Mike760
profile
Alan Wake
27
name : Alan Wake
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Remedy
genre : action
multiplayer : non
european release date : 05/14/2010
us release date : 05/18/2010
japanese release date : 05/27/2010
other versions : PC
official website : http://www.alanwake.com/
chester > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 07/18/2018 at 03:49 PM by chester
    comments (76)
    guiguif posted the 07/18/2018 at 03:51 PM
    Ils ont décidé de ne pas continuer à travailler sur la licence. Merci MS
    joegillianprime posted the 07/18/2018 at 03:52 PM
    Ils ont décidé de ne pas continuer à travailler sur la licence.

    Un beau gachis , tant pis pour eux
    hijikatamayora13 posted the 07/18/2018 at 03:55 PM
    MS les méchants,Remedy qui assume pas les fausses promesses faites aux joueurs QB et Alan wake reste linéaire à mort et loin des concept de base mais ça aussi c'est la faute à MS.
    spawnini posted the 07/18/2018 at 03:55 PM
    voxen en pls
    beppop posted the 07/18/2018 at 03:55 PM
    chester alan wake n'appartient pas à MS uniquement quantum break
    jenicris posted the 07/18/2018 at 03:55 PM
    Microsoft qui me déçoit encore davantage.
    shincloud posted the 07/18/2018 at 03:58 PM
    C'est vraiment des enfoiré, j'en était sur que MS possédait la licence Alan Wake, sinon Remedy aurait déjà fait quelques choses depuis, tain je suis déçu
    kalas28 posted the 07/18/2018 at 03:58 PM
    hijikatamayora13 invente pas n'importe quoi la seule chose que l'on critique c'est le fait de ne pas avoir des suites qui gommeraient les défauts des 1ers opus et rien d'autre
    krusty79 posted the 07/18/2018 at 03:59 PM
    hijikatamayora13 Libre a toi de ne pas aimer ces jeux mais il faut reconnaître qu'ils ont "curieusement" un capital sympathie énorme chez les joueurs. L'autre point que tu devrais aussi reconnaitre, c'est la faculté de MS à bousiller des licences...Voir Rare, Phantom Dust ETC....
    hijikatamayora13 posted the 07/18/2018 at 04:04 PM
    kalas28 Même avec des suites Remedy est incapable de faire des jeux current gen avec des mécaniques intéressante QB et son balais dans le cul en terme de gameplay.

    krusty79 J'aime beaucoup Wake mais ça reste linéaire à mort et QB idem.
    apollokami posted the 07/18/2018 at 04:06 PM
    Bon, je doute que Remedy soit sur la liste des studios envisagés en rachat par MS

    Dommage que MS ne leur laisse pas approfondir ces univers.
    minbox posted the 07/18/2018 at 04:07 PM
    kaiden ça c'est sûr...
    serve posted the 07/18/2018 at 04:08 PM
    kalas28

    Pour QB y'a Control qui à l'air de gommer les défauts
    krusty79 posted the 07/18/2018 at 04:10 PM
    hijikatamayora13 Normal, c'est le genre qui veut ça et ça se déguste comme un bon bouquin ou une bonne série.
    minbox posted the 07/18/2018 at 04:11 PM
    hijikatamayora13 les jeux linéaire c'est tellement bien quand ils sont bien fait
    misterpixel posted the 07/18/2018 at 04:12 PM
    QB à la rigueur osef mais aw gâchis
    zabuza posted the 07/18/2018 at 04:15 PM
    Merci les joueurs et leur pseudo bashing anti MS surtout
    anakaris posted the 07/18/2018 at 04:18 PM
    zabuza c'est à cause du bashing anti MS qu'ils ont décidé de ne plus faire de jeu tout simplement ?

    Merde, moi qui croyait que ça aurait l'effet inverse en les motivant
    chester posted the 07/18/2018 at 04:21 PM
    beppop pourtant le PDG de Remedy dit le contraire
    shinz0 posted the 07/18/2018 at 04:22 PM
    zabuza n'importe quoi
    zabuza posted the 07/18/2018 at 04:23 PM
    anakaris quand on fait un tel bashing la console ne se vend pas et quand le jeu de présentation de la machine est QB. Oui ça part ultra négativement.

    Quand tu sais qu un éditeur met autant d argent dans le marketing que dans le jeu et que le marketing flop du bashing. Oui c'est la raison.

