
    famimax publié le 24/07/2018 à 21:28
    Bah c'est logique, je trouve pas ça bizzare qu'il faille un abonnement Live, ça a rien à voir que le jeu soit à 60 €, 40 €, 20 €, 7 €, 5 € ou gratos. Après qu'on trouve ça pas normal de payer pour jouer en ligne sur consoles ça c'est un autre débat, mais la je voit pas ou est le probléme
    grievous32 publié le 24/07/2018 à 21:30
    Diablo une One sans Live ? Réduire son intérêt de 50% ? Disons plutôt 75% si ce n'est 80%...
    guiguif publié le 24/07/2018 à 21:31
    revans elle va lui prendre ce qu'il demande car il veut sûrement joué avec ses potes. ça depend si il a des potes

    Puis live payant pour les f2p c'est un faux débat, pourquoi il est payant c'est surtout la que c'est intéressant..Pour jouer en crossplay avec les joueurs Switch ?

    misterpixel Ouais j'avoue quand ya eu la fausse polemique j'aurais été eux j'aurais dit " oui mais nous c'est gratuit "
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:35
    famimax Non mais si Sony faisait pas ça j'aurais rien dis, j'aurais trouvé ça en effet normal n'ayant pas le choix, mais là on l'a, c'est un + et pas un - on est d'accord quand même rassure-moi ?

    grievous32 C'est une valeur qui variera selon chacun, sur les 35 millions + de joueurs One pas tous ont un abonnement, et je suis pas sûr qu'ils soient malheureux, y'a des tas de jeux tiers solo et même first, Cuphead, Ori, Sunset, QB, tu peux trouver ton compte sans multi tu sais.
    bennj publié le 24/07/2018 à 21:38
    C'est pas comme si c'était comme ca depuis des années maintenant. Elle est sympa ta caverne ?
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:41
    bennj C'est pas comme-ci j'avais une One depuis quelques mois, et comme je dis plus haut je suis certain que la majorité n'était pas au courant de ces différences quoique tu dises.
    grievous32 publié le 24/07/2018 à 21:46
    Misterpixel sauf qu'on sait tous que la politique de Microsoft est tourné multijoueurs. Dans les 4 jeux que tu as cité, 2 ont du multi déjà et un des 2 est quasi primordial. Si on va par là, Gears 4, Forza Horizon 3, Halo 5 ont une campagne aussi et sont jouables sans avoir de XBL Gold, mais franchement l'intérêt est où après ?
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 21:50
    grievous32 Bah perso c’est en solo que j’ai ou ferais ces jeux outre ceux que tu cites après, puis beaucoup en font autant à en voir les chiffres ( chez Sony aussi ) mais perso c’est pas mon cas je suis 70% solo 30% Multi en jeux, les 30% pour l’heure c’est Fornite à lui seul.
    kenpokan publié le 24/07/2018 à 22:08
    misterpixel Je t'ai prévenus pour ça ya quelques mois déjà, je vois l’utilité de ton article du coup...

    100% des joueurs PS4 ou One ont achetés un abonnement au Live peut-être ? vu les chiffres d'abonnés chez l'un et l'autre, non clairement pas

    Combien utilisent le partage de compte ? beaucoup !!
    misterpixel publié le 24/07/2018 à 22:12
    kenpokan J’étais sous abonnement encore j’avais pas pu tester, et j’avais pas testé par la même occasion Fornite sur PS4 sans abonnement car j’étais pas sûr qu’il soit accessible, mon frère ayant pris le pro aujourd’hui j’ai pu le constater.

    Pour le partage j’imagine beaucoup, rien que chez moi y’a 2 abonnements pour 4 personnes.

    Mais y’a aussi des joueurs sans abo tu peux en être sûr, m’enfin c’est pas une majorité je dis pas ça.

    Bref j’ai qu’une chose à dire maintenant, qu’ils viennent me chercher
    aozora78 publié le 24/07/2018 à 22:12
    Sérieusemennt cette blague

    Jusqu'à aujourd'hui je pensais que les F2P étaient également jouable sans abonnement sur One... N’importe quoi
    astralum publié le 24/07/2018 à 22:25
    L'anomalie est plutot chez Sony. Soit le PSN online est gratuit pour tous les jeux ou soit il est payant. Un free to play est un titre que tu ne paies pas. Si le titre est exclusivement online, le jeu devrait donc dépendre du mode économique online de chaque console. Donc la question serait plutot pourquoi le PSN est payant pour certains titres online et pas d'autres?
    aiolia081 publié le 24/07/2018 à 22:32
    misterpixel Franchement, le Game Pass à plus de 10€ j'en veux pas à moins que l'on nous annonce que les tiers sont aussi disponible day one dessus, à ce moment la je serais même disposé à payer 30€ par mois.

