Bonjour à tous,
Gros fan de tennis, je me suis acheté Mario Tennis Aces vendredi, mais que je n'ai pu commencé qu'aujourd'hui.
J'avais précédemment testé la démo le week-end du 1er juin, donc pas de surprise côté Gameplay : c'est cool. Les nouveaux mouvements amènent des situations vraiment originales dans un jeu de tennis, avec des échanges qui peuvent devenir complètement fous lorsqu'on enchaine les contres. La marge de progression semble également grande. On est vraiment face à un jeu facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser.
Côté gameplay, c'est plutôt bon donc. Par contre, en dehors de ce point... il y a d'
énormes problèmes.
Shanks en a cité certains dans son test
ici, mais en a oubliés quelque uns qui me semblent indispensables de noter.
Premièrement, il est
impossible de choisir la longueur des matchs. Dois-je aller plus loin ? Comment est-ce possible, dans un jeu de tennis en 2018 qu'une option aussi basique n'existe pas ? Pour être plus précis, on peut choisir entre "match cours" (1 tie-break, premier joueur à 7 points) et un match plus long en... deux jeux ! Impossible de choisir donc de faire un set complet ou rien qu'un set en 4 jeux gagnants.
Deuxièmement,
on ne peut pas choisir le court. Non non, ce n'est pas une blague. Cette option n'existe simplement pas. Je crois que l'on peut désactiver tous ceux que l'on ne veut pas, et on peut donc tous les désactiver sauf celui sur lequel on souhaite jouer... ok.
Concernant ces deux problèmes majeurs, en fil Reddit existe et a déjà plus de 1500 upvotes... Je vous encourage à ajouter le votre pour que Nintendo prenne conscience du problème et nous amène une MAJ.
Fil Reddit
Enfin, dernier problème d'importance chez moi : le jeu en ligne soufre de lags le rendant globalement inutilisable. Ce type de critique est toujours mis en doute par des arguments concernant la qualité de la connexion... Je peux seulement rétorquer que j'ai dû jouer plus de 200h en ligne sur Top Spin 4 presque sans problème, et plus récemment sur Arms sans souci.
Voila, en l'état, je suis donc plutôt déçu par mon achat, même si je sais que je vais m'éclater en multi local avec des potes. Le reste est franchement du niveau du stricte minimum, ce à quoi Nintendo commence à nous habituer dans ses jeux de "seconde zone" (hors Mario Odissey et Zelda BOTW sur switch donc). On a de bonnes idées, mais aucun fond.
Sur ce, bonne soirée à tous !
En multijoueur online ? Sur Overwatch on ne peut pas choisir sa map, cela ne m'a jamais paru être un défaut...
Quant aux options dont tu parles, je me demande si Nintendo ne compte pas les installer plus tard quand il y aurra bien plus de joueurs afin de ne pas trop divisé la communauté des joueurs online en petits groupes, ce qui pourrait résulter à un manque de variété dans les adversaires. Après, pour le solo, il n'y a objectivement aucune justification..
Par contre c'est facilement réglable via des MàJ, suffit d'espérer qu'il patch tout ca.
tlj Niveau réalisme par contre c'est un jeu mario avec un côté fantaisiste assumé, on ne va pas comparer mario kart à Forza Motorsport
J’espère qu'ils vont améliorer ça
Je suis très très déçu.
Après pas grave pour aujourd'hui vu que c'était en mode détente avec des gens qui ne connaissaient pas le jeu, mais pour plus tard ça va vite être redondant de ne pas pouvoir rendre les matchs plus longs...
Pour le choix de stage, effectivement c'est encore pire XD
Bref, décidément, ça va pas du tout chez Nintendo, comme d'habitude le gameplay est très bon, mais le reste est délaissé, tout au plus ils ont lâché le mode aventure pour ne pas avoir la même grogne que sur l'épisode Wii U...
tokito A part la tenue classique pour mario si tu as fait la démo, y'a aucune tenue bonus de ce que j'ai vu pour l'instant...
seul dans le mode tournoi on ne peut pas choisir ses courts
mais dans les match classiques c'est possible
Quand au mode en ligne, il a au moins la décence de vérifier la connexion avant de lancer un match. Le souci c'est que 2 fois sur 3, ma connexion n'est pas assez stable. Etrange parce que le seul jeu qui me fait aussi ce coup c'est S2, un autre jeu Nintendo. Jamais eu de souci avec les jeux sur Play ou Xbox. Le Seal of Quality ne doit pas s'appliquer sur les serveurs. Et dire qu'ils vont faire payer
nyseko Sur Overwatch on ne peut pas choisir sa map, cela ne m'a jamais paru être un défaut...
Attends, c'est pas toi qui a fait la leçon à Pixel hier sur l'argument du "c'est pareil chez les autres" ? Et tu nous le joues ici. Jamais tu te respectes toi.
Comme on a dit plus haut dans l'article justement :
"Impossible de choisir donc de faire un set complet ou rien qu'un set en 4 jeux gagnants. "
"on peut désactiver tous ceux que l'on ne veut pas, et on peut donc tous les désactiver sauf celui sur lequel on souhaite jouer"
Donc non tu peux pas customiser la longueur de tes matchs, pas vraiment, juste choisir entre "court" ou "long" (et c'est pas ça qu'on veut, on veut un vrai set de tennis quoi)
Et pour le choix du stage, non t'as pas accès véritablement au choix du stage quand tu lances une partie à 2, tu dois aller avant "éliminer" les stages que tu veux pas avoir dans la roulette. C'est stupide.
Pour le moment le sentiment qui se dégage pour moi : jeu pas terminé.
Par contre si tu regarde la suite de la discussion tu vois que ce dont ils parlent est en cas de partie avec un amis. Et la effectivement c'est un mauvais design de ne pas pouvoir directement choisir sa map (mais de désactivé ce que l'on ne veut pas).
Il fallait juste regarder la suite des commentaires en fait.
J'espère qu'un patch corrigera ça.
Pour ce qui est du jeu en ligne j'ai très très peu de problème pour ma part ( Fibre et la plupart du temps ethernet).
Je répète encore une fois, le gameplay est bon, donc le jeu est bon, mais avec un peu plus d'optimisation il aurait pu être très bon.
En plus, honnêtement, ça aurait été si difficile d'implémenter le même mode RPG que sur GBC/GBA ? Tout le monde aurait été content, le jeu aurait reçu une pluie d'éloges. Ils pouvaient reprendre l'exact même canevas, ça demandait vraiment pas tant de boulots que ça... Peu de décors, pas vraiment d'histoire. Des fois j'hallucine quand même