    A contre exemple est une console qui se vend bien et bien accueilli. Suffit de voir wii u vs switch et tu vois les ventes propulsé.

    Quand à MS ils ont tenté un truc avec Alan Wake. 6 ans de développement quand même. Mais ça n'a pas marché. Est ce qu il ont fermé la porte ?

    Non puisque QB à été développée alors faut arrêter avec MS et ce bashing constent. Bizarrement y a pas autant de bashing envers Sony avec the ordre alors que c'est juste une histoire de vente et si ça avait marché Sony aurait continué. ..dans les deux cas c'est la faute aux mauvaises vente pas aux éditeurs.
    k1fry posted the 07/18/2018 at 04:32 PM
    anakaris posted the 07/18/2018 at 04:32 PM
    zabuza sauf que MS sait très bien que Alan Wake est un des meilleur succès critique de la génération passée, faut pas non plus les faire passer à outrance pour des victimes hein

    On demande pas à MS de nous sortir sans arrêt des jeux susceptible de faire sauter la banque et de ramasser des dizaines de millions de ventes, on leur demande de sortir des jeux, point.
    ravyxxs posted the 07/18/2018 at 04:32 PM
    Dommage Alan Wake, jamais fini et pourtant il à l'air très bon.
    beppop posted the 07/18/2018 at 04:33 PM
    chester dans la source originale il parle bien de quantum break que Microsoft possède pour Alan wake il dit seulement que c'est une collaboration et que pour diverse raison il n'a pas pu faire une suite.

    Quantum Break, also, we put a lot of effort into creating the world, the characters, the stories, but still it was Microsoft IP. They decided not to take it further.

    La marque apparitent bien à Remedy
    Copyright 2010 Remedy Entertainment Ltd. All Rights Reserved. Alan Wake is a registered trademark of Remedy Entertainment Ltd.
    voxen posted the 07/18/2018 at 04:35 PM
    spawnini Phil va bien te faire enculer !
    zabuza posted the 07/18/2018 at 04:36 PM
    anakaris c'est connu on fait des jeux pour faire plaisir, pas pour gagner de l'argent. Cette naïveté quoi
    yogfei posted the 07/18/2018 at 04:39 PM
    guiguif Quelle bandes de cons...
    anakaris posted the 07/18/2018 at 04:42 PM
    zabuza comme d'hab, tu fais exprès de rien comprendre à ce qu'on t dit, ou de comprendre ce qui t'arrange, je vais pas perdre mon temps avec toi
    birmou posted the 07/18/2018 at 04:46 PM
    zabuza

    Tu me fais rire avec ton histoire de bashing

    Quantic Dream se font refaire le fion a chaque sortie d'un de leurs jeux depuis Heavy Rain pourtant les joueurs sont présent. Pourquoi tu n'ose pas regarder la vérité en face concernant QB ou un paquet d'autres exclues ? Les joueurs n'achètent pas c'est pas compliqué.