    Surtout que l'on a la possibilité de payer le game pass en économisant un mois via les cartes prépayées 2 mois pour le prix de 3 ici :

    https://www.press-start.com/fr/2418-acheter-cle-xbox-xbox-game-pass-3-mois-xbox-one/??igr=aioliapgaming .

    Amazon avait même fait les 6 mois pour le prix de 3 si mes souvenir sont bon.
    driver publié le 24/07/2018 à 22:34
    Du coup, un peu comme la VR & Co, les F2P n'existent pas sur One. Free-to-play ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et il y en a quand même énormément sur le marché.
    guiguif publié le 24/07/2018 à 23:13
    astralum ptete parce que Sony connaissent la definition de F2P
    alfb publié le 24/07/2018 à 23:37
    Et sur la prochaine gen se sera la même pour les f2p sur ps5.
    Ça me rappelle les "Ouais mais sur ps3 on paye pas d'abonnements pour jouer en ligne !"
    spilner publié le 25/07/2018 à 03:48
    La honte
    serve publié le 25/07/2018 à 04:44
    Y'a quand même des gens qui ose défendre le fait de payer pour jouer à un jeu F2P alors que la base de ce type de jeu est de ne pas payer pour jouer en ligne et certain défende avec des arguments bidon "May ci tu péye po tu loupe 95% de la conswole" "May ki joue ke à d F2P sur une conswole".

    En quoi cela est un argument stop défendre l'indéfendable vous payez le live si vous voulez jouer à n'importe qu'elle F2P chose que les autres font pas.

    astralum

    F2P = gratuit à jouer donc Sony n'a pas à faire payer le live pour jouer à ce type de jeu.

    L'anomalie vient de Microsoft qui te fait payer le live pour un jeu gratuit.

    Il y'a aussi d'autre exemple :

    FFXIV tu payes que l'abo de FF (Car Sony ne veut pas refourguer un autre abo en plus) alors que sur Xbox tu vas devoir surement raquer 2 fois Abo Jeu+ Live Xbox Live .

    Sony ne veut pas donner 2 abos sur leur console pour cela qu'il existe pas de EA access sur PS4 car il faut un abo Sony à toujours dit que les jeux c'était soit leur abonnement pour jouer en ligne (Fifa Destiny) ou soit le jeu devait avoir sont propre abo (FFXIV).
    supasaiyajin publié le 25/07/2018 à 05:17
    Payer pour jouer à un F2P
    derno publié le 25/07/2018 à 05:37
    déjà pour fortnite on ne joue pas sur les serveurs de microsoft mais ceux d'epic....donc bon payer un intermédiaire juste pour avoir le droit de passer c'est ça qui est un scandale.
    c'est pour moi un peut le même délire que apple pay et autres facebook wallet c'est un intermédiaire entre ta banque que tu paye et l'autre personne que tu paye.....pourquoi est ce que je dois donner une com au type au milieu qui au final ne m'apporte pas grand chose?
    revans publié le 25/07/2018 à 05:40
    serve pour FFXIV ce serat comme pour elder scrolls online, l'abonnement disparaîtra.
    derno pour jouer a COD tu paye le live mais tu joue pas sur les serveur de microsoft ou sony non plus.
    Le truc c'est soit tu paye pour tout les jeux, F2P compris soit tu paye pour rien.
    serve publié le 25/07/2018 à 05:44
    revans

    Sauf que pour Elder Scroll y'a plus d'abo (Il est devenu P2P) donc logique que l'abo disparait mais tu dois toujours payer le Xbox Live mais FFXIV lui à un abonnement
    revans publié le 25/07/2018 à 05:44
    serve je doute qu'il sorte sur xbox avec un abo en plus, c'est la raison principal pourquoi il n'est pas sortie sur 360.
    Puis bon je payerais pas l'abo de square en plus du live vue que le live me sert pour tout les jeu et celui de square juste pour celui la
    revans publié le 25/07/2018 à 05:45
    serve il est pay to play comme une grosse partie des jeu qui sorte et qui ne demande pas d'abonnement en plus du live.
    revans publié le 25/07/2018 à 05:51
    serve non c'était principalement que microsoft ne voulait pas mettre un jeu avec un abonnement en plus du live.
    Et du moment que tu a un abonnement en plus le jeu ne sortira pas sur xbox
    serve publié le 25/07/2018 à 05:52
    revans

    La raison principal de sa non sorti sur 360 était du au système fermé du LIVE de la 360 pas à cause de l'abo.

