Le site Thurrott.com, spécialisé dans les nouvelles technologies, a récemment publié un article écrit par son rédacteur en chef Brad Sams dans lequel ce dernier affirme que trois sources différentes lui ont confirmé qu'une nouvelle Xbox est bel et bien en cours de création chez Microsoft.
D'après les sources du journaliste, la prochaine génération de Xbox disposera bien de hardware dédié et ne proposera pas que du streaming car il est encore techniquement trop tôt pour ne proposer que cette option à tous les joueurs. En revanche, Microsoft chercherait malgré tout des moyens d'intégrer le streaming de jeu à sa prochaine machine.
Comme le souligne Brad Sams, l'équipe de développement du hardware Xbox cherche actuellement à recruter un ingénieur sénior dont la mission sera de diriger les travaux de l'équipe en matière de DRAM. Ces travaux comprennent la GDDR6 ainsi que les technologies à venir. D'après l'offre d'emploi liée à cette recherche, le candidat retenu sera amené à travailler sur "les projets de design Xbox à venir."
Paul Thurrott, le journaliste/auteur qui a donné son nom au site évoqué ci-dessus, confirme de son côté que la prochaine Xbox est actuellement en développement, mais qu'elle ne sera pas là avant plusieurs années. Dans son article Brad Sams explique que ses sources lui ont indiqué que la console sera rétrocompatible et qu'une sortie d'ici trois ans est une "possibilité réaliste."
D'après les informations obtenues par Brad Sams, Xbox ferait actuellement des "investissements considérables" du côté du hardware et du contenu pour rattraper son retard sur Sony et aurait le soutien financier de la part de Microsoft pour "y aller à fond dans le secteur du jeu" afin de "gagner la prochaine génération." En effet, Microsoft verrait le jeu vidéo comme un secteur porteur dont la croissance n'est pas terminée.
Même si ces rumeurs doivent comme toujours être prises avec une certaine prudence, aucune des informations évoquées ci-dessus ne semblent particulièrement farfelues. Pour rappel, Phil Spencer a déjà évoqué l'après Xbox One X (alors toujours appelée Scorpio) il y a un an. Et selon lui, les consoles ont encore un rôle à jouer.

tags :
posted the 04/25/2018 at 01:13 PM by
chester
Si google arrive avec seulement du streaming ils sont morts !
Il faudrait enseigner la patience chez certains.
Les PS4 et One suffisent largement, osef de la next gen.
Donc des jeux PS4 et One jusqu'à fin 2021.
Bioshock, GTA6 et compagnie sortiront sur les consoles de cette gen.
Avec un microsoft répondant difficilement aux besoins des joueurs, ayant un portfolio actuel discutable avec peu d'IP(qu'ils exploitent) qui te donne réellement envie, ils risquent d'être les prochain à sortir du secteur, si tant est que les potentiels nouveaux entrants y mettent les moyens.
Microsoft n'a jamais vraiment soutenu la fin de vie de leur console, mais vu le début de cette gen, ça donne un certain goût amer, et un avant goût pas très rassurant sur leur futur. Alors oui, ils pourraient briller peut être temporairement les 2 1ère années, mais cela pourra-t-il rassurer les joueurs et leur dire que ce n'est pas un feu de paille?
Personnellement, si l'entrain n'est pas donné dès cette fin de gen, ça ne me donnera pas confiance de racheter une machine 500 boules pour toucher certes à d'éventuels bons jeux, mais ce ne seront jamais des titres qui exploiteront réellement le matos du support sur lequel ils sont dev.A quoi sa sert d'acheter une ferrari pour rouler seulement en zone résidentielle limité à 30 km/h, hormis la frime, ça sert à rien.
Alors certes, on peut reprocher à Sony sa difficulté à entammer le début de vie de ses consoles, mais il n'y a quasiment que chez eux qu'on peut avoir des jeux finis à la God of War, ou The Last of Us, des jeux qui exploitent vraiment le support sur lesquels ils tournent, quand chez Microsoft, t'as plus l'impression que ce sont les stagiaires qui essayent de faire briller la machine.
je suis pas sûr qu'on y gagne si 2-3 autres géants arrivent sur le marché du streaming!
Microsoft on un tour d'avance niveau services et on une grosse infrastructure derrière avec Azure, qui est la meilleur plateforme cloud du marché pour le gaming, y'a tous le monde avec eux, ubisoft,tencent,xbox,les devs mobiles et j'en passe...
Faut vraiment que microsoft crée et rachète des studios car il on déjà préparer l'avenir avec le lead hardware/software et leur cloud, mais il leur manque juste les exclus car les autres ils y vont pas doucement... Surtout aussi qu'il recommence les commandes tiers comme sur 360.
Mais sinon faut avoir peur d'Amazon avec leur Amazon games studios qui recrute plus de 400devs, Il on beaucoup de vétéran dans leur studios et il on de bon services comme twitch,AWS(leur plateforme cloud) et un moteur graphique.
bref à voir
Il sont tous construit l'hardware,l'infrastructure et les services mais il manque les jeux.
J'espère qu'il vont dégainer à l'E3 avec des grosses exclu tiers