1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, vjgvukvukhb, yukilin
    posted the 05/08/2018 at 10:22 AM by marchand2sable
    comments (22)
    akiru posted the 05/08/2018 at 10:31 AM
    Globalement d'accord avec toi.
    sonilka posted the 05/08/2018 at 10:39 AM
    Son plus gros défaut ? Etre une grosse mise en bouche. SM se réserve clairement pour la suite et c'est frustrant. Les combats de boss en sont le plus bel exemple. Il y en a très peu et finalement le seul vraiment marquant est le tout premier contre l'étranger. Mais quand tu vois ça et que tu sais que derrière il va y avoir Thor/Odin ainsi que d'autres Ases ou Vanes, tu n'as qu'une envie : voir vite arriver la suite.

    L'autre point critiquable c'est le monde en lui meme. Hormis le lac des 9, le reste c'est du couloir. Et hormis Alfheim et Helheim (et encore), ca se résume à un petit environnement pour y faire des défis (sans grand intérêt et d'une affligeante banalité). La encore effet mise en bouche.

    Mais SM a réussi a relancer la licence et à lui donner une seconde jeunesse. Maintenant que les bases sont posées, j'attends impatiemment le prochain. Et si ce que j'ai cité au dessus peut etre mis sur le compte du renouveau/effet premier opus, le second n'aura pas le droit à cette excuse.

    un peu comme Zelda BOTW qui révolutionne rien du tout

    Il révolutionne déjà sa propre série et ensuite il apporte une vision de l'open world comme on en avait jamais eu auparavant en offrant une liberté d'action inexistante ailleurs. C'est un jeu qui va non seulement marqué son époque mais aussi grandement influencer les jeux dans le futur.
    volcano posted the 05/08/2018 at 10:51 AM
    Bien sûr on aurait tous aimé davantages de boss.

    Mais à mon sens ce jeu mérite bien ces notes parfaites. Parce qu'au delas de l'aspect jeu-vidéo, c'est également une aventure, une épopée humaine qui nous ai raconté.

    Tout dans ce jeu est fait avec brio (les combats, les énigmes, la mise en scène, etc). Dans quelques années quand le jeu n’impressionnera plus personne graphiquement, il restera toujours un immense jeu, capable de marqué un joueur.

    Pour moi il y aura bien un avant et un après pour le genre. Meme un Ninja Gaiden au gameplay exquis parait désormais un peu creux tant il ne me touche pas émotionnellement.
    popomolos posted the 05/08/2018 at 10:53 AM
    volcano complètement d'accord avec toi ce jeu mérite 20/20 car le contenu est absolument énorme on ne s'ennuie jamais pendant les 15h de jeu la mise en scène est maîtrisée de bout en bout.

    sonilka Pour moi tous les combats contre les boss sont épiques.

    [SPOILER]

    [SPOILER]

    La mise en scène contre le dragon est juste absolument épique j'étais complètement scotché devant l'animation hallucinante de la bestiole dans la grotte. Et puis le combat contre baldur a dos de dragon est épique aussi et l'ultime affrontement juste énorme. Pour ma part je n'ai absolument pas été déçu a ce niveau.
    linkald posted the 05/08/2018 at 11:03 AM
    Personnellement assez d'accord...
    mon avis sur le jeu est que si ils avaient remplacer Kratos par un barbu ramdom, le jeu aurait eu ZERO raisons de s'appeler God of War.
    yukilin posted the 05/08/2018 at 11:10 AM
    sonilka : Pas d'accord pour Zelda. Le jeu reprend tout ce qui existe deja ailleurs et la liberté d'action totale tu l'as ailleurs dans un fallout 4 par exemple. Son seul gros atout bien fichu c'est sa physique. Avec bien plus d'impact. Zelda révolutionne sa saga oui mais avec dix ans de retard sur tout le reste. Excellent jeu cependa't
    yukilin posted the 05/08/2018 at 11:13 AM
    Il faut juste arrêter d'encenser des jeux pour le nom qu'ils portent. Cee qui se fait un peu trop aujourd'hui.
    2077 posted the 05/08/2018 at 11:19 AM
    yukilin tu peux pas escalader tout et n'importe quoi dans fallout 4. C'est la grande force de botw de briser les limites de l'exploration.
    marchand2sable posted the 05/08/2018 at 11:42 AM
    Sonilka