    Revans

    La raison principal de sa non sorti sur 360 était du au système fermé du LIVE de la 360 pas à cause de l'abo

    FFXIV sera Xbox Live (pour jouer en ligne) + Abo du jeu ( jouer au jeu) car c'est pas un F2P et c'est pas un buy to play.
    serve publié le 25/07/2018 à 05:53
    revans

    Hiromichi Tanaka, créateur de Final Fantasy XIV Online, a annoncé à nos confrères d'Eurogamer que ce dernier ne serait jamais adapter sur Xbox 360 dû au système fermé du LIVE.

    Il rajoute que Microsoft souhaite un milieu fermé et contrôler pour son réseau LIVE contrairement à un simple réseau internet pour lequel le jeu a été développé pour PC et PS3.

    Et donc, à moins que Microsoft n'ouvre le LIVE vers internet et les serveurs du jeu, ce nouvel opus ne sera dédié qu'aux possesseurs de Pc ou de PS3.

    Source : https://www.xboxlive.fr/news_affiche_12812.html
    revans publié le 25/07/2018 à 05:55
    serve Sauf que maintenant que microsoft ouvre tout on a toujours rien et on sait très bien que c'est une question d'argent
    serve publié le 25/07/2018 à 06:00
    revans

    Maintenant le jeu est en discutions pour arriver sur One et Switch alors oui c'est une question d'argent comme tout mais la ou il était impossible d'arriver sur 360 il est possible sur One mais si il arrive sur One il faudra 2 abos jeux+ live.
    misterpixel publié le 25/07/2018 à 06:24
    astralum L’anomalie c’est d’avoir les F2P gratuits, oh oui Sony faites-nous payer ! C’est pas normal.

    aiolia081 C’est pour ça que je dis, si ils veulent étoffer l’offre via des tiers notamment, car ça doit avoir un sacré coût de recevoir day One leur jeu... derno Voilà quelque chose d’intéressant, entièrement d’accord avec toi.
    contra publié le 25/07/2018 à 07:00
    Ouah ce débat de manchots. S’etonner de payer un abonnement en ligne pour jouer .. en ligne ? F2P ou pas ça change pas la donne.
    cajp45 publié le 25/07/2018 à 07:06
    c'est vrai que c'est le truc con. Bon, vu que de base je paye le live quoi qu'il arrive, ça ne change rien pour moi, mais je comprend que ce soit frustrant pour ceux qui ne payent pas le live.
    hizoka publié le 25/07/2018 à 07:11
    Je savais pas ça c'est bien con quand même.
    Rigolo de voir certains frustrés pro S se précipiter sur la news
    doduo publié le 25/07/2018 à 07:43
    Quand les pigeons défendent la firme qui leur trousse les poches (mais c'est normal tous ça )!!! Ils sont vraiment très fort
    doduo publié le 25/07/2018 à 07:45
    contra: moi je joue au même jeux que toi avec des gens comme toi et je ne paie pas d'abonnement pour jouer en ligne

    Je crois que vous avez définitivement touché le fond....
    misterpixel publié le 25/07/2018 à 07:54
    contra Y’a que les fanboy qui s’en offusque et essayent de faire passer ça comme bon que de payer quand ailleurs c’est pas le cas, les mêmes qui taclent Sony avec le "ForThePlayers" quand ça les arrange, je dis ça je dis rien.

    Mais comme je dis, si Sony ne le faisait pas je trouverais moins critiquable le fait de payer le live pour l’ensemble des jeux dont F2P.

    Un peu comme au début de la rétro où on s’offusquait moins car aucuns ne proposaient cette dernière, jusqu’à que MS le fasse et là la critique envers Sony a grandit et était plus justifiée, idem pour le cross quand personne n’en faisait avant que Sony en fasse et qu’on critiquait MS a l’époque puis Sony aujourd’hui, bref c’est quand l’offre est différente ailleurs que soudain une chose que l’on jugeait normal ou fatal devient critiquable.