    Et oser dire que The Order n'a pas été autant voir plus critiqué que QB sérieux respecte toi ...
    monsieurx posted the 07/18/2018 at 04:52 PM
    microsoft quoi , tu m'étonnes que je me sois barré chez sony , autant je trouve la console merdique , autant en terme de jeux c'est vraiment le jour et la nuit , incomparable . microsoft ils ont vraiment le don pour saloper les licences .
    guiguif posted the 07/18/2018 at 04:56 PM
    zabuza toujours a coté de la plaque toi, quitte le site STP ça devient grave
    leonr4 posted the 07/18/2018 at 05:02 PM
    Merci les joueurs et leur pseudo bashing anti MS surtout
    diablo posted the 07/18/2018 at 05:06 PM
    bah fallait acheter le jeu et pas le laisser bider tout simplement
    sonilka posted the 07/18/2018 at 05:10 PM
    zabuza de quoi tu parles encore le neuneu. AW est sorti sur 360 et il n'y avait aucun bashing MS à l'époque. MS a laissé planer le doute pendant des mois sur une suite alors que les joueurs la réclamaient. Même Remedy était prêt à faire une suite. Non la vérité c'est que ca fait chier MS de produire des jeux peu ou pas rentables. Ils ont aussi arrêté PGR pour cela (les ventes du 4 étaient décevantes selon eux).
    diablo posted the 07/18/2018 at 05:10 PM
    Pourtant dans Quantum Break il y a ce teaser officiel je pense que Microsoft vont commander un Alan Wake 2 ( c'est un jeu qui est devenu beaucoup demandé et les ventes sont monté à vitesse Grand V quand ils l'ont annoncé Retro sur ONE ) mais ça se ferra pas pour cette Gen c'est certains https://www.youtube.com/watch?v=VaDNGoVKfDw
    hijikatamayora13 posted the 07/18/2018 at 05:10 PM
    minbox Oui c'est sûr mais Alan wake se prête tellement à de l'open world en mode Stephen King qu'au bout du compte et avec le recul c'est décevant comparé à ce qu'il aurait pu être si Remedy était réellement ambitieux.
    guiguif posted the 07/18/2018 at 05:12 PM
    diablo si tout les jeux qui bidaient n'avaient pas de suite...
    maxleresistant posted the 07/18/2018 at 05:16 PM
    Je trouve que le jeu se suffit à lui même, une suite ne m'intéresse pas plus que ca.
    diablo posted the 07/18/2018 at 05:23 PM
    guiguif Alan Wake n'a pas forcément bidé il est sorti dans une indifférence totale, les critiques n'étaient pas élogieuses tout juste bonne sans plus c'est avec le temps que les gens on réellement commencer a en parler et s'y intéressé seulement voilà il a pas fait sensation a sa sortie et à l'époque j'imagine que Microsoft y avait investi beaucoup d'argent et le studio Remedy semblait y avoir mis beaucoup de coeur malgrès ça Microsoft semble avoir redonné une chance à Remedy avec Quantum Break et le même effet c'est reproduit QB n'a pas eu de critiques élogieuse et il a lui aussi bidé et il a dû certainement aussi coûter bonbon à produire avec sa Live série actions et ses acteurs. Donc faut pas rejeter entièrement la faute sur Microsoft on est en grande partie responsable. Et je m'excuse d'employer ce terme mais nous les joueurs on est des faux-culs d'implorer des suites de jeux qu'on a laissé bidé.
    zanpa posted the 07/18/2018 at 05:23 PM
    On voie qu'ils ont laissé QB à MS par contre ils ont repris toutes les assets avec leur futur jeu "controle", c'est exactement le même délire avec une femme
    osiris posted the 07/18/2018 at 05:30 PM
    Faudrai que je me lance sur AW en rétro jamais fais, mais Control me fais plus envie que QB2 la, mais ce serait cool que ça ce passe dans le même univer
    negan posted the 07/18/2018 at 05:31 PM
    Ouin Ouin Microsoft sont méchant

    Microsoft c'est remit a fond dans le JV depuis peu , rien ne dit que les déclarations d'avant sont dans la même philosophie que maintenant.

    Personnellement je vois bien AW revenir sur Next Gen en format épisodique ( le jeu s'y prête bien) dans le XGP
    kidicarus posted the 07/18/2018 at 05:44 PM
    Dommage car je trouve alan wake excellent, après je n'ai pas touché quantum break qui m'attirait pas.
    edarn posted the 07/18/2018 at 06:18 PM
    Depuis quand la licence Alan Wake appartient-elle à MS?
    tolgafury posted the 07/18/2018 at 06:20 PM
    negan
    "Personnellement je vois bien AW revenir sur Next Gen en format épisodique ( le jeu s'y prête bien) dans le XGP"