    A par l'escalade (irréaliste dans les jeux aux style réaliste) dsl mais je vois toujours pas ce que Zelda a de plus que les autres open world


    Celesnot

    Dans un sens c'est complètement irréaliste d'escalader tout est n'importe quoi sauf dans un jeu au style cartoon, perso pour moi Assassin's Creed 1 révolutionne bien plus l'open world que Zelda Botw, c'est même lui qui va créer cette vague d'open world et le plus drôle c'est que Botw s'inspire de ce dernier énormément.

    popomolos

    SPOIL

    Le combat contre le l'étranger est juste incroyable mais c'est le meilleur combat du jeu. Contre les deux frères c'était très moyen, le dragon c'est top, mais le second affrontement contre Baldur tout en QTE j'apelle pas ça un boss malgré que c'était juste WOW, puis le final n'est pas au niveau du premier affrontement je l'ai même trouvé un peu trop bordélique perso...

    Fin du SPOIL
    arquion posted the 05/08/2018 at 11:44 AM
    Pour les boss, c'est pas l'ancien Kratos, celui ci ne veut plus être un monstre, il le dit clairement, il tue simplement pour sa protection et celle de son fils.

    Le seul moment où il doit "tuer pour tuer" c'est quand il doit récupérer le coeur, et on le voit bien quand il a tué le monstre qu'il n'a pas aimé ça, presque comme s'il était désolé pour lui...
    sonilka posted the 05/08/2018 at 11:48 AM
    yukilin donc ailleurs il existe des open world avec un level design et une conception globale pensée avec intelligence pour l'exploration et offrir le plus de liberté possible le tout en faisant appel à l'inventivité des joueurs via un gameplay riche ?

    mais avec dix ans de retard sur tout le reste.

    Sur tout le reste ? Et c'est F4 que tu me cites ...... on va arrêter la.

    Il faut juste arrêter d'encenser des jeux pour le nom qu'ils portent.

    T'es mignon mais ma réflexion va au delà de ca. Mais bon comme je l'ai dit je ne vais pas aller plus loin, je perds mon temps.
    yamy posted the 05/08/2018 at 11:57 AM
    sonilka Si tu crois vraiment que le dernier Zelda a révolutionné l'open world et qu'il va inspirer les autres... effectivement je pense que tu devrais d'arrêter la.
    vjgvukvukhb posted the 05/08/2018 at 11:59 AM
    je plussoie a ton review...
    2077 posted the 05/08/2018 at 12:04 PM
    marchand2sable Oui botw n'est pas une mega-révolution mais il propose quand même une autre vision de l'open world (tout en puisant son inspiration dans d'autre jeu effectivement). Décidément ce jeu divise énormément haha.

    Sinon je suis d'accord avec toi, Ninja gaiden c'est la crème de la crème des beat em all. Vivement son retour !
    marchand2sable posted the 05/08/2018 at 12:12 PM
    Celesnot

    Hélas oui il divise toujours autant j'espère juste au prochain des boss de malades, et des donjons surtout! Un peu comme God of war qui lui manque son coté God of war (BOSS, monstres ou décors gigantesques a gogo, du épique a mort etc).

    Les prochains seront les bons pour les deux.