    Un peu bonne foi quand même.
    nyseko publié le 25/07/2018 à 07:58
    Je suis surpris que ce soit gratuit sur PS4 mais en même temps cela explique un peu mieux leur position contre le crossplay.
    osiris publié le 25/07/2018 à 08:52
    Eh tu l'avai pas déjà dis en com ou dans un article ça?
    En tou cas oui c'est con pour celui qui joue que au F2P online multi...
    J'imagine que sony a voulu y aller en douceurs déjà que les joueurs ps4 était pas habitué payé
    docteurdeggman publié le 25/07/2018 à 08:56
    Aimer une firme au point où on en arrive à excuser chaque chose qu'elle met en place, c'est chaud
    shinz0 publié le 25/07/2018 à 09:02
    C'est inadmissible faut prévenir Sony pour que le PSN+ soit obligatoire
    voxen publié le 25/07/2018 à 09:09
    On a du beau spécimen cet article Concernant le sujet, il faut un abonnement payant pour jouer en ligne, peu importe la plateforme, mais l'une des deux propose de jouer aux f2p gratuitement, donc sur ce point est meilleure. Ça me paraît logique, et simple, ou un truc m'échappe...
    diablo publié le 25/07/2018 à 09:23
    voxen oui c'est exactement ça mais en même temps si on achète une console à 200 ou 500 balles pour jouer qu'a des F2P il faut vraiment se remettre en question
    voxen publié le 25/07/2018 à 09:33
    diablo c'est sûr, surtout que la one propose un lot diversifié de multi de qualité, mais c'est toujours cool si jamais on a plus de gold et pas d'intérêt immédiat d'en reprendre, de pouvoir tester du f2p en attendant.
    C'est d'ailleurs mon cas fin août, je pense pas reprendre de gold directement, je serai sur des jeux solo principalement. Peut-être vers octobre pour FH4.
    Bon après je m'en fous des f2p moi, pas mon truc.
    dedad publié le 25/07/2018 à 09:49
    Pas besoin de refaire le débat de 2013, du double abonnement qui est un point d'avantage sur ps4.
    misterpixel publié le 25/07/2018 à 09:58
    diablo T’as beau répéter la même phrase tel un bot en boucle et dire ce qui est bon ou pas, ça n’en reste pas que des conneries ce que tu dis, t’es pas le centre du monde encore une fois, mais un bon fanboy ça oui, ceci explique cela en réalité.

    Le jour où tu comprendras que nous ne jouons pas tous en ligne tu auras fait un grand pas, en l’occurrence, actuellement je joue à rien qui nécessite le Live sur Xbox outre potentiellement Fornite qui lui en a besoin.

    Tout comme mon frère qui depuis des moins n’a aucune nécessité du PS+ ne jouant que à Fornite et GOW ce dernier autre jeu de l’année, c’est un plus non négligeable en bref, mais c’est très difficile pour toi de le reconnaître.

    dedad Même pas, tu as pas besoin de double abonnement pour jouer aux F2P.
    slyder publié le 25/07/2018 à 10:02
    Et ben cette blague quoi, surtout que Fortnite pour TOUT débloquer par saison, faut vraiment y jouer à fond sur plusieurs semaine, et perso ça me ferait bien chier en cas de disette d'être comme un connard sans pouvoir geeker avec des potes à cause de cette politique affligeante, bref...
    zargabaath publié le 25/07/2018 à 10:05
    c'est vri que le concept de payer un abo pour un f2p me dépasse mais étant donné que je paie déja mon abo pour les autres jeux ca ne change rien pour moi
    mais en attendant pour les autres jeux le prix du psn a augmenter " je trouve sa con de ne pas saligner sur le pris du xbox live 3 mois vu leur trésorerie"
    je trouve ca con aussi de ne pas saligner sur le cross play comme chez ms et nintendo surtouuut vu leurs trésoreries
    bref ms est un peu gourmand en faisant payer un abo pour les f2p ( comme tout les autres jeux ) mais ca n'enlève pas le faitt que le fortheplayer de sony soit ridicule au vu de ce quils proposent
    dedad publié le 25/07/2018 à 10:14
    misterpixel j'ai bien compris.
    anakaris publié le 25/07/2018 à 12:01
    voxen résumé steup j'ai la flemme de lire ce tas d'merde
    doduo publié le 25/07/2018 à 13:19
    zargabaath: Bah non, justement on comprend plus facilement pourquoi Sony ne veut pas du crossplay sur du F2P puisque eux ne monnaies pas la connexion. Alors que les deux autres oui... Même si ce n'est pas encore le cas pour nintendo.