    Moi c'est un jeu complet que je veux ! C'est mieux non... Tu es pas d'accord ?
    kidicarus posted the 07/18/2018 at 06:20 PM
    edarn sûrement le début si le dit.
    C'est malheureux
    walterwhite posted the 07/18/2018 at 06:23 PM
    Le problème d’Alan Wake, c’est d’être sortie en même temps que Red Dead...ce jeu est dingue et il mérite une suite !
    negan posted the 07/18/2018 at 06:24 PM
    tolgafury Non je suis pas d'accord
    voxen posted the 07/18/2018 at 06:32 PM
    edarn j'pense que c'est mal interprété, qu'il s'agit uniquement de QB. Aux dernières nouvelles, AW est à Remedy, ils recherchaient même un éditeur.
    tolgafury posted the 07/18/2018 at 06:33 PM
    negan Ah donc tu as envie d'attendre minimum 1 ans pour avoir un jeu complet .....Moi j'aime pas les jeux épisodiques.....
    edarn posted the 07/18/2018 at 06:43 PM
    voxen
    Oui, c'est bien ce que je me disais, vu que Sam Lake etc dans leur interview ont souvent dit que Alan Wake leur appartenait.
    D'ailleurs, ils en parlaient encore dans un article de cette année.
    birmou posted the 07/18/2018 at 06:49 PM
    walterwhite 8 ans plus tard je me demande encore pourquoi Microsoft l'ont envoyé au casse pipe a quelques jours de la sortie de RDR ...
    minbox posted the 07/18/2018 at 07:28 PM
    hijikatamayora13 c’était le projet de base en plus.
    hizoka posted the 07/18/2018 at 07:49 PM
    Tout les haters MS qui passent en faisant comme s'il n'avait pas vu les comms expliquant que la licence AW appartient à Remedy et que s'il n'y'a pas de suite MS n'a rien à voir la dedans
    cajp45 posted the 07/18/2018 at 08:58 PM
    chester la licence Alan wake appartient à Remedy, Microsoft n'a que les droits d'éditions de la version console du premier.

    monz666 surtout qu'il y a eu une suite, ou plutôt un spin off avec American nightmare.
    zekk posted the 07/18/2018 at 10:25 PM
    zabuza mec tu raconte n importe quoi alan wake est sorti assez tôt sur la gen précédente, s ils avaient prévu de le sortir un deux à l époque on l aurait bashing MS ou pas...
    zekk posted the 07/18/2018 at 10:29 PM
    monz666 il faut le financement pour ça et si MS ne veut pas le financer, il sortira sûrement pas !
    karbon posted the 07/19/2018 at 03:56 AM
    birmou

    La réalité c'est que quand un jeu est bon il est encensé par la critique, il se vend, rare sont les jeux qui ne sont pas encensé par la critique mais qui se vendent quand même et franchement bien (Destiny premier du nom).

    Je ne peux pas parler pour Alan Wake je ne l'ai pas fait (bon il ne m'intéresse pas non plus) mais QB est une belle merde, on ne va pas acheter le jeu en masse pour faire plaisir à Zabuza et valider son anti-Sony primaire glissé si et la, même si je possède QB.
    serve posted the 07/19/2018 at 04:36 AM
    monz666

    Non logique Les devs eux même affirme qu'ils ont pas la licence et que c'est MS qui à payé mais non c'est pas de la faute de MS si y'a pas de suite à moins que tu sais mieux que les devs eux même si la licence leur appartient ou pas

    Sinon tant pis pour c'est deux jeux ils ont l'air de faire du meilleur boulot sans être dirigé par MS suffit de voir Control qui à l'air meilleur que QB.
    hizoka posted the 07/19/2018 at 06:35 AM
    serve Ben non la licence appartient a Remedy et si tu lis bien il ne disent nul part que la licence n'est pas à eux. Ils disent juste que c'etait une collab avec MS (comme Titanfall 1 par ex) après tu est clairement une des cibles de mon com précédent .

    zekk Ben les autres editeurs pourraient la financer aussi ? Comme quoi il n'y'a pas que MS qui ne veut pas d'un AW2 Nintendo, Sony, Bandai... pourrait le financer aussi ....

    cajp45 Je l'ai pas fait le American Nightmare d'ailleurs, il est bien ? A mon avis quand Remedy l'a sortie c'était pour tater le terrain et vu qu'il a bidé de fou ca les a démotivé à faire une suite. Ca me parait plus crédible que le vilain MS qui empèche les devs de faire la suite...
    serve posted the 07/19/2018 at 06:42 AM
    monz666

    monz666

    "Alan Wake était un jeu vraiment intéressant, mais il s'agissait d'une collaboration avec Microsoft. Du fait de plusieurs facteurs, nous n'avons jamais pu développer de suite, c'était pareil pour Quantum Break. Nous avons mis beaucoup d'effort dans la création d'un monde, d'histoires, mais au final c'est Microsoft qui en possède les droits. Ils ont décidé de ne pas continuer à travailler sur la licence."

    Ou tu vois que c'est pas à MS il disent qu'ils ont collaboré pour devs le jeu avec MS mais la licence appartient à MS.

    C'est le même principe que Bloodborne les devs c'est FromSoftware mais la licence appartient à Sony.


