Créé par Cerny.
Une consultation de la base de données de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO), montre que SIE America a déposé le 13 février un nouveau brevet.
Certains aspects de cette présentation font référence à un système ou à une méthode qui procure la rétrocompatibilité à des applications/titres conçus pour de plus vieilles versions d'un système informatique. [...]
Il est fréquent qu'un ensemble d'applications soit créé pour un système informatique comme une console de jeu ou un smartphone. Et lorsqu'une variation ou une version plus avancée de ce système informatique est commercialisée, il est désirable que les applications de l'ancien appareil tourne parfaitement sur la nouvelle machine sans décompilation ou modification prenant en compte les propriétés du nouvel appareil. Cet aspect du nouvel appareil, contenu dans son architecture hardware, son firmware et son système d'exploitation, est souvent décrit comme étant la "rétrocompatibilité."
La rétrocompatibilité est souvent atteinte via la compatibilité binaire, qui permet au nouvel appareil d'exécuter des programmes créés pour l'ancien appareil. En revanche, lorsque le comportement en temps réel d'une catégorie d'appareil est essentiel à leur opération, comme c'est le cas avec les consoles de jeu ou les smartphones, des différences significatives en matière de rapidité d'opération d'un nouvel appareil peut l'empêcher d'être rétrocompatible avec un ancien appareil. Si le nouvel appareil a de moins bonnes performances que l'ancien appareil, des problèmes empêchant la rétrocompatibilité peuvent survenir. Ce qui est également vrai lorsque le nouvel appareil a de meilleures performances, ou des caractéristiques de performance différentes, de celles de l'ancien appareil.
http://www.gameblog.fr/news/73887-sony-depose-un-brevet-sur-la-retrocompatibilite-cree-par-mar

tags :
posted the 03/06/2018 at 05:25 PM by
jenicris
Je pense que ça concerne la rétro des jeux PS4 vers PS5, mais je me demande pourquoi un brevet du coup.
Mais une vrai rétro comme la PS2 ou 100% des jeux sont compatible direct.
Pouvoir jouer à 100% des jeux PS4 sur PS5, je suis pour c'est sur.
Après le PS Now, hormis le fait qu'il faille avoir une bonne connexion est un bon compromis vu le prix, au moins tu as accès pas que à tes anciens jeux mais à un très large choix, mais le streaming bloque.
Par contre la rétro je suis pour.
Surtout que la rétro on a ça depuis la PS2 et sur les débuts de la PS3.
loonis c'est sur mais après il ne fallait pas acheter des remasters. J'ai aucun remaster PS3, perso.
shinz0 si ça permet de stopper ces foutus remasters c'est tout benef.
Ca sera probablement pour la PS5 et c'est très bien. Ca corrigera l'une des erreurs qu'ils ont fait sur cette gen.
Maintenant qu'ils remettent le online gratuit, qu'ils arrêtent le PS Now et c'est bon.
misterpixel y a aucune chance en effet et c'est pour ça que je ne joue plus en ligne. Payer pour jouer en multi, non merci.
Le PS Now je suis contre dans le sens ou ils peuvent faire une rétro si ils veulent des jeux PS1 et PS2 au moins.
Payé encore une fois non merci.
Puis je suis contre le jeu en streaming.
Pour les jeux PS1 et PS2, on en trouve une blinde en occaz encore.
Rien et il n'aura pas de valeur juridique.
Pour rappel on fit souvent qu'un brevet n'a de valeur qu'une fois qu'il a permis de gagner une affaire au tribunal.
Pour évoluer dans un milieu techno, je peux te dire que c'est le genre de brevet qu'on écrit pour gagner les primes de brevet de sa boite.
Pas de description d'implémentation précise, du vague qui tourne autour de ton sujet du moment mais qui ne fait pas avancer le schmilblick et qui a déjà des correspondances avec plein de variation chez d'autres boites.
Ça passe les strates de hiérarchie qui manquent de recul et ça te décroche 1000€ bonus.