    Ca veut dire que Sony perdrait de l'argent là ou microsoft en gagne et Sony n'étant pas des pigéons il ne le font pas.
    misterpixel publié le 25/07/2018 à 13:22
    doduo Ça se tient, toutefois sur un jeu comme Rocket League, pas un F2P y’a quand même pas de crossplay, c’est peut-être une partie de l’explication mais elle est surtout marketing, stratégique selon moi.
    hizoka publié le 25/07/2018 à 13:53
    doduo C'est marrant tu viens pour te moquer de ceux qui défendent l'indéfendable et au bout de 3 comm tu commence à trouver normal que Sony (ton église) ne fasse pas de crossplay au lieu de critiquer (car c'est autant critiquable)
    hizoka publié le 25/07/2018 à 14:08
    L'autre trucs marrant c'est qu'il y'a 6 article sur la one, 5 ou l'on dit du bien (nouveaux jeux en BC, travail de BC exceptionnel sur SH, un avis sur la X très bon, des nouvelles de Forza, NMS en 1440p 60fps sur X) et ou tu retrouves doduo, guiguif, Serve and co..... tu les retrouves en exclu sur LE topics ou l'on peut critiquer .
    serve publié le 25/07/2018 à 14:17
    monz666

    Dans un sens on critique ce que l'on veut mais vu que tu es pas d'accord avec nous "May c d méchan i critique tt "

    Désolé de pas défendre l'indéfendable
    guiguif publié le 25/07/2018 à 14:40
    monz666 et tu veux qu'on te dise quoi ?
    Bravo de corriger un jeu buggé depuis des années (et d'avoir mis 12 ans a patcher Panzer Dragoon Orta sur 360) ?
    Bravo de pas avoir oublié de sortir votre Forza annuel (dont je me branle un peu au passage) ?
    Bravo que sur votre machine a 500 boule un jeu indé sur lequel tout les ProM ont chié a sa sortie sur PS4 tourne en 1440p 60fps ?

    Bah bravo de faire votre travail, c'est bien.
    jaysennnin publié le 25/07/2018 à 14:49
    bon j'ai lu à peu près tous les commentaires, mais on dirait que PERSONNE n'a vérifié pour fortnite en le lançant sur one sans live pour voir si il fonctionne ou pas.
    misterpixel publié le 25/07/2018 à 15:06
    jaysennnin Si, moi comme je le dis dans l’article

    Je serais mal venu de créer ce topic sans avoir vérifier, je me serais insulté moi-même sinon.
    jenicris publié le 25/07/2018 à 15:27
    Payer le live pour jouer à Fortnite lol. Et certains défendent ça.
    voxen publié le 25/07/2018 à 16:30
    anakaris en gros t'as 2/3 gars qui parlent du fait que jouer à fortnite nécessite un abonnement sur one et pas sur ps4, le reste c'est juste des rigolos qui crachent sur MS car ça leur durcit le zizi et d'autres avec le parapluie qui protègent MS pour la même raison ! Voilà
    jaysennnin publié le 25/07/2018 à 20:00
    misterpixel je te comptais pas dedans, mais il serait intéressant d'avoir un second avis "médical"
    contra publié le 25/07/2018 à 20:36
    misterpixel Ma foi .. à partir du moment où on paye un abonnement pour jouer en ligne, ça me semble pas si étonnant de devoir posséder cet abonnement pour ... jouer en ligne. Que ce soit un F2P ne change rien à ça. Si t’as un F2P solo (Bon c’est rare ok) tu n’auras pas besoin de l’abo quoi. Ton positionnement est volontairement fallacieux. Inutile de se demander pourquoi hein, on te connaît. J’ai vu d’ailleurd que tu t’etais récemment fait afficher sur Twitter pour ça aussi. Belle perf.
    misterpixel publié le 25/07/2018 à 21:06
    contra Mais bien sûr, comme je disais, à moins d’être un bon fanboy je vois pas qui peut préférer ou expliquer que payer c’est mieux, on atteint un nouveau palier là c’est hard.