    Si un jour MS veut ressortir QB ou AW sans Remedy ils peuvent.
    contra posted the 07/19/2018 at 07:06 AM
    Vu le coup de Control, qui réutilise grossièrement les assets de Quantum, pas sûr que Microsoft soit emballé à l’idee de se relancer dans l’arene avec eux.
    hizoka posted the 07/19/2018 at 07:12 AM
    serve ils parlent de QB pour les droits, la trad est mal foutue mais on voit bien (quand on est pas de mauvaise foi et qu'on ne souhaite pas chier sur MS) que dans la première partie il parle d'une collab pour AW et dans la seconde ils parlent de QB et de la propriété de la licence à MS... Des gars de chez Remedy ont encore dit durant l'e3 que la licence leur appartenait, mais pour te citer "tu dois savoir mieux qu'eux" ...

    https://www.begeek.fr/alan-wake-remedy-est-toujours-proprietaire-de-la-licence-et-veut-faire-une-suite-279766
    romgamer6859 posted the 07/19/2018 at 07:22 AM
    Y aura sûrement un jour une suite à alan wake mais QB c'est mort. Ce qui est marrant c'est que subitement les gens veulent une suite à QB alors qu'ils n'ont pas (assez) achetés le jeu et c'est le cas de pas mal d'exclues. Maintenant il y a le game pass alors bon.
    hizoka posted the 07/19/2018 at 07:25 AM
    romgamer6859 Mais grave ! Ce jeu a été injustement bashé...
    driver posted the 07/19/2018 at 07:53 AM
    Une suite était en chantier, un prototype tournait en interne mais Microsoft n'a jamais donné son feu vert, du coup Remedy a fait Quantum Break.

    En tout cas, on voit ici tous les fanboys de MS qui ont pendant des années monté en épingle les qualités d'Alan Wake et qui continuent quand même de prendre la défense du géant américain. Cocasse.
    zekk posted the 07/19/2018 at 08:33 AM
    monz666 oui les autres le pourrait, mais c est un jeu estampillé MS... si remedy voulait faire AW2, ils l ont d office proposé à MS sui ont refusé
    hizoka posted the 07/19/2018 at 09:54 AM
    driver Perso je prends la défense de personne je dis juste que Sony ou Nintendo pouvait tout à fait financer un 2 et ne l'ont pas fait non plus... Sans MS qui a financé le 1 et le spin-off cette licence n'aurait peut être jamais vu le jour si on va par la, donc merci MS (surtout que j'ai jamais compris ce qu'on ferait d'un AW 2 vu la fin du 1....mais bon tu l'as surement jamais fait vu que tu en parles.... comme d'hab quoi). Je rétablis juste la vérité, la licence n'a JAMAIS appartenu à MS contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire tes cousins fanboys/haters.

    zekk Pas plus que Titanfall ou Condemned ou Elder scroll ou DR ou PVZ ... qui ont tous connu une sortie sur xbox puis des suites en multi.

    C'est marrant comme les gens tordent les infos dans le sens qui les arrangent. Ca ne peut pas être Remedy qui est trop gourmand ? Ou qui avait proposé un truc trop peu avancé ? Ou tout pété ? Non c'est forcement Remedy qui avait un GOTY en puissance et MS qui a dit "NON vous ne le ferez jamais, nulle part mouhahaha!! " et Remedy a repondu "Ok on va faire ton QB sous la contrainte et on n'ira voir personne d'autre pour AW2 car on a peur de toi ...."

    Autrement vous voulez pas arrêter d'être niais ?
    chester posted the 07/19/2018 at 10:48 AM
    jaysennnin posted the 07/19/2018 at 11:12 AM
    si je comprends bien, les gens préfèrent une suite à une nouvelle IP ? eh ben...
    cajp45 posted the 07/19/2018 at 06:14 PM
    monz666
    Je l'ai pas fait le American Nightmare d'ailleurs, il est bien ? A mon avis quand Remedy l'a sortie c'était pour tater le terrain et vu qu'il a bidé de fou ca les a démotivé à faire une suite. Ca me parait plus crédible que le vilain MS qui empèche les devs de faire la suite...