    Sinon que fait la team Ninja bon sang, même si il sorte un remake du 1 boosté comme sigma je le prends direct, ça me manque les combats technique, le stress du game over et les réflexes de chat.
    vjgvukvukhb posted the 05/08/2018 at 12:14 PM
    yukilin bons arguments de ta part...ya trop de jeux qui ramassent des scores parfaits a cause de leurs noms.
    marchand2sable posted the 05/08/2018 at 12:24 PM
    Akiru Ramses

    Merci a vous
    yukilin posted the 05/08/2018 at 12:45 PM
    sonilka Quand je disais 10 ans je ne faisais pas la comparaison avec specifiquement fallout 4 qui n'était mon exemple que sur la liberté d'action. Merci de ne pas interpréter trop vite mes propos.
    Je ne suis pas la comme tu sembles le penser pour dénigrer zelda. Tu as aimé , tu as tes arguments je les respecte. Je t'impose pas les miens, je donne juste mon avis. Et en effet mieux vaut en rester là, je ne veux pas me lancer dans une discussion qui ne servira à rien.
    yukilin posted the 05/08/2018 at 12:52 PM
    celesnot : c'est vrai on peut bien explorer dans botw et l'escalade est sympa. Mais je suis désolé un jeu comme AC origins te permets aussi de grimper partout et donc de briser certaines limites imposer dans d'uyres jeux. Le concept est la encore deja utilisé, zelda le fait juste a sa façon pluto bien. Mais pas de révolution du jeu video. Jiste une chose bien utilisé. Il d'autres font mieix que lui sur d'autres points. On a t on a chaque fois une révolution?
    C'est ca que je souligne. Pas les qualités du jeu mais faire comme si ses concepts étaient nouveaux et jamais vu. Non
    yukilin posted the 05/08/2018 at 12:54 PM
    celesnot : je m'excuse pour les erreurs dans le texte. Je tape sur un tel. Pas pratique
    yukilin posted the 05/08/2018 at 12:59 PM
    marchand2sable : Pareil que toi. Quelques ajustements, des donjons et un univers plus fouillé avec un scénario plus present et mieux raconté et le futur zelda aura tout pour me plaire aussi
    trojan1 posted the 05/09/2018 at 09:01 AM
    A la vue de vos réponses, j'ai l'impression que vous avez mal compris Sonilka.

    Quand Sonilka dit "vision de l'open world comme on en avait jamais eu auparavant en offrant une liberté d'action inexistante ailleurs".

    Il extériorise le fait qu'on ne joue pas à TloZ:BotW (jeu + sensation) comme on joue à un autre jeu en monde ouvert, ce n'est pas dûe à telle ou telle mécanique en particulier mais à un tout, ça part du game design (toutes les surfaces sont accessibles et l’interaction avec l'environnement immédiat entre autres) au level design (on a pas besoin de la carte pour se repérer par exemple) en passant par l'ambiance audio et la narration (les souvenirs). Tout le jeu est construit pour traduire un sentiment de liberté totale dans un environnement crédible (l'animation des animaux, les bruits, le vent, le climat et son impact autant dans les mécaniques de jeu que visuellement des flaques/étangs se forment quand il pleut et s'assèchent quand le soleil rayonne par exemple). Et ça c'est unique dans les mondes ouverts récents voire du passé. Dans BotW tu es libre d'aller où tu veux, quand tu veux et comme tu veux, tu crées ta propre aventure qui ne sera pas identique à une autre, tu découvres et expérimente au fur et à mesure et les systèmes, et les possibilités, et les mystères qui se cachent en Hyrule.

    Bref.

    Je rejoins entièrement Sonilka. A ceci près que ce jeu m’apparaît plus comme un OVNI, je ne sais pas si il va inspirer d'autres jeux en monde ouvert tout de suite (plus tard pourquoi pas quand ce concept de monde ouvert sera plus mature) car ceux-ci me semblent toujours coller aux bases classiques avec une narration linéaire au possible et peu d’interaction avec l'environnement (on verra comment est construit RDR2...mais a priori il ne part pas sur les bases de BotW). TloZ:BotW est une nouvelle vision du jeu en monde ouvert et j'irai même jusqu'à dire qu'il bâtit des fondations saines propre à ce """"genre"""" puisque que les anciennes m’apparaissent de plus en plus comme celles des jeux linéaires où finalement un monde ouvert n'a que peu d'intérêt hormis faire une pause entre deux passages obligés pour faire avancer le scénario.