    Et où sur Twitter ? Dommage que les gens tag pas, par peur de se faire remballer publiquement peut-être ? :,)
    contra publié le 26/07/2018 à 07:13
    misterpixel Il y a a préférer ou pas. Le postulat est clair depuis la création du Xbox Live. Si tu veux jouer en ligne, pour n’importe quel jeu, faut un abo live, donc rien d’etonnant. Tant mieux si ailleurs il y a des dérogations
    hizoka publié le 26/07/2018 à 07:55
    guiguif Je constate juste que toi et tes potes on ne vous retrouve toujours QUE sur des topics ou l'on peut dire du mal de MS, vous évitez les topics positifs comme s'ils brulaient, contrairement aux topics sony c'est un constat point barre.... Après à toi de voir les conclusions que chacun peut en tirer

    Y'a qu'a voir comme tu sors toute ta mauvaise foi du monde dans ta réponse en cherchant à rendre négative des nouveaux jeux en retro, leurs améliorations prodigieuses par rapport aux versions d'origine (pour du retro gratuit faut le rappeler quand même, le nouveau forza qui casse la bouche ou l'arrivée de NMS en super version sur X...
    misterpixel publié le 26/07/2018 à 08:09
    contra Mais comme je te dis, la One je l’ai depuis peu, et hier aussi sur PS4 le live n’était pas le même, il aurait pu changer entre temps, bref voilà tant pis je ferais avec c’est pas bien grave, j’ai le choix de toute façon.
    guiguif publié le 26/07/2018 à 12:01
    monz666 Normal, encore une fois pourquoi j'irais dire bravo a MS de bien faire le travail pour lequel ils sont payé ou dire bravo que leur machine a 500 boules fasse le taff pour lequel elle fut conçu et vendu ?
    Par contre me plaindre quand ils font de la merde c'est normal, surtout après le faux scandale du crossplay ou les Pro-M et N s'en sont donné a coeur joie de taunt Sony ça me fait maintenant bien rire de savoir qu'il faut en faite payer sur Xbox alors qu'en face c'est totalement gratuit

    Je rend rien négatif mec, cite moi la phrase ou je rend ça negatif ? Nul part, juste qu'a part la retro gratuite qui est cool oui (mais ça commence a dater donc on va pas les sucer pendant 10 ans surtout qu'un tas de jeux que je possede ne le sont toujours pas) je m'en branle de Forza ou de NMS comme tu t'en branle d'un tas de truc venant de Sony donc STP me parle pas de mauvaise fois.

    N’empêche recevoir des leçons de Monz666 le bon gros Pro-M qui passe son temps a se la jouer neutre c'est toujours fendard, d'ailleurs t'as pas repondu a Serve, étonnant
    anakaris publié le 27/07/2018 à 09:01
    voxen en même temps jouer à Fortninte que ce soit sur PS4 ou sur One... voilà quoi.
    doduo publié le 12/09/2018 à 15:31
    monz666: Ecoute si ça te fait plaisir de payer un contenu gratuit libre à toi vous avez déjà ouvert les fesses à Mspour le live payant (Quand tu te dis que je joue avec mes potes sur les mêmes plateforme qu'eux sans payer un centime pour le live PC high, one very low)... Tout le monde ne veut pas devenir un pigéon...

    Sony a un buisness plan qui concerne le cross play il ne l'accepte pas. Je ne paie pas pour cela et je ne suis pas chef deu buisnees plan de Sony alors cette decision qui leur ppartiens je m'en tape en fait... Ce n'est pas les défendre c'est juste accepté une politique.
    hizoka publié le 12/09/2018 à 18:52
    doduo En même temps "ecarter grand les fesses" pour le psn+ la ca te gene pas ??? c'est marrant la vie quand même ....
    doduo publié le 12/09/2018 à 20:56
    monz666: Biensur que si ça me gene... Mais j'ai pas le choix, je crois... Et je me demande à cause de qui aujourd'hui nous sommes nous joueurs PS4 obliger d'écarter les fesses... J'en veux aux joueurs qui ont accepté ce buisness model... Qui est sensé leur apporté une qualité de live supérieur et maintenant des jeux en plus graçe à Sony....

    Les suiveurs ne sont pas agréssif, ils le sont car le leader l'est... Et heureusement que ce suiveur premet aux joueurs des deux plateformes d'avoir des jeux gratuit(enfin gratuit...). Car payer pour un live qui n'est finalement pas de meilleurs qualité qu'un live gratuit serait vraiment un attrape couillon validé par les millons de joueurs de cette firme.
    hizoka publié le 12/09/2018 à 21:01
    doduo bien tes idéaux en mousse "ben si j'estime me faire enculer parceque quelqu'un d'autre l'accepte" .Qui t'oblige à payer ??