    American nightmare aborde le theme de la boucle temporelle, du coup, d'un point de vue narratif il est intéressant, mais d'un point de vue ludique il est affreusement redondant puisque tu recommences 3 fois les mêmes séquences de jeu à un petit détail près à chaque fois. En revanche du point de vue gameplay, le jeu propose un peu plus de diversité au niveau du bestiaire et alan wake est plus endurant.

    De mémoire, le jeu avait reçu un plutôt bon accueille critique car c'était un des jeux xbox live arcade les plus ambitieux du moment, et il me semble qu'il sétait plutôt bien vendu, mais peut être pas au point que microsoft veuille en faire une suite.

    après ça, remedy à été voir d'autre éditeurs avec un premier rush jouable d'alan wake 2, mais aucun éditeur s'est montré intéressé, alors ils sont revenu vers microsoft et les négociations ont menées à quantum break car à ce moment là, microsoft cherchait à éditer des IP dont ils seraient propriétaire.

    serve
    on va faire simple, tu peux te rendre à ce lien pour constater que l'IP appartient à remedy.
    A l'origine, remedy à présenté alan wake comme un jeu multi-plateforme en recherche d'éditeur. puis, microsoft a signé le contrat d'édition mais remedy restait propriétaire de la franchise et pouvait commercialiser les produits dérivés pour son propre compte. Par la suite, le premier alan wake est sorti sur pc en étant auto-édité par remedy en démat et par nordic games en version physique.

    driver
    Certes, microsoft n'a pas voulu de la suite d'alan wake, la raison évoquée était qu'ils ne possèdent pas l'IP, et qu'il voulaient commencer à se constituer un portfolio de franchises propriétaire, mais d'autres éditeurs n'ont pas non plus voulu de cette suite, malgré les démarches de remedy auprès d'eux:

    But Remedy has a working prototype, one it created about five years ago to show off Alan Wake 2.

    It used that prototype to create a pitch video to shop around to potential publishers.
    (...)
    While Remedy had a publishing deal with Microsoft for the original game, the studio owns the rights to the Alan Wake franchise. So once it was happy with the early work prototyping Alan Wake 2, Remedy began to take the video around to a number of publishers.

    source

    zekk
    Mass effect était un jeu "estampillé microsoft" aussi.
    non, c'est juste que trouver un éditeur qui accepte d'éditer un jeu dont il ne possède pas l'IP, c'est déjà pas simple, alors si en plus il n'est pas certain de rentabiliser son investissement car la série, malgré des ventes honorables (4,5 millions pour les 2 jeux sur xbox + pc), n'est pas connue pour être un rouleau compresseur niveau ventes, c'est quasiment mission impossible.
    zekk posted the 07/19/2018 at 07:36 PM
    cajp45 on sait tout les deux que activision c est pas la même chose niveau finance et édition que Remedy...

    Ou sinon ça s appelle prendre des risques, ils l ont pas pris c est comme ça, mais dire que MS n a rien avoir avec la non sortie du jeu, c est complètement erroné aussi, vu que c est chez eux à qui le jeu a été proposé en premier
    cajp45 posted the 07/19/2018 at 08:48 PM
    zekk
    Mass effect c'est EA (juste pour la rectification).

    Remedy est un studio pas un éditeur, ils ne peuvent s'auto éditer que sur des plateformes comme steam, good old games ou idxbox. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont été voir des éditeurs pour alan wake 2 (voir ma réponse à driver).

    après je ne dis pas que microsoft n'y est pour rien, je dis juste que ce ne sont pas les seules à avoir refusé d'éditer la suite des aventures de l'écrivain et j'évoque les raisons avancées pour ces refus, rien de plus.
    zekk posted the 07/19/2018 at 09:34 PM
    cajp45 j avoue la bourde pour Mass Effect. Moi je disais juste que MS avait une part de responsabilité à coup, sans devoir assumer l entière responsabilité. Après, je trouve pas que c est une catastrophe non plus, je suis pas sur qu il aurait trouvé son public ( tout en ne critiquant pas la qualité du premier, mais quand je vois les goûts actuels...)
    cajp45 posted the 07/20/2018 at 03:52 AM
    zekk
    je pense que si, il aurait trouvé son publique, mais bon, c'est comme ça.
    Après, il semblerait qu'il y ait eu des négociations avec microsoft pour alan wake 2 après quantum break mais elles n'ont pas abouties, selon moi microsoft a peut être voulu racheter la licence mais si c'est le cas, remedy à sans doute refusé.