    La différence c'est que quand Sony te pète le cul tu te dis que c'est pas de leur faute et que c'est une preuve d'amour alors que quand c'est MS tu fais ta pucelle c'est tout
    ...
    doduo publié le 12/09/2018 à 21:16
    monz666: Je pensais pas devoir t'expliquer ça... Qui m'oblige ? moi-même pour jouer avec mes amis...

    Si j'avais une alternative pour jouer avec mes potes qui possèdent une PS4 sans payer je le ferai ... C'est ce que je fais avec mes potes sur le lives par exemple... Et Sony à proposer des jeux gratuit ce que ne faisait pas microsoft avant... Donc forcément la pilule passe mieux... Mais maintenant Ms propose de passer un service gratuit comme payant... Je sais pas ce qu'il te faut....

    Arrete deux secondes de me voir comme un PRO-S et réfléchis deux minutes... Comment tu peux justifier ce que fait Ms sur fortnite là ou toute les autres plateformes font le contraire ? et le pire c'est que non content de te faire empaler une fois avec le live payant tu resignes pour payer une feature gratuite .


    Tu sais, les joueurs sur console de MS ferait mieux de directement leur donner la moitié de leur salaire tout les mois vu qu'en te lisant on comprend que tous ça est normal... comme je le dit ça me gene de payer pour le live surtout que la qualité n'est pas différente... mais grace à Ms et des joueurs comme toi je n'ai pas le choix...
    doduo publié le 12/09/2018 à 21:21
    monz666: On jette un pavé dans la marre et si on obtient des ricochet on persiste et signe quitte à faire chier toute la marre.
    hizoka publié le 13/09/2018 à 05:36
    doduo Mais c'est la différence entre toi et moi mon garçon : Je defends rien ! Alors que toi tu défends quand ca vient de chez Sony (c'est pas de leur faute ouin ouin) et tu chie en spray quand ca vient de chez MS.

    Pourquoi j'ai payé le live sur 360 pour jouer avec mes potes et aux jeux que je voulais (et de plus pour avoir eu les 2 je suis désolé mais fut être de mauvaise foi pour dire que le service était le même sur ps3 et 360 :lol comme toi en gros sauf que toi ca se justifie et pas moi ?

    Et tu penses vraiment que sans MS ce ne serait jamais arrivé ? A l'heure ou TOUT fonctionne avec abo ? La seule raison qui fait que ca ne se fait pas sur PC c'est que il faudrait un abo par jeu ...

    Bref tu vas revenir avec tes grands airs et tes insultes en faisant comme si je n'avais pas raison alors que j'ai raison et continuer à défendre un constructeur pour en enfoncer un autre ...

    Perso j'ai des actions nul part et je ne défends personne. Partant de la qui est le fanboy ridicule ?
    doduo publié le 19/09/2018 à 09:58
    monz666: Je chie sur les maladies, non pas leurs conséquences. Tu dois être un super client toi
    Je préfère interdire la vente d'arme que de punir les gens qui tuent avec des armes en libre service.

    Je vais extrapolé, car il te manque certaines cases visiblement... pas de Ms pas de live payant, pas de débat...

    Deux lignes.

    Et non tu n'as pas raison et c'est sans insultes que je te ramene à ta condition de fanboy qui fai tous ce qu'il peut pour défendre une firme et ne pas reconnaitre la bétise de sa politique...
    doduo publié le 19/09/2018 à 10:01
    monz666: Le mec perdue dans le monde des consoles... Je joues a gears 4 sur Pc gratuitement avec mes potes qui paient... TOUT fonctionne avec des Abos ? Seulement pour les pigeon alors...
    hizoka publié le 19/09/2018 à 12:54
    doduo Tu fait qu'insulter espèce de demeuré....Même pas capable de comprendre le français avec des phrases simple, retourne à l'école au lieu de vendre ton cul à Sony comme une petite micheto ....

    Désolé mais je vais pas faire ton instruction j'ai autres choses à faire et vu que l'éducation nationale a rien pu faire pour toi je me sens pas de relever le défi. Fait lire la conversation à des gens plus intelligents que toi (n'importe qui en fait) et ils t'expliqueront (ou ils essaieront...)

    Allez salut Corky !
    doduo publié le 20/09/2018 à 08:26
    monz666: Je t'ai insulté là ??? Tu me diras depuis le début tu n'as aucun argument... Tu es comme Negan quand tu as le nez dans la merde tu attaques les autres sur des sujets qui n'ont absolument rien à voir...

    Allez remballe, tu es d'une faiblesse... Avant que ça ne tourne autour de ta petite personne, ici nous discutions du fait que MS fasse de la merde en proposant une feature payante là ou TOUTES les autres plateformes là propose gratuitement ! Et tu en viens à me parler de Sony Qui ne fait que suivre une politique rentable imposer par Ms... Comme si nous allions pleurer que des commerçants éxploite des filons révéler par d'autre... Comme dit juste avant tu es complètement perdue dans ta petite guerre contre les fanboy S à tel point que tu n'es plus bon qu'a ça... Aucune analyse juste du flame de troll... Arrete de faire du mal et assume le fait que tu te sois fait banane par MS pour jouer en ligne... Avec tes comparaisons douteuses lol, nul part jene dis que le live 360=Ps3... Je te dit que le live sur mon Pc qui est gratuit lui aussi est le même que ton live payant sur console... Et la seule feature différente c'est que toi tu as des jeux gratuit, une gratuité que tu ne dois pas à MS mais à Sony qui à impos"é ça dans son forfait lol

    retourne à l'école au lieu de vendre ton cul à Sony comme une petite micheto Une micheto qui ne paie pas pour une feature gratuite Tu es plus stupide que je pouvais le croire lol

    Tu connais The Last Day On Earth ? Si tu devais être un Zombie tu serais le Blind One.
    hizoka publié le 20/09/2018 à 13:39
    doduo Tu sais quoi ? Donne moi 1 ligne dans le topic ou je dis que c'est normal de payer pour du F2P ! 1 ligne ou je dis que c'est bien de payer !

    Si tu les trouves pas excuse toi ou ferme ta boite à merde..... Je dis juste que les cafards comme toi qui ne savent même pas à quoi ressemble une xbox on vous trouve toujours en premier sur les topics One négatifs, le move au fesse en disant "on est trop pas des trolls, on commente l'actu...." comme des morbacks sur des couilles...

    La preuve t'est tellement un cafard que t'as déterré un topics de 2 mois pour venir me casser les couilles sur MS alors que tout le monde avait laché, moi y compris ... alors ta chanson de "tu fait tourner le topic bla bla bla " garde la pour tes oreilles crasseuses....
    doduo publié le 20/09/2018 à 14:04
    monz666: C'est mon interprétation de ton dialogue envers moi...

    La preuve t'est tellement un cafard que t'as déterré un topics de 2 mois pour venir me casser les couilles sur MS alors que tout le monde avait laché, moi y compris

    Je ne déterre pas le topic, j'ai vu que tu m'avais répondu et comme contrairement à toi je joue et donc je ne passe pas ma vie devant GK "like a nolife" bide à l'air devant mon écran je te répond maintenant :lol

    Regarde ta réaction de gamin, enfermé dans la bétise des gueguerres tu n'arrives même plus a disntigué une critique tout à fait normal du troll... C'est pour ça que je dis que tu es perdu... L'hopital psy est proche pour toi jeune homme !

    Allez bonne nuit mon enfant
    hizoka publié le 20/09/2018 à 14:09
    doduo Je t'avait dit si tu trouves pas excuse toi ou fermes ta boite a merde. Ton interpretation je m'en branle. Moi je te donne tes paroles, toi des "impressions" .... Je suis enfermé dans rien j'ai tout argumenté et t'as été capable de repondre a rien sans m'inventer des propos que j'ai pas tenu tellement tu fais caca parceque j'ai raison .....

    Allez Corky file dans ta chambre et tu sais quoi mon petit débilou ? Moi quand je vois des réponses sur des topics qui date de la guere ben ... je reponds pas Ca s'appelle être adulte tu comprendras un jour merdeux.....
    doduo publié le 11/10/2018 à 14:47
    monz666: Trouver quoi ? que tu es un perdu insultant dans une gueguerre qui ne regarde que toi ? Tellement perdu que tu n'es même plus capable de comprendre des critiques justifiés envers ton constructeur favoris ? D'ailleurs tu ne sais pas lire non plus ? Je l'ai dit que ce que faisait Sony en suivant ta firme préferé était regrettable... Seulement Ils n'en sont pas a l'origine (Sony) et ça change beaucoup de chose.

    Es-tu sure de savoir ce que veut dire être adulte ??? Et je reponds car c'est irrespectueux de ne pas le faire... Mais bon visiblement chez toi les adultes te pisses dessus vu la rage idiote dont tu fais preuve

    Les merdeux ont de beau jour
    devant eux avec un gars comme toi en tête de cortège